[viper01] saxo piste et 330d touring
Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini
[viper01] saxo piste et 330d touring
Salut a tous!!!Je m'appelle aurélien,j'habite LA BOISSE dans le 01,dans la vie je suis technicien consultant en poste chez Renault Trucks
Petite photo de moi!
J'ai eu mon permis un certain vendredi 13 décembre 2002!!J'ai fait mes premières armes sur une punto 1.2 60ch (merci maman!) qui a subit tant de maltraitances...Et oui, kéké styl',burns,rupteur a donf pis un jour joint de culasse....
Puis vint le jour ou j'eus mon bac et la mes parents me firent un très gros cadeau:
Un gros bébé qui allait aussi vite qu'un escargot et qui avait un appétit d'ogre mais sans égal pour allé tripé dans les champs la neige et tout les endroits inaccessible en voiture!!
Je vous raconte pas les heures perdues a sortir la pelle pour le sortir des galères dans lesquelles ont s'était mis!!!!
Et niveau mécanique que du bonheur!
Une cloche d'embrayage
un alternateur
un démarreur
une fuite de courant jamais trouvé
Un bocal de DA fondu je ne sais comment
et puis plein de bruits bizarre qui venait et s'en allait!!!
et après 2 années pleines de bonheur (Ahhh les propulsions sous la pluie, c'est que du bonheur!!!) vint le jour ou évidemment je voulais passé a une voiture plus sportive dira ton!!!!
bon place a ma saxo!!
C'est un modèle 2002,une 1.6 8S NM qui totalise aujourd'hui 156000km dont 100000km parcouru en ma compagnie!!et j'espère en faire encore beaucoup!!je suis son 3eme propriétaire (déjà!!) et j'ai très vite découvert que bah les sax sa tient kemem pas super bien la route sous la pluie :eek: .....en effet 5 jours après l'achat de la bête,premier jour de pluie et première embrassade avec un fossé.....ca fait plaisir ...mais maintenant je fais bien attention et préfère attendre du joli bitume tout sec!!
A l'origine:
Stage 1:
-Admi simota avec filtre CS
-Ligne Gr N inox CSC
-Collecteur 4-1 IRESA
-BAR Sparco
-Durite aviation pour les freins + DOT 5.1
-Disque R/P/V Ferodo "Gr N" av R/P ar
-Plaquettes DS2500
-Jante HARRY HAUSEN en 7*15
Un peu tiouning les jantes garçon
Pourquoi faire tout ca sur un 8S??ben parce que avant d'acheté une 16S et de l'assuré avec un coeff de 1.40.....J'aime les assureurs...
Stage 2:
-Prépa culasse by Julien86
-AAC catcams 266° 11.15 de levée Julien86
-Differentiel auto-bloquant QUAIFE Julien86
-Pont court 16*65 Julien86
-Disques av BREMBO max + DS2500
-Disque ar BREMBO + DS2500
-Jantes PTS
-Suppression du pare-flamme
-Régulateur P essence 4 bars
-Reprog by YJC MOTORS
137ch au banc :danseuse:
Photos:
Et maintenant je vous présente ma saxo vts 16s (swap d'un TU5J4 L3) :W :W
Stage 3
-TU5J4
-Pistons forgés WOSSNER en 78.5mm
-Vilebrequin équilibré
-Bielles équilibrées et micro billées
-VM allégé-équilibré
-Tole anti dé-jaugeage CS
-Collecteur inox Raceland
-Régulateur pression essence 3.5b
-AAC origine (pour l'instant :d )
-Sonde pression d'huile VDO
-Sonde T° huile VDO à la place du bouchon de vidange
Chassis:
-Amortisseurs VIA ROUGE tarage ferme
-Ressort EIBACH -30
-Silent bloc triangle AV POWERFLEX
-Silent bloc barre stab POWERFLEX
-Train AR douille alu et bague Teflon MOTEURS BABIN
-BAR sup et inf
-Freins AV 283*26 (étriers 307 hdi 110)
-disques BREMBO MAX
-FERODO DS3000 pour le circuit / origine pour la route
Stage 1bis :cyp:
Revente de la caisse de la NM pour acheter celle ci:
Chassis:
-Caisse saxo vts arceautée/soudée partiellement (ancienne de Ludo77193 et vins75 du forum la Sax')
-Arceau Sabelt modifié soudé
-JDF saxo cup
-Amortisseurs inversés (a reviser/retarer)
-ressort 180mm 90N je pense (à faire faire)
-Triangle AV avec paliers alu et silent bloc rigide ( a monter)
-TAR bague teflon et douille alu
-Amortisseurs Bilstein rotulés
-barre de torsion en 23mm (a monter)
-barre anti devers en 24mm ( a acheter/monter)
Moteur:
-TU5J4 bloc deglacé
-Segmentation neuve
-Prépa culasse
-AAC en 300°
-Poussoirs méca
-Admission 4 papillons
-Gestion Sybele 4+
-Collecteur Supersprint inox
-Ligne inox Gr N
Interieur:
-A acheter
Et sinon pour aller au boulot et pouvoir (bientot) tracter la sax' j'ai acheter ca:
330d touring de 2003, boite 6 et 204ch :d
enfin bon voila ma présentation
Petite photo de moi!
