[comte de foix] mini et renault dauphine

Présentation, descriptif et évolution de votre voiture

Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini

Répondre
comte de foix
Messages : 5
Enregistré le : 01 août 2016, 13:12

[comte de foix] mini et renault dauphine

Message par comte de foix »

Bonjour à tous,

Je suis Matthieu, 28ans, ariégeois et récemment inscrit sur ce forum car la restauration de ma dauphine étant presque terminée, une 106 rallye m'intéresserait beaucoup...

Je possède une mini austin depuis 10ans et j'ai passé plus de temps à réparer qu'à rouler, enfin c'est ma première voiture donc je la garde :D
Ainsi qu'une dauphine de 1956 achetée il y a un peu plus d'un an et qui est maintenant en fin de restauration. C'est un gros chantier mais j'aime ça!
J'ai aussi une 106 1.1 qu'un copain m'a donnée il y a un an avec des travaux à faire (JDC, distri, pompe à eau, rotules, vérin de coffre, etc), maintenant elle roule bien et j'en suis très content. La 4ème et dernière voiture est une micra de 2000 avec intérieur cuir (c'est rare!) et 20000km seulement.

Il y a quelque temps j'ai remis en route une alfa 147 1.6, une clio 2 et fait quelques interventions sur une 308hdi (distri) et une ibiza.

Je cherche maintenant une 106 rallye à restaurer, même avec de la corrosion et de la carrosserie à faire. Je possède un MIG et une bouteille de gaz, j'arrive à peu près à m'en sortir avec :D

J'ai pas mal parcouru ce forum très intéressant et très convivial, félicitations à tous pour les superbes voitures présentées ici!

Voici quelques photos de mes "bolides" maintenant :

Image
Image
Image
Image

Ciao!
Avatar du membre
le fif
Pilote WRC
Messages : 1639
Enregistré le : 19 sept. 2012, 19:27

Re: [comte de foix] mini et renault dauphine

Message par le fif »

:wel

Tu as une préférence pour la 106, phase 1 ou phase 2, la couleur ... ...
comte de foix
Messages : 5
Enregistré le : 01 août 2016, 13:12

Re: [comte de foix] mini et renault dauphine

Message par comte de foix »

Je dirais à priori blanche et phase 1 même si la disponibilité des pièces du TU 1300 me fait un peu peur. Mais ce n'est pas une obligation, phase 1 ou 2 et n'importe quelle couleur (d'origine) iraient. :)
Par contre pas de modèle coursifié ni de swap, je souhaiterais conserver ou remettre d'origine.
Avatar du membre
--Fredo--
Pilote GA
Messages : 1491
Enregistré le : 21 févr. 2007, 20:56
Localisation : Morbihan

Re: [comte de foix] mini et renault dauphine

Message par --Fredo-- »

Bienvenue sur le forum et bonne recherche !
106 rallye 1300
205 "WS"
106 XSi
Aixam 3,5kg/ch
Avatar du membre
moon
Pilote WRC
Messages : 1966
Enregistré le : 29 avr. 2012, 20:25

Re: [comte de foix] mini et renault dauphine

Message par moon »

Bienvenue sur le forum
Avatar du membre
frederic06
Pilote WRC
Messages : 1605
Enregistré le : 15 mai 2014, 19:44

Re: [comte de foix] mini et renault dauphine

Message par frederic06 »

:wel
Répondre