Restauration/Reconstruction 106 rallye noir ONYX Ph1

Présentation, descriptif et évolution de votre voiture

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AgAdOu
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Re: Restauration/Reconstruction 106 rallye noir ONYX Ph1

Message par AgAdOu »

Sur ma XSi 1.6 la fiche verte est connectée à une extension du faisceau habitacle :
20180322_140447.jpg
20180322_140447.jpg (79.46 Kio) Vu 1791 fois
7120 : pompe de DA
7125 : relais gris
7115 : relais vert
V1000 : voyant de charge
1020 : alternateur
BF00 : boitier fusible habitacle

en rouge, voie 1 du connecteur 2 voies vert
en orange, voie 2 du connecteur 2 voies vert
(couleurs prises au hasard, pas forcément celles des fils concernés)
20180609_114258.jpg
20180609_114258.jpg (75.74 Kio) Vu 1791 fois
20180609_114315.jpg
20180609_114315.jpg (83.64 Kio) Vu 1791 fois
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tour2babel
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Re: Restauration/Reconstruction 106 rallye noir ONYX Ph1

Message par tour2babel »

Toujours aussi chouette ;

Tu ne conserve pas les grilles Antibrouillard de ta contact du coup?
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Cortnzs1
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Re: Restauration/Reconstruction 106 rallye noir ONYX Ph1

Message par Cortnzs1 »

tour2babel a écrit :Toujours aussi chouette ;

Tu ne conserve pas les grilles Antibrouillard de ta contact du coup?
Du coup non, je les ai vendu il y a un moment :-|
Mais je préfères les LP de tout manière :)
AgAdOu a écrit :Sur ma XSi 1.6 la fiche verte est connectée à une extension du faisceau habitacle :
20180322_140447.jpg

7125 : relais gris
7115 : relais vert
V1000 : voyant de charge
1020 : pompe de DA
BF00 : boitier fusible habitacle

en rouge, voie 1 du connecteur 2 voies vert
en orange, voie 2 du connecteur 2 voies vert
(couleurs prises au hasard, pas forcément celles des fils concernés)
20180609_114258.jpg
20180609_114315.jpg
Merci beaucoup pour ces infos !
Donc ce que je constate, lorsque je mets les deux bornes de la prise verte au 12v la pompe tourne.

J'ai relié la voie 2 du connecteur vert au fusible 7 habitacle.
Mais la voie 1 je ne sais pas où la relier.
Le +12v de la pompe est piloté par le relais gris. Donc si je connecte le fil rouge (qui est sensé piloter le relais vert qui à son tour pilote le relais gris) sur la borne + de la pompe je n'aurais jamais de +12 sur ce fil rouge.

Donc je ne sais pas trop ou le brancher :?

La pompe est bien sensée se mettre en route lorsque le moteur est en marche ?
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AgAdOu
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Re: Restauration/Reconstruction 106 rallye noir ONYX Ph1

Message par AgAdOu »

la voie 1 ne doit servir qu'au témoin de charge batterie au tableau de bord (V1000 sur le schéma).

Je me suis planté, le 1020 c'est l'alternateur et non la pompe de DA, d'où la relation avec le témoin de charge :oops:
donc voie 1 du relais vert à relier à l'alternateur
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Cortnzs1
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Re: Restauration/Reconstruction 106 rallye noir ONYX Ph1

Message par Cortnzs1 »

Impeccable oui en branchant sur l'alternateur ça fonctionne :top:
Donc quand je met le contact le relai vert claque et quand le moteur tourne le gris claque à son tour ?

Ou bien le relais vert claque dès que le moteur tourne ?

Le fil qui se branche sur l'info de l'alternateur est branché direct sur l'alternateur ou il est piqué sur le faisceau habitacle ?

Merci pour toutes ces infos en tout cas
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Cortnzs1
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Re: Restauration/Reconstruction 106 rallye noir ONYX Ph1

Message par Cortnzs1 »

salut salut !

Petite mise à jour :)
Alors selon les infos d'AgAdOu, j'ai pu cabler correctement la pompe de direction assistée !! un grand merci :top:

J'ai également cablé les longues portées sur relais, car pas mal de Watt.

