[78MLV] La 1007 RC (FR)

Présentation, descriptif et évolution de votre voiture

Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini

fonzie12
Accroc
Messages : 271
Enregistré le : 05 juil. 2004, 13:12
Localisation : Bordeaux

Message par fonzie12 »

106rallye1.6 a écrit :Je sais mais quand tu entends le discours des commerciaux de chez peugeot et ce que pensent les gens en général c'est à se pisser dessus !
C'est clair c'est à se pisser dessus. L'ami de ma tante qui veut avoir tout mieux que tout le monde me sort: "attention moi c'est une HDI!!!! Le couple moteur est tellement élevé que je n'ai pas besoin d'utiliser la pédale de frein, le frein moteur suffit!!!" Je précise que c'est un 1.4 70cv!!
J'étais mort de rire. Les commerciaux ont bien fait leur boulot, il n'y a pas à dire. Pour la plupart HDI c'est le super haut de gamme.
Pour les amoureux de la conduite, ça le fait pas du tout.
Bébiss
Rookie
Messages : 19
Enregistré le : 13 juil. 2004, 11:56
Localisation : Sud Est

Message par Bébiss »

Je ne la trouve vraiment pas sportive du tout , je la califirai plutôt de version"tuning" .... et question aspect , ce n'est vraiment pas pour moi , on dirai une Classe A revue par P.S.A ....

J'aime de moins en moins les voitures modernes , elles deviennent obsolètes de sportivité de part leur poids abusé , leur puissance limite et leur manque d'aggressivité comparé aux citadines classiques ...
Mais d'un autre côté , je trouve ça rassurant pour nous , passionés de voitures à caractères exclusifs , nous pouvons ainsi clairement nous démarqués et rester en marge d'une société qui devient de plus en plus standard ...

Petite question : pourquoi 1007 et pas 107 ...???
....Vive Peugeot Talbot Sport !!!!
106rallye1.6
Pilote Amateur
Messages : 735
Enregistré le : 05 juil. 2004, 00:31
Localisation : Béthune, Pas-de-Calais
Contact :

Message par 106rallye1.6 »

Tout à fait d'accord avec toi Bébiss. Pour la 1007, ce serait une voiture un peu spéciale donc pur la différencier elle porte la numérotation a double zéro. Une 107 serait prévue également mais j'ai rien vu d'officiel là-dessus.
"We're here for a good time, not a long time." Colin McRae
Avatar du membre
Neki
Rookie
Messages : 42
Enregistré le : 09 août 2004, 18:28
Localisation : Grenoble ( 38 )

Message par Neki »

ah mais si c'est officiel, la 107 ( remplaçante de la 106 ) est bien prévue ( je crois pour 2006 ) et celles qui ont deux 0 ( 1007 et bientôt 2007 ) sont les minispaces donc entre 107 et 207 : 1007 et entre 207 et 307 : 2007 !
Un truc de dingue quoi !
le néki rallye
106rallye1.6
Pilote Amateur
Messages : 735
Enregistré le : 05 juil. 2004, 00:31
Localisation : Béthune, Pas-de-Calais
Contact :

Message par 106rallye1.6 »

Espérons que ce sera moins moche que toutes les ****** que peugeot nous sort depuis quelques temps...
"We're here for a good time, not a long time." Colin McRae
Bébiss
Rookie
Messages : 19
Enregistré le : 13 juil. 2004, 11:56
Localisation : Sud Est

Message par Bébiss »

Perso , j'aimerai bien savoir si Peugeot ressortira l'appelation "Rallye" un jour §§§

Déjà que la 306 Rallye ne s'est faite connaitre qu'à l'étranger !!! ... :shock:
....Vive Peugeot Talbot Sport !!!!
fonzie12
Accroc
Messages : 271
Enregistré le : 05 juil. 2004, 13:12
Localisation : Bordeaux

Message par fonzie12 »

Bébiss a écrit :Perso , j'aimerai bien savoir si Peugeot ressortira l'appelation "Rallye" un jour §§§

Déjà que la 306 Rallye ne s'est faite connaitre qu'à l'étranger !!! ... :shock:
C'est spécial le concept "rallye". Ca s'adresse à une clientèle bien ciblée. Je crois que c'est pas vraiment rentable pour peugeot. Dommage!!!!!! :cry:
Avatar du membre
Yoyo71
Administrateur
Messages : 6798
Enregistré le : 04 juil. 2004, 22:12
Localisation : versailles (78)

