Page 8 sur 12
Re: [Vince_13] 106 XS 1.6
Posté : 03 sept. 2019, 07:39
par Pleintaquet
La fuite d'huile côté alternateur grande maladie de nos 106 avant 2001 je crois, faiblesse sur le joint de culasse mais ça n'engendre vraiment rien de grave, juste du gras vers l'alternateur et le bloc
Ca arrive aussi quelquefois que la durite fuit en dessous au boitier d'eau : petit nettoyage propre du support et une durite neuve et plus souple en effet seront bienvenue
Par contre ça n'explique pas pourquoi tu as chauffé, à moins que tu aies perdu beaucoup d'eau avec un vase presque vide
Si tu déculasses .......... une petite rectif
Re: [Vince_13] 106 XS 1.6
Posté : 03 sept. 2019, 17:58
par jean-luc13
Non, le niveau d'eau n'a quasiment pas baissé
, mais sur ma 205, je l'avais déjà deculassée préventivement au même kilométrage (100000) et vu la gueule du joint, je pense que j'avais bien fait !
Un joint neuf et un bon nettoyage du circuit ne lui fera pas de mal de toutes façons, et oui, contrôle et petite rectif seront certainement au programme, Vince_13 me tanne aussi pour que je lui mette un AAC de TU24 que j'ai en stock...
Re: [Vince_13] 106 XS 1.6
Posté : 03 sept. 2019, 17:59
par jean-luc13
.... D'ailleurs si quelqu'un a idée de ce que ça peut donner sans reprog
Re: [Vince_13] 106 XS 1.6
Posté : 03 sept. 2019, 18:00
par jean-luc13
Doublon à supprimer, désolé
Re: [Vince_13] 106 XS 1.6
Posté : 04 sept. 2019, 05:59
par radikalcool
fait péter l AAC JL
Re: [Vince_13] 106 XS 1.6
Posté : 04 sept. 2019, 06:20
par Pleintaquet
Je me trompe peut-être mais l'aac du TU24 a les petits paliers et sur le 1600 de la 106 c'est des gros paliers .... non ?
Re: [Vince_13] 106 XS 1.6
Posté : 04 sept. 2019, 07:26
par jean-luc13
Non, c'est bien petits paliers sur le TU5JP
Re: [Vince_13] 106 XS 1.6
Posté : 04 sept. 2019, 07:27
par jean-luc13
radikalcool a écrit :fait péter l AAC JL
Re: [Vince_13] 106 XS 1.6
Posté : 04 sept. 2019, 23:53
par Pleintaquet
jean-luc13 a écrit :Non, c'est bien petits paliers sur le TU5JP
Ok autant pour moi, sur la mienne c'est des gros paliers, j'étais persuadé que c'était le même chose sur le 1600
Donc aac obligé
Re: [Vince_13] 106 XS 1.6
Posté : 05 sept. 2019, 17:41
par Yann
Re: [Vince_13] 106 XS 1.6
Posté : 05 sept. 2019, 20:13
par jean-luc13
En L 2, il se bat contre les 2 litres alors tu sais...
En plus pas sûr du tout qu'il continue à rouler en L2...
Re: [Vince_13] 106 XS 1.6
Posté : 06 sept. 2019, 07:03
par Pleintaquet
Ah mince .... il redescend en L1 ????
Re: [Vince_13] 106 XS 1.6
Posté : 08 sept. 2019, 18:39
par jean-luc13
Re: [Vince_13] 106 XS 1.6
Posté : 12 sept. 2019, 09:03
par AgAdOu
Dommage pour l'AAC de TU24, ça aurait été très intéressant de voir le comportement !
Re: [Vince_13] 106 XS 1.6
Posté : 12 sept. 2019, 19:49
par jean-luc13
Avec un rupteur à 6300tr /mn, pas sur que ce soit si intéressant que ça
J'ai reçu hier le couvercle de calostat, il est monté, le circuit est purgé et l'auto roule à nouveau
Sympa le bruit d'aspiration avec l'admission dynamique !