106 xsi 95cv ph1. Avis sur restauration à venir.

Présentation, descriptif et évolution de votre voiture

Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini

Oreyxsi94
Messages : 8
Enregistré le : 07 oct. 2018, 11:49

Re: 106 xsi 95cv ph1. Avis sur restauration à venir.

Message par Oreyxsi94 »

Merci pour les avis. Comme la plupart je préfère sans le kit large.
J ai une personne qui ma dit de regarder si les ailes ar d origine n était pas découper. Car il aurait eu une série sortie comme ça de chez Peugeot. Aimerai en être sur pour la remettre comme sortie d usine.
J ai la possibilité d avoir les pc av et ar du même kit pour en faire un moule et refrabriquer un pc plastique si cela ce fait. Je prend encore quelques infos avant de voir ou je vais. Vivement
Avatar du membre
AgAdOu
Pilote WRC
Messages : 12419
Enregistré le : 11 sept. 2004, 10:48
Localisation : 45

Re: 106 xsi 95cv ph1. Avis sur restauration à venir.

Message par AgAdOu »

Jamais entendu parlé d'une série aux ailes découpées...Je pense même que ce kit n'était pas posé en usine surtout.
2849795968.jpg
2849795968.jpg (35.5 Kio) Vu 1450 fois
semi_l10.jpg
semi_l10.jpg (77.19 Kio) Vu 1446 fois
semi_l11.jpg
semi_l11.jpg (98.84 Kio) Vu 1446 fois
Président du club team106rallye
- 106 RALLYE 1.6 CONFORT - 274 000 km
- 106 RALLYE 1.3 BASE - en morceaux

Recensement en cours : 533 rallye ph1 - 479 rallye ph2 :pilote: pour participer ==> envoyez moi un MP !
Avatar du membre
Mr Truc
Pilote GA
Messages : 1493
Enregistré le : 11 déc. 2007, 19:19
Localisation : Bordeaux

Re: 106 xsi 95cv ph1. Avis sur restauration à venir.

Message par Mr Truc »

Même en voyant la rouge du dessus, je trouve quand même très étrange de monter ce kit sur une XSi, que ce soit sortie d'usine ou pas.
A moins que tu aies eu le coup de foudre, je ne suis pas sûr que ça vaille le coup de se lancer dans la fabrication de moules pour reproduire les pare-chocs du kit initial.
Avant de se lancer dans un tel chantier, faudrait déjà être certain de l'authenticité de tout ça. Ce kit était le plus souvent posé sur des XS et était destiné aux 106 à carrosserie basique, là sur une XSi au vu du boulot et de la facture pour retirer le kit d'origine, changer les portes ou boucher les trous des baguettes sur celles d'origine, tout ça pour un résultat plus que discutable, on a de quoi s'interroger :?
Es-tu sûr déjà qu'elle a bien des papiers de XSi et si c'est le cas, assure-toi que la caisse est bien celle d'origine, ça pourrait être une XSi accidentée et remontée sur une caisse d'un autre modèle, c'est assez répandu et c'est d'ailleurs ce que je suis actuellement en train de faire :roll:
Avatar du membre
pascalou95
Pilote WRC
Messages : 4512
Enregistré le : 19 juil. 2017, 17:14
Localisation : 95

Re: 106 xsi 95cv ph1. Avis sur restauration à venir.

Message par pascalou95 »

C'est ce que je pensais aussi car en regardant la xsi bleu avec les baquettes de portières, je trouvais bizarre qu'il n'y en ai pas sur la kittée, à voir
Secrétaire du club team 106 rallye
106 rallye phase 2 blanche
"Dans la vie, tu peux lever les bras mais pas le pied" Ari Vatanen

Inscriptions association Team106rallye 2024 ouvertes
https://www.helloasso.com/associations/ ... allye-2024
Oreyxsi94
Messages : 8
Enregistré le : 07 oct. 2018, 11:49

Re: 106 xsi 95cv ph1. Avis sur restauration à venir.

Message par Oreyxsi94 »

Je vérifirer le dire au niveau des ailes et au niveau du numéro de châssis. Les papiers sont ok oui j avais vérifier avant l achat. Je vais déjà remettre un peu de vie dans le moteur, le temps d avoir fais le choix pour la carrosserie.
Avatar du membre
Laurent34H1
Pilote GN
Messages : 909
Enregistré le : 25 juil. 2018, 15:28

Re: 106 xsi 95cv ph1. Avis sur restauration à venir.

Message par Laurent34H1 »

il est vrai que l'on peut s'interroger !
Quand on regarde la vidéo de pose du kit d'origine et comme le disent si bien les copains au dessus , le kit est fait sur une 106 de base type XN .
Soit l'ancien proprio avait des talents de carrossier ou il a fait faire le taf.
tu as possibilité d'en savoir un peu plus sur l'historique de ta belle (voir ancien proprio) ?
C'est vrai que d'enlever les ailes avant , le PC avant et arrière c'est simple ,par contre enlever les extensions et les baguettes reboucher tout ca , et placer le nouveau kit demande un peu plus de compétences .
Ta XSI a une peinture complète ??? (Le passage de la main pour ouvrir la porte est ton sur ton) :x
Oreyxsi94
Messages : 8
Enregistré le : 07 oct. 2018, 11:49

Re: 106 xsi 95cv ph1. Avis sur restauration à venir.

Message par Oreyxsi94 »

Bonjour . Je suis allée voir ce que ça disait niveau numéro et peinture. Tout correspond. Je vais attaquer la méca moteur cette semaine. Tourne sur 3 pattes et aiguilles de température d eau ne monte pas. Je vais regarder pour un collecteur 4.2.1.
J attend un amis qui doit me ramener un magazine ou il aurait une page dédiée à cette 106 kit semi. Je verrai ce qu'il y disent
Avatar du membre
pascalou95
Pilote WRC
Messages : 4512
Enregistré le : 19 juil. 2017, 17:14
Localisation : 95

Re: 106 xsi 95cv ph1. Avis sur restauration à venir.

Message par pascalou95 »

Si ta température d'eau ne monte pas, soi la calorstat est hs ou bien absent ou alors problème au niveau connectique
Bon courage
Secrétaire du club team 106 rallye
106 rallye phase 2 blanche
"Dans la vie, tu peux lever les bras mais pas le pied" Ari Vatanen

Inscriptions association Team106rallye 2024 ouvertes
https://www.helloasso.com/associations/ ... allye-2024
Répondre