Hello,
Je pensais que j'avais réalisé ma présentation ici mais apriori non alors je corrigé.
Je suis propriétaire d'une saxo 1.6 16v depuis plus de 10ans et adepte des sportive et circuit.
J'ai eu également Opel speedster2.2 et Audi tt 225
Aujourd'hui je viens de faire l'acquisition d'une saxo Vtr phase 1 de 97.
1.6 90cv train arrière à disque. Je souhaite dedier ce véhicule aux sortie circuit
Je souhaite la dédié au circuit et réaliser un Swap :
- 1.6 16v 120cvde 106 ou saxo mais assez chère en occasion
- 1.6 110cv ma l'air pas mal mais j'ai peur qu'il m'a que de pêche. Aussi avec les modèle multiplexe je risque de galérer non ?
- 1.6 125cv de c2 Vts mais j'ai l'impression que c'est galère à adapté
Je suis bien chaud pour tester le 125 mais avez vous des lien et info sur le montage de ce dernier.
Je ne trouve rien de complet.
Sinon la solution rapport qualité prix sera le 110 j'en trouve plein et partout reste à savoir si j'aurais de quoi jouer comme mon ancien s16
Niveau boîte ça sera un 14x60. Quaife je me renseigne sur le prix. Avant j'avais un lien en il mais impossible de mettre la main dessus.
Train B6 tarage ferme en -4 ou -3 si quelqu'un en rp à un -4 je voudrais bien savoir si ça passe dans mon garage. Sinon ça sera -3 car mon s16 passais juste
Je vous met les photos des que possible
[sauvageon93] saxo 1.6 90cv futur Swap et saxo 16v
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Re: [sauvageon93] saxo 1.6 90cv futur Swap et saxo 16v
Bienvenue sur le forum
Je partirai sur un TU5J4, 120ch d'origine et rapidement 10/15 de plus avec admi ligne reprog. Certes il faut mettre 400-600€ mais ça les vaut, ne pas oublier un faisceau / calculateur débloqué.
Le TU5JP4 est simple à trouver et le moins cher mais il faut des pièces de J4 (admission, collecteur échap, carters, etc.) pour qu'il s'adapte facilement dans une saxo, et il sortira moins de chevaux sauf si tu remplaces les AAC.
Et le TU5JP4S est assez dur à trouver et sûrement plus cher que les 2 autres.
Après ce n'est que mon avis mais je mettrai plutôt le budget du différentiel Quaife dans des bons amortisseurs filetés à la place des B6. Des jambes de force RTec dans les 1000-1500€, avec des bonnes barres de torsions.
Je partirai sur un TU5J4, 120ch d'origine et rapidement 10/15 de plus avec admi ligne reprog. Certes il faut mettre 400-600€ mais ça les vaut, ne pas oublier un faisceau / calculateur débloqué.
Le TU5JP4 est simple à trouver et le moins cher mais il faut des pièces de J4 (admission, collecteur échap, carters, etc.) pour qu'il s'adapte facilement dans une saxo, et il sortira moins de chevaux sauf si tu remplaces les AAC.
Et le TU5JP4S est assez dur à trouver et sûrement plus cher que les 2 autres.
Après ce n'est que mon avis mais je mettrai plutôt le budget du différentiel Quaife dans des bons amortisseurs filetés à la place des B6. Des jambes de force RTec dans les 1000-1500€, avec des bonnes barres de torsions.
Président du club team106rallye
- 106 RALLYE 1.6 CONFORT - 274 000 km
- 106 RALLYE 1.3 BASE - en morceaux
Recensement en cours : 533 rallye ph1 - 479 rallye ph2 pour participer ==> envoyez moi un MP !
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Re: [sauvageon93] saxo 1.6 90cv futur Swap et saxo 16v
merci pour ta réponse ça n'a pas l'air simple tout ça. Je viens de commander pas mal de pièce pour pouvoir passer le CT déjà.
- Disque plaquette avant : Brembo max + DS2500
- Disque arrière : Brembo max + DS2500
- Triangle avant droit je crois qu'il a un pris
- Biellette de commande de boite : Elle est sortie toute seul et pour 17 euros...
- Radiateur habitacle
Le reste je vais attendre le résultat du CT. J'ai trouvé un JP4S mais apriori galère à monter aussi et budget 1000euro
- Disque plaquette avant : Brembo max + DS2500
- Disque arrière : Brembo max + DS2500
- Triangle avant droit je crois qu'il a un pris
- Biellette de commande de boite : Elle est sortie toute seul et pour 17 euros...
- Radiateur habitacle
Le reste je vais attendre le résultat du CT. J'ai trouvé un JP4S mais apriori galère à monter aussi et budget 1000euro