[Roadrunner] Cabriolet de Madame ....

Présentation, descriptif et évolution de votre voiture

Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini

roadrunner_eater
Pilote GA
Messages : 1488
Enregistré le : 12 avr. 2005, 22:43
Localisation : (68) - SainT-Louis

[Roadrunner] Cabriolet de Madame ....

Message par roadrunner_eater »

Voila je vous en parle depuis perpette mais jamais de photos , bah je commence ....
Image Image Image
Image Image Image


En deux mots c'est un Alfa Romeo Spider de 1996
propulsé par un 2.0 TS (1970cm3 - 16 soupapes, pour les puristes) de 155 ch pour grosierement 1370 kg sur la carte grise.

En performance c'est grosierement semblable a la Rallye 1600, au Km départ arreté et au 0 à 100 elle au dixième prêt avec la Rallye, par contre elle est donnée a 215km/h vitesse de pointe, notre record perso avec, sur autoroute allemande étais de 205 décapoté ....

En plus elle a : les jantes ATS en 17 pouces avec du 235/40 en goodyear Eagle ...
un kit ressort Novitec, de rabaissement de 40 mm, et oui sa fait bas ...
une sorti de pot sport ...
un wind-shot
et un kit déco carbone interne ...
Modifié en dernier par roadrunner_eater le 24 mars 2009, 07:40, modifié 2 fois.
Avatar du membre
crazy-man
Pilote WRC
Messages : 3483
Enregistré le : 04 oct. 2005, 19:41
Localisation : Ales (30)

Message par crazy-man »

jolie :D
tu sais que c'est interdit en France d'avoir des supports de plaque allemand? Les plaques doivent etre obligatoirement rivetées, meme les vis sont interdites.
:wink:
roadrunner_eater
Pilote GA
Messages : 1488
Enregistré le : 12 avr. 2005, 22:43
Localisation : (68) - SainT-Louis

Message par roadrunner_eater »

crazy-man a écrit :jolie :D
tu sais que c'est interdit en France d'avoir des supports de plaque allemand? Les plaques doivent etre obligatoirement rivetées, meme les vis sont interdites.
:wink:
ouep on a acheté le véhicule en allemagne ... c'est pour cela que l'on a les supports de plaques allemandes, et au controle technique ils nous ont rien dit ..
roadrunner_eater
Pilote GA
Messages : 1488
Enregistré le : 12 avr. 2005, 22:43
Localisation : (68) - SainT-Louis

Message par roadrunner_eater »

Hello, c'est le retour ....

Vla quelques news mais également deux photos, de mon mariage ou la Spider a jouer le rôle de transport VIP pour le retour sur l'hotel, mais le transport officiel a été confié a une autre belle dame ...

Image Image respect ...

Sinon les news, on été changé depuis la dernières fois les suspensions ... par du FK et oui les Italiennes sont difficiles. On a donc prit du FK reglable a l'avant, et fixe a l'arrière, ce qui nous a donné un rehaussement du surbaissement d'environ 12 à 15 mm. en deux mots elle plus haute par rapport a son achat mais au moins elle frotte plus sur les dos d'ane ...
Image

La semaine dernière ... grosse panne embrayage HS ... résultat on change tous
le Kit d'embrayage, avec embrayage bien entendu ; et commande interne. Mais je change également la commande hydraulique directement ... tous sa en standard Alfa.

Le prochain gros Update sera l'échappement ...
je remplacent l'existant par ceci ... un beau silencieux et détendeur Italien ..
ImageImage
C'est du Ragazonn, homologué mais sera suivit par un décataliseur rapidement ...
roadrunner_eater
Pilote GA
Messages : 1488
Enregistré le : 12 avr. 2005, 22:43
Localisation : (68) - SainT-Louis

Message par roadrunner_eater »

Quelques Petites news de la rouge,

Après les suspensions je suis passé a l'échappement. Voici les colis recut ... et en particulier le silencieux final .... Homologué TUV ...
ImageImageImage
By roadrunner_eater, shot with XPERIA X1 at 2009-03-18

Comme dit plus haut c'est de marque italienne, et en INOX. La présentation tu silencieux est irréprochable, par contre sur les soudure des tubes intermédiaires y aurais a redire ...


Ici les Deux lignes l'une a coté de l'autres; quelques différence de tailles ..

ImageImage
By roadrunner_eater, shot with DC C500 at 2009-03-23


Et voici le résultat final :
A gauche : Avant, L'ancien - A droit : Maintenant; Le Nouveau assez ressemblant.
ImageImage
By roadrunner_eater, shot with XPERIA X1 at 2009-03-23
Avatar du membre
rallyesax
Pilote WRC
Messages : 2141
Enregistré le : 03 juin 2005, 14:29
Localisation : Cl-Fd 63

Message par rallyesax »

woua ce labyrinthe la ligne d'origine !!!! :shock: :haaa:


ils connaissent pas la ligne droite chez Alpha ... :D
106rallye45
Pilote WRC
Messages : 7630
Enregistré le : 10 févr. 2005, 23:03
Localisation : Orléans- 45

Message par 106rallye45 »

c est clair :shock: :lol:
7200...7500...8000...8500...on verra apres!!!
http://www.team106rallye.fr/forum/viewtopic.php?t=775&start=0
roadrunner_eater
Pilote GA
Messages : 1488
Enregistré le : 12 avr. 2005, 22:43
Localisation : (68) - SainT-Louis

Message par roadrunner_eater »

rallyesax a écrit :woua ce labyrinthe la ligne d'origine !!!! :shock: :haaa:
ils connaissent pas la ligne droite chez Alpha ... :D
Et non ils connaissent pas, j'ai fait un petit tour dans les Sundgau petit coin valonné au route très rapide et sinueuse .... elle a gagné en reprise.... et surtout en sonorité ....

Cette aprèm CT, en espérant que la pollution passe ..

:!: Cette partie du message a été fusionnée automatiquement aprés 9 heures 2 minutes 50 secondes:

Controle Technique effectué :
Donc pour les amateurs du changement ; je tiens a préciser que j'ai gardé le Catalyseur.

Pour les valeurs :
CO Ralenti : 0.02 % --> Valeur Limite 0.5% :ange:
CO Ralenti accelere : 0.01 % --> Valeur Limite 0.3% :ange:

Le bruit pas de contrôle .... et pour les bleues :grim:
Avatar du membre
rallyesax
Pilote WRC
Messages : 2141
Enregistré le : 03 juin 2005, 14:29
Localisation : Cl-Fd 63

Message par rallyesax »

tu m'étonne qu'elle a gagné en reprise et sonorité .... :P
roadrunner_eater
Pilote GA
Messages : 1488
Enregistré le : 12 avr. 2005, 22:43
Localisation : (68) - SainT-Louis

Message par roadrunner_eater »

Bon le bruit est typique de l'inox ; mais j'ai l'impression que la caisse rentre en résonnance et sa fait pas mal de bruit a l'intérieur ... affaire à suivre
roadrunner_eater
Pilote GA
Messages : 1488
Enregistré le : 12 avr. 2005, 22:43
Localisation : (68) - SainT-Louis

Re: [Roadrunner] Cabriolet de Madame ....

Message par roadrunner_eater »

petite news sur l'alfa ...

Depuis 3 mois je fais la chasse a un claquement de suspension a l'arrière droit :( impossible a trouver ...
Puis sa a commencé doucement a faire beaucoup de bruit, sur n'importe qu'elle bosse, alors j'ai pris mon courage a deux mains et hier je me suis remis dessous ...

Et j'ai trouvé :idea:

Voila ce que j'ai enlevé ....
Image

c'est une "Damping Mass" autrement dit une masse d'amortissement :? elle est maintenue par deux silenct blocs directement au chassis, et deux vis de sécurité se loge dans les trous désaxé ...
Mais voilà un des deux silenct blocs a cassé, et la masse (de 14kg :haaa: ) c'est retrouvé posé sur une des vis de sécurité, du coup a chaque bosse, clac clac ... la masse s'envole et heurte la vis de sécurité ou autres .... Donc je l'ai viré ...

Honnetement je ne sais pas a quoi elle sert, et je fais appelle a vos connaissance dans le monde l'automobile pour me filer un coup de main, dois-je la réparé, la remonter ?...
damien60
Habitué
Messages : 82
Enregistré le : 21 août 2010, 19:46

Re: [Roadrunner] Cabriolet de Madame ....

Message par damien60 »

tres belle cette voiture, j'adore

pour ta dumping mass... aucune idée de ce que sa peut etre,
peut-etre pour allourdir le train arriere...
roadrunner_eater
Pilote GA
Messages : 1488
Enregistré le : 12 avr. 2005, 22:43
Localisation : (68) - SainT-Louis

Re: [Roadrunner] Cabriolet de Madame ....

Message par roadrunner_eater »

Allez deuxième deterrage de la semaine ...

