[Maxicorde] Clio Williams

Présentation, descriptif et évolution de votre voiture

Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini

maxicorde
Rookie
Messages : 19
Enregistré le : 29 déc. 2016, 20:21

[Maxicorde] Clio Williams

Message par maxicorde »

Bonjour a tous

Je m'appelle Olivier , 30 ans j'habite en Haute Savoie , je suis pas nouveau en 106 j'ai déjà posséder 2 106 gti-s16

La première était une 106 gti vallelunga de 1997 :love: ma préféré j'adore cette couleur !

Image

La deuxième était une 106 s16 blanc banquise de 2001 donc phase 2 , contrairement a la vallelunga qui était full stock a part le silencieux et les jantes Oz celle ci était un peu plus pousser niveau préparation et sortait 145-150 ch environ.

Image

Depuis peu je suis passer a la Clio williams étant fan de rallye j’étais obliger d'avoir un jour cette voiture dans mon garage et j'en suis plutôt ravi pour l'instant :yabon:.

Image

Image

Il s'agit d'une clio williams phase 2 de 1994 ( moteur 2 litres :love: ), c'est un modèle d'origine Suisse qui a 184000 km au compteur qui fonctionne parfaitement , quand je l'ai récupéré de Suisse elle était un peu tuning comme la plus part qui vienne de la bas :pff: ( gros aileron , vitre teinter etc.... ). je suis entrain de la remettre toute d'origine il manque juste le bras d'essuie glace arrière et les poignées de portes de couleur noir et elle sera strictement d'origine. La seule modif que j'ai effectuée dessus c'est le montage d'un silencieux inoxcar type Devil cône pour qu'elle chante un peu + :razz:

Je me suis inscrit sur ce forum car je suis un peu nostalgique de l'époque ou j'avais ces 2 106 et j'aimerais en acquérir une nouvelle ( la 3 emes c'est la bonne :lol: ). Donc si quelqu'un a une Vallelunga ou une blanche qui ce trouve dans un bon état qu'il me fasse signe svp ! Promis j'en prendrais soin :top: .

A bientôt sur le forum :salut:
Avatar du membre
moon
Pilote WRC
Messages : 1966
Enregistré le : 29 avr. 2012, 20:25

Re: [Maxicorde] Clio Williams

Message par moon »

Bienvenue à toi
Avatar du membre
pascalou95
Pilote WRC
Messages : 4512
Enregistré le : 19 juil. 2017, 17:14
Localisation : 95

Re: [Maxicorde] Clio Williams

Message par pascalou95 »

:wel
Bienvenue à toi et ta Williams, qui est bien belle et sympa, ça doit bien envoyer avec son 2 litres
Bien belles tes S 16 tu cherches à acquérir une autre S 16 ou une rallye ?
Secrétaire du club team 106 rallye
106 rallye phase 2 blanche
"Dans la vie, tu peux lever les bras mais pas le pied" Ari Vatanen

Inscriptions association Team106rallye 2024 ouvertes
https://www.helloasso.com/associations/ ... allye-2024
maxicorde
Rookie
Messages : 19
Enregistré le : 29 déc. 2016, 20:21

Re: [Maxicorde] Clio Williams

Message par maxicorde »

Merci moon et pascalou95 :)

J'ai déjà eu 2 106 gti/s16 donc une 106 rallye me plairait bien pour changer, mais si j'arrive a trouver une s16 belle en rouge vallelunga je pense que j’hésiterais pas longtemps pour en reprendre une :D
Avatar du membre
pascalou95
Pilote WRC
Messages : 4512
Enregistré le : 19 juil. 2017, 17:14
Localisation : 95

Re: [Maxicorde] Clio Williams

Message par pascalou95 »

Après c'est un choix personnel, intérieur et équipements plus cossus sur les S 16 , plus dépouillé sur la rallye, du caractère pour ces 2 voitures quand même, mais ici tu trouveras plutôt des fans de rallye que de S 16, maintenant c'est aussi une voiture sympa et puis c'est une 106 :D :D :D
Secrétaire du club team 106 rallye
106 rallye phase 2 blanche
"Dans la vie, tu peux lever les bras mais pas le pied" Ari Vatanen

