[Mr Truc]C2VTS/206s16/106s16/106 Rallye Replica
Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini
Re: [Mr Truc]106 "RallyXSi"
www.leboncoin.com
"déposer annonce"
"Vends pas cher C2 VTS, très rare cote en hausse"
Et voilà son destin
"déposer annonce"
"Vends pas cher C2 VTS, très rare cote en hausse"
Et voilà son destin
Président du club team106rallye
- 106 RALLYE 1.6 CONFORT - 274 000 km
- 106 RALLYE 1.3 BASE - en morceaux
Recensement en cours : 533 rallye ph1 - 479 rallye ph2 pour participer ==> envoyez moi un MP !
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Re: [Mr Truc]106 "RallyXSi"
Bon c'est bon AgAdOu a prit la décision pour toi Mr TrucAgAdOu a écrit : ↑24 mars 2020, 09:00 www.leboncoin.com
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Re: [Mr Truc]106 "RallyXSi"
Merci moon
Pour la C2, on va y réfléchir… On aimerait bien être fixés sur notre avenir professionnel avant de prendre des décisions concernant le parc auto mais ça dépend en partie des résultats des élections donc ça ne va pas être pour tout de suite
Pour la C2, on va y réfléchir… On aimerait bien être fixés sur notre avenir professionnel avant de prendre des décisions concernant le parc auto mais ça dépend en partie des résultats des élections donc ça ne va pas être pour tout de suite
Re: [Mr Truc]C2VTS/206s16/106s16/106"RallyXSi"
Bon j'ai fignolé quelques conneries sur la bleue comme monter un frein à main sans bouton alu qui correspond à la bonne génération de 106 et ramener d'entre les morts le lecteur K7 de l'autoradio d'origine que je n'utiliserai sans doute jamais
Et me voilà maintenant dans ZE GROS DOSSIER de ce confinement : me charger de la liste longue comme le bras de trucs méga relous à faire sur la 106 S16 dont certains sont en projet depuis l'achat en 2011
1er gros chantier : le remplacement de tout le système de climatisation dont quasi tous les éléments fuient après 22 ans de service, agrémenté au passage de diverses réparations toutes aussi chiantes et nécessitant des heures de démontage/remontage avec sûrement des découvertes au passage vu l'âge et le kilométrage de la bestiole passée entre des mains plus ou moins rigoureuses avant moi . Je me suis donc lancé ce matin :
Au programme beaucoup de rouille à l'instar du filtre déshydratant mais heureusement que sur la visserie et les accessoires, la caisse est nickelle
Certaines parties de faisceau commençaient à sentir le court circuit en contact avec d'autres éléments
C'est quand même costaud car à cet endroit, le tuyau de clim en alu s'est percé avant la gaine des fils électriques
Malgré des fuites sur quasiment chaque élément du circuit, il restait encore suffisamment de gaz traceur pour faire des dégueulasseries au démontage
Ça ne voyait pas en façade mais derrière il apparait que le condenseur est dead également
Voilà ou j'en suis pour le moment
Demain il faut que je tombe le collecteur et peut-être plus pour réparer une fuite d'huile qui est cachée derrière et que je continue a retirer les éléments du vieux circuit de climatisation.
Et me voilà maintenant dans ZE GROS DOSSIER de ce confinement : me charger de la liste longue comme le bras de trucs méga relous à faire sur la 106 S16 dont certains sont en projet depuis l'achat en 2011
1er gros chantier : le remplacement de tout le système de climatisation dont quasi tous les éléments fuient après 22 ans de service, agrémenté au passage de diverses réparations toutes aussi chiantes et nécessitant des heures de démontage/remontage avec sûrement des découvertes au passage vu l'âge et le kilométrage de la bestiole passée entre des mains plus ou moins rigoureuses avant moi . Je me suis donc lancé ce matin :
Au programme beaucoup de rouille à l'instar du filtre déshydratant mais heureusement que sur la visserie et les accessoires, la caisse est nickelle
Certaines parties de faisceau commençaient à sentir le court circuit en contact avec d'autres éléments
C'est quand même costaud car à cet endroit, le tuyau de clim en alu s'est percé avant la gaine des fils électriques
Malgré des fuites sur quasiment chaque élément du circuit, il restait encore suffisamment de gaz traceur pour faire des dégueulasseries au démontage
Ça ne voyait pas en façade mais derrière il apparait que le condenseur est dead également
Voilà ou j'en suis pour le moment
Demain il faut que je tombe le collecteur et peut-être plus pour réparer une fuite d'huile qui est cachée derrière et que je continue a retirer les éléments du vieux circuit de climatisation.
Re: [Mr Truc]C2VTS/206s16/106s16/106"RallyXSi"
Il fallait y passer depuis le temps, juste comme tu dis c'est bien relou donc pas fun mais au moins ce ne sera plus à faire
Re: [Mr Truc]C2VTS/206s16/106s16/106"RallyXSi"
Vu ce que tu as démonté, c'est en effet le moment de sortir le collecteur !
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Re: [Mr Truc]C2VTS/206s16/106s16/106"RallyXSi"
Bon courage
Elle est quand même chouette cette S16, elle le mérite
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Re: [Mr Truc]C2VTS/206s16/106s16/106"RallyXSi"
Bon ça commence mal : la seule pièce neuve que j'ai achetée n'est pas la bonne
Voici le filtre déshydratant monté sur la voiture
J'avais commandé ça à partir de la ref Peugeot
Et je me retrouve avec ça qui porte la bonne ref mais ne ressemble pas du tout ni à ma pièce d'origine, ni à aucun des 2 montages différents sur 106, ni à la pièce en photo sur le site
Mais en regardant bien, on voit qu'il y avait une autre étiquette qui a été retirée... A mon avis j'ai reçu un retour client qui a truandé Oscaro
Vous allez me dire qu'il suffit que je la renvoie sauf que j'ai acheté cette pièce en 2017 Du coup je me tâte à commander la même ref qui est donc bien la bonne, foutre le filtre de 2017 dedans et me faire rembourser
J'ai poursuivi le démontage de toutes les durites su compartiment moteur
Ensuite j'ai viré le collecteur d'échappement en me prenant la tête avec l'éternelle vis mal placée qui fait chier sur tous les collecteurs
Il fallait que je m'occupe d'une fuite qui vient de la descente d'huile de la culasse au bas moteur, super bien placée :langue:
Pièce qui est d'ailleurs bien bouffée par la rouille mais ça n'est plus fabriqué et spécifique aux TU5J4 donc quasi introuvable
J'ai appliqué ça pour limiter les dégâts mais une autre pièce ne serait pas du luxe
J'ai tout nettoyé et dégraissé, remonté ça à la Loctite avec un joint, ça ne devrait plus faire chier
J'ai déposé le tableau de bord en fin de journée mais je mettrai les photos du désastre qui se cachait derrière demain
Voici le filtre déshydratant monté sur la voiture
J'avais commandé ça à partir de la ref Peugeot
Et je me retrouve avec ça qui porte la bonne ref mais ne ressemble pas du tout ni à ma pièce d'origine, ni à aucun des 2 montages différents sur 106, ni à la pièce en photo sur le site
Mais en regardant bien, on voit qu'il y avait une autre étiquette qui a été retirée... A mon avis j'ai reçu un retour client qui a truandé Oscaro
Vous allez me dire qu'il suffit que je la renvoie sauf que j'ai acheté cette pièce en 2017 Du coup je me tâte à commander la même ref qui est donc bien la bonne, foutre le filtre de 2017 dedans et me faire rembourser
J'ai poursuivi le démontage de toutes les durites su compartiment moteur
Ensuite j'ai viré le collecteur d'échappement en me prenant la tête avec l'éternelle vis mal placée qui fait chier sur tous les collecteurs
Il fallait que je m'occupe d'une fuite qui vient de la descente d'huile de la culasse au bas moteur, super bien placée :langue:
Pièce qui est d'ailleurs bien bouffée par la rouille mais ça n'est plus fabriqué et spécifique aux TU5J4 donc quasi introuvable
J'ai appliqué ça pour limiter les dégâts mais une autre pièce ne serait pas du luxe
J'ai tout nettoyé et dégraissé, remonté ça à la Loctite avec un joint, ça ne devrait plus faire chier
J'ai déposé le tableau de bord en fin de journée mais je mettrai les photos du désastre qui se cachait derrière demain
Re: [Mr Truc]C2VTS/206s16/106s16/106"RallyXSi"
Aujourd'hui j'ai terminé la dépose du tableau de bord qui a révélé ou confirmé plusieurs soucis que je vais tenter de corriger au passage parce que je ne vais pas me taper tout ce taff tous les 4 matins.