12/2010 :?
les réparation de la Cab ... elle étais tombé en panne en Décembre 2010 ... et oui cela remonte
la cause principale cette petite bougie ...

Image
Enfin ce qu'il en reste ... Et du coup on la remisé en esperant la faire au printemps suivant .......


08/2012 :cry:
En Aout après avoir subit la liquidation de la boutique de Madame, je voulais lui remonter le moral mais quoi de mieux que de lui rendre sont petit joujou ...

Alors on ouvre le garrage et on fait un état des lieux ...
Image

Arff la vision est pénible ....
roadrunner_eater
Pilote GA
Messages : 1488
Enregistré le : 12 avr. 2005, 22:43
Localisation : (68) - SainT-Louis

Re: [Roadrunner] Cabriolet de Madame ....

Message par roadrunner_eater »

Du coup on démonte ...
Image

Mi 08/2012 ....

On se renseigne, on cherche la ou les pannes ...
Et on découvre :boxe:

Image
Image

Au final, c'est le taraudage dans la culasse, qui n'a pas tenue .. il y avait tous juste 2.5 de filet en prise autant dire rien ...
la bougie a sauté et explosé la baquelite ...

alors on fait des Devis, et on tombe sur le C** euh les fesses ...
4500 chez Alfa, 2800 chez un édépendant ... et tous deux sans résultat assurer ...

Du coup on va faire soi même et on commande .... vive le Net ^^

Et continue a démonté ...
Image


Ici une des courroies d'accessoires.
Image

y a du monde la dessous ...
Image

-- Poste fusionné le Lun Juil 08, 2013 1:29 pm --

Allez premiers Cartons arrivé ...
Image

vla la méchante pièce a changé ....
Image

Chez Alfa l'ensemble etais a plus de 400 euros ...
sur Oscaro le ptit bout, a moins de 10 euros ^^

remontage de la rampe et nettoyage ...
Image

du coup en attendant le reste des carton on poursuit le demontage de ce que l'on peu...
Image

Courroie et son tendeur automatique ...
Image


tous les capteur autour de la culasse, et il y en a et des bien caché ...
Image

un pti coup de nettoyage
Image


un pti coup de clé pour enlever un cache .... et là on prend peur quand on voit le monde ...
Image


On en profite pour faire la vidange ...
Image


Et un gros nettoayge de l'habitacle moteur ....
Image

Et puis on attend le reste des cartons .... :(

-- Poste fusionné le Lun Juil 08, 2013 3:15 pm --

Une révision oui mais une Révision de luxe ^^
en tous j'ai passé 50h penché sur ce bloc, et 20h de nettoyage de plus ^^ tous ça pour un budget de 700 euros de pièce et de 350 euros d'outillage spécifique ....

-- Poste fusionné le Lun Juil 08, 2013 8:52 pm --

09/2012 ......
:-|

Le dernier Carton est arrivé de chez Totallyalfa.com
Image

Plein a craqué de matos spécifique, dont Alfa n'en fait même pas la ventes .....
Image

Comme ces bloqueur d'arbres à cames ....
Image

Ou des clé bizarre pour le calage …
Image
Image
Image

Allez on réattaque d'en la foulé ... et on re-déballe le moulin ...
Image

Voila à quoi servent les fameuse clé spé ...
Image

- Petite histoire : pour dévisser ces gentils fisse 2h de taf ... au final, j'en ai tellement eut mare ; que je me suis fait une cale en bois sur mesure, pour écrasé la pédale de frein avec le siège. Du coup plus rien ne tourne, et comme calage de vilebrequin je connais pas mieux ...

vla du monde ^^
Image

- deuxième petite histoire ...
Jusqu'au démontage je comprenne pas pourquoi deux courroies crantées :haaa:
je comprend deux courroies d'accessoires et une de distri ? mais pourquoi la deuxième courroie crantée ...

C'est en faite tous simple. pour simplifier la conception du moteur (et la c'est Italien, :!: ) les motoristes de chez Alfa, parmi les meilleurs a cette époque là, on monté deux arbres de "désynchronisation" qui sont équilibre à des résonnance différentes, et tous cela pour annihilé les vibrations, alors effectivement c'est hyper efficace, le moteur vibre à peine, et ceux à toutes les plages du régime ...
par contre pour caler l'ensemble bonjour ....

