[le fif] New daily Clio RS1 ex ben_rallye
Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini
[le fif] New daily Clio RS1 ex ben_rallye
Salut à tous,
Je vous présente donc mon nouveau jouet pour tous les jours.
Il s'agit d'une clio RS qui à appartenu à ben_rallye (voici son topic : viewtopic.php?f=7&t=14464 )
C'est donc ma 2ème voiture achetée à un membre du forum, après la 106 Rallye.
Pour présenter un peu l'auto, il s'agit donc d'une RS1 de 2001 avec :
- Shift light et capot alu
- 4 amortisseurs Bilstein
- ligne Inoxline après cata
- Jante Turini grises anthracites pour pneu été et jante d'origine avec pneu neige
- feux avant à fond noir
- admission cup
- volant Renault sport
- feux arrière de phase 2, bientôt remplacée par des feux de phase 1
- Vis de pivot excentrées pour réglé le para
Elle avait 183000 km au mois de février lorsque je l'ai récupérée et elle est en aujourd'hui 189000.
Je l'ai eu à un prix raisonnable mais surtout Ben m'a donné une multitude du pièces avec la voiture, j'ai cru que je ne pourrai plus rentrer la voiture une fois les pièces rangées.
Depuis j'ai fait changer la courroie de distribution et la courroie d'accessoire (pièces fournis par Ben), j'ai fait monter deux pare boue avant, j'ai réparé les antibrouillard avant (mauvais contact), j'ai fait monter deux pneux neufs sur les Turini et réglé le para car il y avait beaucoup de carrossage et ça bouffait du pneu, changer les plaquettes arrière, monté le logo SPORT sur le coffre et depuis j'ai monté les roues été
Place aux photos :
La saxo 1.1 qui est remplacée par la clio :
Photo de l'époque à Ben :
Lors du retour :
Chargée la Clio :
Dans le garage ranger avec toutes les pièces :
Lors du para et montage des Turini :
L'ajout du SPORT :
Quelques photos en vracs :
Voilà pour la présentation
Très prochainement, vidange moteur et boite, changement des feux arrière, changement des capteur de pression et température d'huile (les manos ne fonctionnent pas), montage leurre d'aitbag pour plus avoir de voyant au tableau de bords et suppression de l'essuie glace arrière.
Je vous présente donc mon nouveau jouet pour tous les jours.
Il s'agit d'une clio RS qui à appartenu à ben_rallye (voici son topic : viewtopic.php?f=7&t=14464 )
C'est donc ma 2ème voiture achetée à un membre du forum, après la 106 Rallye.
Pour présenter un peu l'auto, il s'agit donc d'une RS1 de 2001 avec :
- Shift light et capot alu
- 4 amortisseurs Bilstein
- ligne Inoxline après cata
- Jante Turini grises anthracites pour pneu été et jante d'origine avec pneu neige
- feux avant à fond noir
- admission cup
- volant Renault sport
- feux arrière de phase 2, bientôt remplacée par des feux de phase 1
- Vis de pivot excentrées pour réglé le para
Elle avait 183000 km au mois de février lorsque je l'ai récupérée et elle est en aujourd'hui 189000.
Je l'ai eu à un prix raisonnable mais surtout Ben m'a donné une multitude du pièces avec la voiture, j'ai cru que je ne pourrai plus rentrer la voiture une fois les pièces rangées.
Depuis j'ai fait changer la courroie de distribution et la courroie d'accessoire (pièces fournis par Ben), j'ai fait monter deux pare boue avant, j'ai réparé les antibrouillard avant (mauvais contact), j'ai fait monter deux pneux neufs sur les Turini et réglé le para car il y avait beaucoup de carrossage et ça bouffait du pneu, changer les plaquettes arrière, monté le logo SPORT sur le coffre et depuis j'ai monté les roues été
Place aux photos :
La saxo 1.1 qui est remplacée par la clio :
Photo de l'époque à Ben :
Lors du retour :
Chargée la Clio :
Dans le garage ranger avec toutes les pièces :
Lors du para et montage des Turini :
L'ajout du SPORT :
Quelques photos en vracs :
Voilà pour la présentation
Très prochainement, vidange moteur et boite, changement des feux arrière, changement des capteur de pression et température d'huile (les manos ne fonctionnent pas), montage leurre d'aitbag pour plus avoir de voyant au tableau de bords et suppression de l'essuie glace arrière.
Re: [le fif] New daily Clio RS1 ex ben_rallye
Sympa la ptite RS1, les fond noir, ça donne un sacré look je trouve et les turini c'est vraiment magnifique
Bon programme pour elle
Bon programme pour elle
Re: [le fif] New daily Clio RS1 ex ben_rallye
Très sympa cette RS1
106 rallye 1300
205 "WS"
106 XSi
Aixam 3,5kg/ch
205 "WS"
106 XSi
Aixam 3,5kg/ch
Re: [le fif] New daily Clio RS1 ex ben_rallye
RS1 pour tout les jours, la vie est pas trop dure
au quotidien je roule en POLO trois cylindre il va vraiment falloir que je change de braquet !
au quotidien je roule en POLO trois cylindre il va vraiment falloir que je change de braquet !
Re: [le fif] New daily Clio RS1 ex ben_rallye
Mederci les gars !
La 106 roulant parfaitement je peux me consacrer à fond à la Renault.
J'essaie de la garder aussi propre que possible mécaniquement et refaire petit à petit la carrosserie et là il y a du boulot
La 106 roulant parfaitement je peux me consacrer à fond à la Renault.
J'essaie de la garder aussi propre que possible mécaniquement et refaire petit à petit la carrosserie et là il y a du boulot
Re: [le fif] New daily Clio RS1 ex ben_rallye
Bonjour à tous,
Un peu de nouvelles de ma journée mécanique sur la Clio vidange moteur et boite et changement des feux arrière.
Quelques petites bricoles pour la finir et avoir de quoi m'occuper pendant les vacances sont encore prévu. Je vais changer le capteur de pression d'huile, nettoyer les vitres et ce sera bon.
Je vais remiser la clio au garage et profiter pleinement de la 106 pendant une grande partie de mes congés.
A tres bientôt.
Un peu de nouvelles de ma journée mécanique sur la Clio vidange moteur et boite et changement des feux arrière.
Quelques petites bricoles pour la finir et avoir de quoi m'occuper pendant les vacances sont encore prévu. Je vais changer le capteur de pression d'huile, nettoyer les vitres et ce sera bon.
Je vais remiser la clio au garage et profiter pleinement de la 106 pendant une grande partie de mes congés.
A tres bientôt.
-
- Pilote GA
- Messages : 1361
- Enregistré le : 24 déc. 2009, 08:11
Re: [le fif] New daily Clio RS1 ex ben_rallye
j ai eu la mème que toi pendant 10ans et vendus a l arrivée de ma fille
et c est la seule auto que je regrette d avoir vendus
des que j ai l occase , je m en retrouve une comme mon ex
beaucoup de plaisir a son volant
je pense que les BILSTEIN améliore sensiblement le comportement (très bon d origine , mais sous vireuse en conduite soutenus)
et c est la seule auto que je regrette d avoir vendus
des que j ai l occase , je m en retrouve une comme mon ex
beaucoup de plaisir a son volant
je pense que les BILSTEIN améliore sensiblement le comportement (très bon d origine , mais sous vireuse en conduite soutenus)
Re: [le fif] New daily Clio RS1 ex ben_rallye
Je comprends que tu puisses la regretter, cette voiture est très polyvalente pour un usage quotidien. Je ne pense pas la vendre avant un sacré moment. En plus la conso y est raisonnable pour une sportive de cette année et pour un 2.0l de 172 chx.
Pour les Bilstein, je n'ai pas d'élément de comparaison je n'ai jamais essayé une RS1 avec des amortos d'origine. Il faut que j'essaie la bleue de mon pote.
Je les trouve fermes mais largement supportable sur route défoncée. En tout cas bien plus confortable que la 106 avec les PTS perfo devant et les viarouges derrière Sur route lisse c'est un bonheur la tenue de route.
Je ne regrette vraiment pas ma saxo 1.1l
J'ai juste une hâte de faire réparer la clim car avec ces chaleurs, c'est horrible
Prochaine modification, la suppression du cache essuie glace arrière, le cache est à l'appartement, mais en ce moment je profite de la 106
Pour les Bilstein, je n'ai pas d'élément de comparaison je n'ai jamais essayé une RS1 avec des amortos d'origine. Il faut que j'essaie la bleue de mon pote.
Je les trouve fermes mais largement supportable sur route défoncée. En tout cas bien plus confortable que la 106 avec les PTS perfo devant et les viarouges derrière Sur route lisse c'est un bonheur la tenue de route.
Je ne regrette vraiment pas ma saxo 1.1l
J'ai juste une hâte de faire réparer la clim car avec ces chaleurs, c'est horrible
Prochaine modification, la suppression du cache essuie glace arrière, le cache est à l'appartement, mais en ce moment je profite de la 106
- ben_rallye
- Pilote WRC
- Messages : 2578
- Enregistré le : 27 avr. 2008, 22:25
- Localisation : Digoin 71
Re: [le fif] New daily Clio RS1 ex ben_rallye
Hey, mona ancienne clio!
Je vois qu'elle se porte bien.
La clim ne marche plus? Tu sais de quoi ça vient?
Je vois qu'elle se porte bien.
La clim ne marche plus? Tu sais de quoi ça vient?
Re: [le fif] New daily Clio RS1 ex ben_rallye
J'ai voulu mettre la clim en mai ou juin, ça a fait un gros PSHIIIIT dans le compartiment moteur. Et autour du détendeur c'est tout vert fluo, donc ça doit être ça.
Je vais le changer et refaire une recharge avec les plaquettes avant cette hiver et j'en aurai fini pour un petit moment j'espère.
Je vais le changer et refaire une recharge avec les plaquettes avant cette hiver et j'en aurai fini pour un petit moment j'espère.
- ben_rallye
- Pilote WRC
- Messages : 2578
- Enregistré le : 27 avr. 2008, 22:25
- Localisation : Digoin 71
Re: [le fif] New daily Clio RS1 ex ben_rallye
Elle avait été vérifié chez Renault il y a 3 ans. Comme quoi les mecs en ont rien à foutre!
Re: [le fif] New daily Clio RS1 ex ben_rallye
Ca va encore en 3 ans des pièces peuvent lâcher
Re: [le fif] New daily Clio RS1 ex ben_rallye
Petit soucis avec la Clio en rentrant dans mon box hier soir.
Les feux de recul qui reste allumé
Donc j'ai viré les ampoules pour pas géner, les autres automobilistes et je teste le contacteur de marche arrière ce week-end
Les feux de recul qui reste allumé
Donc j'ai viré les ampoules pour pas géner, les autres automobilistes et je teste le contacteur de marche arrière ce week-end
- ben_rallye
- Pilote WRC
- Messages : 2578
- Enregistré le : 27 avr. 2008, 22:25
- Localisation : Digoin 71
Re: [le fif] New daily Clio RS1 ex ben_rallye
Regarde les cosses du feux arrière. C'est une maladie sur les renault de ces années là.
J'ai eu aussi des problèmes quand je l'ai achetée.
J'ai eu aussi des problèmes quand je l'ai achetée.
Re: [le fif] New daily Clio RS1 ex ben_rallye
J'ai refait toutes la connectiques des feux arrière lorsque j'ai remis les feux de phase 1.
Je pense pas que le problème vienne de là, car depuis plus de problème de sapin de noël.
Je teste le contacteur samedi.
J'ai aussi trouvé d'ou provient l'entrée d'eau à l'arrière, c'est les deux caches en plastic noirs sur la caisse à côté des feux :
(photo pour illustrer c'est pas ma RS)
Je vais les rendre étanche avec un peu de joint sylicone transparent
Je pense pas que le problème vienne de là, car depuis plus de problème de sapin de noël.
Je teste le contacteur samedi.
J'ai aussi trouvé d'ou provient l'entrée d'eau à l'arrière, c'est les deux caches en plastic noirs sur la caisse à côté des feux :
(photo pour illustrer c'est pas ma RS)
Je vais les rendre étanche avec un peu de joint sylicone transparent