[GROUPA] 106 Enfant terrible - Projet Evolution A

Présentation, descriptif et évolution de votre voiture

Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini

Avatar du membre
Groupa
Rookie
Messages : 24
Enregistré le : 04 mai 2016, 20:46
Localisation : Normandie [ 76 ]

Re: [GROUPA] 106 Enfant terrible - Projet Evolution A

Message par Groupa »

Salut à tous , ça fait longtemps que j'était apsser mais en ce moment avec le boulot au garage c'est la merde pour avoir un peu de temps libre.
Merci à tous pour vos avis !!

Petite info la peinture est en cours de négociation avec mon patron. ^^
Que dieu bénisse la pédale de gaz et que le diable la tienne à fond !
Avatar du membre
Mr Truc
Pilote GA
Messages : 1493
Enregistré le : 11 déc. 2007, 19:19
Localisation : Bordeaux

Re: [GROUPA] 106 Enfant terrible - Projet Evolution A

Message par Mr Truc »

On attend des photos de tout ça alors :P
Avatar du membre
Groupa
Rookie
Messages : 24
Enregistré le : 04 mai 2016, 20:46
Localisation : Normandie [ 76 ]

Re: [GROUPA] 106 Enfant terrible - Projet Evolution A

Message par Groupa »

Salut à tous les amis.
Je viens aux nouvelles ! Il s'est passé beaucoup de choses depuis mon dernier passage sur le forum.
Premièrement , je me suis acheter un petit daily. De type 205 :D , enfin bon un 1.0 45cv boite 4 , de quoi me calmer un peu. Et pour le prix que je l'ai payer ( 200€ ) et les deux ou trois bricoles qu'il y avait à faire dessus je ne perd pas grand chose.

Du coup la 106 à avancer prématurément , après une petite sortie , j'ai donc lancer le projet rapidement pour ne pas m'arracher les cheveux devant elle.

Alors du coup démontage complet de la petite. Elle est actuellement sur ses trains et il ne reste que le réservoir sur la caisse. On va commencer par la mettre sur roulettes et gratter les joints et le blaxon restant. On continueras avec l'arceau et les soudures de la caisse. Je vous mettrai quelques photos demain !

J'ai besoin de vous concernant la prépa du moteur.
J'ai récupérer de vrais Weber 40 DCOE malheureusement pas complet. Mais j'ai trouver quelques sites sur lesquels les pièces peuvent être commandé.

Alors du coup je me demande si je ne serai pas mieux de lui greffer les carbus. Mais il me faudrai un allumage mécanique , ça me permettrai d'avoir un faisceau moteur très light.

Maintenant place aux questions ! :!:
Qu'elle culasse correspondrai a mes attentes ?
Les 40 DCOE correspondrai à ma préparation ou atteindraient rapidement leurs limites ?


Merci à vous pour vos réponses les amis !
Que dieu bénisse la pédale de gaz et que le diable la tienne à fond !
Avatar du membre
AgAdOu
Pilote WRC
Messages : 12419
Enregistré le : 11 sept. 2004, 10:48
Localisation : 45

Re: [GROUPA] 106 Enfant terrible - Projet Evolution A

Message par AgAdOu »

Tu sais qu'on est passé à l'injection depuis quelques années ? :P un peu d'ironie désolé mais je comprends mal ce choix. Une cartographie est tellement plus malléable et précise.

Si tu gardes le choix des carbu, 2 possibilités : soit une pipe culasse 'injection' vers DCOE (mais c'est pas donné) soit une culasse carbu (205R, ax Sport, 205 XS, etc.) avec la pipe d'origine (il y en a des différentes selon ax ou 205 je crois).
Président du club team106rallye
- 106 RALLYE 1.6 CONFORT - 274 000 km
- 106 RALLYE 1.3 BASE - en morceaux

Recensement en cours : 533 rallye ph1 - 479 rallye ph2 :pilote: pour participer ==> envoyez moi un MP !
Avatar du membre
Groupa
Rookie
Messages : 24
Enregistré le : 04 mai 2016, 20:46
Localisation : Normandie [ 76 ]

Re: [GROUPA] 106 Enfant terrible - Projet Evolution A

Message par Groupa »

Salut Agadou !

