Restauration/Reconstruction 106 rallye noir ONYX Ph1
Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini
Re: Restauration/Reconstruction 106 rallye noir ONYX Ph1
Sur ma XSi 1.6 la fiche verte est connectée à une extension du faisceau habitacle :
7120 : pompe de DA
7125 : relais gris
7115 : relais vert
V1000 : voyant de charge
1020 : alternateur
BF00 : boitier fusible habitacle
en rouge, voie 1 du connecteur 2 voies vert
en orange, voie 2 du connecteur 2 voies vert
(couleurs prises au hasard, pas forcément celles des fils concernés)
7120 : pompe de DA
7125 : relais gris
7115 : relais vert
V1000 : voyant de charge
1020 : alternateur
BF00 : boitier fusible habitacle
en rouge, voie 1 du connecteur 2 voies vert
en orange, voie 2 du connecteur 2 voies vert
(couleurs prises au hasard, pas forcément celles des fils concernés)
Modifié en dernier par AgAdOu le 16 juin 2018, 16:00, modifié 1 fois.
Président du club team106rallye
- 106 RALLYE 1.6 CONFORT - 274 000 km
- 106 RALLYE 1.3 BASE - en morceaux
Recensement en cours : 533 rallye ph1 - 479 rallye ph2 pour participer ==> envoyez moi un MP !
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- tour2babel
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Re: Restauration/Reconstruction 106 rallye noir ONYX Ph1
Toujours aussi chouette ;
Tu ne conserve pas les grilles Antibrouillard de ta contact du coup?
Tu ne conserve pas les grilles Antibrouillard de ta contact du coup?
Re: Restauration/Reconstruction 106 rallye noir ONYX Ph1
Du coup non, je les ai vendu il y a un momenttour2babel a écrit :Toujours aussi chouette ;
Tu ne conserve pas les grilles Antibrouillard de ta contact du coup?
Mais je préfères les LP de tout manière
Merci beaucoup pour ces infos !AgAdOu a écrit :Sur ma XSi 1.6 la fiche verte est connectée à une extension du faisceau habitacle :
7125 : relais gris
7115 : relais vert
V1000 : voyant de charge
1020 : pompe de DA
BF00 : boitier fusible habitacle
en rouge, voie 1 du connecteur 2 voies vert
en orange, voie 2 du connecteur 2 voies vert
(couleurs prises au hasard, pas forcément celles des fils concernés)
Donc ce que je constate, lorsque je mets les deux bornes de la prise verte au 12v la pompe tourne.
J'ai relié la voie 2 du connecteur vert au fusible 7 habitacle.
Mais la voie 1 je ne sais pas où la relier.
Le +12v de la pompe est piloté par le relais gris. Donc si je connecte le fil rouge (qui est sensé piloter le relais vert qui à son tour pilote le relais gris) sur la borne + de la pompe je n'aurais jamais de +12 sur ce fil rouge.
Donc je ne sais pas trop ou le brancher
La pompe est bien sensée se mettre en route lorsque le moteur est en marche ?
Re: Restauration/Reconstruction 106 rallye noir ONYX Ph1
la voie 1 ne doit servir qu'au témoin de charge batterie au tableau de bord (V1000 sur le schéma).
Je me suis planté, le 1020 c'est l'alternateur et non la pompe de DA, d'où la relation avec le témoin de charge
donc voie 1 du relais vert à relier à l'alternateur
Je me suis planté, le 1020 c'est l'alternateur et non la pompe de DA, d'où la relation avec le témoin de charge
donc voie 1 du relais vert à relier à l'alternateur
Président du club team106rallye
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- 106 RALLYE 1.3 BASE - en morceaux
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Re: Restauration/Reconstruction 106 rallye noir ONYX Ph1
Impeccable oui en branchant sur l'alternateur ça fonctionne
Donc quand je met le contact le relai vert claque et quand le moteur tourne le gris claque à son tour ?
Ou bien le relais vert claque dès que le moteur tourne ?
Le fil qui se branche sur l'info de l'alternateur est branché direct sur l'alternateur ou il est piqué sur le faisceau habitacle ?
