[Row78000] Clio 2RS3 Bleu Artic
Posté : 29 juin 2016, 14:23
Salut les amis rallystes voici la présentation de la nouvelle sportive qui accompagne madame 1300 : une Clio 2 RS 3, Bleu Artic.
Elle à très peu roulé depuis une bonne année, elle est du 12/2004, Full stock (mis à part une déco Cup), 140 000kms, elle aurait à priori le chassis sport (mis à part les jantes anthracite, apparemment, je ne saurais le certifier ), la distri date de 2014 (c'est d'ailleurs l'une des seules factures que je possède, bien dommage de ne pas avoir le suivi d'une telle voiture ).
J'ai une ligne décata (Dévil apparrement, mais rien de gravé sur la ligne) ainsi qu'un double silencieux (bien Dévil lui) fourni avec.
Elle arrive en remplacement de ma megane 2cc 1.5l DCI, ayant désormais une voiture de service, le diesel n'était plus une néccessité
Quelques travaux ont été effectué avant la vente:
- Changement amortisseurs arrières
- deux pneus AV neufs
- pare choc AV + peinture neuve
- Peinture jante AVD neuve
J'ai également fait quelques petites chose depuis son achat :
- changement plaquettes arrière (completement HS les anciennes)
- changement de la sonde lambda amont (affiché HS au diag)
- changement des 2 moteurs lave glace + lave phare
Le CT était soumis à contre visite pour :
- frein de stationnement : efficacité globale insuffisante (malheureusement le changement des plaquettes arrières n'a pas l'air d'avoir changé grand chose, je ressent toujours un déséquilibre à l'ARG)
- feu de croisement : anomalie de fonctionnement (ampoules défectueuses remplacées)
- Teuneur en CO : valeur excessive (lambda changée)
je repasse au CT ce soir, je vous tiendrais au courant des résultats
Il me reste cependant plusieurs choses à vérifier, rien de bien handicapant mais embettant tout de même:
- Voyant SERV + ESP qui s'allume de temps à autres
- Ventilation habitacle qui ne marche plus
- déséquilibre du FAM
- quelques petit soucis de démarrage (très rare), rien de ne passe lorsque je tourne la clé
- Un bon gros nettoyage intérieur + changement de quelques pièces de l'habitacle (pommeau de vitesse, boutons de ventil ect)
La voiture restera d'origine, elle n'est pas déstinée à une utilisation de piste ni autre. Seul quelques petits changement esthétique seront peut être possible, ainsi que le montage de la ligne et silencieux Dévil. Je me tâte déjà à retirer la déco Cup, je voulais avoir votre avis , je la trouve un peu "tape à l'oeil" dira t'on ^^.
Si vous avez quelques idées concernant mes petits problèmes je suis preneur ^^!
Je vous laisse avec quelques photo (désolé de la qualité de celle ci, je referait certainement un vrai shooting):
je vous tiendrais informé des travaux
Elle à très peu roulé depuis une bonne année, elle est du 12/2004, Full stock (mis à part une déco Cup), 140 000kms, elle aurait à priori le chassis sport (mis à part les jantes anthracite, apparemment, je ne saurais le certifier ), la distri date de 2014 (c'est d'ailleurs l'une des seules factures que je possède, bien dommage de ne pas avoir le suivi d'une telle voiture ).
J'ai une ligne décata (Dévil apparrement, mais rien de gravé sur la ligne) ainsi qu'un double silencieux (bien Dévil lui) fourni avec.
Elle arrive en remplacement de ma megane 2cc 1.5l DCI, ayant désormais une voiture de service, le diesel n'était plus une néccessité
Quelques travaux ont été effectué avant la vente:
- Changement amortisseurs arrières
- deux pneus AV neufs
- pare choc AV + peinture neuve
- Peinture jante AVD neuve
J'ai également fait quelques petites chose depuis son achat :
- changement plaquettes arrière (completement HS les anciennes)
- changement de la sonde lambda amont (affiché HS au diag)
- changement des 2 moteurs lave glace + lave phare
Le CT était soumis à contre visite pour :
- frein de stationnement : efficacité globale insuffisante (malheureusement le changement des plaquettes arrières n'a pas l'air d'avoir changé grand chose, je ressent toujours un déséquilibre à l'ARG)
- feu de croisement : anomalie de fonctionnement (ampoules défectueuses remplacées)
- Teuneur en CO : valeur excessive (lambda changée)
je repasse au CT ce soir, je vous tiendrais au courant des résultats
Il me reste cependant plusieurs choses à vérifier, rien de bien handicapant mais embettant tout de même:
- Voyant SERV + ESP qui s'allume de temps à autres
- Ventilation habitacle qui ne marche plus
- déséquilibre du FAM
- quelques petit soucis de démarrage (très rare), rien de ne passe lorsque je tourne la clé
- Un bon gros nettoyage intérieur + changement de quelques pièces de l'habitacle (pommeau de vitesse, boutons de ventil ect)
La voiture restera d'origine, elle n'est pas déstinée à une utilisation de piste ni autre. Seul quelques petits changement esthétique seront peut être possible, ainsi que le montage de la ligne et silencieux Dévil. Je me tâte déjà à retirer la déco Cup, je voulais avoir votre avis , je la trouve un peu "tape à l'oeil" dira t'on ^^.
Si vous avez quelques idées concernant mes petits problèmes je suis preneur ^^!
Je vous laisse avec quelques photo (désolé de la qualité de celle ci, je referait certainement un vrai shooting):
je vous tiendrais informé des travaux