[Mr Truc]C2VTS/206s16/106s16/106 Rallye Replica

Présentation, descriptif et évolution de votre voiture

Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini

Avatar du membre
AgAdOu
Pilote WRC
Messages : 12419
Enregistré le : 11 sept. 2004, 10:48
Localisation : 45

Re: [Mr Truc]106 "RallyXSi"

Message par AgAdOu »

www.leboncoin.com

"déposer annonce"

"Vends pas cher C2 VTS, très rare cote en hausse"

Et voilà son destin :D
Président du club team106rallye
- 106 RALLYE 1.6 CONFORT - 274 000 km
- 106 RALLYE 1.3 BASE - en morceaux

Recensement en cours : 533 rallye ph1 - 479 rallye ph2 :pilote: pour participer ==> envoyez moi un MP !
Avatar du membre
moon
Pilote WRC
Messages : 1966
Enregistré le : 29 avr. 2012, 20:25

Re: [Mr Truc]106 "RallyXSi"

Message par moon »

Mr Truc a écrit : 10 mars 2020, 19:10

Image
Image
Image
Image


J'adore !!!!!!! travail de dingue
vidash
Accroc
Messages : 176
Enregistré le : 21 févr. 2019, 10:50

Re: [Mr Truc]106 "RallyXSi"

Message par vidash »

AgAdOu a écrit : 24 mars 2020, 09:00 www.leboncoin.com

"déposer annonce"

"Vends pas cher C2 VTS, très rare cote en hausse"

Et voilà son destin :D
Bon c'est bon AgAdOu a prit la décision pour toi Mr Truc :lol:
Avatar du membre
Mr Truc
Pilote GA
Messages : 1493
Enregistré le : 11 déc. 2007, 19:19
Localisation : Bordeaux

Re: [Mr Truc]106 "RallyXSi"

Message par Mr Truc »

Merci moon :)
Pour la C2, on va y réfléchir… On aimerait bien être fixés sur notre avenir professionnel avant de prendre des décisions concernant le parc auto mais ça dépend en partie des résultats des élections donc ça ne va pas être pour tout de suite :?
Avatar du membre
Mr Truc
Pilote GA
Messages : 1493
Enregistré le : 11 déc. 2007, 19:19
Localisation : Bordeaux

Re: [Mr Truc]C2VTS/206s16/106s16/106"RallyXSi"

Message par Mr Truc »

Bon j'ai fignolé quelques conneries sur la bleue comme monter un frein à main sans bouton alu qui correspond à la bonne génération de 106 et ramener d'entre les morts le lecteur K7 de l'autoradio d'origine que je n'utiliserai sans doute jamais :ddr:
Image
Image

Et me voilà maintenant dans ZE GROS DOSSIER de ce confinement : me charger de la liste longue comme le bras de trucs méga relous à faire sur la 106 S16 dont certains sont en projet depuis l'achat en 2011 :fufu:
1er gros chantier : le remplacement de tout le système de climatisation dont quasi tous les éléments fuient après 22 ans de service, agrémenté au passage de diverses réparations toutes aussi chiantes et nécessitant des heures de démontage/remontage avec sûrement des découvertes au passage vu l'âge et le kilométrage de la bestiole passée entre des mains plus ou moins rigoureuses avant moi . Je me suis donc lancé ce matin :
Image

Au programme beaucoup de rouille à l'instar du filtre déshydratant mais heureusement que sur la visserie et les accessoires, la caisse est nickelle
Image

Certaines parties de faisceau commençaient à sentir le court circuit en contact avec d'autres éléments
Image
Image

C'est quand même costaud car à cet endroit, le tuyau de clim en alu s'est percé avant la gaine des fils électriques
Image

Malgré des fuites sur quasiment chaque élément du circuit, il restait encore suffisamment de gaz traceur pour faire des dégueulasseries au démontage :mouais:
Image

Ça ne voyait pas en façade mais derrière il apparait que le condenseur est dead également
Image

Voilà ou j'en suis pour le moment
Image

Demain il faut que je tombe le collecteur et peut-être plus pour réparer une fuite d'huile qui est cachée derrière et que je continue a retirer les éléments du vieux circuit de climatisation.
vidash
Accroc
Messages : 176
Enregistré le : 21 févr. 2019, 10:50

Re: [Mr Truc]C2VTS/206s16/106s16/106"RallyXSi"

Message par vidash »

Il fallait y passer depuis le temps, juste comme tu dis c'est bien relou donc pas fun mais au moins ce ne sera plus à faire 8)
Avatar du membre
AgAdOu
Pilote WRC
Messages : 12419
Enregistré le : 11 sept. 2004, 10:48
Localisation : 45

Re: [Mr Truc]C2VTS/206s16/106s16/106"RallyXSi"

Message par AgAdOu »