Inscriptions association Team106rallye 2024 ouvertes
https://www.helloasso.com/associations/ ... allye-2024
maxicorde
Rookie
Messages : 19
Enregistré le : 29 déc. 2016, 20:21

Re: [Maxicorde] Clio Williams

Message par maxicorde »

J'ai jamais essayer de 106 rallye , je suis juste allée en voir 2 vers chez moi mais elle était pas roulante ( a restaurer ) donc je vais peu être déçu par rapport a la s16 :(
Avatar du membre
pascalou95
Pilote WRC
Messages : 4512
Enregistré le : 19 juil. 2017, 17:14
Localisation : 95

Re: [Maxicorde] Clio Williams

Message par pascalou95 »

Tu verras si tu en trouves une qui te plait, et en pas trop mauvais état tu ne seras pas déçu c'est vraiment une petite voiture très sympa à conduire ou à piloter suivant où on se trouve, mais que du plaisir à son volant ça prend des tours de folie jusqu'à 7000 tr/mn, ça pousse jusqu'au passage de la vitesse supérieure :pilote: :pilote: :pilote:
Secrétaire du club team 106 rallye
106 rallye phase 2 blanche
"Dans la vie, tu peux lever les bras mais pas le pied" Ari Vatanen

Inscriptions association Team106rallye 2024 ouvertes
https://www.helloasso.com/associations/ ... allye-2024
maxicorde
Rookie
Messages : 19
Enregistré le : 29 déc. 2016, 20:21

Re: [Maxicorde] Clio Williams

Message par maxicorde »

Comme la williams :lol: , merci pour ces précisions Pascalou :)
Avatar du membre
pascalou95
Pilote WRC
Messages : 4512
Enregistré le : 19 juil. 2017, 17:14
Localisation : 95

Re: [Maxicorde] Clio Williams

Message par pascalou95 »

Oui la Williams ça doit être quelque chose aussi !!!!
Elle doit envoyer du bois grave, surtout sur les petites routes de montagne, ça me rappelle quand je faisais tourner ma 205 GTI sur les routes de montagne autours d'Aix les Bains, montée au Revard, montée à la dent du Chat, route des vignes autours de Chignin, que du plaisir :D :D :D :pilote: :pilote: :pilote:
Secrétaire du club team 106 rallye
106 rallye phase 2 blanche
"Dans la vie, tu peux lever les bras mais pas le pied" Ari Vatanen

Inscriptions association Team106rallye 2024 ouvertes
https://www.helloasso.com/associations/ ... allye-2024
Avatar du membre
AgAdOu
Pilote WRC
Messages : 12419
Enregistré le : 11 sept. 2004, 10:48
Localisation : 45

Re: [Maxicorde] Clio Williams

Message par AgAdOu »

Bienvenue !

Belle Williams 8) Pas trop rouillée ?

Le choix rallye ph2 / S16 se fait simplement par le moteur. L'équipement est certes moindre sur les rallyes mais même sur les S16 ça reste une 106 il ne faut pas s'attendre à un miracle.
Si on compare ces 2 voitures d'ORIGINE, la s16 est plus performante mais il faut tirer plus dedans pour en sortir quelquechose. La rallye est plus "pleine", plus lisse. Après avec admi / ligne la S16 s'envole et prend des chevaux bien plus facilement que la rallye.