J'ai eu mon permis un certain vendredi 13 décembre 2002!!J'ai fait mes premières armes sur une punto 1.2 60ch (merci maman!) qui a subit tant de maltraitances...Et oui, kéké styl',burns,rupteur a donf pis un jour joint de culasse....
Puis vint le jour ou j'eus mon bac et la mes parents me firent un très gros cadeau:
Un gros bébé qui allait aussi vite qu'un escargot et qui avait un appétit d'ogre mais sans égal pour allé tripé dans les champs la neige et tout les endroits inaccessible en voiture!!
Je vous raconte pas les heures perdues a sortir la pelle pour le sortir des galères dans lesquelles ont s'était mis!!!!
Et niveau mécanique que du bonheur!
Une cloche d'embrayage
un alternateur
un démarreur
une fuite de courant jamais trouvé
Un bocal de DA fondu je ne sais comment
et puis plein de bruits bizarre qui venait et s'en allait!!!
et après 2 années pleines de bonheur (Ahhh les propulsions sous la pluie, c'est que du bonheur!!!) vint le jour ou évidemment je voulais passé a une voiture plus sportive dira ton!!!!
bon place a ma saxo!!
C'est un modèle 2002,une 1.6 8S NM qui totalise aujourd'hui 156000km dont 100000km parcouru en ma compagnie!!et j'espère en faire encore beaucoup!!je suis son 3eme propriétaire (déjà!!) et j'ai très vite découvert que bah les sax sa tient kemem pas super bien la route sous la pluie :eek: .....en effet 5 jours après l'achat de la bête,premier jour de pluie et première embrassade avec un fossé.....ca fait plaisir ...mais maintenant je fais bien attention et préfère attendre du joli bitume tout sec!!
A l'origine:
Stage 1:
-Admi simota avec filtre CS
-Ligne Gr N inox CSC
-Collecteur 4-1 IRESA
-BAR Sparco
-Durite aviation pour les freins + DOT 5.1
-Disque R/P/V Ferodo "Gr N" av R/P ar
-Plaquettes DS2500
-Jante HARRY HAUSEN en 7*15
Un peu tiouning les jantes garçon
Pourquoi faire tout ca sur un 8S??ben parce que avant d'acheté une 16S et de l'assuré avec un coeff de 1.40.....J'aime les assureurs...