Voici le relais de LP avec son fusible, ainsi que le relais vert de DA :

Image

La fixation des LP modifié par la suite car ça bougeait pas mal... depuis c'est bien rigide ;)

Image

Ca fonctionne :)

Image

Fini pour les phares !

ensuite j'ai voulu remplir un peu le réservoir de E85, et en ouvrant la trappe : Pcchiiiit....
merde la mise à l'air du réservoir.. J'avais tout bouché puisque pas de canister :oops:

J'ai regardé un peu les schémas, et au final c'est une petite durite qui met le réservoir à l'air au niveau de la trappe.

J'avais pas spécialement envie de re-tirer un tuyau juste pour cette mise à l'air, donc j'ai simplement percé un trou Ø1.5 ou 2mm pour équilibrer la pression avec l’extérieur.

Image

Ça reste une solution réversible si jamais j'ai des problèmes, le trou est facile à boucher, mais ça a l'air de plutôt bien faire son job donc ça devrait rester comme ça :)

D'ailleurs à ce propos, quelqu'un sait pourquoi ma trappe est dans ce sens ? c'est la même chose sur la 106 contact...

Image

Je trouve que ça fait bizarre et il me semble que d'origine c'est dans l'autre sens..

bon ensuite j'ai posé la voiture sur roues, ça permet de voir ce que donne le -45mm des ressorts courts

Image

ça commence à avoir de la gueule :bounce: voilà une série de photos : (cliquez dessus pour agrandir)

les sièges avants sont montés. pas définitif, je ne désespère pas de trouver un intérieur de rallye avec la moquette rouge un jour, mais pas la priorité pour le moment.

Image

Le top pour moi serait une moquette rouge avec un intérieur de XS avec les sièges bi-tons :love:
(photo pour l'exemple)

Image


J'ai fait le 1er tour de roue au volant de la 106 !!!!! bon ok juste le tour du rond point devant en 1ere (roues pas serrées avec pas les bons goujons) mais quand même :bounce: :pilot

ensuite j'ai commencé à poser les autocollants à l'avant et à l'arrière et les extensions d'ailes :D
en fin de journée :

Le bordel actuel dans la caisse :oops: :haha:

Image

il me manque entre autre :
- trouver un réservoir lave glace, et son circuit
- remonter les passages de roues
- couper les vis d'extensions d'ailes à bonne longueur
- monter les roues définitives
- trouver un ciel de toit
- remonter tout l'intérieur

et j'en oublie certainement :P

voilà voilà !

A+
Modifié en dernier par Cortnzs1 le 05 mars 2020, 12:22, modifié 1 fois.
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tour2babel
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Re: Restauration/Reconstruction 106 rallye noir ONYX Ph1

Message par tour2babel »

Quel sacré travail effectué depuis le commencement, c'est ouf!

Tu prévois les décos latérales également?
Jantes rallye, ou autre?
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Re: Restauration/Reconstruction 106 rallye noir ONYX Ph1

Message par frederic06 »

Sympa ca prend forme c cool
Je dois avoir l'ensemble lave glace ;)
Pour le bouchon à essence il suffit de tourner la serrure
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Cortnzs1
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Re: Restauration/Reconstruction 106 rallye noir ONYX Ph1

Message par Cortnzs1 »

tour2babel a écrit :
Tu prévois les décos latérales également?
Jantes rallye, ou autre?
Yes ! Elles sont dans le coffre, on les aperçoit à la dernière photo :)

Bah pourquoi ? Elles sont pas belles mes jantes ?

Haha oui des pts... blanches :D

frederic06 a écrit :Sympa ca prend forme c cool
Je dois avoir l'ensemble lave glace ;)
Pour le bouchon à essence il suffit de tourner la serrure
Ah oui, c'est sur que ça motive de voir ça !! ;)
Je te tiens au jus car je suis sur une piste sur Leboncoin de quelqu'un qui a toutes les pièces que je recherche ;)
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Mr Truc
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Re: Restauration/Reconstruction 106 rallye noir ONYX Ph1

Message par Mr Truc »

Waou, vivement les photos avec tout le kit déco et les jantes ! :love:

Les longues portées de chez MTK sont foutues comment à l'intérieur ? Je compte en acheter mais j'aimerai savoir comment y greffer un faisceau d'origine provenant de donneurs :?