Vu ce que tu as démonté, c'est en effet le moment de sortir le collecteur ! :)
Président du club team106rallye
- 106 RALLYE 1.6 CONFORT - 274 000 km
- 106 RALLYE 1.3 BASE - en morceaux

Recensement en cours : 533 rallye ph1 - 479 rallye ph2 :pilote: pour participer ==> envoyez moi un MP !
Avatar du membre
tour2babel
Pilote GA
Messages : 1313
Enregistré le : 26 mars 2017, 20:13
Localisation : Reims

Re: [Mr Truc]C2VTS/206s16/106s16/106"RallyXSi"

Message par tour2babel »

Bon courage ;-)
Elle est quand même chouette cette S16, elle le mérite
Avatar du membre
Mr Truc
Pilote GA
Messages : 1493
Enregistré le : 11 déc. 2007, 19:19
Localisation : Bordeaux

Re: [Mr Truc]C2VTS/206s16/106s16/106"RallyXSi"

Message par Mr Truc »

Bon ça commence mal : la seule pièce neuve que j'ai achetée n'est pas la bonne :evil:

Voici le filtre déshydratant monté sur la voiture
Image

J'avais commandé ça à partir de la ref Peugeot
Image

Et je me retrouve avec ça qui porte la bonne ref mais ne ressemble pas du tout ni à ma pièce d'origine, ni à aucun des 2 montages différents sur 106, ni à la pièce en photo sur le site
Image

Mais en regardant bien, on voit qu'il y avait une autre étiquette qui a été retirée... :roll: A mon avis j'ai reçu un retour client qui a truandé Oscaro :ahbon:
Image

Vous allez me dire qu'il suffit que je la renvoie sauf que j'ai acheté cette pièce en 2017 :hehe: Du coup je me tâte à commander la même ref qui est donc bien la bonne, foutre le filtre de 2017 dedans et me faire rembourser :fufu:

J'ai poursuivi le démontage de toutes les durites su compartiment moteur
Image

Ensuite j'ai viré le collecteur d'échappement en me prenant la tête avec l'éternelle vis mal placée qui fait chier sur tous les collecteurs :mouais:
Image
Image

Il fallait que je m'occupe d'une fuite qui vient de la descente d'huile de la culasse au bas moteur, super bien placée :langue:
Image
Image

Pièce qui est d'ailleurs bien bouffée par la rouille mais ça n'est plus fabriqué et spécifique aux TU5J4 donc quasi introuvable :non:
Image
J'ai appliqué ça pour limiter les dégâts mais une autre pièce ne serait pas du luxe
Image

J'ai tout nettoyé et dégraissé, remonté ça à la Loctite avec un joint, ça ne devrait plus faire chier
Image
Image

J'ai déposé le tableau de bord en fin de journée mais je mettrai les photos du désastre qui se cachait derrière demain :blaz:
Avatar du membre
Mr Truc
Pilote GA
Messages : 1493
Enregistré le : 11 déc. 2007, 19:19
Localisation : Bordeaux

Re: [Mr Truc]C2VTS/206s16/106s16/106"RallyXSi"

Message par Mr Truc »

Aujourd'hui j'ai terminé la dépose du tableau de bord qui a révélé ou confirmé plusieurs soucis que je vais tenter de corriger au passage parce que je ne vais pas me taper tout ce taff tous les 4 matins. :hehe:
Image

Le tableau de bord se sort plus facilement sur les modèles d'après 94, ça a été rapide, je me suis juste pris la tête avec la connectique de l'airbag passager clipsée sous le tableau de bord dans un recoin qui complique à mort sa déconnexion
Image

Déjà, ayant un historique assez complet de ce qu'ont fait les 5 propriétaires précédents, je sais que cette voiture s'est vu attribuer des équipements électriques montés et démontés avec plus ou de moins de soin, à savoir un régulateur de vitesse, une alarme, un coupe-circuit, et une ou plusieurs sonos... :roll:
Pour le régulateur, j'avais viré tous les vestiges à l'achat de la voiture en 2011 mais il reste la catastrophe faite sur le faisceau des haut-parleurs par un cerveau malade qui a couplé le faisceau des HP des ailes arrières sur la sortie des HP des portes avant puis branché des fils sur la sortie des HP des ailes arrières pour y brancher une plage arrière de Jack's (dégagée direct à l'achat :ho: ), il faut que je remettre tout ça d'origine.
Image
Image

Ensuite l'alarme montée chez Peugeot à l'achat par le 2eme proprio
Image

L'alarme n'y est plus depuis au moins 2004 mais il reste plein de vestiges et je trouve le montage un peu salopé pour du taff fait en concession :blaz: Je vais tenter de virer tout ça sans faire de connerie étant une merde en électricité auto :mouais:
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Au passage j'ai découvert pourquoi le dégivrage des rétroviseurs et de la lunette arrière ne fonctionnent plus depuis cet hiver :ddr:
Image