Stage 2:
-Prépa culasse by Julien86
-AAC catcams 266° 11.15 de levée Julien86
-Differentiel auto-bloquant QUAIFE Julien86
-Pont court 16*65 Julien86
-Disques av BREMBO max + DS2500
-Disque ar BREMBO + DS2500
-Jantes PTS
-Suppression du pare-flamme
-Régulateur P essence 4 bars
-Reprog by YJC MOTORS
137ch au banc :danseuse:
Photos:
Et maintenant je vous présente ma saxo vts 16s (swap d'un TU5J4 L3) :W :W
Stage 3
-TU5J4
-Pistons forgés WOSSNER en 78.5mm
-Vilebrequin équilibré
-Bielles équilibrées et micro billées
-VM allégé-équilibré
-Tole anti dé-jaugeage CS
-Collecteur inox Raceland
-Régulateur pression essence 3.5b
-AAC origine (pour l'instant :d )
-Sonde pression d'huile VDO
-Sonde T° huile VDO à la place du bouchon de vidange
Chassis:
-Amortisseurs VIA ROUGE tarage ferme
-Ressort EIBACH -30
-Silent bloc triangle AV POWERFLEX
-Silent bloc barre stab POWERFLEX
-Train AR douille alu et bague Teflon MOTEURS BABIN
-BAR sup et inf
-Freins AV 283*26 (étriers 307 hdi 110)
-disques BREMBO MAX
-FERODO DS3000 pour le circuit / origine pour la route
Stage 1bis :cyp:
Revente de la caisse de la NM pour acheter celle ci:
Chassis:
-Caisse saxo vts arceautée/soudée partiellement (ancienne de Ludo77193 et vins75 du forum la Sax')
-Arceau Sabelt modifié soudé
-JDF saxo cup
-Amortisseurs inversés (a reviser/retarer)
-ressort 180mm 90N je pense (à faire faire)
-Triangle AV avec paliers alu et silent bloc rigide ( a monter)
-TAR bague teflon et douille alu
-Amortisseurs Bilstein rotulés
-barre de torsion en 23mm (a monter)
-barre anti devers en 24mm ( a acheter/monter)
Moteur:
-TU5J4 bloc deglacé
-Segmentation neuve
-Prépa culasse
-AAC en 300°
-Poussoirs méca
-Admission 4 papillons
-Gestion Sybele 4+
-Collecteur Supersprint inox
-Ligne inox Gr N
Interieur:
-A acheter
Et sinon pour aller au boulot et pouvoir (bientot) tracter la sax' j'ai acheter ca:
330d touring de 2003, boite 6 et 204ch :d
enfin bon voila ma présentation
Modifié en dernier par viper01 le 17 févr. 2013, 23:24, modifié 1 fois.
-
- Pilote GA
- Messages : 1166
- Enregistré le : 31 oct. 2011, 12:56
Re: [viper01] saxo piste et 330d touring
ta des ronds toi?
Moi j ai une 205 xld qui a 340 000 pour aller bosser
quand même.
Moi j ai une 205 xld qui a 340 000 pour aller bosser
quand même.
- momo6487
- Pilote WRC
- Messages : 1633
- Enregistré le : 22 janv. 2011, 09:56
- Localisation : Limoges (87)
Re: [viper01] saxo piste et 330d touring
Bienvenue. Vraiment sympa ces NM. Mais j'ai pas tout compris. Elle est passée où? C'est la bleue maintenant?
Re: [viper01] saxo piste et 330d touring
Bienvenue.
Re: [viper01] saxo piste et 330d touring
Merci à vous
La j'a ipssé commande chez ORECA pour l'interieur et quelques bricoles pour pouvoir commencer à la remettre en ordre de marche
Ben le 330d il a 240000km Acheté 5500e, état impeccable, carnet a jour et tout ce qu'il faut, ca aide d'avoir un frere qui bosse chez BMWnanard11620 a écrit :ta des ronds toi?
Moi j ai une 205 xld qui a 340 000 pour aller bosser
quand même.
C'est pas clair oui, faut que je précise, donc j'ai vendu la caisse de NM, j'ai gardé moteur/train roulant et j'ai acheté la bleue.momo6487 a écrit :Bienvenue. Vraiment sympa ces NM. Mais j'ai pas tout compris. Elle est passée où? C'est la bleue maintenant?
La j'a ipssé commande chez ORECA pour l'interieur et quelques bricoles pour pouvoir commencer à la remettre en ordre de marche
Re: [viper01] saxo piste et 330d touring
Donc voila ce que j'ai reçu:
Donc:
-2 bacquets Sparco PRO 2000 II
-1 paire d'equerre de fixation TURN ONE (yen manque une paire)
-plaquettes AV RC6 pour Brembo
-plaquettes AR DS2500
-recuperateur d'huile 1L TURN ONE
-attaches capot aerocatch verrouillable à clé
-2 housses de bacquets TURN ONE
-1 protection de volant TURN ONE
-1 bac à batterie en carbone
-4 interrupteurs à led rouge pour la console centrale.
