[Row78000] Clio 2RS3 Bleu Artic

Présentation, descriptif et évolution de votre voiture

Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini

Avatar du membre
le fif
Pilote WRC
Messages : 1639
Enregistré le : 19 sept. 2012, 19:27

Re: [Row78000] Clio 2RS3 Bleu Artic

Message par le fif »

Elle va être bien traitée cette Clio !!
Avatar du membre
Row78000
Pilote GN
Messages : 987
Enregistré le : 13 févr. 2014, 15:47
Localisation : Versailles

Re: [Row78000] Clio 2RS3 Bleu Artic

Message par Row78000 »

Salut les amis, quelques nouvelles de la bleue, rien de bien fou:



Madame a eu le droit a un diag, pour essayer de comprendre le problème de défaut Esp+SERV, et pour obtenir des infos sur le voyant moteur qui c'est récemment allumé:


-Esp+SERV => le contacteur de frein était en défaut, c'est lui qui causerai ce problème, donc changement et pour l'instant plus de voyant donc bonne nouvelle!

-Voyant moteur => 2 défauts - catalyseur (rien d'anormal puisque décata)
- Electrovanne d'air admission Bimode, pour le coup je n'ai rien touché de ce coté là, il ne me semble pas qu'il soit retiré, donc à voir...


Les défauts ont été effacés et ne sont pas réapparu pour l'instant, on verra par la suite...



Sinon, quelques petites modifs esthétique: un peu de covering carbone sur le logo et les baguettes intérieures:


Image

Pas évident pour le logo mais ça tient a voir dans le temps...

Image

Image


Mis en place d"'un extincteur grâce au tuto du forum:

Image

en esperant qu'il ne serve pas :onon:

et changement de la commande de clim, les boutons étaient en sale état et l'afficheur commençais à faire des siennes:

Image

Image



Je vais me mettre en quête d'un pommeau d'origine en bon état, une occaz m'est passé sous le nez :boxe:

:hello:
Avatar du membre
106mini
Administrateur
Messages : 10759
Enregistré le : 07 juil. 2004, 11:08
Localisation : (27)
Contact :

Re: [Row78000] Clio 2RS3 Bleu Artic

Message par 106mini »

Propre tout ça! :)
Avatar du membre
frederic06
Pilote WRC
Messages : 1605
Enregistré le : 15 mai 2014, 19:44

Re: [Row78000] Clio 2RS3 Bleu Artic

Message par frederic06 »

Sympas le rendu ;)
Avatar du membre
le fif
Pilote WRC
Messages : 1639
Enregistré le : 19 sept. 2012, 19:27

Re: [Row78000] Clio 2RS3 Bleu Artic

Message par le fif »

Jolie ta RS !!
Avatar du membre
Row78000
Pilote GN
Messages : 987
Enregistré le : 13 févr. 2014, 15:47
Localisation : Versailles

Re: [Row78000] Clio 2RS3 Bleu Artic

Message par Row78000 »

Quelques nouvelle de la Clio, elle a eu le droit à un passage au banc chez une connaissance, juste par curiosité, pas dans l'optique d'une reprogrammation ou autre:

Image

Désolé, photo issue d'une capture d'écran de la vidéo. J'aurais d'ailleurs bien voulu partager la vidéo du passage, mais je ne sais pas s'il est possible de cacher la plaque sur la durée de la vidéo, si quelqu'un a un petit tuyau je suis preneur :)



Et voici le résultat: (la courbe rouge a été retracée, car petit souci lors de l'impression, la cartouche de rouge était fatiguée).

Image

179,64 ch et 206Nm de couple. Le banc est assez réaliste, juste un peu de couple en plus apparemment. Le résultat est assez bon, elles sortaient rarement leurs chevaux d'origine, la boite à air d'origine les briderait un peu, je m'attendais à un poil plus avec le décata (qui finalement peut également faire perdre sur ces modèles), le filtre green et le bimode supprimé mais selon plusieurs sources le résultat est tout à fait acceptable.
On à pas fait de Vmax car les résultats sur banc sont parfois farfellue et de toutes façon cela ne m'intéressais pas vraiment :)

La 106 devrait y faire un tour également par curiostité, j'attends de finir le swap de l'XSI de mon cousin ainsi que 2 autres amis, pour faire un passage groupé et avoir un prix sur l'ensemble ;)


Sinon je prévoit une petite modif ésthétique sur la clio, un bandeau noir sur la partie basse, au centre du pare choc, je trouve le rendu sympa comme celle ci:

Image

Qu'en pensez vous?