Merci pour toutes ces infos en tout cas
Donc quand je met le contact le relai vert claque et quand le moteur tourne le gris claque à son tour ?
Ou bien le relais vert claque dès que le moteur tourne ?
Le fil qui se branche sur l'info de l'alternateur est branché direct sur l'alternateur ou il est piqué sur le faisceau habitacle ?
Merci pour toutes ces infos en tout cas
Re: Restauration/Reconstruction 106 rallye noir ONYX Ph1
salut salut !
Petite mise à jour
Alors selon les infos d'AgAdOu, j'ai pu cabler correctement la pompe de direction assistée !! un grand merci
J'ai également cablé les longues portées sur relais, car pas mal de Watt.
Voici le relais de LP avec son fusible, ainsi que le relais vert de DA :
La fixation des LP modifié par la suite car ça bougeait pas mal... depuis c'est bien rigide
Ca fonctionne
Fini pour les phares !
ensuite j'ai voulu remplir un peu le réservoir de E85, et en ouvrant la trappe : Pcchiiiit....
merde la mise à l'air du réservoir.. J'avais tout bouché puisque pas de canister
J'ai regardé un peu les schémas, et au final c'est une petite durite qui met le réservoir à l'air au niveau de la trappe.
J'avais pas spécialement envie de re-tirer un tuyau juste pour cette mise à l'air, donc j'ai simplement percé un trou Ø1.5 ou 2mm pour équilibrer la pression avec l’extérieur.
Ça reste une solution réversible si jamais j'ai des problèmes, le trou est facile à boucher, mais ça a l'air de plutôt bien faire son job donc ça devrait rester comme ça
D'ailleurs à ce propos, quelqu'un sait pourquoi ma trappe est dans ce sens ? c'est la même chose sur la 106 contact...
Je trouve que ça fait bizarre et il me semble que d'origine c'est dans l'autre sens..
bon ensuite j'ai posé la voiture sur roues, ça permet de voir ce que donne le -45mm des ressorts courts
ça commence à avoir de la gueule voilà une série de photos : (cliquez dessus pour agrandir)
les sièges avants sont montés. pas définitif, je ne désespère pas de trouver un intérieur de rallye avec la moquette rouge un jour, mais pas la priorité pour le moment.
Le top pour moi serait une moquette rouge avec un intérieur de XS avec les sièges bi-tons
(photo pour l'exemple)
J'ai fait le 1er tour de roue au volant de la 106 !!!!! bon ok juste le tour du rond point devant en 1ere (roues pas serrées avec pas les bons goujons) mais quand même
ensuite j'ai commencé à poser les autocollants à l'avant et à l'arrière et les extensions d'ailes
en fin de journée :
Le bordel actuel dans la caisse
il me manque entre autre :
- trouver un réservoir lave glace, et son circuit
- remonter les passages de roues
- couper les vis d'extensions d'ailes à bonne longueur
- monter les roues définitives
- trouver un ciel de toit
- remonter tout l'intérieur
et j'en oublie certainement
voilà voilà !
A+
Petite mise à jour
Alors selon les infos d'AgAdOu, j'ai pu cabler correctement la pompe de direction assistée !! un grand merci
J'ai également cablé les longues portées sur relais, car pas mal de Watt.
Voici le relais de LP avec son fusible, ainsi que le relais vert de DA :
La fixation des LP modifié par la suite car ça bougeait pas mal... depuis c'est bien rigide
Ca fonctionne
Fini pour les phares !
ensuite j'ai voulu remplir un peu le réservoir de E85, et en ouvrant la trappe : Pcchiiiit....
merde la mise à l'air du réservoir.. J'avais tout bouché puisque pas de canister
J'ai regardé un peu les schémas, et au final c'est une petite durite qui met le réservoir à l'air au niveau de la trappe.
J'avais pas spécialement envie de re-tirer un tuyau juste pour cette mise à l'air, donc j'ai simplement percé un trou Ø1.5 ou 2mm pour équilibrer la pression avec l’extérieur.
Ça reste une solution réversible si jamais j'ai des problèmes, le trou est facile à boucher, mais ça a l'air de plutôt bien faire son job donc ça devrait rester comme ça
D'ailleurs à ce propos, quelqu'un sait pourquoi ma trappe est dans ce sens ? c'est la même chose sur la 106 contact...
