[boost] 206 Rally Car
Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini
Re: [boost] 206 Rally Car
Avant de l'acheter le vendeur m'avait prévenu qu'elle avait eu un accident, une jante arrière a un "poc".
Elle a eu droit a un marbre, planché de coffre et l'aile arrière coté passagé à été changé.
Le dépanneur a tordu le crochet avant, il faudra que je le redresse à l'occasion.
Sa ne me fais pas peur comme j'ai travaillé deux ans en carrosserrie.
Après pour la revente sa peu en bloquer certains, mais je n'ai pas prévu de la vendre pour le moment je l'aime bien cette auto,
et j'ai encore quelques petite modif à faire.
J'ai toute les facture des réparations, 12000€ chez Peugeot à Grenoble en 2007 pris en charge par l'assurance.
Je suis en train de calculer avec un petit soft qu'un copain a fait sur un vieux PC, pour voir si je monte les injecteurs Ev14 qui sont environ 10% plus gros, que les 270cc que j'ai actuellement, je suis à 13/1 en pleine charge sur l'afr..
Donc sa passe au CT et le catalyseur n'en prend pas trop dans la tronche.
Mais c'est 450€ les quatre injecteurs Bosch livré.
Et je n'ai pas envi de monter un régulateur de pression d'essence réglable pour l'instant.
Prochaine modif, brancher un capteur de cliquetis ou celui d'origine sur l'autoradio de série ou une prise jack 2,5mm sur l'ecu stock.(sur l'entrée knock sensor)
edit:
Le logiciel gratuit est uniquement pour les moteurs athmos..
Elle a eu droit a un marbre, planché de coffre et l'aile arrière coté passagé à été changé.
Le dépanneur a tordu le crochet avant, il faudra que je le redresse à l'occasion.
Sa ne me fais pas peur comme j'ai travaillé deux ans en carrosserrie.
Après pour la revente sa peu en bloquer certains, mais je n'ai pas prévu de la vendre pour le moment je l'aime bien cette auto,
et j'ai encore quelques petite modif à faire.
J'ai toute les facture des réparations, 12000€ chez Peugeot à Grenoble en 2007 pris en charge par l'assurance.
Je suis en train de calculer avec un petit soft qu'un copain a fait sur un vieux PC, pour voir si je monte les injecteurs Ev14 qui sont environ 10% plus gros, que les 270cc que j'ai actuellement, je suis à 13/1 en pleine charge sur l'afr..
Donc sa passe au CT et le catalyseur n'en prend pas trop dans la tronche.
Mais c'est 450€ les quatre injecteurs Bosch livré.
Et je n'ai pas envi de monter un régulateur de pression d'essence réglable pour l'instant.
Prochaine modif, brancher un capteur de cliquetis ou celui d'origine sur l'autoradio de série ou une prise jack 2,5mm sur l'ecu stock.(sur l'entrée knock sensor)
edit:
Le logiciel gratuit est uniquement pour les moteurs athmos..
Re: [boost] 206 Rally Car
Peugeot a sûrement sous dimensionné ses injecteurs c'est connu
Président du club team106rallye
- 106 RALLYE 1.6 CONFORT - 274 000 km
- 106 RALLYE 1.3 BASE - en morceaux
Recensement en cours : 533 rallye ph1 - 479 rallye ph2 pour participer ==> envoyez moi un MP !
- 106 RALLYE 1.6 CONFORT - 274 000 km
- 106 RALLYE 1.3 BASE - en morceaux
Recensement en cours : 533 rallye ph1 - 479 rallye ph2 pour participer ==> envoyez moi un MP !
Re: [boost] 206 Rally Car
Tu serrai me dire pourquoi ?
-- Poste fusionné le 14 Fév 2017, 16:49 --
Des belles photos de 2003 trouvé sur un site Peugeot.
noté les feux arrière de 206 phase 1.
J'hésite a supprimer le bac de batterie pour faire de la place et rajouter un récupérateur des vapeurs d'huile..
Prochaine modif, downsizing.. pour avoir un EW10J4S qui cube à 1964cc.
J'ai déjà trouver toute les pièces pour faire ce montage, toujours avec un régime maxi à 7500 tours/min.
-- Poste fusionné le 14 Fév 2017, 16:49 --
Des belles photos de 2003 trouvé sur un site Peugeot.
noté les feux arrière de 206 phase 1.
J'hésite a supprimer le bac de batterie pour faire de la place et rajouter un récupérateur des vapeurs d'huile..
Prochaine modif, downsizing.. pour avoir un EW10J4S qui cube à 1964cc.
J'ai déjà trouver toute les pièces pour faire ce montage, toujours avec un régime maxi à 7500 tours/min.