Message par Yoyo71 »

je pense pas non plus qu il fasse une rallye. C est un concept depasser maintenant de faire une voiture comme la 106 rallye pour un grand constructeur :cry:
106rallye1.6
Pilote Amateur
Messages : 735
Enregistré le : 05 juil. 2004, 00:31
Localisation : Béthune, Pas-de-Calais
Contact :

Message par 106rallye1.6 »

Qui sait en série limitée pour l'homolagation en compétition ? Pour faire une voiture "image" aussi ?
"We're here for a good time, not a long time." Colin McRae
78MLV
Pilote GN
Messages : 993
Enregistré le : 15 juil. 2004, 12:50
Localisation : Mantes la ville {78}

Message par 78MLV »

peugeot ni aucun constructeur ne peut refaire des voiture ki font 900kg les norme automobile etablisse des poids minimum pour les nouvelle voiture !!
106 Rallye 1.6L Bleue 183.000kms
Subaru Impreza STi 8
207 relais
[url=http://www.imageshack.us][img]http://img23.echo.cx/img23/6154/lion1hz1hz.gif[/img][/url]
106rallye1.6
Pilote Amateur
Messages : 735
Enregistré le : 05 juil. 2004, 00:31
Localisation : Béthune, Pas-de-Calais
Contact :

Message par 106rallye1.6 »

Mais non !!! Le poids des nouvelles voitures est à la hausse ces dernières années car elles sont de plus en plus équipées, insonorisées, ... Rien n'empèche un constructeur de sortir une voiture de 700 kg !!!
"We're here for a good time, not a long time." Colin McRae
Avatar du membre
Nico_rallye
Pilote WRC
Messages : 1510
Enregistré le : 05 juil. 2004, 18:29
Localisation : Lille (59)

Message par Nico_rallye »

Exact ...
Et le poids des nouvelles voitures est un plus gros problème pour nos voisins allemands, qui ont la manie de faire une liste d'options aussi épaisse qu'un bottin.
Cela dit les voitures françaises sont elles aussi concernées par cette hausse de poids :(

Mais je crois pas qu'y ait de normes pour un poids mini
Il serait où l'interêt ??
78MLV
Pilote GN
Messages : 993
Enregistré le : 15 juil. 2004, 12:50
Localisation : Mantes la ville {78}

Message par 78MLV »

non ce n'est pas a cause des options les concessionnaire eux même le dise quand je vois mon ancienne 206 XAD donc 2 place la voiture faisait 1tones tous rond dite moi ou etait les options et donc les surplus a cose des options???
106 Rallye 1.6L Bleue 183.000kms
Subaru Impreza STi 8
207 relais
[url=http://www.imageshack.us][img]http://img23.echo.cx/img23/6154/lion1hz1hz.gif[/img][/url]
Avatar du membre
Nico_rallye
Pilote WRC
Messages : 1510
Enregistré le : 05 juil. 2004, 18:29
Localisation : Lille (59)

Message par Nico_rallye »

C'est pas forcément des options à proprement parler
Appelons ça des équipements de confort

exemple bête : ta 206, elle avait la DA
Et puis de toutes façons ça commence à être lourd une 206, les poids plumes de nos jours c'est les 106 bas de gamme (ou rallye :wink: ) qui sont aux alentours de 750 - 800 kg

C'est pas pour rien que les constructeurs tentent depuis une dizaine d'année de réduire à tout prix le poids des véhicules.
Pq Audi a lancé l'ASF sur l'A8 et A2 ?
Pq Daimler-Chrysler fait le hayon de la E en plastique ?

Ca compense le 1/12 du poids de la clim séparée ;)
106rallye1.6
Pilote Amateur
Messages : 735
Enregistré le : 05 juil. 2004, 00:31
Localisation : Béthune, Pas-de-Calais
Contact :

Message par 106rallye1.6 »

La conception des voitures modernes fait qu'elles sont plus lourdes.

Les airbags, les renforts de portières, la climatisation, les insonorisants de plus en plus nombreux, les divers gadgets, l'équipement électronique de plus en plus conséquent, la hauteur plus élevée des caisses modernes ainsi qu'un accroissement général des volumes, les roues plus grandes, ..., bref on peut citer plein de raisons qui font que par exemple une C2 pèse une tonne alors qu'un AX pesait 650kg.

Moi perso je m'en ****** qu'une caisse ait 4-6 airbags, la clim, des porte-gobelets, qu'on se sente pas rouler dedans, qu'elle possède une armée de capteurs et d'appareillages pour aider à faire tenir cette daube sur la route : vive la Rallye quoi !
"We're here for a good time, not a long time." Colin McRae
Répondre