Je trouve que ça fait bizarre et il me semble que d'origine c'est dans l'autre sens..
bon ensuite j'ai posé la voiture sur roues, ça permet de voir ce que donne le -45mm des ressorts courts
ça commence à avoir de la gueule voilà une série de photos : (cliquez dessus pour agrandir)
les sièges avants sont montés. pas définitif, je ne désespère pas de trouver un intérieur de rallye avec la moquette rouge un jour, mais pas la priorité pour le moment.
Le top pour moi serait une moquette rouge avec un intérieur de XS avec les sièges bi-tons
(photo pour l'exemple)
J'ai fait le 1er tour de roue au volant de la 106 !!!!! bon ok juste le tour du rond point devant en 1ere (roues pas serrées avec pas les bons goujons) mais quand même
ensuite j'ai commencé à poser les autocollants à l'avant et à l'arrière et les extensions d'ailes
en fin de journée :
Le bordel actuel dans la caisse
il me manque entre autre :
- trouver un réservoir lave glace, et son circuit
- remonter les passages de roues
- couper les vis d'extensions d'ailes à bonne longueur
- monter les roues définitives
- trouver un ciel de toit
- remonter tout l'intérieur
et j'en oublie certainement
voilà voilà !
A+
Modifié en dernier par Cortnzs1 le 05 mars 2020, 12:22, modifié 1 fois.
- tour2babel
- Pilote GA
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- Localisation : Reims
Re: Restauration/Reconstruction 106 rallye noir ONYX Ph1
Quel sacré travail effectué depuis le commencement, c'est ouf!
Tu prévois les décos latérales également?
Jantes rallye, ou autre?
Tu prévois les décos latérales également?
Jantes rallye, ou autre?
- frederic06
- Pilote WRC
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- Enregistré le : 15 mai 2014, 19:44
Re: Restauration/Reconstruction 106 rallye noir ONYX Ph1
Sympa ca prend forme c cool
Je dois avoir l'ensemble lave glace
Pour le bouchon à essence il suffit de tourner la serrure
Je dois avoir l'ensemble lave glace
Pour le bouchon à essence il suffit de tourner la serrure
Re: Restauration/Reconstruction 106 rallye noir ONYX Ph1
Yes ! Elles sont dans le coffre, on les aperçoit à la dernière phototour2babel a écrit :
Tu prévois les décos latérales également?
Jantes rallye, ou autre?
Bah pourquoi ? Elles sont pas belles mes jantes ?
Haha oui des pts... blanches
Ah oui, c'est sur que ça motive de voir ça !!frederic06 a écrit :Sympa ca prend forme c cool
Je dois avoir l'ensemble lave glace
Pour le bouchon à essence il suffit de tourner la serrure
Je te tiens au jus car je suis sur une piste sur Leboncoin de quelqu'un qui a toutes les pièces que je recherche
Re: Restauration/Reconstruction 106 rallye noir ONYX Ph1
Waou, vivement les photos avec tout le kit déco et les jantes !
Les longues portées de chez MTK sont foutues comment à l'intérieur ? Je compte en acheter mais j'aimerai savoir comment y greffer un faisceau d'origine provenant de donneurs
Agadou était tombé sur une rare sellerie de XS ph.1 dans notre casse fétiche il y a quelques mois, mais c'est parti au broyeur car malheureusement nos capacités de stockage ne sont pas illimitées
Les longues portées de chez MTK sont foutues comment à l'intérieur ? Je compte en acheter mais j'aimerai savoir comment y greffer un faisceau d'origine provenant de donneurs
Agadou était tombé sur une rare sellerie de XS ph.1 dans notre casse fétiche il y a quelques mois, mais c'est parti au broyeur car malheureusement nos capacités de stockage ne sont pas illimitées
Re: Restauration/Reconstruction 106 rallye noir ONYX Ph1
Je suis pressé aussi de voir ce que ça va donnerMr Truc a écrit :Waou, vivement les photos avec tout le kit déco et les jantes !
