Restauration/Reconstruction 106 rallye noir ONYX Ph1
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Re: Restauration/Reconstruction 106 rallye noir ONYX Ph1
Putaing le vernis de ouf!
Le moteur est superbe, c'est presque dommage de s'en servir
Super boulot, vivement la suite
Le moteur est superbe, c'est presque dommage de s'en servir
Super boulot, vivement la suite
Re: Restauration/Reconstruction 106 rallye noir ONYX Ph1
salut tout le monde !
Pas mal de nouveauté ces derniers temps, j'ai pu avancer un peu.
Le moteur est posé dans l'auto
On m'a prêté une chèvre pour jeter le moteur dans la voiture, donc montage le soir même :
Prête à recevoir son nouveau coeur
super une averse arrive pendant le montage pas possible revenir en arrière, faut finir (d'où les photos dégueulasses que j'ai pris à la volée) trempé en 2 min chrono
il m'aura fallut au moins 10min pour poser le moteur sur ses supports...
Fini pour ce soir
deux jours plus tard
voici quelques photos (cette fois de meilleure qualité car j'ai un bon APN sous la main )
Vous pouvez cliquer sur les images pour les voir en taille réelle (HD) ça change du téléphone
Moteur dans l'auto, transmission posée :
avec le palier de cardan coté droit
écrous de cardans pas serrés, on verra plus tard (oui c'est bien de la toile d'araignée qu'il y a sur les étriers )
Tringlerie de boite rotulée
pompe de DA
Le lendemain matin, montage du circuit de refroidissement...
assemblage du kit eau redox prévu pour 1300 rallye (aucune adaptation à faire)
on voit une vis de purge de LDR qui n'y est pas sur les durites d'origine (bien pratique je pense)
Pose du radiateur : ça va pas, les fixations sur la traverse intérieure est différente sur la caisse de ph2...
ça ne concorde pas avec les longueurs de durites ni avec la position des espèces de ressorts de la traverse supérieure.
obligé de repercer un peu à coté
tout tombe en face à présent, durites comme ressorts etc..
mise en eau du système de refroidissement ça pisse direct derrière
j'avais pas vu au remontage mais la pièce est fissurée
du coup pièce commandée sur le champ !
toujours en attente...
Bien décidé à essayer un démarrage je fais le circuit d'essence avec le régulateur réglable
j'amorce la pompe à huile en prenant soin de désactiver l'essence et l'allumage. (j'ai même enlevé les bougies pour ne pas avoir de compression)
c'était assez long à réamorcer quand même bien 15 ou 20sec à faire tourner le démarreur..
je rebranche tout, etc et impossible à démarrer...
bah oui c'était trop beau.. y a pas d'essence qui arrive
test de la pompe à essence branchée en direct : elle tourne
je teste tout, incompréhensible, je dois avoir une couille dans le faisceau..
car pas de masse à sur la pompe.
après avoir tourné en rond pendant bien 1h30 je découvre cette petite prise dans le fond de la voiture (vers le feu ar droit) qui n'était pas branchée
Je teste, vroum ça démarre direct
fallait le savoir que la masse se faisait là...
petite video pour immortaliser l'instant : (sortie d'échap sans ligne direct du collecteur d'où le merdier)
je n'ai pas fait tourner trop longtemps car pas de liquide de refroidissement, mais au moins ça pète
voilà pour l'instant
je laisse quelques photos en plus que j'avais fait :
à +
et la dernière, celle que je préfère, prise en fin de journée
Pas mal de nouveauté ces derniers temps, j'ai pu avancer un peu.
Le moteur est posé dans l'auto
On m'a prêté une chèvre pour jeter le moteur dans la voiture, donc montage le soir même :
Prête à recevoir son nouveau coeur
super une averse arrive pendant le montage pas possible revenir en arrière, faut finir (d'où les photos dégueulasses que j'ai pris à la volée) trempé en 2 min chrono
il m'aura fallut au moins 10min pour poser le moteur sur ses supports...
Fini pour ce soir
deux jours plus tard
voici quelques photos (cette fois de meilleure qualité car j'ai un bon APN sous la main )
Vous pouvez cliquer sur les images pour les voir en taille réelle (HD) ça change du téléphone
Moteur dans l'auto, transmission posée :
avec le palier de cardan coté droit
écrous de cardans pas serrés, on verra plus tard (oui c'est bien de la toile d'araignée qu'il y a sur les étriers )
Tringlerie de boite rotulée
pompe de DA
Le lendemain matin, montage du circuit de refroidissement...
assemblage du kit eau redox prévu pour 1300 rallye (aucune adaptation à faire)
on voit une vis de purge de LDR qui n'y est pas sur les durites d'origine (bien pratique je pense)
Pose du radiateur : ça va pas, les fixations sur la traverse intérieure est différente sur la caisse de ph2...
ça ne concorde pas avec les longueurs de durites ni avec la position des espèces de ressorts de la traverse supérieure.
obligé de repercer un peu à coté
tout tombe en face à présent, durites comme ressorts etc..
mise en eau du système de refroidissement ça pisse direct derrière
j'avais pas vu au remontage mais la pièce est fissurée
du coup pièce commandée sur le champ !
toujours en attente...
Bien décidé à essayer un démarrage je fais le circuit d'essence avec le régulateur réglable
j'amorce la pompe à huile en prenant soin de désactiver l'essence et l'allumage. (j'ai même enlevé les bougies pour ne pas avoir de compression)
c'était assez long à réamorcer quand même bien 15 ou 20sec à faire tourner le démarreur..
je rebranche tout, etc et impossible à démarrer...
bah oui c'était trop beau.. y a pas d'essence qui arrive
test de la pompe à essence branchée en direct : elle tourne
je teste tout, incompréhensible, je dois avoir une couille dans le faisceau..
car pas de masse à sur la pompe.
après avoir tourné en rond pendant bien 1h30 je découvre cette petite prise dans le fond de la voiture (vers le feu ar droit) qui n'était pas branchée
Je teste, vroum ça démarre direct
fallait le savoir que la masse se faisait là...
petite video pour immortaliser l'instant : (sortie d'échap sans ligne direct du collecteur d'où le merdier)
je n'ai pas fait tourner trop longtemps car pas de liquide de refroidissement, mais au moins ça pète
voilà pour l'instant
je laisse quelques photos en plus que j'avais fait :
à +
et la dernière, celle que je préfère, prise en fin de journée
Modifié en dernier par Cortnzs1 le 05 mars 2020, 11:42, modifié 5 fois.
Re: Restauration/Reconstruction 106 rallye noir ONYX Ph1
ça sent la fin c'est top !
C'est pas mal la purge sur la durite longue, car ça fait le point le plus bas du circuit je crois.
Pour la pièce fissurée malheureusement c'est une faiblesse connue. Le plastique vieillit mal...mais heureusement c'est encore dispo chez Peugeot
C'est pas mal la purge sur la durite longue, car ça fait le point le plus bas du circuit je crois.
Pour la pièce fissurée malheureusement c'est une faiblesse connue. Le plastique vieillit mal...mais heureusement c'est encore dispo chez Peugeot
Président du club team106rallye
- 106 RALLYE 1.6 CONFORT - 274 000 km
- 106 RALLYE 1.3 BASE - en morceaux
Recensement en cours : 533 rallye ph1 - 479 rallye ph2 pour participer ==> envoyez moi un MP !
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Re: Restauration/Reconstruction 106 rallye noir ONYX Ph1
Belle récompense que d'entendre démarrer le moulin après tout ce travail, c'est cool
Tu vas t'ennuyer quand elle sera finie^^
Tu vas t'ennuyer quand elle sera finie^^
Re: Restauration/Reconstruction 106 rallye noir ONYX Ph1
oui ça sent bon !!AgAdOu a écrit :ça sent la fin c'est top !
C'est pas mal la purge sur la durite longue, car ça fait le point le plus bas du circuit je crois.
Pour la pièce fissurée malheureusement c'est une faiblesse connue. Le plastique vieillit mal...mais heureusement c'est encore dispo chez Peugeot
Exact mais flemme d'aller chez peugeot j'ai commandé sur oscrado, j’espère juste que la pièce sera de qualité
sur le 1400 monopoint (bloc fonte idem xsi) j'ai la même pièce mais d'un alliage métallique ! mais pas moyen de la trouver en neuf dans cette matière là ! je me demande si je vais pas échanger ces deux pièces...
Grave ! t'imagine pas comme j'étais content lorsque je l'ai entendu pétouillertour2babel a écrit :Belle récompense que d'entendre démarrer le moulin après tout ce travail, c'est cool
Tu vas t'ennuyer quand elle sera finie^^
Dites, vous connaissez le code peinture pour les liserets rouges des parechocs ? j'arrive pas à trouver cette info
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Re: Restauration/Reconstruction 106 rallye noir ONYX Ph1
Cortnzs1 a écrit :
Dites, vous connaissez le code peinture pour les liserets rouges des parechocs ? j'arrive pas à trouver cette info
Selon Fred06, il y a le "Rouge feu" de chez Julien qui a le bon RAL ; je l'ai acheté, mais je ne l'ai pas utilisé encore
Re: Restauration/Reconstruction 106 rallye noir ONYX Ph1
tu peux demander à didirallye aussi je crois qu'elle a peint les liserets
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Re: Restauration/Reconstruction 106 rallye noir ONYX Ph1
tour2babel a écrit :
Selon Fred06, il y a le "Rouge feu" de chez Julien qui a le bon RAL ; je l'ai acheté, mais je ne l'ai pas utilisé encore
ah je vais checker ça merci ! Parce que j'ai essayé le rouge valelunga mais j'ai l'impression que ça flash beaucoupAgAdOu a écrit :tu peux demander à didirallye aussi je crois qu'elle a peint les liserets
Re: Restauration/Reconstruction 106 rallye noir ONYX Ph1
106 Rallye Phase 1 blanche quand il fait beau
Re: Restauration/Reconstruction 106 rallye noir ONYX Ph1
En effet
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- 106 RALLYE 1.3 BASE - en morceaux
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- 106 RALLYE 1.6 CONFORT - 274 000 km
- 106 RALLYE 1.3 BASE - en morceaux
Recensement en cours : 533 rallye ph1 - 479 rallye ph2 pour participer ==> envoyez moi un MP !
Re: Restauration/Reconstruction 106 rallye noir ONYX Ph1
J'ai vu oui, sur le servicebox ! mais je pensais pas que FJT était un code couleur ?
J'ai beau chercher, je ne trouve nulle part d'infos sur ce code peinture
J'ai beau chercher, je ne trouve nulle part d'infos sur ce code peinture
Re: Restauration/Reconstruction 106 rallye noir ONYX Ph1
FXX est trouvable sur les sites de peinture, noir mat donc FJT devrait aussi mais comme toi je n'ai pas réussi à le trouver
Peut être qu'il faut demander en concession directement ??
Peut être qu'il faut demander en concession directement ??
106 Rallye Phase 1 blanche quand il fait beau
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Re: Restauration/Reconstruction 106 rallye noir ONYX Ph1
Si j'ai le temps ce soir, je ferrai un petit comparatif photo du rouge feu JULIEN avec mon liseret rouge arrière (repeint en bleu miami, mais la peinture saute)
Re: Restauration/Reconstruction 106 rallye noir ONYX Ph1
bravo pour le boulot !!!
Re: Restauration/Reconstruction 106 rallye noir ONYX Ph1
Hello !
aller un peu de nouveau !
j'ai essayé de monter la ligne, impossible à mettre, ça va pas ça touche dans le S coté réservoir, je ne peux pas mettre le silentbloc central et ça touche la traverse du train arrière... bref, c'est trop court de 4 - 5cm.
Il existe plusieurs longueurs différentes ? car pour moi non elles font toutes la même taille que ce soit saxo ou 106 pourtant en regardant ces photos, la ligne de 1.5d fait la même longueur que la 1400xsi et que la 1400 monopoint.
après j'imagine que ça pourrait venir de mon collecteur (y'a pas de plaque mais je pense à un devil, des avis ?) car j'avais déjà eu quelques soucis avec il me semble.
bon du coup pour palier au problème j'ai rallongé la ligne rapidement de 5cm avec un tube emmanché puis soudé et ça va nickel et peinte à la 800°C
on voit pas hyper bien mais voilà la partie rallongée
le mieux serait de rallonger le collecteur si le problème vient de là à la base. on verra plus tard, affaire à suivre
j'avais toujours mon silencieux OMP (modèle homologué) mais la sortie jacky kéké sport tuning show ne me plaisait pas du tout.
grand coup de disqueuse on coupe ça
On peut voir qu'il n'a aucune chicane, juste un tube mitraillette
puis soudé une sortie en inox en Ø50mm, beaucoup mieux
au passage j'ai remonté les parechocs, avec les liserets rouges (rouge vallelunga du coup)
J'ai fait ensuite la tubulure d'admission, j'aime bien ce montage, c'est propre, costaud et sans fuite.
puis peint c'est plus discret juste dommage pour les durites bleues, je les aurais préféré en noir mais bon
j'ai remplacé mon cable d'embrayage, l'ancien était un poil trop long et frottait partout (erreur de commande)
là c'est mieux
Ensuite fixation et branchement du ventilateur de radiateur. à voir si un seul suffit j'ai la place d'en mettre un 2eme si besoin
fixation avec deux profilés alu en U, super pratique et peu encombrant
j'ai reçu mes LP !!!! commandés chez MTK. ils ont l'air de bonne qualité, ampoule en H3 etc... mais gros défaut, il n'ont pas de faisceau prévu. Faut tout faire, ils auraient au moins pu tirer deux fils depuis l'ampoule jusqu'à l’extérieur pour qu'on ai juste à y souder une prise.
donc faut y bricoler un peu quand même.
avec des ampoules de 130w (ça me changera des lucioles que j'ai à la place des phares )
Après j'ai démarré l'auto avec la ligne ! ça fait tout de suite moins de merdier
seul soucis elle tient pas le ralentit à chaud. forcément c'était à prévoir avec le catcam...
donc j'ai essayé de bidouiller avec la vis du boitier pap (à ne pas toucher en temps normal, sauf lors d'un gros changement de loi d'aac)
tout en contrôlant la tension entre la borne 3 et la masse au moyen d'une petite aiguille plantée dans le fil (valeur d'origine 0.7V pour que le calcu applique les tables de ralenti)
voici quand même une petite video du moteur en route
Ensuite j'ai un soucis. J'arrive pas à faire fonctionner la pompe de DA.
en la forçant en shuntant le relais gris ça tourne.
Sauf que je n'ai rien à la commande, il doit me manquer un truc.
J'ai donc ce gros relais gris (testé il fonctionne) ce relais vert (fils en communs avec le relais gris) qui lui même est relié à cette prise verte. Mais alors là je ne sais pas du tout ce qui vient se brancher dessus.
le relais vert :
la prise verte
normalement il doit y avoir une info pour que la pompe se déclenche lorsque le moteur est en route ?
Si quelqu'un sait ?
sinon c'est tout pour le moment
A+
aller un peu de nouveau !
j'ai essayé de monter la ligne, impossible à mettre, ça va pas ça touche dans le S coté réservoir, je ne peux pas mettre le silentbloc central et ça touche la traverse du train arrière... bref, c'est trop court de 4 - 5cm.
Il existe plusieurs longueurs différentes ? car pour moi non elles font toutes la même taille que ce soit saxo ou 106 pourtant en regardant ces photos, la ligne de 1.5d fait la même longueur que la 1400xsi et que la 1400 monopoint.
après j'imagine que ça pourrait venir de mon collecteur (y'a pas de plaque mais je pense à un devil, des avis ?) car j'avais déjà eu quelques soucis avec il me semble.
bon du coup pour palier au problème j'ai rallongé la ligne rapidement de 5cm avec un tube emmanché puis soudé et ça va nickel et peinte à la 800°C
on voit pas hyper bien mais voilà la partie rallongée
le mieux serait de rallonger le collecteur si le problème vient de là à la base. on verra plus tard, affaire à suivre
j'avais toujours mon silencieux OMP (modèle homologué) mais la sortie jacky kéké sport tuning show ne me plaisait pas du tout.
grand coup de disqueuse on coupe ça
On peut voir qu'il n'a aucune chicane, juste un tube mitraillette
puis soudé une sortie en inox en Ø50mm, beaucoup mieux
au passage j'ai remonté les parechocs, avec les liserets rouges (rouge vallelunga du coup)
J'ai fait ensuite la tubulure d'admission, j'aime bien ce montage, c'est propre, costaud et sans fuite.
puis peint c'est plus discret juste dommage pour les durites bleues, je les aurais préféré en noir mais bon
j'ai remplacé mon cable d'embrayage, l'ancien était un poil trop long et frottait partout (erreur de commande)
là c'est mieux
Ensuite fixation et branchement du ventilateur de radiateur. à voir si un seul suffit j'ai la place d'en mettre un 2eme si besoin
fixation avec deux profilés alu en U, super pratique et peu encombrant
j'ai reçu mes LP !!!! commandés chez MTK. ils ont l'air de bonne qualité, ampoule en H3 etc... mais gros défaut, il n'ont pas de faisceau prévu. Faut tout faire, ils auraient au moins pu tirer deux fils depuis l'ampoule jusqu'à l’extérieur pour qu'on ai juste à y souder une prise.
donc faut y bricoler un peu quand même.
avec des ampoules de 130w (ça me changera des lucioles que j'ai à la place des phares )
Après j'ai démarré l'auto avec la ligne ! ça fait tout de suite moins de merdier
seul soucis elle tient pas le ralentit à chaud. forcément c'était à prévoir avec le catcam...
donc j'ai essayé de bidouiller avec la vis du boitier pap (à ne pas toucher en temps normal, sauf lors d'un gros changement de loi d'aac)
tout en contrôlant la tension entre la borne 3 et la masse au moyen d'une petite aiguille plantée dans le fil (valeur d'origine 0.7V pour que le calcu applique les tables de ralenti)
voici quand même une petite video du moteur en route
Ensuite j'ai un soucis. J'arrive pas à faire fonctionner la pompe de DA.
en la forçant en shuntant le relais gris ça tourne.
Sauf que je n'ai rien à la commande, il doit me manquer un truc.
J'ai donc ce gros relais gris (testé il fonctionne) ce relais vert (fils en communs avec le relais gris) qui lui même est relié à cette prise verte. Mais alors là je ne sais pas du tout ce qui vient se brancher dessus.
le relais vert :
la prise verte
normalement il doit y avoir une info pour que la pompe se déclenche lorsque le moteur est en route ?
Si quelqu'un sait ?
sinon c'est tout pour le moment
A+
Modifié en dernier par Cortnzs1 le 05 mars 2020, 11:57, modifié 3 fois.