Restauration/Reconstruction 106 rallye noir ONYX Ph1

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Cortnzs1
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Re: Restauration/Reconstruction 106 rallye noir ONYX Ph1

Message par Cortnzs1 »

oui, les 36 voies doivent certainement concerner les dernières 106 :chepo:

cool je vais aller voir ça ! :) c'est pénible ça que les hébergeurs suppriment les images. au début j'utilisais Hostingpics puis j'ai vu qu'il allaient fermer, j'espere que les images vont rester... maintenant j'utilise postim :?
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Yoyo71
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Re: Restauration/Reconstruction 106 rallye noir ONYX Ph1

Message par Yoyo71 »

Tu peut héberger les photos directement sur le forum sinon. ;)
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no.one
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Re: Restauration/Reconstruction 106 rallye noir ONYX Ph1

Message par no.one »

Yoyo71 a écrit :Tu peut héberger les photos directement sur le forum sinon. ;)
Yes! Comme ça pas de surprise!! :D
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Cortnzs1
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Re: Restauration/Reconstruction 106 rallye noir ONYX Ph1

Message par Cortnzs1 »

Yoyo71 a écrit :Tu peut héberger les photos directement sur le forum sinon. ;)
Ah je ne connaissait pas cette fonctionnalité !

Pour tester, voici un document à partir des infos de AgAdOu pour récapituler les correspondances des broches :
correspondance connecteur 106 xsi.jpg
correspondance connecteur 106 xsi.jpg (296.86 Kio) Vu 1384 fois
ça a l'air plus pratique en plus :top:
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AgAdOu
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Re: Restauration/Reconstruction 106 rallye noir ONYX Ph1

Message par AgAdOu »

Par contre pour le 23 voies, l'attribution des pins est différente entre ph1 et ph2 (pas toutes les pins mais certaines) ;)
Président du club team106rallye
- 106 RALLYE 1.6 CONFORT - 274 000 km
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Re: Restauration/Reconstruction 106 rallye noir ONYX Ph1

Message par Cortnzs1 »

ah mince, tu connais les pins qui changent ? comme ça j'essayerais de de compléter le document
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AgAdOu
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Re: Restauration/Reconstruction 106 rallye noir ONYX Ph1

Message par AgAdOu »

je vais regarder ça ;)
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Re: Restauration/Reconstruction 106 rallye noir ONYX Ph1

Message par Cortnzs1 »

merci c'est sympa :) je mettrais la doc à dispo sur le forum comme ça :top:
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Re: Restauration/Reconstruction 106 rallye noir ONYX Ph1

Message par Cortnzs1 »

yo !
Je met à jour, y un peu de nouveauté :)

premièrement je vous présente un nouvelle machine qui va me servir pour pleins de projets ! :D

Une imprimante 3d (Anet A8)

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qui est capable de sortir à peu près tout ce qu'on veut à partir du moment où on le dessine :lolbis:

comme ça par exemple :D

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si jamais il y a des demandes je pourrais en imprimer quelques uns ;) voir d'autres logo/pièces si besoin

J'ai bricolé une petite alimentation vite fait pour faire le traitement des pièces comme précédemment (plus pratique qu'une batterie de voiture)

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puis j'ai reçu mon volant ;)

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Bon ensuite je me suis attaqué à la boite de s16 (20cn03) :

je ne vais pas revenir sur toutes les étapes puisque je l'avais déjà fait au début pour la 1ere boite que j'avais fais.

Celle-ci sera la boite définitive, elle a l'avantage par rapport à l'autre d'avoir un différentiel avec axe en 16mm (contre 14mm pour la première).
J'ai également poussé la réfection un peu plus loin en changeant absolument tous les roulements, synchros, joints, goupilles, circlips par du neuf.

pour récapituler ça va faire :
- couple 14x60
- Différentiel 60 dents avec axe 16mm
- pignonnerie VTS s16 : 1ère: 12/41
2ème: 20/39
3ème: 30/41
4ème: 37/39
5ème: 43/33 que je cherche encore (41/35 d'origine)


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pas de surprises c'est bien un 16x63

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pignonnerie avec des fourchettes bronze (il parait que c'est mieux que celles en acier avec patins)

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la plaque qui tien les roulements, avec les vis bien chiantes à dévisser :

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bricolage d'un grand bras de levier pour dévisser ces vis

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par la suite j'ai passé un coup de taraud pour dégager le reste de frein filet (m10 pas de 125)

ensuite nettoyage et mise en apprêt/peinture des carters

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préparation des arbres pour le changement de roulements et de la couronne :

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j'ai essayé l'arrache moyeu directement sur la cage mais ça n'a pas trop marché :haha:

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du coup décolleur de roulement + arrache

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on voit ici une pièce que j'ai tourné vite fait pour que l'arrache moyeu puisse prendre appui sur le différentiel

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là c'est sorti :

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j'ai posé la couronne de 60 dents aussi

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avec le new roulement pas encore monté :

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ici le décolleur de roulement indispensable pour retirer le roulement de l'arbre primaire coté 5eme

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ensuite j'ai changé les portés de roulements de diff sur les carters :
(attention, faut pas les intervertir même si elles sont identiques ! elles sont appairées au roulement !!)

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ensuite on désassemble la pignonnerie de l'arbre secondaire 16 dents

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pour tout remonter sur l'arbre de 14 dents en prenant soin de changer roulements et synchros :

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toujours avec de l'huile bien entendu

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fini

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14x60 inside :D

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carter de pignonnerie posé et serré

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monté à la pâte à joints

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les leviers bichromatés avec la méthode vue précédemment

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Image

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Image

J'ai terminé le gros du boulot sur cette boite, mais il me manque une chose, une 5eme longue...

cette 5eme est montée sur les boites de diesel (rapport 43/33)

si quelqu'un a ça à vendre je suis preneur ! :bien:
voici quelques infos en photo

vissé sur l'arbre secondaire et clipsé sur le primaire

Image

Image

Image

le pignon de l'arbre primaire a une épaisseur de 21.9mm, je sais qu'il y a eu plusieurs versions

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donc hésitez pas si vous avez cette 5ème à vendre ;)

voilà pour le moment
Modifié en dernier par Cortnzs1 le 05 mars 2020, 09:41, modifié 2 fois.
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tour2babel
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Re: Restauration/Reconstruction 106 rallye noir ONYX Ph1

Message par tour2babel »

Superbe boulot sur la boite ;-)
J'en avais chié aussi pour extraire une des cages de roulement de différentiel (alors que l'autre était venue assez bien)
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Cortnzs1
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Re: Restauration/Reconstruction 106 rallye noir ONYX Ph1

Message par Cortnzs1 »

tour2babel a écrit :Superbe boulot sur la boite ;-)
J'en avais chié aussi pour extraire une des cages de roulement de différentiel (alors que l'autre était venue assez bien)
oui j'avais fait le test sur le vieux diff et pas de soucis, tant que la cage tient c'est bon mais si ça pète faut faire le montage avec le décolleur ;)
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Re: Restauration/Reconstruction 106 rallye noir ONYX Ph1

Message par Cortnzs1 »

salut salut !
voilà un moment que je ne suis pas passé ! donc je mets à jour ;)
J'ai fini par trouver mon pignon long, je l'ai trouvé dans une boite de 1l1 couplé avec un 16x65 :D

donc voici la boite terminée, (j'ai pas de photo du pignon monté, mais rien de bien compliqué) :

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Voici deux pièces que j'ai bichromaté

La poulie damper et le support moteur anticouple en attente de son powerflex ;)

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la poulie montée

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Sinon ensuite, j'ai fabriqué un centre de volant pour le OMP, aux couleurs de la rallye :D
même si un ptit détail j'avais envie de m'en occuper :roll:

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c'est simplement une pièce imprimée en 3D avec un le logo imprimé sur une feuille collée dessus.
J'ai ensuite passé quelques couches de vernis en bombe dessus.
au final ça donne ça :

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avec la guitoune derrière :P

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J'ai fait d'autres essais de pièces à l'imprimante aussi :

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Sinon petite réception de pièces :

les cardans SKF de S16 portées plates, ils sont prévus pour diff en 16mm montage avec le palier coté droit.
En images :

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puis la ligne d'échappement, modèle pour 106 1l5 D !! le diamètre est identique aux XSi (je pourrais mesurer), avec silencieux inter et sans cata : 40€ neuf :D
voilà la ref : mts 01.53900

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Image

Le silencieux inter est un peu petit, mais très simple. De ce que j'ai vu à l'intérieur, il s'agit juste d'un tube mitraillette, sans chicane :)

ça devrait bien laisser passer les gaz comme il faut :D


Sinon grosse nouvelle ! la caisse est en carrosserie !! Là ce n'est pas moi qui m'en occupe, j'ai pas les compétences donc je laisse faire les pros ;)
Voici quelques photos de l'avancement :

bouchage des trous des extensions de XSi sur les portières et de S16 sur la caisse

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Ponçage

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Et masticage

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Ça s'annonce bien tout ça !!

Voilà tout pour l'instant :)
a+ ;)
Modifié en dernier par Cortnzs1 le 05 mars 2020, 09:52, modifié 1 fois.
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Re: Restauration/Reconstruction 106 rallye noir ONYX Ph1

Message par newcos »

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AgAdOu
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Re: Restauration/Reconstruction 106 rallye noir ONYX Ph1

Message par AgAdOu »

à chaque fois il faut poser un RTT pour lire les news :lol:

Je me rappelle des quelques boites démontées et remontées et redémontées et...bref ton décolle roulement est vraiment adapté. J'avais plutôt celui avec les 3 doigts et ça passait mal sous le roulement...galère.

Du super boulot, c'est ultra propre !!
Les logo XSi16 en impression 3D ça rend vraiment bien, reste à voir une fois peints :)

8) encore une fois chapeau !
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Re: Restauration/Reconstruction 106 rallye noir ONYX Ph1

Message par tour2babel »

Pas mieux, on en a toujours pour notre argent en lisant ce sujet, c'est nickel tout ça ;-)

Putaing, le centre de volant rend super bien!
la-suite, la-suite
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