Les longues portées de chez MTK sont foutues comment à l'intérieur ? Je compte en acheter mais j'aimerai savoir comment y greffer un faisceau d'origine provenant de donneurs
Agadou était tombé sur une rare sellerie de XS ph.1 dans notre casse fétiche il y a quelques mois, mais c'est parti au broyeur car malheureusement nos capacités de stockage ne sont pas illimitées
Ah mince c'est dommage que je n'ai pas détaillé cette étape...
Ils sont pas mal foutus, mais dommage qu'ils n'aient pas intégré le faisceau.
Avec un jeu de vieux lp ou antibrouillards ca fait bien. C'est ce que j'ai fait
Il faut juste bien tirer la masse jusqu'au cul de l'ampoule car ca ne passe pas par la carcasse y a juste ca c'est un peu bizarre
Dommage pour l'intérieur de xs !
Il rappelle celui de la 205 t16, je crois que c'est pour ça que je l'aime bien
Mais entièrement d'accord avec toi, on peut pas tout garder
Un jour je trouverais
Re: Restauration/Reconstruction 106 rallye noir ONYX Ph1
hello !
ce weekend j'ai posé les autocollants latéraux, j'ai pas pu résister à poser les PTS, trop pressé de voir le rendu
Je suis trop fan
(cliquez sur les images pour du HD)
avec le train à disques ça fait large
un poil trop au final car je vais devoir couper un peu le rebord intérieur de l'extension...
Le résultat est pile comme je l'imaginais donc je suis content ça commence à ressembler à une
mais je la trouve juste un poil basse du cul quand même...
Je l'avais réglé lors de la réfection du train arrière et pourtant je m'étais basé sur la cote du faux amortisseur sur la notice Peugeot sport de la rallye grA (page 10) de 274mm
voilà voilà, rien d'autre de nouveau j'ai pas eu le temps d'avancer plus que ça.
a+
ce weekend j'ai posé les autocollants latéraux, j'ai pas pu résister à poser les PTS, trop pressé de voir le rendu
Je suis trop fan
(cliquez sur les images pour du HD)
avec le train à disques ça fait large
un poil trop au final car je vais devoir couper un peu le rebord intérieur de l'extension...
Le résultat est pile comme je l'imaginais donc je suis content ça commence à ressembler à une
mais je la trouve juste un poil basse du cul quand même...
Je l'avais réglé lors de la réfection du train arrière et pourtant je m'étais basé sur la cote du faux amortisseur sur la notice Peugeot sport de la rallye grA (page 10) de 274mm
voilà voilà, rien d'autre de nouveau j'ai pas eu le temps d'avancer plus que ça.
a+
Modifié en dernier par Cortnzs1 le 05 mars 2020, 16:00, modifié 4 fois.
- pascalou95
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- Localisation : 95
Re: Restauration/Reconstruction 106 rallye noir ONYX Ph1
Bravo belle 106
Secrétaire du club team 106 rallye
106 rallye phase 2 blanche
"Dans la vie, tu peux lever les bras mais pas le pied" Ari Vatanen
Inscriptions association Team106rallye 2024 ouvertes
https://www.helloasso.com/associations/ ... allye-2024
106 rallye phase 2 blanche
"Dans la vie, tu peux lever les bras mais pas le pied" Ari Vatanen
Inscriptions association Team106rallye 2024 ouvertes
https://www.helloasso.com/associations/ ... allye-2024
- tour2babel
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Re: Restauration/Reconstruction 106 rallye noir ONYX Ph1
ca tue!
tu as pu l'essayer pu d vrai, ou pas encore?
Re: Restauration/Reconstruction 106 rallye noir ONYX Ph1
Mercipascalou95 a écrit :Bravo belle 106
Merci ! non pas encore, j'ai pas osé car pas encore monté les ceintures, pas d'assurance (mais ca c'est déjà réglé) et puis seulement 2 boulons par roue...tour2babel a écrit :
ca tue!
tu as pu l'essayer pu d vrai, ou pas encore?
J'ai juste fait une ou deux manœuvre pour la garer un peu plus à l'ombre devant la maison
J'ai pu remarquer à cette occasion que l'embrayage est pas hyper progressif, ca accroche très vite !
Mais je tiens plus en place je suis super pressé de l'essayer pour de vrai