Ensuite j'ai retiré le pulseur d'air et l'évaporateur de la climatisation qui révèlent que l'isolant qui se trouve derrière le tableau de bord est complètement foutu. C'est une base mousse avec une couche de caoutchouc normalement souple mais elle devenue dure et cassante, tout part en morceaux. Je n'ai jamais vu ça sur une autre 106 ou Saxo et même des bien plus vieilles; je vais le remplacer tant que tout est sorti.
Image
Image

J'ai ensuite viré le bloc chauffage et retiré le radiateur qui comme je me doutais est sur la fin vu les odeurs de liquide refroidissement qu'il y avait dans l'habitacle depuis 4/5 ans
Image

Youpi j'ai bien reçu la bonne pièce :dance:
Image

Pour l'instant je stoppe ici le démontage, il se met à faire un temps froid et merdique, il est même prévu de la neige demain 8O Je m'occuperai à l'abri des éléments démontés pour leur mettre un coup de propre. :)
Image
Avatar du membre
tomygti
Pilote Amateur
Messages : 558
Enregistré le : 17 sept. 2008, 07:58
Localisation : 63

Re: [Mr Truc]C2VTS/206s16/106s16/106"RallyXSi"

Message par tomygti »

tu es réellement obligé d'enlever tout le tableau de bord pour changer le radiateur de chauffage :?
''Dans la vie tu peux lever le bras mais pas le pied'' Ari VATANEN
Avatar du membre
AgAdOu
Pilote WRC
Messages : 12419
Enregistré le : 11 sept. 2004, 10:48
Localisation : 45

Re: [Mr Truc]C2VTS/206s16/106s16/106"RallyXSi"

Message par AgAdOu »

Le carnage pour un truc installé chez Peugeot :shock:

C'est vraiment ma hantise ces anti-démarrage qu'un jour ça engendre de grosses pannes élec...
Président du club team106rallye
- 106 RALLYE 1.6 CONFORT - 274 000 km
- 106 RALLYE 1.3 BASE - en morceaux

Recensement en cours : 533 rallye ph1 - 479 rallye ph2 :pilote: pour participer ==> envoyez moi un MP !
Avatar du membre
Mr Truc
Pilote GA
Messages : 1493
Enregistré le : 11 déc. 2007, 19:19
Localisation : Bordeaux

Re: [Mr Truc]C2VTS/206s16/106s16/106"RallyXSi"

Message par Mr Truc »

tomygti a écrit : 29 mars 2020, 19:10 tu es réellement obligé d'enlever tout le tableau de bord pour changer le radiateur de chauffage :?
Pas le choix sur un modèle climatisé à cause de l'évaporateur collé contre le radiateur. Après même sans ça, ça ne sortira pas sans tirer d'une bonne vingtaine de centimètres du tablier le tableau de bord et le bloc chauffage, donc tout avoir à dévisser quand même alors autant rajouter 2mn pour l'enlever et avoir un meilleur accès que galérer 1/2 par dessous alors que le reste est de toutes façons déjà dévissé et démonté.
AgAdOu a écrit : 29 mars 2020, 19:13 Le carnage pour un truc installé chez Peugeot :shock:

C'est vraiment ma hantise ces anti-démarrage qu'un jour ça engendre de grosses pannes élec...
Sur ma 1ere XSi, j'avais une Texalarm que j'avais retirée, elle devait être moins sophistiquée parce que j'ai pas souvenir d'autant de raccords :shock:
Tu as un truc du genre sur ta Rallye ?
Avatar du membre
pascalou95
Pilote WRC
Messages : 4512
Enregistré le : 19 juil. 2017, 17:14
Localisation : 95

Re: [Mr Truc]C2VTS/206s16/106s16/106"RallyXSi"

Message par pascalou95 »

Eh bien un sacré bintz tout ces câbles électriques :o c'est un coup à s'y perdre
Bon courage pour la remise en état de tout ça 8)
Secrétaire du club team 106 rallye
106 rallye phase 2 blanche
"Dans la vie, tu peux lever les bras mais pas le pied" Ari Vatanen

Inscriptions association Team106rallye 2024 ouvertes
https://www.helloasso.com/associations/ ... allye-2024
Avatar du membre
AgAdOu
Pilote WRC
Messages : 12419
Enregistré le : 11 sept. 2004, 10:48
Localisation : 45

Re: [Mr Truc]C2VTS/206s16/106s16/106"RallyXSi"

Message par AgAdOu »

Oui j'ai un anti démarrage Texalarm, j'ai pas trop regardé dans quel état c'est dessous...
Président du club team106rallye
- 106 RALLYE 1.6 CONFORT - 274 000 km
- 106 RALLYE 1.3 BASE - en morceaux

Recensement en cours : 533 rallye ph1 - 479 rallye ph2 :pilote: pour participer ==> envoyez moi un MP !
Répondre