[Tom06]106 XS 1.4 75ch - Récap Folembray 28/02

Présentation, descriptif et évolution de votre voiture

Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini

Répondre
tom06
Accroc
Messages : 138
Enregistré le : 13 mars 2018, 19:52

Re: [Tom06]106 XS 1.4 75ch

Message par tom06 »

Donc je vais essayer avec un autre poste!
tom06
Accroc
Messages : 138
Enregistré le : 13 mars 2018, 19:52

Re: [Tom06]106 XS 1.4 75ch

Message par tom06 »

Me revoilà avec ma merguez!

Je vous explique, y'a deux semaines j'ai changé mes deux biellettes de barre stab 'non sans mal d'ailleurs, tout était grippé), je pensais que le bruit de mon train avant venait de ça or j'ai toujours un bruit quand je passe sur les dos d’âne, les nids de poule, etc... Cela viendrait-t-il des amortisseurs?

Sinon, j'ai commandé mes supports moteur arrière et avant droit. Avec les exams la voiture est un peu en suspens mais je compte la remettre en ordre après et peut-être la mettre en vente.
Avatar du membre
Mr Truc
Pilote GA
Messages : 1493
Enregistré le : 11 déc. 2007, 19:19
Localisation : Bordeaux

Re: [Tom06]106 XS 1.4 75ch

Message par Mr Truc »

Si ça couine sur les dos d'âne, ça vient des silentblocs des paliers de barre stabilisatrice, soit tu y mets de la graisse s'ils sont encore potables, ou sinon tu les changes. Attention au diamètre de ta barre stab pour commander les bons modèles.
Si ça tape par contre, ça peut venir des triangles, des amortisseurs ou peut-être simplement la cartouche qui maintient les amortisseurs dans la jambe de force qui se dévisse :?
tom06
Accroc
Messages : 138
Enregistré le : 13 mars 2018, 19:52

Re: [Tom06]106 XS 1.4 75ch

Message par tom06 »

Merci de ta réponse!
je vais commander des palier alors. Ca ne tape pas mais ca fait juste du bruit du coup c'est pas agreable...
tom06
Accroc
Messages : 138
Enregistré le : 13 mars 2018, 19:52

Re: [Tom06]106 XS 1.4 75ch

Message par tom06 »

Salut, je suis de retour, qui dit retour, dit que je rencontre encore un problème avec ma 106. Cette fois-ci, c'est la ligne d’échappement qui est percée. En effet, il y'a quelques temps je me suis aperçu que ma ligne faisait du bruit mais en dessous de la voiture et non derrière. Apres osculation, j'ai trouvé le coupable. Le silentbloc de ligne central était cassé, la ligne était donc tombée de 20 cm mais tenait toujours au niveau du silencieux. Hier, j'ai donc décidé de me pencher la dessus, après avoir trouvé un silentbloc neuf chez un distributeur auto (5 x moins cher que chez Peugeot) et l'avoir installé j'ai trouvé le trou d'ou provenait le fameux bruit.

Sur les conseils de membres d'un groupe Facebook de 106 j'ai commandé un tuyau échappement:

https://www.mister-auto.com/tuyau-echap ... _t=default

On m'a dit que c’était de l'adaptable cependant de ce que j'ai compris, le cata va être supprimé. Pouvez vous me confirmer? :cache:
Modifié en dernier par tom06 le 17 juin 2019, 11:45, modifié 1 fois.
tom06
Accroc
Messages : 138
Enregistré le : 13 mars 2018, 19:52

Re: [Tom06]106 XS 1.4 75ch

Message par tom06 »

Bonsoir les rallymens,

Je viens raconter les dernières histoires de la XS. Suite à la casse de la ligne, j'ai commandé une ligne full-tube sans cata et intermédiaire. Il reste plus que le silencieux arrière. La voiture marche mieux! :P

Image
Image
Image

J'ai aussi regarder les soubassements, tout est comme neuf! :D

Image

Je l'ai aussi emmenée chez le mécano pour enfin changer les supports moteurs. Ils étaient tous morts. Apres m’être fait enflé de 30 euros chez le hell*, la voiture roule de nouveau.

Image


J'en ai aussi profiter pour changer mes tambours arrières qui fuyaient. Par contre, j'ai un problème. Le support anti-basculement touche la ligne et c'est infernal, la voiture vibre. Quelqu'un sait comment je pourrais régler ça?
tom06
Accroc
Messages : 138
Enregistré le : 13 mars 2018, 19:52

Re: [Tom06]106 XS 1.4 75ch

Message par tom06 »

Salut les 106istes!

