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Re: [Vince_13] 106 XS 1.6

Posté : 03 sept. 2019, 07:39
par Pleintaquet
La fuite d'huile côté alternateur grande maladie de nos 106 avant 2001 je crois, faiblesse sur le joint de culasse mais ça n'engendre vraiment rien de grave, juste du gras vers l'alternateur et le bloc
Ca arrive aussi quelquefois que la durite fuit en dessous au boitier d'eau : petit nettoyage propre du support et une durite neuve et plus souple en effet seront bienvenue ;)
Par contre ça n'explique pas pourquoi tu as chauffé, à moins que tu aies perdu beaucoup d'eau avec un vase presque vide

Si tu déculasses .......... une petite rectif :P :D

Re: [Vince_13] 106 XS 1.6

Posté : 03 sept. 2019, 17:58
par jean-luc13
Non, le niveau d'eau n'a quasiment pas baissé :?, mais sur ma 205, je l'avais déjà deculassée préventivement au même kilométrage (100000) et vu la gueule du joint, je pense que j'avais bien fait !
Un joint neuf et un bon nettoyage du circuit ne lui fera pas de mal de toutes façons, et oui, contrôle et petite rectif seront certainement au programme, Vince_13 me tanne aussi pour que je lui mette un AAC de TU24 que j'ai en stock... :fufu:

Re: [Vince_13] 106 XS 1.6

Posté : 03 sept. 2019, 17:59
par jean-luc13
.... D'ailleurs si quelqu'un a idée de ce que ça peut donner sans reprog :fufu:

Re: [Vince_13] 106 XS 1.6

Posté : 03 sept. 2019, 18:00
par jean-luc13
Doublon à supprimer, désolé :(

Re: [Vince_13] 106 XS 1.6

Posté : 04 sept. 2019, 05:59
par radikalcool
fait péter l AAC JL

Re: [Vince_13] 106 XS 1.6

Posté : 04 sept. 2019, 06:20
par Pleintaquet
Je me trompe peut-être mais l'aac du TU24 a les petits paliers et sur le 1600 de la 106 c'est des gros paliers .... non ?

Re: [Vince_13] 106 XS 1.6

Posté : 04 sept. 2019, 07:26
par jean-luc13
Non, c'est bien petits paliers sur le TU5JP :roll:

Re: [Vince_13] 106 XS 1.6

Posté : 04 sept. 2019, 07:27
par jean-luc13
radikalcool a écrit :fait péter l AAC JL
:haha:

Re: [Vince_13] 106 XS 1.6

Posté : 04 sept. 2019, 23:53
par Pleintaquet
jean-luc13 a écrit :Non, c'est bien petits paliers sur le TU5JP :roll:
Ok autant pour moi, sur la mienne c'est des gros paliers, j'étais persuadé que c'était le même chose sur le 1600

Donc aac obligé :lol:

Re: [Vince_13] 106 XS 1.6

Posté : 05 sept. 2019, 17:41
par Yann
Eh !
Plus conforme en L2 tout ça !
:flic:
:lol: :lol: :lol:

Re: [Vince_13] 106 XS 1.6

Posté : 05 sept. 2019, 20:13
par jean-luc13
Yann a écrit :Eh !
Plus conforme en L2 tout ça !
:flic:
:lol: :lol: :lol:
En L 2, il se bat contre les 2 litres alors tu sais... :fufu:
En plus pas sûr du tout qu'il continue à rouler en L2... :roll:

Re: [Vince_13] 106 XS 1.6

Posté : 06 sept. 2019, 07:03
par Pleintaquet
Ah mince .... il redescend en L1 ???? :cache:

Re: [Vince_13] 106 XS 1.6

Posté : 08 sept. 2019, 18:39
par jean-luc13
:( Bon, finalement , mes AAC de TU24 sont trop abimés pour être utilisés, on garde l'origine!

Vendredi soir , on a commencé à démonter: :roll:

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Petite surprise avec l'état du couvercle de thermostat! :haaa:

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Après avoir passé la matinée d'hier à chercher en vain un couvercle neuf, début du remontage hier après-midi:

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Ce matin, montage "à blanc" du kit d'admission dynamique qui dormait dans le garage depuis un moment:

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Il reste donc à remonter le couvercle de thermostat dès réception, purger le circuit et ça devrait tourner! :roll:

Re: [Vince_13] 106 XS 1.6

Posté : 12 sept. 2019, 09:03
par AgAdOu
Dommage pour l'AAC de TU24, ça aurait été très intéressant de voir le comportement !

Re: [Vince_13] 106 XS 1.6

Posté : 12 sept. 2019, 19:49
par jean-luc13
Avec un rupteur à 6300tr /mn, pas sur que ce soit si intéressant que ça :?

J'ai reçu hier le couvercle de calostat, il est monté, le circuit est purgé et l'auto roule à nouveau :pilote:

Sympa le bruit d'aspiration avec l'admission dynamique ! :haha: