Restauration/Reconstruction 106 rallye noir ONYX Ph1
Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini
Re: Restauration/Reconstruction 106 rallye noir ONYX Ph1
Superbe comme ça, surtout avec tout ce que tu as fait !!!
- tour2babel
- Pilote GA
- Messages : 1313
- Enregistré le : 26 mars 2017, 20:13
- Localisation : Reims
Re: Restauration/Reconstruction 106 rallye noir ONYX Ph1
Et du coup, les moteurs hybrides comme tu as monté tendent vers quel comportement?
Creux et rageur dans les tours, ou plutôt coupleux?
Creux et rageur dans les tours, ou plutôt coupleux?
Re: Restauration/Reconstruction 106 rallye noir ONYX Ph1
Merci ! c'est sûr qu'il y a beaucoup de boulot derrièrele fif a écrit :Superbe comme ça, surtout avec tout ce que tu as fait !!!
en gros les hybrides avec culasse et aac 1400 xsi, le coté rageur est un peu perdu et ça sort dans les 120cv si le RV est pas trop dégueu. Avec un bon RV ça peut aller dans les 130cv. Le comportement est proche de l'origine, la courbe de puissance est décalée un peu plus bas dans les tours (car plus de volume à remplir mais ouverture de soupape identique). L'augmentation de puissance de l'hybride vient du couple supplémentaire du bloc 1600tour2babel a écrit :Et du coup, les moteurs hybrides comme tu as monté tendent vers quel comportement?
Creux et rageur dans les tours, ou plutôt coupleux?
J'ai vu un hybride avec culasse et aac de 1300 rallye, avec plenum et conduits retravaillés et ça sortait plus de 140cv
voici la courbe de couple :
La prépa vient du forum saxo VTS voici le lien
En gros je devrait me rapprocher du comportement du hybride XSi mais en gardant le coté rageur et j'espère du couple disponible plus haut grâce au catcam... je la passerais peut être au banc pour vérifier
Re: Restauration/Reconstruction 106 rallye noir ONYX Ph1
Ah intéressant ça, c'est le montage que je dois faire sur ma merguez bleueCortnzs1 a écrit : J'ai vu un hybride avec culasse et aac de 1300 rallye, avec plenum et conduits retravaillés et ça sortait plus de 140cv
Pour ta 106, comme je l'ai déjà écrit ailleurs elle vend du rêve, t'as vraiment pas bossé tout ce temps pour rien !
Re: Restauration/Reconstruction 106 rallye noir ONYX Ph1
Si t'as deja le plénum de Xsi il paraît qu'il est mieux pour les RPM quand même.Mr Truc a écrit : Ah intéressant ça, c'est le montage que je dois faire sur ma merguez bleue
Le plénum de rallye fait une sorte de S qui est sûrement utile pour conserver du couple sur le 1300 mais probablement mal dimensionné pour un 1600.
Enfin pour dire qu'on m'a recommandé de garder le plenum de Xsi pour mon hybride
Haha merci encoreMr Truc a écrit : Pour ta 106, comme je l'ai déjà écrit ailleurs elle vend du rêve, t'as vraiment pas bossé tout ce temps pour rien !
Re: Restauration/Reconstruction 106 rallye noir ONYX Ph1
Si vous sortez 140ch avec aac d'origine je supprime mon compte.
Autant dire que j'ai du temps.
Autant dire que j'ai du temps.
Président du club team106rallye
- 106 RALLYE 1.6 CONFORT - 274 000 km
- 106 RALLYE 1.3 BASE - en morceaux
Recensement en cours : 533 rallye ph1 - 479 rallye ph2 pour participer ==> envoyez moi un MP !
- 106 RALLYE 1.6 CONFORT - 274 000 km
- 106 RALLYE 1.3 BASE - en morceaux
Recensement en cours : 533 rallye ph1 - 479 rallye ph2 pour participer ==> envoyez moi un MP !
Re: Restauration/Reconstruction 106 rallye noir ONYX Ph1
J'ai été très surpris aussi par ce résultat... regarde la prépa qu'il a fait en suivant le lien que j'ai mis dans le message précédent.. je sais pas trop quoi en penser peut être que son banc est optimiste ?AgAdOu a écrit :Si vous sortez 140ch avec aac d'origine je supprime mon compte.
Autant dire que j'ai du temps.
Re: Restauration/Reconstruction 106 rallye noir ONYX Ph1
Je comptais juste monter un aac de 1300, pas le plénum, surtout aux prix ou ça se vend maintenant !Cortnzs1 a écrit :Si t'as deja le plénum de Xsi il paraît qu'il est mieux pour les RPM quand même.
Le plénum de rallye fait une sorte de S qui est sûrement utile pour conserver du couple sur le 1300 mais probablement mal dimensionné pour un 1600.
Enfin pour dire qu'on m'a recommandé de garder le plenum de Xsi pour mon hybride
Re: Restauration/Reconstruction 106 rallye noir ONYX Ph1
T'as raison c'est le plus violent des arbres d'originesMr Truc a écrit : Je comptais juste monter un aac de 1300, pas le plénum, surtout aux prix ou ça se vend maintenant !
et oui le plenum coûte une fortune, à ce prix y a mieux à acheter pour une prepa...
Bon sinon un peu de nouveau sur la noire.
J'ai fini de monter le circuit lave glace les pare boues etc... donc j'en ai fini pour dessous la voiture.
J'ai fixé les 4 pts avec la boulonnerie spécifique (conique) monté la ceinture conducteur et je suis allé faire une ptit tour
pas de soucis, ça roule bien, j'y suis allé super molo, tout en dessous de 3000 tr. Eh bah c'est pas simple de s'y tenir, on sent bien que le moteur demande qu'à monter dans les tours en plus avec le 14x60 ça fait pas très rapide, heureusement que j'ai la 5eme longue...
voici quelques photos :
Par contre problème les roues frottent dans les ailes arrière... elle est bien trop basse du cul certes ça rend bien en photo mais je suis pas sûr que ce soit bien équilibré.
Du coup hier soir re-crantage du train ar.. J'avais prévu de lui relever le cul de 2.5cm et au final ça lui a relevé de 3cm.
c'est peu être un poil trop, je ne sais pas... j'aimerais bien vos avis là dessus
désolé c'est un peu flou
Par contre un vrai plaisir à faire quand les barres et les rondelles excentrées sortent aussi facilement, en 1h30 c'était fait
Elle a peut être 1cm de trop à l'arrière maintenant surtout que les ressorts courts à l'avant sont neufs et vont certainement se tasser un peu avec le temps.
ni une ni deux je pars faire un tour pour essayer !! C'est bien mieux ! plus de frottement dans les ailes à chaque virage
le châssis a l'air vraiment sympa, très peu de roulis (forcément avec les barres stab gros Ø) et ferme comme il faut sans détruire la colonne vertébrale pour autant ! ça s'annonce bien
bon par contre très molo sur les dos d'ânes avec la barre inf, je l'ai déjà fait touché une fois
pour pour le réglage du train arrière je n'y touche pas tout de suite, j'ai tout l'intérieur à monter, la roue de secours etc donc elle va peut être descendre un peu.. à voir
Modifié en dernier par Cortnzs1 le 05 mars 2020, 16:07, modifié 1 fois.
Re: Restauration/Reconstruction 106 rallye noir ONYX Ph1
ça ne me choque pas, et comme tu dis tu vas y remettre un peu de poids sur l'arrière !
Président du club team106rallye
- 106 RALLYE 1.6 CONFORT - 274 000 km
- 106 RALLYE 1.3 BASE - en morceaux
Recensement en cours : 533 rallye ph1 - 479 rallye ph2 pour participer ==> envoyez moi un MP !
- 106 RALLYE 1.6 CONFORT - 274 000 km
- 106 RALLYE 1.3 BASE - en morceaux
Recensement en cours : 533 rallye ph1 - 479 rallye ph2 pour participer ==> envoyez moi un MP !
Re: Restauration/Reconstruction 106 rallye noir ONYX Ph1
d'acc merci !AgAdOu a écrit :ça ne me choque pas, et comme tu dis tu vas y remettre un peu de poids sur l'arrière !
en fait elle était tellement basse juste avant que je m'y étais presque habitué à la voir comme ça, donc ça fait un peu bizarre
Ah j'ai une question !
Je suis un gros boulet... j'avais un jeu de ceintures de 106 rallye (rouges), et une d'elles était bloquée (coté passager).
J'ai démonté le patin/frein qui retient la ceinture pensant que ça venait de ça, mais au final toujours bloquée.
j'ai un peu tiré dessus et ça a pété le mécanisme
donc j'ai une belle ceinture rouge mais avec le bloc enrouleur de cassé
Est-ce que quelqu'un sait si je peux récupérer un mécanisme de ceinture (noire que j'ai déjà) et y mettre la ceinture rouge ?
Re: Restauration/Reconstruction 106 rallye noir ONYX Ph1
Truc est demandé sur ce topic !! Parfois on peut parfois on ne peut pas...
Président du club team106rallye
- 106 RALLYE 1.6 CONFORT - 274 000 km
- 106 RALLYE 1.3 BASE - en morceaux
Recensement en cours : 533 rallye ph1 - 479 rallye ph2 pour participer ==> envoyez moi un MP !
- 106 RALLYE 1.6 CONFORT - 274 000 km
- 106 RALLYE 1.3 BASE - en morceaux
Recensement en cours : 533 rallye ph1 - 479 rallye ph2 pour participer ==> envoyez moi un MP !
- tour2babel
- Pilote GA
- Messages : 1313
- Enregistré le : 26 mars 2017, 20:13
- Localisation : Reims
- frederic06
- Pilote WRC
- Messages : 1605
- Enregistré le : 15 mai 2014, 19:44
Re: Restauration/Reconstruction 106 rallye noir ONYX Ph1
Ça me choque pas à moi aussi
Bravo pour le résultat final
Bonne route avec elle maintenant
Bravo pour le résultat final
Bonne route avec elle maintenant
Re: Restauration/Reconstruction 106 rallye noir ONYX Ph1
Ah, j'ai répondu sur un autre forum mais la nature de l'opération n'était pas précisée Il me faut une photo de l'enrouleur pour savoir si c'est l'un des modèles bidouillable ou si c'est la marque mauditeAgAdOu a écrit :Truc est demandé sur ce topic !! Parfois on peut parfois on ne peut pas...