Agadou était tombé sur une rare sellerie de XS ph.1 dans notre casse fétiche il y a quelques mois, mais c'est parti au broyeur car malheureusement nos capacités de stockage ne sont pas illimitées :cry:

Image
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Cortnzs1
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Re: Restauration/Reconstruction 106 rallye noir ONYX Ph1

Message par Cortnzs1 »

Mr Truc a écrit :Waou, vivement les photos avec tout le kit déco et les jantes ! :love:

Les longues portées de chez MTK sont foutues comment à l'intérieur ? Je compte en acheter mais j'aimerai savoir comment y greffer un faisceau d'origine provenant de donneurs :?

Agadou était tombé sur une rare sellerie de XS ph.1 dans notre casse fétiche il y a quelques mois, mais c'est parti au broyeur car malheureusement nos capacités de stockage ne sont pas illimitées :cry:

Image
Je suis pressé aussi de voir ce que ça va donner :bounce:

Ah mince c'est dommage que je n'ai pas détaillé cette étape...
Ils sont pas mal foutus, mais dommage qu'ils n'aient pas intégré le faisceau.
Avec un jeu de vieux lp ou antibrouillards ca fait bien. C'est ce que j'ai fait :)
Il faut juste bien tirer la masse jusqu'au cul de l'ampoule car ca ne passe pas par la carcasse :x y a juste ca c'est un peu bizarre

Dommage pour l'intérieur de xs !
Il rappelle celui de la 205 t16, je crois que c'est pour ça que je l'aime bien ;)
Mais entièrement d'accord avec toi, on peut pas tout garder :-|
Un jour je trouverais :D
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Cortnzs1
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Re: Restauration/Reconstruction 106 rallye noir ONYX Ph1

Message par Cortnzs1 »

hello !
ce weekend j'ai posé les autocollants latéraux, j'ai pas pu résister à poser les PTS, trop pressé de voir le rendu :P

Je suis trop fan :love:

(cliquez sur les images pour du HD)
Image

avec le train à disques ça fait large :mr:
un poil trop au final car je vais devoir couper un peu le rebord intérieur de l'extension...

Image

Image

Image

Image

Image

Le résultat est pile comme je l'imaginais donc je suis content :top: :mr: ça commence à ressembler à une :pow

mais je la trouve juste un poil basse du cul quand même...

Je l'avais réglé lors de la réfection du train arrière et pourtant je m'étais basé sur la cote du faux amortisseur sur la notice Peugeot sport de la rallye grA (page 10) de 274mm :chepo:

voilà voilà, rien d'autre de nouveau j'ai pas eu le temps d'avancer plus que ça.

a+
Modifié en dernier par Cortnzs1 le 05 mars 2020, 16:00, modifié 4 fois.
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pascalou95
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Re: Restauration/Reconstruction 106 rallye noir ONYX Ph1

Message par pascalou95 »

Bravo belle 106 8) 8) 8) 8) 8)
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Re: Restauration/Reconstruction 106 rallye noir ONYX Ph1

Message par tour2babel »

:love:
ca tue!

tu as pu l'essayer pu d vrai, ou pas encore?
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Cortnzs1
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Re: Restauration/Reconstruction 106 rallye noir ONYX Ph1

Message par Cortnzs1 »

pascalou95 a écrit :Bravo belle 106 8) 8) 8) 8) 8)
Merci :D
tour2babel a écrit ::love:
ca tue!

tu as pu l'essayer pu d vrai, ou pas encore?
Merci ! :) non pas encore, j'ai pas osé car pas encore monté les ceintures, pas d'assurance (mais ca c'est déjà réglé) et puis seulement 2 boulons par roue...
J'ai juste fait une ou deux manœuvre pour la garer un peu plus à l'ombre devant la maison ;)
J'ai pu remarquer à cette occasion que l'embrayage est pas hyper progressif, ca accroche très vite !

Mais je tiens plus en place je suis super pressé de l'essayer pour de vrai :bounce:
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