Le tableau de bord se sort plus facilement sur les modèles d'après 94, ça a été rapide, je me suis juste pris la tête avec la connectique de l'airbag passager clipsée sous le tableau de bord dans un recoin qui complique à mort sa déconnexion
Déjà, ayant un historique assez complet de ce qu'ont fait les 5 propriétaires précédents, je sais que cette voiture s'est vu attribuer des équipements électriques montés et démontés avec plus ou de moins de soin, à savoir un régulateur de vitesse, une alarme, un coupe-circuit, et une ou plusieurs sonos...
Pour le régulateur, j'avais viré tous les vestiges à l'achat de la voiture en 2011 mais il reste la catastrophe faite sur le faisceau des haut-parleurs par un cerveau malade qui a couplé le faisceau des HP des ailes arrières sur la sortie des HP des portes avant puis branché des fils sur la sortie des HP des ailes arrières pour y brancher une plage arrière de Jack's (dégagée direct à l'achat ), il faut que je remettre tout ça d'origine.
Ensuite l'alarme montée chez Peugeot à l'achat par le 2eme proprio
L'alarme n'y est plus depuis au moins 2004 mais il reste plein de vestiges et je trouve le montage un peu salopé pour du taff fait en concession Je vais tenter de virer tout ça sans faire de connerie étant une merde en électricité auto
Au passage j'ai découvert pourquoi le dégivrage des rétroviseurs et de la lunette arrière ne fonctionnent plus depuis cet hiver
Ensuite j'ai retiré le pulseur d'air et l'évaporateur de la climatisation qui révèlent que l'isolant qui se trouve derrière le tableau de bord est complètement foutu. C'est une base mousse avec une couche de caoutchouc normalement souple mais elle devenue dure et cassante, tout part en morceaux. Je n'ai jamais vu ça sur une autre 106 ou Saxo et même des bien plus vieilles; je vais le remplacer tant que tout est sorti.
J'ai ensuite viré le bloc chauffage et retiré le radiateur qui comme je me doutais est sur la fin vu les odeurs de liquide refroidissement qu'il y avait dans l'habitacle depuis 4/5 ans
Youpi j'ai bien reçu la bonne pièce
Pour l'instant je stoppe ici le démontage, il se met à faire un temps froid et merdique, il est même prévu de la neige demain 8O Je m'occuperai à l'abri des éléments démontés pour leur mettre un coup de propre.
Le tableau de bord se sort plus facilement sur les modèles d'après 94, ça a été rapide, je me suis juste pris la tête avec la connectique de l'airbag passager clipsée sous le tableau de bord dans un recoin qui complique à mort sa déconnexion
Déjà, ayant un historique assez complet de ce qu'ont fait les 5 propriétaires précédents, je sais que cette voiture s'est vu attribuer des équipements électriques montés et démontés avec plus ou de moins de soin, à savoir un régulateur de vitesse, une alarme, un coupe-circuit, et une ou plusieurs sonos...