Image
Pour caler la seconde, il faut monter la première, pour caler les arbres secondaire sur la courroie primaire, il faut avoir tendu la seconde ... c'est le chat qui se mort la queue, et le tous, faut le faire au comparateur :boxe: ......
Image

une fois bien positionné en point mort haut, on pose les cales magiques ...
Image



Et là, la galère commence, Démontage des poulies impossible, Entre le passage de roue et la tête de visse , j’ai pas plus de 3cm ….
Allez trouver une clé a cliquet, plus le porte embout, plus l’embout qui fait moins de 3cm … et ça sans la main qui est sensé la manipulé …

Du coup on crie au secours chez les collègues, les potes, et finalement on se résine a faire tous les weldom, casto, leroy et autres … et c’est un pauvre embout à 2 euros qui me sauve la mise.
Et la on se dit ; plus de courroie, plus de capteur, plus de vis … allez zou on sort la culasse …
Tous juste impossible elle comme collé ^^
3h a ce battre avec la femme … et finalement deux vis maintenais encore le collecteur d’admission au bas moteur ^^ …
Allez rebelote, accès de merd**, aucune visibilité, et quand enfin on encliquette la douille dans la vis, y à 10° de débattement pour une vis gripper ….
Là c’est la guerre, on passe dessous, prends toutes les rallonges possible de clé possible, une bonne grosse clé de camion, une deuxième personne pour maintenir l’embout dans la vis, un cric hydraulique pour pousser dans l’axe histoire de pas ripper, et on tire comme un malade sur ce manche de cliquet …

Et miracle ^^

Le bloc est dissocié mais pas sorti .. encore une demi/heure à deux pour le décoller du joint, le pivoter, l’orienter pour faire passer le collecteur et finalement …
Image
Il est deux heures du mat …. On va se coucher épuisé .. mais satisfait …


Bon voilà la bête .. un monstre de plus de 30kg …
Image

En premier plan les fameuse vis chia**
Image
Image

Vlà le Kit de Réparation, trouvé sur un site allemand Tola-Tools.de
Image

Super facile a utiliser le jour ou vous en avez besoin je le recommande
Vla le double alésoir/taraud …
Image

Le résultat fais a la main … et j’insiste car il est tous juste impossible, de ripper, ou de perdre l’alignement si on prend son temps …
Image

Mise en place de l’hélicoil avec l’outils qui va bien et du premier coup ^^ mais la j’ai de l’expérience au boulot …
Image

Et comparaison avec un hélicoil et sans …
Image


Bon du coup on en profite de l’accès pour faire la pompe a eau ..
Image
Image


Et on remonte le tous au comparateur 4-5h de galère et j’ai recommencé 3fois …
Image

Le lendemain on remonte le minimum, double check tous les capteur …
Image


Et on sort la belle ….
Image

Qu’elle plaisir de voir le résultat, et de l’entendre …
Image


Depuis septembre, on a fait un peu moins de 3000km.

J’ai toujours pas le CT, je l’avais tenté en Mars dernier, la pollution est pas passé ….

Entre temps elle nous a fait des misère comme des arrêts soudain du moteur, au ralenti, chaud comme à froid.
Et deux fuites d’huile, dont une que je ne trouve pas, mais je soupçonne le joint Spy coté embrayage ….
L’autre viens du bouchon, de la tirette pour le niveau d’huile, que j’ai décollé pour démonté la culasse….

Du coup en Mai elle est passé chez Alfa, pour une recherche de panne …

Résultat, Sonde Lambda HS, (ça va encore être misère a changer)
Catalyseur HS, 1200euros chez Alfa … ça va me couter un rein ….
et câbles de bougie, qui fait faux contact sur la culasse; du coup le moteur s’éteins .. 130 euros pièces fois 8, c’est mon deuxième rein qui passe à la trappe ….

le Cata, et la sonde seront commandé en même temps que les pièces pour la révision moteur de la 106 sur Mon Ami Oscaro.

Pour le futur, Révision complète du système de freinage, a voir si je reste sur de l’origine ou pas … et réfection du tableau de bord qui accuse le poids des âges.

Voila en résumé, j’ai deux bagnoles de 17 et 18 ans ….
C’est par moment une telle galère pour trouvé les pannes ou les pièces, mais a coté de ça un plaisir phénoménales à PiloTer …..
et le regard des gens quand vous allez a la pompe faire le plein en dis long …

Alors Faite vivre vos anciennes et Youngtimer ….
boost
Pilote WRC
Messages : 9270
Enregistré le : 23 août 2010, 18:18

Re: [Roadrunner] Cabriolet de Madame ....

Message par boost »

sympa comme cab. :top:

une révision et c'est bon ?
Répondre