Re: [boost] 206 Rally Car
Plaquettes arrière monté à 110 400km.
Ainsi que les amortisseurs d'occasion.
Pour le couple de serrage, c'est 7 daN et 15 daN pour les vis inférieurs et j'ai marqué les vis après avoir fait la photo.
J'ai récupéré un peu d'huile pour faire la vidange de boîte.
+ montage de la BAR inférieur Peugeot + joints spy de boite + Anti-couple renforcé.
Et commande d'un cache plaque chez RS à dieppe, je l'aurai demain matin.
REF: 77 11 780 530 environ 5€ HT.
Ainsi que les amortisseurs d'occasion.
Pour le couple de serrage, c'est 7 daN et 15 daN pour les vis inférieurs et j'ai marqué les vis après avoir fait la photo.
J'ai récupéré un peu d'huile pour faire la vidange de boîte.
+ montage de la BAR inférieur Peugeot + joints spy de boite + Anti-couple renforcé.
Et commande d'un cache plaque chez RS à dieppe, je l'aurai demain matin.
REF: 77 11 780 530 environ 5€ HT.
Re: [boost] 206 Rally Car
Le futur faux diffuseur qui sera en carbone.
Je me suis inspiré de cette vidéo.
Amortisseur arrière gauche isolé comme il passe pas loin de la ligne..
-- Poste fusionné le 19 Fév 2017, 20:37 --
Un petit shooting dans le Beaujolais.
Avec une copine.. Le proprio ma conseillé une boite à air groupe A, mais j'attend de recevoir la CMS...
C'est un silencieux Sebring HO sur cette RC qui à pas mal de KM.
Une dernière photo de "latrappealu+10cv".
-- Poste fusionné le 20 Fév 2017, 08:31 --
Je vais les essayer aujourd'hui, il y a un coté plus doux que l'autre sur les lingettes.
Pour le coffre à moitié ouvert, c'était pour avoir une idée du rendu de l'aileron Mattig.
Les réhausses en alu 5mm pour le capot commandé sur Ebay UK, c'est dispo aussi en plastique pour les fan du LIR et c'est moins cher.
Et les stickers qui devrai arriver cette semaine.
Celui la c'est pour la trappe à essence "light".
J'ai trouvé que sa rendai bien sur cette 208 gti.
Je me suis inspiré de cette vidéo.
Amortisseur arrière gauche isolé comme il passe pas loin de la ligne..
-- Poste fusionné le 19 Fév 2017, 20:37 --
Un petit shooting dans le Beaujolais.
Avec une copine.. Le proprio ma conseillé une boite à air groupe A, mais j'attend de recevoir la CMS...
C'est un silencieux Sebring HO sur cette RC qui à pas mal de KM.
Une dernière photo de "latrappealu+10cv".
-- Poste fusionné le 20 Fév 2017, 08:31 --
Je vais les essayer aujourd'hui, il y a un coté plus doux que l'autre sur les lingettes.
Pour le coffre à moitié ouvert, c'était pour avoir une idée du rendu de l'aileron Mattig.
Les réhausses en alu 5mm pour le capot commandé sur Ebay UK, c'est dispo aussi en plastique pour les fan du LIR et c'est moins cher.
Et les stickers qui devrai arriver cette semaine.
Celui la c'est pour la trappe à essence "light".
J'ai trouvé que sa rendai bien sur cette 208 gti.
Re: [boost] 206 Rally Car
faudra qu'on finise par ce trouver en rhone alpes, en tout cas belle auto
Re: [boost] 206 Rally Car
Depuis cette photo, j'ai rajouté les rehausse de capot en alu.
Récupération de la 3eme gestion de l'auto avec un Galletto.
Une dernière photo du tube de fuite qui est vendu.
J'ai également remonté le silencieux arrière pour rouler un peu plus souvent avec l'auto.
C'est discret des cales de 5mm.
filtre habitacle neuf avant de rouler dans les tunnels de Lyon.
Avec une copine..
Une photo avant de faire chauffer le banc freiné.
Une vidéo du 2eme tir, mais le garagiste à coupé à 6700...
https://www.youtube.com/watch?v=Qnm6ducfRiw
Noté la fumé grise.
Elle repassera au banc avec les injecteurs EV14 6 jets et la CMS.
Montage d'un cornet Green le temps de nettoyer le KN qui a moins de 10 000km.
Toute les modifs faite sur cette auto sont réversible, donc je pourrai la remonter d'origine à 100%.
Pour le 1er tir il a coupé 6400 tours/min....
