[Mr Truc]C2VTS/206s16/106s16/106 Rallye Replica
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Re: [Mr Truc]106 "RallyXSi"
Énorme boulot Elle va pouvoir terroriser tout le Médoc maintenant
J'espère que le para gommera la pseudo légèreté de la direction !
J'espère que le para gommera la pseudo légèreté de la direction !
Président du club team106rallye
- 106 RALLYE 1.6 CONFORT - 274 000 km
- 106 RALLYE 1.3 BASE - en morceaux
Recensement en cours : 533 rallye ph1 - 479 rallye ph2 pour participer ==> envoyez moi un MP !
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Re: [Mr Truc]106 "RallyXSi"
sacrée différence entre le début et la fin ! bravo pour le travail accompli !
- tour2babel
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Re: [Mr Truc]106 "RallyXSi"
Extra! et c'est fait avec soin en plus au niveau des angles de vue.
J'ai exactement le même projet de shooting avant/aprés... un jour
Tu as tout de même un peu débosselé l'aile arrière, non?
Re: [Mr Truc]106 "RallyXSi"
Merci les gars Pour l'aile arrière, j'ai mis un coup de pied dedans depuis l'intérieur et passé de la peinture dans les rayures les plus profondes pour ne pas que ça rouille, y a un léger mieux on va dire
Re: [Mr Truc]106 "RallyXSi"
tellement barbare mais j'adoreMr Truc a écrit :Merci les gars Pour l'aile arrière, j'ai mis un coup de pied dedans depuis l'intérieur
Re: [Mr Truc]106 "RallyXSi"
Disons que si la peinture de la caisse n'était pas ruinée, j'aurais fait réparer l'aile mais là vu l'état général, je me retrouverai avec une aile arrière droite clinquante et le reste de la voiture tout fané et pelé, ça ferait encore plus merguez
Re: [Mr Truc]106 "RallyXSi"
J'adore le avant/après
''Dans la vie tu peux lever le bras mais pas le pied'' Ari VATANEN
Re: [Mr Truc]106 "RallyXSi"
Hier, c'était enfin le réglage de la géométrie après 600 bornes à rouler avec mes réglages au pif
Rien à signaler à part un carrossage étrange à l'arrière gauche qui est justement le côté ou j'ai changé les roulements mais bon, je ne vois pas le rapport d'autant plus que l'axe était à peine marqué. Vu le vécu de ce train arrière, il a du taper à un moment enfin pas bien grave pour l'usage de cette caisse
Aujourd"hui j'ai tenté la greffe des double ventilo soufflant de phase 2 climatisée/BVA à la place de la merguez aspirante d'origine.
Effectivement avec "quelques découpes" ça rentre
Par contre obligé de virer la grille du pare-choc et la sécurité pour l'ouverture du capot, y pas intéret à se louper sur la fermeture, sinon je me faire un trio capot/pare-brise/pavillon HS
Ça passe juste de partout
J'ai fait tourner 1/4 d'heure, ça fonctionne impec, ça ne touche nulle part, et je suis content car ça reste propre visuellement même si tout tient avec des colliers
Le problème de feu arrière HS est réglé, il ne me reste plus qu'à trouver ce qui cloche avec la jauge de niveau et température d'huile pour aller tester tout ça sur circuit
Rien à signaler à part un carrossage étrange à l'arrière gauche qui est justement le côté ou j'ai changé les roulements mais bon, je ne vois pas le rapport d'autant plus que l'axe était à peine marqué. Vu le vécu de ce train arrière, il a du taper à un moment enfin pas bien grave pour l'usage de cette caisse
Aujourd"hui j'ai tenté la greffe des double ventilo soufflant de phase 2 climatisée/BVA à la place de la merguez aspirante d'origine.
Effectivement avec "quelques découpes" ça rentre
Par contre obligé de virer la grille du pare-choc et la sécurité pour l'ouverture du capot, y pas intéret à se louper sur la fermeture, sinon je me faire un trio capot/pare-brise/pavillon HS
Ça passe juste de partout
J'ai fait tourner 1/4 d'heure, ça fonctionne impec, ça ne touche nulle part, et je suis content car ça reste propre visuellement même si tout tient avec des colliers
Le problème de feu arrière HS est réglé, il ne me reste plus qu'à trouver ce qui cloche avec la jauge de niveau et température d'huile pour aller tester tout ça sur circuit
Re: [Mr Truc]106 "RallyXSi"
Quelques news en ce début d'année :
Bin en fait pas grand chose à dire, j'ai un peu délaissé l'auto avec le mauvais temps et j'ai pas mal galères à gérer côté perso. J'ai pu néanmoins consacrer pas mal de temps depuis cet été à cette fichue jauge de température d'huile qui ne fonctionne pas mais rien n'y fait, j'ai quasiment reconstruit cette caisse à 90% et je butte depuis des mois sur un truc basique, c'est à en devenir dingue !
J'ai tout testé, la continuité du signal entre la fiche au cul du capteur jusqu'à la fiche du compteur, le compteur (+ 1 en double au cas ou), le capteur (+ 1 neuf au cas ou aussi), tout est OK séparément mais une fois branché ça ne marche pas !