:hello:
Avatar du membre
le fif
Pilote WRC
Messages : 1639
Enregistré le : 19 sept. 2012, 19:27

Re: [Row78000] Clio 2RS3 Bleu Artic

Message par le fif »

Pas mal du tout la courbe ;)

Pour le pare choc avant j'aime bien, mais je préfère sur le pare choc arrière :)
Avatar du membre
Row78000
Pilote GN
Messages : 987
Enregistré le : 13 févr. 2014, 15:47
Localisation : Versailles

Re: [Row78000] Clio 2RS3 Bleu Artic

Message par Row78000 »

Ah bah tu vois moi un peu moins fan de l'arrière, je le trouve bien, avec juste la baguette noir, c'est assez sobre, et j'ai vu exactement la même que moi ce week end avec l'arrière modifié et ça m'a conforté dans mon idée :)
Avatar du membre
le fif
Pilote WRC
Messages : 1639
Enregistré le : 19 sept. 2012, 19:27

Re: [Row78000] Clio 2RS3 Bleu Artic

Message par le fif »

C'est vrai qu'avec la double sortie de faire tout le bas du PC noir, ça le fait moyen je trouve.

Pour ton PC avant ça ferai un rapelle avec le logo noir :)
Avatar du membre
Row78000
Pilote GN
Messages : 987
Enregistré le : 13 févr. 2014, 15:47
Localisation : Versailles

Re: [Row78000] Clio 2RS3 Bleu Artic

Message par Row78000 »

Juste une petite photo de madame en passant par la, avec la nouvelle bande covering carbone sur le bas du PC:

Image

J'essayerai d'en refaire où l'on voit mieux :)


Sinon pas grand chose de nouveau pour elle, mis à part un changement d'embrayage à prévoir, (certainement d'origine et qui arrive à son terme avec ses 150 000km :roll: ) et un petit bruit de taule sous la caisse avec les vibrations de l'échappement à inspecter ;)
Avatar du membre
le fif
Pilote WRC
Messages : 1639
Enregistré le : 19 sept. 2012, 19:27

Re: [Row78000] Clio 2RS3 Bleu Artic

Message par le fif »

8)
Avatar du membre
Row78000
Pilote GN
Messages : 987
Enregistré le : 13 févr. 2014, 15:47
Localisation : Versailles

Re: [Row78000] Clio 2RS3 Bleu Artic

Message par Row78000 »

occupation du week end, simplement pour changer une ampoule de l'afficheur central (heure, T° exterieur et affichage des infos du poste d'origine). Pas relou :fufu:

Image
Avatar du membre
yoan81
Fanatique
Messages : 433
Enregistré le : 16 janv. 2008, 14:55
Localisation : Albi (81) et Lyon (69)

Re: [Row78000] Clio 2RS3 Bleu Artic

Message par yoan81 »

Row78000 a écrit :occupation du week end, simplement pour changer une ampoule de l'afficheur central (heure, T° exterieur et affichage des infos du poste d'origine). Pas relou :fufu:
Tout çà pour une ampoule, j'espere que tu as profité pour changer les autres.
106 rallye phase 1 noire pour la piste,

106 rallye phase 1 rouge licorne prépa poussière,

106 rallye phase 1 blanche pour le weekend,

Et Volvo V40 T4 pour tout les jours
Avatar du membre
le fif
Pilote WRC
Messages : 1639
Enregistré le : 19 sept. 2012, 19:27

Re: [Row78000] Clio 2RS3 Bleu Artic

Message par le fif »

Bienvenue chez Renault :lol: :x
Avatar du membre
Row78000
Pilote GN
Messages : 987
Enregistré le : 13 févr. 2014, 15:47
Localisation : Versailles

Re: [Row78000] Clio 2RS3 Bleu Artic

Message par Row78000 »

Pas de grand changement sur la Clio, elle a juste eu le droit à un petit détailling (lavage, polish, lustrage, cirage), elle en recevra un plus poussé certainement cet été par un ami qui est grandement équipé pour ce genre de travaux :)

Image

Image

Image


J'ai peut être trouvé un siège conducteur (du moins passager puisque provenant d'une RHD :idea: ) pour remplacer le mien, l'alcantra ayant un petit trou et le cuir de l'assise latérale bien fissuré et pas vraiment rattrapable...
Répondre