D'origine elle est annoncé à :
Puissance maxi (ch à tr/min) : 177 à 7000
Couple maxi (mkg à tr/min) : 20,6 à 4750
J'avais la config suivante:
Filtre KN + boite a air stock
Silencieux inter Fox inox HO avec silencieux à absorbtion
Tube de fuite Novarec en 60mm
Bougies origine avec 50 000KM
Gestion générique
Huile 5W40 Total Quartz qui à 5000KM
SP 98 Total Excellium
1er tir:
Eau 85°c
Huile moteur 90°c
Température extérieur 13°c
2eme tir:
Eau 95°c
Huile moteur 105°c
Température extérieur 13°c
Pour le prochain passage au banc il y aura, les injecteurs Bosch, le silencieux titane et la CMS.
Et peu être des bougies neuve si je roule beaucoup entre temps.
Re: [boost] 206 Rally Car
Pas grand chose de neuf sur la 206..
En moins de 15 minutes le volume auto et les warning ont été désactivé chez Peugeot, avec la facture.
Montage d'une petite tulipe en 76mm intérieur en plastique raccourci de 3cm, (0,70cts d'€ en Hollande) sur le papillon avec une durite silicone Redox noire brillant courte. (14,24€ livré)
Rajout d'un sticker "BoOst..." sur la console centrale. :lol:
Montage de quatre ampoules à 5 leds (veilleuse, boite à gants et éclairage de coffre intérieur)
Commande d'un kit fumeur chez Renault pour monter uniquement le gobelet cendrier sur le porte goblet même si je ne fume pas dans l'auto.
REF: 82 01 375 535 27€ TTC hors remise.
Montage des bougies avec de la graisse au cuivre, NGK Laser Line Iridium "GPL" LPG7 1640 pour 40€ HT pièce hors remise. (0,7mm) le 14 03 2017 à 112 244km.
Je n'ai toujours pas de nouvelle de la CMS pourtant il m'ont débité le lendemain de la commande..
Du coup je vais me faire une écope en fibre de kevlar/carbone et toujours conserver le bi-mode. 8)
EDIT: la boite à air Clémens-MotorSport.. carbone à été expédié d'Allemagne :mrgreen: le 10/03/17 à 15h. :D Mais je n'ai pas le numéro de suivi DHL. :roll:
Et j'ai fait un peu de tuning corporelle.
C'est le Lion Peugeot de 1980, il fait environ 8cm x 5cm en bleu marine. :bravo:
Demain avant 9h je reçoit les obturateurs d'antibrouillard avant en carbone commandé chez config-racing le mois dernier.
Et deux photos avec le mécano Peugeot de mon village qui viens d'acheter cette RC sur Lyon, elle à un joli petit silencieux acier homologué qui chante pas mal, c'est un "diamant" gravé sur chaque canules mais ont ne connaît pas la marque ni la ref du pot..
En moins de 15 minutes le volume auto et les warning ont été désactivé chez Peugeot, avec la facture.
Montage d'une petite tulipe en 76mm intérieur en plastique raccourci de 3cm, (0,70cts d'€ en Hollande) sur le papillon avec une durite silicone Redox noire brillant courte. (14,24€ livré)
Rajout d'un sticker "BoOst..." sur la console centrale. :lol:
Montage de quatre ampoules à 5 leds (veilleuse, boite à gants et éclairage de coffre intérieur)
Commande d'un kit fumeur chez Renault pour monter uniquement le gobelet cendrier sur le porte goblet même si je ne fume pas dans l'auto.
REF: 82 01 375 535 27€ TTC hors remise.
Montage des bougies avec de la graisse au cuivre, NGK Laser Line Iridium "GPL" LPG7 1640 pour 40€ HT pièce hors remise. (0,7mm) le 14 03 2017 à 112 244km.
Je n'ai toujours pas de nouvelle de la CMS pourtant il m'ont débité le lendemain de la commande..
Du coup je vais me faire une écope en fibre de kevlar/carbone et toujours conserver le bi-mode. 8)
EDIT: la boite à air Clémens-MotorSport.. carbone à été expédié d'Allemagne :mrgreen: le 10/03/17 à 15h. :D Mais je n'ai pas le numéro de suivi DHL. :roll:
Et j'ai fait un peu de tuning corporelle.
C'est le Lion Peugeot de 1980, il fait environ 8cm x 5cm en bleu marine. :bravo:
Demain avant 9h je reçoit les obturateurs d'antibrouillard avant en carbone commandé chez config-racing le mois dernier.
Et deux photos avec le mécano Peugeot de mon village qui viens d'acheter cette RC sur Lyon, elle à un joli petit silencieux acier homologué qui chante pas mal, c'est un "diamant" gravé sur chaque canules mais ont ne connaît pas la marque ni la ref du pot..