Enfin ça n'empêche pas de rouler, une petite photo de l'une des dernières sorties de la mémère :
Bin en fait pas grand chose à dire, j'ai un peu délaissé l'auto avec le mauvais temps et j'ai pas mal galères à gérer côté perso. J'ai pu néanmoins consacrer pas mal de temps depuis cet été à cette fichue jauge de température d'huile qui ne fonctionne pas mais rien n'y fait, j'ai quasiment reconstruit cette caisse à 90% et je butte depuis des mois sur un truc basique, c'est à en devenir dingue !
J'ai tout testé, la continuité du signal entre la fiche au cul du capteur jusqu'à la fiche du compteur, le compteur (+ 1 en double au cas ou), le capteur (+ 1 neuf au cas ou aussi), tout est OK séparément mais une fois branché ça ne marche pas !
Enfin ça n'empêche pas de rouler, une petite photo de l'une des dernières sorties de la mémère :
Re: [Mr Truc]106 "RallyXSi"
toujours aussi clean
c'est chiant pour cette sonde température ! ta sonde est bonne ? c'est relié à la bonne patte de la sonde ? sinon peut être que ça vient du compteur ?
c'est chiant pour cette sonde température ! ta sonde est bonne ? c'est relié à la bonne patte de la sonde ? sinon peut être que ça vient du compteur ?
Re: [Mr Truc]106 "RallyXSi"
Heu, tu as lu ?
J'ai écris que j'ai tout testé et vérifié et que j'ai en plus utilisé un 2eme compteur et une 2eme sonde neuve bien que les pièces d'origine de sont avérées être en parfait état de fonctionnement.
Vu qu'en chauffant la sonde avec un briquet et en la faisant toucher la caisse ça fonctionne alors qu'une fois en place ça ne donne rien, j'en ai déduit que c'est un problème de masse qui ne se fait pas lorsque la sonde est vissée sur le carter d'huile, d'autant plus que le niveau d'huile ne fonctionne pas non plus et fonctionne selon le même système avec 1 fil d'info et le moteur qui fait masse.
J'ai donc tiré un fil entre le corps de la sonde en place sur le carter et la caisse de la voiture pour être sûr qu'il y ait une masse, mais ça ne marche pas non plus... J'ai plus d'idée là
J'ai écris que j'ai tout testé et vérifié et que j'ai en plus utilisé un 2eme compteur et une 2eme sonde neuve bien que les pièces d'origine de sont avérées être en parfait état de fonctionnement.
Vu qu'en chauffant la sonde avec un briquet et en la faisant toucher la caisse ça fonctionne alors qu'une fois en place ça ne donne rien, j'en ai déduit que c'est un problème de masse qui ne se fait pas lorsque la sonde est vissée sur le carter d'huile, d'autant plus que le niveau d'huile ne fonctionne pas non plus et fonctionne selon le même système avec 1 fil d'info et le moteur qui fait masse.
J'ai donc tiré un fil entre le corps de la sonde en place sur le carter et la caisse de la voiture pour être sûr qu'il y ait une masse, mais ça ne marche pas non plus... J'ai plus d'idée là
Re: [Mr Truc]106 "RallyXSi"
désolé je suis peut être allé un peu vite sur la lecture.
Dans ce cas j'ai aucune idée de ce que ça peut être... après avoir refait mon faisceau moteur ça a fonctionné du premier coup, donc j'ai pas trop cherché à savoir comment fonctionnait cette info.
J'imagine que tu as vérifié aussi la continuité entre la prise de la sonde et les fiches du compteur ?
Je n'ai plus toute ta préparation en tête, tu as quel faisceau habitacle ? KID ou XSi ?
Dans ce cas j'ai aucune idée de ce que ça peut être... après avoir refait mon faisceau moteur ça a fonctionné du premier coup, donc j'ai pas trop cherché à savoir comment fonctionnait cette info.
J'imagine que tu as vérifié aussi la continuité entre la prise de la sonde et les fiches du compteur ?
Je n'ai plus toute ta préparation en tête, tu as quel faisceau habitacle ? KID ou XSi ?
Re: [Mr Truc]106 "RallyXSi"
Le faisceau moteur est de provenance AX GTi et le faisceau habitacle Rallye 1300, j'ai testé la continuité entre la fiche de la sonde et la broche du compteur avec un multimètre, c'est ok, et le fil est bien du bon côté sur la prise côté sonde.
- tour2babel
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Re: [Mr Truc]106 "RallyXSi"
Mouarf!
Plus sérieusement, c'est à s'arracher les cheveux en effet.. pas d'autres piste à proposer..
Pas d'huile dans le moteur?J'ai plus d'idée là
Plus sérieusement, c'est à s'arracher les cheveux en effet.. pas d'autres piste à proposer..
Re: [Mr Truc]106 "RallyXSi"
Bonjour.
Je tente ma chance :
Le carter d'huile ne fait pas masse ?
Trop de pâte à joint ?
Bonne journée à tous.
Je tente ma chance :
Le carter d'huile ne fait pas masse ?
Trop de pâte à joint ?
Bonne journée à tous.