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Re: Restauration/Reconstruction 106 rallye noir ONYX Ph1

Posté : 13 févr. 2018, 13:31
par AgAdOu
Tu as raison, j'ai inversé. La cosse à gauche de celle notée niveau d'huile est également pour le niveau d'huile. Et seule celle tout à gauche est pour la température.

Re: Restauration/Reconstruction 106 rallye noir ONYX Ph1

Posté : 13 févr. 2018, 13:53
par Cortnzs1
AgAdOu a écrit :Tu as raison, j'ai inversé. La cosse à gauche de celle notée niveau d'huile est également pour le niveau d'huile. Et seule celle tout à gauche est pour la température.
ok d'accord, j'ai corrigé est ce que c'est ça ?

comment tu as su les correspondances ? tu les as mesurées ?

Image

Re: Restauration/Reconstruction 106 rallye noir ONYX Ph1

Posté : 13 févr. 2018, 14:14
par no.one
Il paraît qu'agadou est sorti d'une 106 à sa naissance.... :mouais: :lol:
J'habite à st felix, entre Annecy et Aix les bains! ;)

Re: Restauration/Reconstruction 106 rallye noir ONYX Ph1

Posté : 13 févr. 2018, 14:36
par Cortnzs1
no.one a écrit :Il paraît qu'agadou est sorti d'une 106 à sa naissance.... :mouais: :lol:
J'habite à st felix, entre Annecy et Aix les bains! ;)
ah j'avoue que ça m'épate :shock: :)

mais non ! on habite juste à coté alors, je suis de La Biolle et je bricole la voiture à annecy :o ;)

Re: Restauration/Reconstruction 106 rallye noir ONYX Ph1

Posté : 13 févr. 2018, 14:48
par AgAdOu
Quand j'avais feu ma 1.3 préparée en 4 papillons, j'avais refait un faisceau complet pour une gestion programmable. Donc je n'avais gardé que les pins utiles pour l'instrumentation (températures, niveau, etc.). Tout ce qui commandait la mise en route et l'alimentation passait par un autre faisceau. En testant chaque pin de la broche à tous les connecteurs on peut retrouver comment les info côté faisceau moteur.
Et avec un peu de documentations, j'arrive à connaître ce qu'il se passe du côté habitacle aussi après cette broche.

C'est énormément de boulot au final...

EDIT : oui le schéma modifié est ok ;)

Re: Restauration/Reconstruction 106 rallye noir ONYX Ph1

Posté : 13 févr. 2018, 18:57
par no.one
Cortnzs1 a écrit :ah j'avoue que ça m'épate :shock: :)

mais non ! on habite juste à coté alors, je suis de La Biolle et je bricole la voiture à annecy :o ;)
Rigolo ça! J'ai habité 2 ans à la biolle, chez les bollard, dans la montée de l'orme ;)

Re: Restauration/Reconstruction 106 rallye noir ONYX Ph1

Posté : 13 févr. 2018, 19:22
par Cortnzs1
AgAdOu a écrit :Quand j'avais feu ma 1.3 préparée en 4 papillons, j'avais refait un faisceau complet pour une gestion programmable. Donc je n'avais gardé que les pins utiles pour l'instrumentation (températures, niveau, etc.). Tout ce qui commandait la mise en route et l'alimentation passait par un autre faisceau. En testant chaque pin de la broche à tous les connecteurs on peut retrouver comment les info côté faisceau moteur.
Et avec un peu de documentations, j'arrive à connaître ce qu'il se passe du côté habitacle aussi après cette broche.

C'est énormément de boulot au final...

EDIT : oui le schéma modifié est ok ;)
Wha ça devait marcher du tonnerre ! t'avais quoi comme gestion dessus ? c'était des paps de moto ? travail de fou oui j'imagine...
no.one a écrit :
Rigolo ça! J'ai habité 2 ans à la biolle, chez les bollard, dans la montée de l'orme ;)
Enorme ça :lol: ça serait cool qu'on se croise en :pow
moi j'ai une 106 contact blanche qui ressemble à une XSi si jamais ;)

Re: Restauration/Reconstruction 106 rallye noir ONYX Ph1

Posté : 13 févr. 2018, 19:37
par AgAdOu
MegaSquirt comme gestion et 4 papillons de CBR600.

Re: Restauration/Reconstruction 106 rallye noir ONYX Ph1

Posté : 13 févr. 2018, 20:07
par no.one
Cortnzs1 a écrit : Enorme ça :lol: ça serait cool qu'on se croise en :pow
moi j'ai une 106 contact blanche qui ressemble à une XSi si jamais ;)
Yes!! Moi tu risque plutôt de me croiser en berlingot gris floqué stap ascenseur :lol: surtout l'hiver!!! Mais je vais ouvrir l'oeil!!! :zoom:

Re: Restauration/Reconstruction 106 rallye noir ONYX Ph1

Posté : 13 févr. 2018, 22:15
par Cortnzs1
AgAdOu a écrit :MegaSquirt comme gestion et 4 papillons de CBR600.
Vraiment stylé j'aurais aimé voir ça ! Tu l'as mis sur le forum ?
Une dernière question concernant cette prise, elle est commune à quel modèles ? Y compris chez citroen ? Cest en fonction de l'année ?
no.one a écrit : Yes!! Moi tu risque plutôt de me croiser en berlingot gris floqué stap ascenseur :lol: surtout l'hiver!!! Mais je vais ouvrir l'oeil!!! :zoom:
Aha ok je ferais gaffe ^^ la 106 se reconnaît assez bien (comme la photo sur la première page)

Tu fais bien car avec tout le sel qu'il foutent sur les routes par chez nous...

Re: Restauration/Reconstruction 106 rallye noir ONYX Ph1

Posté : 13 févr. 2018, 22:27
par AgAdOu
si tu parles de la prise avec les mêmes bornes utilisées, il faut taper dans les phase 1 sportives XSi ou rallye.
si tu parles juste de la prise c'est la même sur toutes les 106.

Re: Restauration/Reconstruction 106 rallye noir ONYX Ph1

Posté : 13 févr. 2018, 22:44
par Cortnzs1
ah ok d'accord mais justement on avait eu un soucis sur une 106 sport dans laquelle on voulait mettre un moteur de ph1 et justement c'était pas la même prise :-?
mais oui sinon je parlais bien de la prise en elle même :)

Re: Restauration/Reconstruction 106 rallye noir ONYX Ph1

Posté : 13 févr. 2018, 23:07
par AgAdOu
Après vérification il y a bien 2 types. Les 23 voies comme on a, et les grosses prises en 36 voies.
Le changement est sûrement au passage en dépollution L4.

Re: Restauration/Reconstruction 106 rallye noir ONYX Ph1

Posté : 14 févr. 2018, 08:11
par tour2babel
On apprend plein de choses intéressantes ici, décidément ;-)


AgAdOu a écrit :MegaSquirt comme gestion et 4 papillons de CBR600.
C'est celle avec 117 pages dans "loisirs Ph1"? (faut avoir du temps pour le lire :mr: )

Re: Restauration/Reconstruction 106 rallye noir ONYX Ph1

Posté : 14 févr. 2018, 08:27
par AgAdOu
Oui :) beaucoup de photos ont disparu du topic il faudrait que je prenne le temps d'en remettre.