[Row78000] Clio 2RS3 Bleu Artic

Présentation, descriptif et évolution de votre voiture

Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini

Avatar du membre
Alex R
Pilote WRC
Messages : 3179
Enregistré le : 05 juil. 2004, 01:11
Localisation : Loiret-45

Re: [Row78000] Clio 2RS3 Bleu Artic

Message par Alex R »

+1 :hello:
Image
Membre du Road Runner Team
Avatar du membre
106mini
Administrateur
Messages : 10759
Enregistré le : 07 juil. 2004, 11:08
Localisation : (27)
Contact :

Re: [Row78000] Clio 2RS3 Bleu Artic

Message par 106mini »

Jolie mon Romain! 8) immatriculée 27 en plus! :lol:

Le déco est assez discrète... A voir en vrai... :fufu:
Avatar du membre
momo6487
Pilote WRC
Messages : 1633
Enregistré le : 22 janv. 2011, 09:56
Localisation : Limoges (87)

Re: [Row78000] Clio 2RS3 Bleu Artic

Message par momo6487 »

Belle auto! Moi perso, ce sont les clio 2RS1 qui me donnent envie. Sobre, efficaces, mais si je dois en avoir une un jour, ce sera une jaune tournesol :D .
Je laisserais la déco, j'enlèverais juste les "clio cup" sur les portes qui sont, pour moi, en trop. Le reste colle à la voiture, ça fait son effet, j'aime bien.
Avatar du membre
Row78000
Pilote GN
Messages : 987
Enregistré le : 13 févr. 2014, 15:47
Localisation : Versailles

Re: [Row78000] Clio 2RS3 Bleu Artic

Message par Row78000 »

KRINIX a écrit :clio pour le quotidien, les courses au super marché etc
la ralloche pour les concentration auto
c'est ça dans l'idée, la 106 fait un peu plus d'effet, mais à une certaines catégories de passionés on va dire :)
mattclemar a écrit :Belle voiture et belle couleur, la deco je l'enleverai aussi et j y collerai 4 turini
Alex R a écrit :+1 :hello:
j'aime beaucoup les turini, les groupe A de williams donne un sacré look aussi mais pour en trouver c'est une autre histoire, ou le prix est flippant :(
106mini a écrit :Jolie mon Romain! 8) immatriculée 27 en plus! :lol:

Le déco est assez discrète... A voir en vrai... :fufu:
Ah je savais que ça allait te plaire ce petit numéro :fufu: :D , les numéros et lettres ne sont pas en très bon état et il reste un sticker renault sport un peu passé sur les plaque donc je vais certainementt les changer, je cherche des plaques un peu personalisée avec un ptit truc du genre renault sport ou autres, je verrais le mois prochain ;)
Faut que je passe te voir avec un week end avec :idea:

momo6487 a écrit :Belle auto! Moi perso, ce sont les clio 2RS1 qui me donnent envie. Sobre, efficaces, mais si je dois en avoir une un jour, ce sera une jaune tournesol :D .
Je laisserais la déco, j'enlèverais juste les "clio cup" sur les portes qui sont, pour moi, en trop. Le reste colle à la voiture, ça fait son effet, j'aime bien.
Ah ce jaune sirius, je crois qu'il en fait réver plus d'un :fufu: j'adore aussi et y'a la même en sirius a quelque pas de chez moi d'ailleurs :oops: C'est la RS3 qui m'a toujours tapé dans l'oeil, avec la double sortie, les jantes et les phare différent de la ph1, apparement le 17 de la ph1 est relativement efficace :ahbon:
je m'enpresse de t'envoyer un MP d'ailleurss Momo ;)


Je prépare une màj, j'ai pas mal avancé dessus et certaines choses seront faites demain si tout se passe bien, donc je vous laisse encore patienter un peu les amis :D :hello:
Avatar du membre
le fif
Pilote WRC
Messages : 1639
Enregistré le : 19 sept. 2012, 19:27

Re: [Row78000] Clio 2RS3 Bleu Artic

Message par le fif »

J'ai hate de voir ta mise à jour Row :)

Tu m'a motivé à présenter ma RS1, j'essaie de faire ça dans la semaine
Avatar du membre
106mini
Administrateur
Messages : 10759
Enregistré le : 07 juil. 2004, 11:08
Localisation : (27)
Contact :

Re: [Row78000] Clio 2RS3 Bleu Artic

Message par 106mini »

On n'est pas raciste ici tu sais! On sait reconnaître les bonnes autos à leur juste valeur quand même! Y compris quand il s'agit de RINO.......... :mouais: :fufu: :lol:
Avatar du membre
momo6487
Pilote WRC
Messages : 1633
Enregistré le : 22 janv. 2011, 09:56
Localisation : Limoges (87)

Re: [Row78000] Clio 2RS3 Bleu Artic

Message par momo6487 »

le jaune sirius est différent du jaune tournesol :) . Le sirius est un nacré et il ne me fait pas plus d'effet que ça. Le tournesol est un jaune non métalisée.