Pour le régulateur, j'avais viré tous les vestiges à l'achat de la voiture en 2011 mais il reste la catastrophe faite sur le faisceau des haut-parleurs par un cerveau malade qui a couplé le faisceau des HP des ailes arrières sur la sortie des HP des portes avant puis branché des fils sur la sortie des HP des ailes arrières pour y brancher une plage arrière de Jack's (dégagée direct à l'achat ), il faut que je remettre tout ça d'origine.
Ensuite l'alarme montée chez Peugeot à l'achat par le 2eme proprio
L'alarme n'y est plus depuis au moins 2004 mais il reste plein de vestiges et je trouve le montage un peu salopé pour du taff fait en concession Je vais tenter de virer tout ça sans faire de connerie étant une merde en électricité auto
Au passage j'ai découvert pourquoi le dégivrage des rétroviseurs et de la lunette arrière ne fonctionnent plus depuis cet hiver
Ensuite j'ai retiré le pulseur d'air et l'évaporateur de la climatisation qui révèlent que l'isolant qui se trouve derrière le tableau de bord est complètement foutu. C'est une base mousse avec une couche de caoutchouc normalement souple mais elle devenue dure et cassante, tout part en morceaux. Je n'ai jamais vu ça sur une autre 106 ou Saxo et même des bien plus vieilles; je vais le remplacer tant que tout est sorti.
J'ai ensuite viré le bloc chauffage et retiré le radiateur qui comme je me doutais est sur la fin vu les odeurs de liquide refroidissement qu'il y avait dans l'habitacle depuis 4/5 ans
Youpi j'ai bien reçu la bonne pièce
Pour l'instant je stoppe ici le démontage, il se met à faire un temps froid et merdique, il est même prévu de la neige demain 8O Je m'occuperai à l'abri des éléments démontés pour leur mettre un coup de propre.
Re: [Mr Truc]C2VTS/206s16/106s16/106"RallyXSi"
tu es réellement obligé d'enlever tout le tableau de bord pour changer le radiateur de chauffage
''Dans la vie tu peux lever le bras mais pas le pied'' Ari VATANEN
Re: [Mr Truc]C2VTS/206s16/106s16/106"RallyXSi"
Le carnage pour un truc installé chez Peugeot
C'est vraiment ma hantise ces anti-démarrage qu'un jour ça engendre de grosses pannes élec...
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Re: [Mr Truc]C2VTS/206s16/106s16/106"RallyXSi"
Pas le choix sur un modèle climatisé à cause de l'évaporateur collé contre le radiateur. Après même sans ça, ça ne sortira pas sans tirer d'une bonne vingtaine de centimètres du tablier le tableau de bord et le bloc chauffage, donc tout avoir à dévisser quand même alors autant rajouter 2mn pour l'enlever et avoir un meilleur accès que galérer 1/2 par dessous alors que le reste est de toutes façons déjà dévissé et démonté.
Sur ma 1ere XSi, j'avais une Texalarm que j'avais retirée, elle devait être moins sophistiquée parce que j'ai pas souvenir d'autant de raccords
Tu as un truc du genre sur ta Rallye ?
- pascalou95
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Re: [Mr Truc]C2VTS/206s16/106s16/106"RallyXSi"
Eh bien un sacré bintz tout ces câbles électriques c'est un coup à s'y perdre
Bon courage pour la remise en état de tout ça
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Secrétaire du club team 106 rallye
106 rallye phase 2 blanche
"Dans la vie, tu peux lever les bras mais pas le pied" Ari Vatanen
Inscriptions association Team106rallye 2024 ouvertes
https://www.helloasso.com/associations/ ... allye-2024
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Re: [Mr Truc]C2VTS/206s16/106s16/106"RallyXSi"
Oui j'ai un anti démarrage Texalarm, j'ai pas trop regardé dans quel état c'est dessous...
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