Et si tu veux du rouge vale...S16 :D
Président du club team106rallye
- 106 RALLYE 1.6 CONFORT - 274 000 km
- 106 RALLYE 1.3 BASE - en morceaux

Recensement en cours : 533 rallye ph1 - 479 rallye ph2 :pilote: pour participer ==> envoyez moi un MP !
Avatar du membre
no.one
Pilote Amateur
Messages : 587
Enregistré le : 24 nov. 2016, 17:15

Re: [Maxicorde] Clio Williams

Message par no.one »

:wel
Chouette wiwi! Un copain à acheté la même il y a 15 ans, pour 4500€!! Je le déteste :)
Pour les 106 tout dépend de ce que tu cherche... comme dit pascalou la 16 est plus cossu, la rallye plus brut, voir beaucoup plus brut suivant les (absence d') options :mouais:
Niveau moteur, celle dans laquelle je suis monté était peut être rincé, mais j'avais été un poil déçu... ça marche mieux mais on m'avait tellement vendu le fameux "coup de pied au cul des 5000" que je me suis dit mouais...... je préfère mon truc bruyant, dans clim, sans abs sans auto radio mais avec direction assistée par force musculaire :D
Après envie une fois tout dépend de se que tu veux en faire... si c'était pr un daily je prendrait une 16...
Avatar du membre
no.one
Pilote Amateur
Messages : 587
Enregistré le : 24 nov. 2016, 17:15

Re: [Maxicorde] Clio Williams

Message par no.one »

pascalou95 a écrit :Oui la Williams ça doit être quelque chose aussi !!!!
Elle doit envoyer du bois grave, surtout sur les petites routes de montagne, ça me rappelle quand je faisais tourner ma 205 GTI sur les routes de montagne autours d'Aix les Bains, montée au Revard, montée à la dent du Chat, route des vignes autours de Chignin, que du plaisir :D :D :D :pilote: :pilote: :pilote:
Dit donc pascalou, ces routes cest chez moi!!! Tu es d'i coin?
Avatar du membre
pascalou95
Pilote WRC
Messages : 4512
Enregistré le : 19 juil. 2017, 17:14
Localisation : 95

Re: [Maxicorde] Clio Williams

Message par pascalou95 »

Oui et non mes parents habitent Aix les Bains depuis 24 ans et on fréquentait Aix avant quand j'avais 20 ans donc tu vois ça date j'en ai 52.
Et toi tu es sur quel coin ?
Secrétaire du club team 106 rallye
106 rallye phase 2 blanche
"Dans la vie, tu peux lever les bras mais pas le pied" Ari Vatanen

Inscriptions association Team106rallye 2024 ouvertes
https://www.helloasso.com/associations/ ... allye-2024
Avatar du membre
AgAdOu
Pilote WRC
Messages : 12419
Enregistré le : 11 sept. 2004, 10:48
Localisation : 45

Re: [Maxicorde] Clio Williams

Message par AgAdOu »

no.one : tu peux très bien avoir une s16 sans ABS, sans clim, et virer l'autoradio. Il restera toujours l'airbag de série sur S16 par contre. Le coup de pied tu l'as surtout quand elle a l'admi dynamique et la ligne ;)
Président du club team106rallye
- 106 RALLYE 1.6 CONFORT - 274 000 km
- 106 RALLYE 1.3 BASE - en morceaux

Recensement en cours : 533 rallye ph1 - 479 rallye ph2 :pilote: pour participer ==> envoyez moi un MP !
Avatar du membre
no.one
Pilote Amateur
Messages : 587
Enregistré le : 24 nov. 2016, 17:15

Re: [Maxicorde] Clio Williams

Message par no.one »

pascalou95 a écrit :Oui et non mes parents habitent Aix les Bains depuis 24 ans et on fréquentait Aix avant quand j'avais 20 ans donc tu vois ça date j'en ai 52.
Et toi tu es sur quel coin ?
Je suis entre Aix et Annecy (st felix)
AgAdOu a écrit :no.one : tu peux très bien avoir une s16 sans ABS, sans clim, et virer l'autoradio. Il restera toujours l'airbag de série sur S16 par contre. Le coup de pied tu l'as surtout quand elle a l'admi dynamique et la ligne ;)
Dit comme ça c'est sur!! Je savais pas qu'il y avait dut des séries sans abs direction assistée et compagnie! Celle dans laquelle je suis monté était full stock :(
Répondre