Moi y'a que celle là que j'aime vraiment :) :

Image
Avatar du membre
Row78000
Pilote GN
Messages : 987
Enregistré le : 13 févr. 2014, 15:47
Localisation : Versailles

Re: [Row78000] Clio 2RS3 Bleu Artic

Message par Row78000 »

Je crois que c'est fait la présentation le Fif :D
106mini a écrit :On n'est pas raciste ici tu sais! On sait reconnaître les bonnes autos à leur juste valeur quand même! Y compris quand il s'agit de RINO.......... :mouais: :fufu: :lol:
Encore heureux que tu soit pas sectaire toi :mouais: :fufu:
momo6487 a écrit :le jaune sirius est différent du jaune tournesol :) . Le sirius est un nacré et il ne me fait pas plus d'effet que ça. Le tournesol est un jaune non métalisée.
Ah mince, je croyais que tu fesait allusion au jaune sirius Momo :) , je ne savait pas le nom de ce jaune, effectivement c'est sympa, mais le j'aune sirius pour le coup j'en suis amoureux :love:, après les gouts et les couleurs hein :roll:

Mais en tout cas vraiment sympa la Rs1 en photo :top:



Sinon voila ma petite MàJ:


:arrow: MECANIQUE

Dans un premier temps j'ai commandé un etrier chez renault, certes plus cher que sur les différents sites de pièces mais au moins c'est la monte d'origine, en échange standard, je préfère pour ce genre de pièces,

L'etrier a été changé par un ami qui bosse en garage, il en a profiter pour remplacer le liquide de frein, l'ancien était noir, il en avait bien besoin!

On pensait que le voyant SERV+ESP était lié à ça mais il c'est finalement rallumé quelques temps après, donc encore quelques petits trucs à fouiner pour ce souci!

S'en est suivi une vidange à la Total 5W40 + changement du filtre à huile, un test d'étanchétité sur le circuit de clim, pas de fuite, donc recharge complète (plus un pet de gaz)! La clim marche parfaitement!

Concernant la ligne dévil voici une photo des sorties :

Image

Image

La ligne ne tient pas vraiment bien, due aux silentbloc arrières non adaptés, la ligne descend et touche le train arrière, je prévois donc de faire souder une tige perpendicilaire à l'arrière des silencieux, comme sur ceux d'origine pour pouvoir la fixer correctement, affaire a suivre rapidement en allant voir mon oncle :)


:arrow: ESTHETIQUE


J'ai commencer par renover quelques pièces plastique avec un produit du même style que le polytrol, mais en aérosol:

Image

Image


Nettoyer l'intérieur du capot :

Image

Image


Et surtout virer la déco cup, j'ai simplement laissé les bandes du toit, ça donne un petit effet, mais beaucoup moins visible que la déco complète, j'avais peur de la différence de teinte, mais pas une seule, un bon coup de polish ne serait pas de trop tout de même : :fufu:

Juste un petit aperçu:

Image


J'ai également fait un bon nettoyage - rénovation du cuir des sièges, mais pas de photos d'avant/après :mains:



Prochaine étape, changement du filtre habitacle, et du filtre à air (peut être en green...), soudure de la patte pour les silencieux, recherche concernant le l'esp, gros nettoyage intérieur et puis quelques petites bricole esthétiques...

La suite au prochain épisode :hello:
Avatar du membre
--Fredo--
Pilote GA
Messages : 1491
Enregistré le : 21 févr. 2007, 20:56
Localisation : Morbihan

Re: [Row78000] Clio 2RS3 Bleu Artic

Message par --Fredo-- »

Bonne petite révision !

Tu as utilisé quel produit pour le cuir?

Effectivement sans la déco ça rend mieux je trouve...
106 rallye 1300
205 "WS"
106 XSi
Aixam 3,5kg/ch
Avatar du membre
le fif
Pilote WRC
Messages : 1639
Enregistré le : 19 sept. 2012, 19:27

Re: [Row78000] Clio 2RS3 Bleu Artic

Message par le fif »

Super cette petite révision :)
Avatar du membre
Row78000
Pilote GN
Messages : 987
Enregistré le : 13 févr. 2014, 15:47
Localisation : Versailles

Re: [Row78000] Clio 2RS3 Bleu Artic

Message par Row78000 »

Merci les gars :)

Fredo, j'ai acheté un kit gs27 (30€ environ) il contient un nettoyant pour le cuir, et une crème nourissante :

Image]


Il va faloir que je regle cette histoire d'echappement rapidement, la ligne tape sans arret, et du coup le bruit n'est pas agréable, car il y à une legère fuite, j'apprécie pas trop :?
Avatar du membre
--Fredo--
Pilote GA
Messages : 1491
Enregistré le : 21 févr. 2007, 20:56
Localisation : Morbihan

Re: [Row78000] Clio 2RS3 Bleu Artic

Message par --Fredo-- »

Merci ;)

Tarde pas trop pour l'échappement, j'avais eu le coup sur une 205 c'est vite énervant... Et dans mon cas à force de cogner il s'était decroché en roulant :lol:
106 rallye 1300
205 "WS"
106 XSi
Aixam 3,5kg/ch
Avatar du membre
Row78000
Pilote GN
Messages : 987
Enregistré le : 13 févr. 2014, 15:47
Localisation : Versailles

Re: [Row78000] Clio 2RS3 Bleu Artic

Message par Row78000 »

Je vais prendre le diamètre de la tige sur les silencieux d'origine demain, et j'essayerai d'aller voir mon oncle dès que possible, effectivement c'est énervant, j'ai l'impression d'avoir une caisse dont on prend pas soin alors que c'est pas le cas :ahbon:

Je pense pas qu'elle puisse se décrocher justement car la traverse du train arrière la retiens, mais bon on ne sais jamais je préfère pas tenter le diable, surtout que la ligne parait assez rare :)
Avatar du membre
--Fredo--
Pilote GA
Messages : 1491
Enregistré le : 21 févr. 2007, 20:56
Localisation : Morbihan

Re: [Row78000] Clio 2RS3 Bleu Artic

Message par --Fredo-- »

C'est une bonne chose si il est bloqué par la traverse... En revanche pense à regarder son état au démontage car le frottement a pu faire dégager la peinture, vaut mieux re protéger la tôle...
106 rallye 1300
205 "WS"
106 XSi
Aixam 3,5kg/ch
Avatar du membre
Row78000
Pilote GN
Messages : 987
Enregistré le : 13 févr. 2014, 15:47
Localisation : Versailles

Re: [Row78000] Clio 2RS3 Bleu Artic

Message par Row78000 »

Je continue les petits travaux sur la bleue,

Reception de 3 petites commandes, dont deux chez optimiz access, livraison rapide c'est cool, en affaire avec "Etam" visiblement car tout dans des cartons de cette marque :lol:

deux silent bloc, d'échappement rigide powerflex :

Image

Un filtre à air Green:

Image

puis une petite commande Oscaro: un filtre habitacle, deux vérins de coffre, et un joint de collecteur d'admission en prévision du changement des bougies:

Image




Découpe des anciens SB :

Image

bien mise en place des powerflex, c'est pas la chose la plus évidente de les mettre en place, avec une presse ça doit être relativement simple, mais je n'ai pas ça en stock :cry:

Image

Une fois montés :

Image

puis un apercu des silencieux désormais, manque encore un poil de centrage mais c'est beaucoup mieux qu'avant :content:

Image

Image




Puis remplacement du filtre à air d'origine:

Sacré différence :

Image

une fois en place:

Image




J'ai également changé les verins, puis quelques ptit trucs esthétique: refection de l'éclairage de plaque :

avant:

Image

après:

Image


puis remplacement par des leds, (ainsi que l'habitacle):

avant:

Image

après:

Image


Et pour le coté Tiouning, remplacement des plaques d'immat (qui étaient en sale état) par des "renault sport"

Image




Voila pour les petites nouvelles, il me reste encore à régler le problème du voyant ESP + SERV qui s'allume, d'ailleurs si quelqu'un à une piste à explorer pour ça (je pense aux capteurs ABS peut être), un grincement dans l'habitacle, puis des bricoles esthétique, pommeau de vitesse, boutons de ventils ect!

La suite au prochain épisode :hello:
Répondre