[ben_rallye] BMW 323i e21
Posté : 21 oct. 2013, 11:21
Salut à tous,
il y a quelques semaines déjà, je suis tombé amoureux des E21 et plus précisemment de la 323i.
Mon choix s'est orienté sur ce modèle car c'est celui qui présente le plus d'intérêts en ce qui me concerne.
C'est un 6 cylindres en ligne d'une cylindrée de 2315 cm3 développant 143ch à 6000 tr/mn avec freinage à disques AV/AR, d'un pont autobloquant et quelques fois d'une sport 5 vitesses inversées (option d'époque).
Après quelques recherches et plusieurs BMW de ce genre qui me passent sous le nez, j'ai enfin mis la main sur une et qui plus est, a toutes les caractéristiques citées ci-dessus.
Comme toutes les caisses de cette époque, elle est rouillée chose qui se traite mais un bas de caisse est perforé. Le gros bémol qui m'embête.
Suivant l'estimation des travaux en carrosserie, soit elle sera refaite soit je changerai de caisse.
Pour le reste, tout est en état de marche mais je ferai une révision et une réfection de tout. Il faut que ce soit neuf!
Le but est de la restaurer entièrement et d'ajouter quelques améliorations tout en gardant la voiture d'origine au maximum. (ou presque )
_ combinés filetés GAZ,
_ intérieur Recaro,
_ peinture sepang bronze metallic,
_ ...
Un sacré périble qui a commencé à 3h00 avec le départ de Saône-et-Loire.
Après quelques heures de route, nous voilà arrivé sur les lieux à côté d'Avignon.
Je vois la coque dehors et les pièces dans le garage. Et là, j'ai le doute sur la contenance du Vito car il y a énormément de pièces.
Au bout de 2h de rangement ou de tétris, tout est chargé ou presque.
Retour en Saône-et-loire...
...où il a fallu tout décharger. Heureusement que j'avais prévu la place!
Niveau pièces, j'ai de quoi remonter 2 323i :
_ Pont autobloquant,
_ Pont classique,
_ 2 moteurs 323i,
_ Boite 5 SPORT,
_ Boite 5 ECO,
_ 6 cardans,
_ triangles,
_ vitrage,
_ collecteur spaghetti inox
_ faisceau,
_ Bilstein B6,
_ ...
Attente de devis pour savoir si je garde ou je jette la coque.
il y a quelques semaines déjà, je suis tombé amoureux des E21 et plus précisemment de la 323i.
Mon choix s'est orienté sur ce modèle car c'est celui qui présente le plus d'intérêts en ce qui me concerne.
C'est un 6 cylindres en ligne d'une cylindrée de 2315 cm3 développant 143ch à 6000 tr/mn avec freinage à disques AV/AR, d'un pont autobloquant et quelques fois d'une sport 5 vitesses inversées (option d'époque).
Après quelques recherches et plusieurs BMW de ce genre qui me passent sous le nez, j'ai enfin mis la main sur une et qui plus est, a toutes les caractéristiques citées ci-dessus.
Comme toutes les caisses de cette époque, elle est rouillée chose qui se traite mais un bas de caisse est perforé. Le gros bémol qui m'embête.
Suivant l'estimation des travaux en carrosserie, soit elle sera refaite soit je changerai de caisse.
Pour le reste, tout est en état de marche mais je ferai une révision et une réfection de tout. Il faut que ce soit neuf!
Le but est de la restaurer entièrement et d'ajouter quelques améliorations tout en gardant la voiture d'origine au maximum. (ou presque )
_ combinés filetés GAZ,
_ intérieur Recaro,
_ peinture sepang bronze metallic,
_ ...
Un sacré périble qui a commencé à 3h00 avec le départ de Saône-et-Loire.
Après quelques heures de route, nous voilà arrivé sur les lieux à côté d'Avignon.
Je vois la coque dehors et les pièces dans le garage. Et là, j'ai le doute sur la contenance du Vito car il y a énormément de pièces.
Au bout de 2h de rangement ou de tétris, tout est chargé ou presque.
Retour en Saône-et-loire...
...où il a fallu tout décharger. Heureusement que j'avais prévu la place!
Niveau pièces, j'ai de quoi remonter 2 323i :
_ Pont autobloquant,
_ Pont classique,
_ 2 moteurs 323i,
_ Boite 5 SPORT,
_ Boite 5 ECO,
_ 6 cardans,
_ triangles,
_ vitrage,
_ collecteur spaghetti inox
_ faisceau,
_ Bilstein B6,
_ ...
Attente de devis pour savoir si je garde ou je jette la coque.