Je continue mon recit. La 106 se porte toujours bien. Je viens vers vous car je vais devoir changer mes pneus avant. J'ai vu pas mal de references en 185/55/R14 mais j'aimerais des retours de personnes avisées. Dans un budget de 60-65 euros le pneu, que trouve-t-on sachant que je ne compte pas pister ?

Au passage, une petite photo de ce week-end aux 24h.

Image

Sinon, sur le plan esthetique, je vais recuperer un pare-choc avant de quick que je vais faire repeindre car le mien commence a tirer la gueule. J'en profiterai pour realigner l'aile avant gauche. Une fois cela fait, elle sera peut etre en vente. J'ai envie d'un truc qui pousse plus et surtout qui tienne plus le pavé!
Avatar du membre
AgAdOu
Pilote WRC
Messages : 12419
Enregistré le : 11 sept. 2004, 10:48
Localisation : 45

Re: [Tom06]106 XS 1.4 75ch

Message par AgAdOu »

S'il y a encore du S-drive tu peux prendre ces pneus, ça doit être ce qui tient le mieux sur le sec dans cette taille.
Sinon Rainsport3.
Président du club team106rallye
- 106 RALLYE 1.6 CONFORT - 274 000 km
- 106 RALLYE 1.3 BASE - en morceaux

Recensement en cours : 533 rallye ph1 - 479 rallye ph2 :pilote: pour participer ==> envoyez moi un MP !
tom06
Accroc
Messages : 138
Enregistré le : 13 mars 2018, 19:52

Re: [Tom06]106 XS 1.4 75ch

Message par tom06 »

Bon suite aux conseils d'agadou et après avoir regardé sur plusieurs forums, j'ai choisi de faire monter des Rainsport 3. Pour les tester/roder, rien de mieux que descendre a Cannes par la Route des alpes. Verdict bonne adhérence même si je trouve que les flancs sont très très tendres et en lacets ont tendance a se déformer. Je suis pourtant gonflé a 2.3 bar alors qu'il est préconisé 2.2 dans la portier, peut être encore trop faible ou justement trop gonfle, je ne sais pas. Sinon, j'ai aussi fait recharger ma climatisation dans un garage gronault, quel plaisir de rouler au frais par la chaleur actuelle.

Enfin, j'ai dépecé une 106 quick 1.1 de son kit carrosserie (pc et extensions, impossible de démonter les bas de caisses...). Je suis actuellement entrain de poncer le pc arrière qui a la peinture bien abîmée et j'ai monté rapidement l'avant pour voir le rendu, y'a pas a dire, ça rend beaucoup mieux, il faudra ajuster tout ca. Je vais faire peindre les pc en blanc banquise comme la caisse, j’hésite a monter les extensions...ça alourdi visuellement la voiture puis le fait de les installer me rebute.

Image

En bref, le projet que j’avais en tète au début commence a prendre forme. Une fois les pc montés, je ferais un lustrage complet de la caisse avec une rénovation des phares avant. Installation d'une barre antirapprochement, d'un kad et d'un volant tulipé voire d'un silencieux groupe n. J'ai conscience que mettre de la pièce la dessus n'est pas très raisonnable et raisonné c'est pourquoi je compte garder les pièces d'origine en ça de revente afin de garder les pièces "perf" pour les remonter sur une saxo vts 1.6 par ex. :mouais:

Toujours avec la saucisse ou plutôt la merguez devrais-je dire, je suis allé au turini ce weekend pour me balader, y'a pas a dire en montée faut sortir les rames mais en descente, qu'est ce que c'est kiffant :D

Image

Image

Image


EDIT: Je vais tenter de trouver un hebergeur pour les photos car elles disparaissent au fil du temps :ahbon:
Avatar du membre
pascalou95
Pilote WRC
Messages : 4512
Enregistré le : 19 juil. 2017, 17:14
Localisation : 95

Re: [Tom06]106 XS 1.4 75ch

Message par pascalou95 »

Pas mal ton road trip alpin :D c'est sympa de pouvoir rouler en montagne 8) 8) 8)

Pour les extensions il va falloir que tu perces les ailes pour les poser et enlever le morceau de protection de portières :x et sans les bas de caisse ça risque de ne pas le faire niveau esthétique :haaa:
Secrétaire du club team 106 rallye
106 rallye phase 2 blanche
"Dans la vie, tu peux lever les bras mais pas le pied" Ari Vatanen

Inscriptions association Team106rallye 2024 ouvertes
https://www.helloasso.com/associations/ ... allye-2024
Avatar du membre
Mr Truc
Pilote GA
Messages : 1493
Enregistré le : 11 déc. 2007, 19:19
Localisation : Bordeaux

Re: [Tom06]106 XS 1.4 75ch

Message par Mr Truc »

Effectivement monter les extensions veut dire percer les ailes et découper le passage de roue des ailes arrières, donc pas possible de revenir en arrière ensuite. Je serais tenté de dire dommage car les XS en bon état d'origine se font rares mais en même temps je doute que ce modèle ait un jour un quelconque intérêt, donc autant te faire plaisir ;)
tom06
Accroc
Messages : 138
Enregistré le : 13 mars 2018, 19:52

Re: [Tom06]106 XS 1.4 75ch

Message par tom06 »

Yes c'était Sympa! J’ai fait quelques grands cols comme l’iseran, le Semnoz, l’izoard, vars, la cayolle etc ... la voiture avait chaud!! Le ventilo était toujours en route.

Pour revenir aux extensions, je t’avoue que j’ai arraché les petits clips donc ça va être dur de les installer en perçant la caisse surtout que je m’imagine mal devoir les coller et me retrouver avec rien qui ne puisse s’emboiter correctement ... bref à méditer.
Avatar du membre
pascalou95
Pilote WRC
Messages : 4512
Enregistré le : 19 juil. 2017, 17:14
Localisation : 95

Re: [Tom06]106 XS 1.4 75ch

Message par pascalou95 »

Tu peux en recoller sur les extensions, ça existe, mais bon, quitte à tout monter, autant mettre les bas de caisse, sinon ça fera moche, comme tu dis à méditer :D
Secrétaire du club team 106 rallye
106 rallye phase 2 blanche
"Dans la vie, tu peux lever les bras mais pas le pied" Ari Vatanen

Inscriptions association Team106rallye 2024 ouvertes
https://www.helloasso.com/associations/ ... allye-2024
tom06
Accroc
Messages : 138
Enregistré le : 13 mars 2018, 19:52

Re: [Tom06]106 XS 1.4 75ch

Message par tom06 »

Hier soir, je décide de partir me balader avec la saucisse direction le massif de l’Estérel. Aller-retour Cannes-Fréjus et sur le retour un type avec un partner me bloque contre le trottoir, je ne peux rien faire, obligé de me prendre le trottoir de coté :evil: . L'enjoliveur avant droit a volé (et perdu un peu de matière au passage). Je remonte au volant et la je me rend compte que le volant n'est plus aligné. Anxieux de nature, je regarde sur les forums en rentrant et me rend compte que la voiture mérite dans le meilleur des cas un parallélisme et dans le pire des cas un changement des fusées etc...

Ni une ni deux ce matin j'appelle les centres auto du coin, "Madis" me la prend ce midi, a la remise des clés déception, impossible de faire le para les rotules sont "scellées". Je demande quand même au "mécano" si des pièces sont cassées tordues, rien, ouf :mdr:
Persévérant, je continue et me retrouver "Nortoto", la voiture est prise sur le champ, ils ont l'outil pour chauffer les rotules. 15 minutes après avoir laissé la voiture, on m'appelle "Mr, nous n'avons rien pu faire vos rotules sont mortes". Je viens la chercher et on me propose un devis de 306 euros pour changer les rotules de direction et les biellettes de directions :haaa:

Bien entendu, c'est niet, je me barre en courant :bruce:

J'ai donc commandé les rotules et les biellettes et pour l'instant, cela ne m'a coûté que 40 euros! Moi qui comptait refaire mon train avant l'hiver prochain, cela tombe a pic.

Suite au prochain episode.
Avatar du membre
Mr Truc
Pilote GA
Messages : 1493
Enregistré le : 11 déc. 2007, 19:19
Localisation : Bordeaux

Re: [Tom06]106 XS 1.4 75ch - Merguez

Message par Mr Truc »

306€ pour changer les rotules et les biellettes ! :o :x :lol: Effectivement tu as bien fait de tourner les talons et rentrer faire ça chez toi, même si ça va être un peu galère si c'est grippé à mort :roll:
Répondre