Ca sera tout et c'est deja pas mal
Donc:
-2 bacquets Sparco PRO 2000 II
-1 paire d'equerre de fixation TURN ONE (yen manque une paire)
-plaquettes AV RC6 pour Brembo
-plaquettes AR DS2500
-recuperateur d'huile 1L TURN ONE
-attaches capot aerocatch verrouillable à clé
-2 housses de bacquets TURN ONE
-1 protection de volant TURN ONE
-1 bac à batterie en carbone
-4 interrupteurs à led rouge pour la console centrale.
Ca sera tout et c'est deja pas mal
Re: [viper01] saxo piste et 330d touring
c'est le petit ou le moyen le bac à batterie ?
tu pourra regarder son poid ? stp.
tu pourra regarder son poid ? stp.
- 106mini
- Administrateur
- Messages : 10759
- Enregistré le : 07 juil. 2004, 11:08
- Localisation : (27)
- Contact :
Re: [viper01] saxo piste et 330d touring
Bienvenue à toi et tes autos!
- 106 white and blue
- Accroc
- Messages : 393
- Enregistré le : 12 sept. 2009, 17:48
- Localisation : montargis (45)
Re: [viper01] saxo piste et 330d touring
bienvenue egalement, ta gagner du temps et certainement de l'argent pour le changement de caisse, j'ai fait la meme mais on a pas eu la meme histoire... au plaisir de se voir un jour
Re: [viper01] saxo piste et 330d touring
C'est le grand, sur le catalogue en tout cas, c'est le plus gros.PAs de souci je peserai mais il est pas bien lourdboost a écrit :c'est le petit ou le moyen le bac à batterie ?
tu pourra regarder son poid ? stp.
106mini a écrit :Bienvenue à toi et tes autos!
Merci a vous106 white and blue a écrit : bienvenue egalement, ta gagner du temps et certainement de l'argent pour le changement de caisse, j'ai fait la meme mais on a pas eu la meme histoire... au plaisir de se voir un jour
Oui c'est sur, j'ai été gagnant, pis la caisse de la NM avait reçu un peu aussi
Pas de souci on se vera peu etre sur piste!
Re: [viper01] saxo piste et 330d touring
Merci , le grand , il fait : L 240 x l 210 x H 210 int
le petit modèle m'intéresse pour faire un "boitier de commande" comme sur les clio 2 cup.
le petit modèle m'intéresse pour faire un "boitier de commande" comme sur les clio 2 cup.
Re: [viper01] saxo piste et 330d touring
Oui c'est ca les dimension.
Ah bah pour faire un boitier de commande comme ca meme le petit va etre enorme comme bac!
Ah bah pour faire un boitier de commande comme ca meme le petit va etre enorme comme bac!
Re: [viper01] saxo piste et 330d touring
Bienvenue parmi nous!
Bien sympa la petite histoire de la NM! Bon remontage
Bien sympa la petite histoire de la NM! Bon remontage
106 rallye 1300
205 "WS"
106 XSi
Aixam 3,5kg/ch
205 "WS"
106 XSi
Aixam 3,5kg/ch
Re: [viper01] saxo piste et 330d touring
Merci
Oui elle a eu un petit vécu cette sax'
-- Poste fusionné le Jeu Fév 28, 2013 2:27 pm --
J'ai aussi acheté une nouvelle boite avec Quaife + couronne 13*59 soudée et kit de refection de boite, ca devrait aller pas trop mal!
Va falloir que je commande un Satchshift car après avoir vu ce que ca donnais a Lurcy dimanche, ca dechire trop ce truc!!
Oui elle a eu un petit vécu cette sax'
-- Poste fusionné le Jeu Fév 28, 2013 2:27 pm --
J'ai aussi acheté une nouvelle boite avec Quaife + couronne 13*59 soudée et kit de refection de boite, ca devrait aller pas trop mal!
Va falloir que je commande un Satchshift car après avoir vu ce que ca donnais a Lurcy dimanche, ca dechire trop ce truc!!