Je penses partir sur une culasse de TU ayant des carburateurs montés dessus à l'origine.
Pour se qui est des carburateurs et de l'injection il faut avouer que la présision de l'injection n'as rien à voir avec ceux des carbu. Maintenant le bruit envoutant des Weber est quand même magique. Et les ayant à la maison autant s'en servir. Avec de bons réglages ça devrait quand même bien donner ! Avec des réglages au poil qui certes prendront je pense énormément de temps ça devrait respirer pas mal !
Que dieu bénisse la pédale de gaz et que le diable la tienne à fond !
Avatar du membre
Groupa
Rookie
Messages : 24
Enregistré le : 04 mai 2016, 20:46
Localisation : Normandie [ 76 ]

Re: [GROUPA] 106 Enfant terrible - Projet Evolution A

Message par Groupa »

Voilà la 106 est totalement nu. En attente de trouver l'arceau que je souhaite , on continueras avec le déblaxonnage et les soudures de la caisse !
Pour se qui est de la partie mécanique, je prépare petit à petit les commandes que je passerai quand j'aurais tout les moyens à injecter dans le projet.
Reste uniquement la question moteur. J'ai d’ailleurs ouvert un poste dans la section moteur si certain peuvent allez y jeter un coup d'oeil , j'ai besoin d'experts alors je vous attends.

En se qui concerne mon avenir pro, j'ai trouver un nouveau employeur. C'est un préparateur en formule 3 / 2 et 1. Je travaillerai beaucoup à l'étranger mais je recueillerai de nouvelles connaissances qui à mon avis seront plus passionnantes les unes des autres !

Dès que l'auto seras sur ces 4 roulettes je vous posterai des photos.

:pilote:
Que dieu bénisse la pédale de gaz et que le diable la tienne à fond !
Avatar du membre
momo6487
Pilote WRC
Messages : 1633
Enregistré le : 22 janv. 2011, 09:56
Localisation : Limoges (87)

Re: [GROUPA] 106 Enfant terrible - Projet Evolution A

Message par momo6487 »

Je rejoins Agadou, les carbus c'était bien y'a 30 ans. Si tu veux un joli bruit, monte un 4 pap. De toutes façon, vu ton projet, au mieux ca sera du f2000, au pire une caisse pour poster donc pas besoin de chercher des 4 pap homologués et donc réduire fortement le coût. Sauf que ca marchera carrément mieux que des carbus.
Tu bosses chez qui maintenant? Mon beau frère bossait chez dams racing puis ART grand prix avec notamment comme mission de s'occuper de la f3 du regreté Jules Bianchi.... C'est sympa mais ça va durant 2/3 ans. Adieu la vie de famille et les projets, jamais à la maison et certe tu voyages mais c'est pas pour visiter du pays lol. Bon courage à toi.
Avatar du membre
Groupa
Rookie
Messages : 24
Enregistré le : 04 mai 2016, 20:46
Localisation : Normandie [ 76 ]

Re: [GROUPA] 106 Enfant terrible - Projet Evolution A

Message par Groupa »

Non décidément je reste sur mes deux weber ! Désolé de vous décevoir mais je préfère faire comme je l'ai pensé. Je le regretterai peut-être mais je veux au moins voir se que ça donne. Je changerai peut-être d'avis et vous rejoindrai plus tard mais pour le moment c'est ainsi. Et au niveau des prix de la gestion programmable et adaptation.
Chez HDR c'est près d'Yvetot ! Ah oui ça devrait être hyper interessant !
Que dieu bénisse la pédale de gaz et que le diable la tienne à fond !
Répondre