[viper01] saxo piste et 330d touring

Présentation, descriptif et évolution de votre voiture

Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini

Répondre
viper01
Accroc
Messages : 268
Enregistré le : 10 nov. 2006, 18:56
Localisation : LA BOISSE (LYON)

[viper01] saxo piste et 330d touring

Message par viper01 »

Salut a tous!!!Je m'appelle aurélien,j'habite LA BOISSE dans le 01,dans la vie je suis technicien consultant en poste chez Renault Trucks

Petite photo de moi!

Image

J'ai eu mon permis un certain vendredi 13 décembre 2002!!J'ai fait mes premières armes sur une punto 1.2 60ch (merci maman!) qui a subit tant de maltraitances...Et oui, kéké styl',burns,rupteur a donf pis un jour joint de culasse....

Puis vint le jour ou j'eus mon bac et la mes parents me firent un très gros cadeau:

Image

Image

Image

Image

Un gros bébé qui allait aussi vite qu'un escargot et qui avait un appétit d'ogre mais sans égal pour allé tripé dans les champs la neige et tout les endroits inaccessible en voiture!!

Je vous raconte pas les heures perdues a sortir la pelle pour le sortir des galères dans lesquelles ont s'était mis!!!!

Et niveau mécanique que du bonheur!
Une cloche d'embrayage
un alternateur
un démarreur
une fuite de courant jamais trouvé
Un bocal de DA fondu je ne sais comment
et puis plein de bruits bizarre qui venait et s'en allait!!!

et après 2 années pleines de bonheur (Ahhh les propulsions sous la pluie, c'est que du bonheur!!!) vint le jour ou évidemment je voulais passé a une voiture plus sportive dira ton!!!!

bon place a ma saxo!!

C'est un modèle 2002,une 1.6 8S NM qui totalise aujourd'hui 156000km dont 100000km parcouru en ma compagnie!!et j'espère en faire encore beaucoup!!je suis son 3eme propriétaire (déjà!!) et j'ai très vite découvert que bah les sax sa tient kemem pas super bien la route sous la pluie :eek: .....en effet 5 jours après l'achat de la bête,premier jour de pluie et première embrassade avec un fossé.....ca fait plaisir :roll: ...mais maintenant je fais bien attention et préfère attendre du joli bitume tout sec!!

A l'origine:

Image

Image

Image

Stage 1:

-Admi simota avec filtre CS
-Ligne Gr N inox CSC
-Collecteur 4-1 IRESA
-BAR Sparco
-Durite aviation pour les freins + DOT 5.1
-Disque R/P/V Ferodo "Gr N" av R/P ar
-Plaquettes DS2500
-Jante HARRY HAUSEN en 7*15


Image

Image

Image

Un peu tiouning les jantes garçon :ho:

Pourquoi faire tout ca sur un 8S??ben parce que avant d'acheté une 16S et de l'assuré avec un coeff de 1.40.....J'aime les assureurs... :evil:


Stage 2:

-Prépa culasse by Julien86
-AAC catcams 266° 11.15 de levée Julien86
-Differentiel auto-bloquant QUAIFE Julien86
-Pont court 16*65 Julien86
-Disques av BREMBO max + DS2500
-Disque ar BREMBO + DS2500
-Jantes PTS
-Suppression du pare-flamme
-Régulateur P essence 4 bars
-Reprog by YJC MOTORS

:arrow: 137ch au banc :danseuse:
Image

Photos:

Image

Image

Image

Image

Image



Et maintenant je vous présente ma saxo vts 16s (swap d'un TU5J4 L3) :W :W

Image

Image

Image



Stage 3

-TU5J4
-Pistons forgés WOSSNER en 78.5mm
-Vilebrequin équilibré
-Bielles équilibrées et micro billées
-VM allégé-équilibré
-Tole anti dé-jaugeage CS
-Collecteur inox Raceland
-Régulateur pression essence 3.5b
-AAC origine (pour l'instant :d )
-Sonde pression d'huile VDO
-Sonde T° huile VDO à la place du bouchon de vidange

Chassis:

-Amortisseurs VIA ROUGE tarage ferme
-Ressort EIBACH -30
-Silent bloc triangle AV POWERFLEX
-Silent bloc barre stab POWERFLEX
-Train AR douille alu et bague Teflon MOTEURS BABIN
-BAR sup et inf
-Freins AV 283*26 (étriers 307 hdi 110)
-disques BREMBO MAX
-FERODO DS3000 pour le circuit / origine pour la route


Stage 1bis :cyp: :ange:

Revente de la caisse de la NM :coeur: pour acheter celle ci:

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Chassis:

-Caisse saxo vts arceautée/soudée partiellement (ancienne de Ludo77193 et vins75 du forum la Sax')
-Arceau Sabelt modifié soudé
-JDF saxo cup
-Amortisseurs inversés (a reviser/retarer)
-ressort 180mm 90N je pense (à faire faire)
-Triangle AV avec paliers alu et silent bloc rigide ( a monter)
-TAR bague teflon et douille alu
-Amortisseurs Bilstein rotulés
-barre de torsion en 23mm (a monter)
-barre anti devers en 24mm ( a acheter/monter)

Moteur:

-TU5J4 bloc deglacé
-Segmentation neuve
-Prépa culasse
-AAC en 300°
-Poussoirs méca
-Admission 4 papillons
-Gestion Sybele 4+
-Collecteur Supersprint inox
-Ligne inox Gr N

Interieur:

-A acheter

Et sinon pour aller au boulot et pouvoir (bientot) tracter la sax' j'ai acheter ca:

Image

330d touring de 2003, boite 6 et 204ch :d

enfin bon voila ma présentation ;)
Modifié en dernier par viper01 le 17 févr. 2013, 23:24, modifié 1 fois.
boost
Pilote WRC
Messages : 9270
Enregistré le : 23 août 2010, 18:18

Re: [viper01] saxo piste et 330d touring

Message par boost »

:wel
nanard11620
Pilote GA
Messages : 1166
Enregistré le : 31 oct. 2011, 12:56

Re: [viper01] saxo piste et 330d touring

Message par nanard11620 »

ta des ronds toi?
Moi j ai une 205 xld qui a 340 000 pour aller bosser :lol:
:wel quand même.
Avatar du membre
momo6487
Pilote WRC
Messages : 1633
Enregistré le : 22 janv. 2011, 09:56
Localisation : Limoges (87)

Re: [viper01] saxo piste et 330d touring

Message par momo6487 »

Bienvenue. Vraiment sympa ces NM. Mais j'ai pas tout compris. Elle est passée où? C'est la bleue maintenant?
Avatar du membre
Flow90
Pilote WRC
Messages : 3155
Enregistré le : 26 févr. 2007, 16:18
Localisation : Belfort (90)

Re: [viper01] saxo piste et 330d touring

Message par Flow90 »

Bienvenue. :hello:
Ex-pilote de TU3JP

Conducteur / pilote actuel de TU5JP4S

Image
viper01
Accroc
Messages : 268
Enregistré le : 10 nov. 2006, 18:56
Localisation : LA BOISSE (LYON)

Re: [viper01] saxo piste et 330d touring

Message par viper01 »

Merci à vous :merci:
nanard11620 a écrit :ta des ronds toi?
Moi j ai une 205 xld qui a 340 000 pour aller bosser :lol:
:wel quand même.
Ben le 330d il a 240000km :D Acheté 5500e, état impeccable, carnet a jour et tout ce qu'il faut, ca aide d'avoir un frere qui bosse chez BMW :mouais: :D
momo6487 a écrit :Bienvenue. Vraiment sympa ces NM. Mais j'ai pas tout compris. Elle est passée où? C'est la bleue maintenant?
C'est pas clair oui, faut que je précise, donc j'ai vendu la caisse de NM, j'ai gardé moteur/train roulant et j'ai acheté la bleue.

La j'a ipssé commande chez ORECA pour l'interieur et quelques bricoles pour pouvoir commencer à la remettre en ordre de marche :pilote:
viper01
Accroc
Messages : 268
Enregistré le : 10 nov. 2006, 18:56
Localisation : LA BOISSE (LYON)

Re: [viper01] saxo piste et 330d touring

Message par viper01 »

Donc voila ce que j'ai reçu:

Image

Image

Image

Image

Image

Donc:
-2 bacquets Sparco PRO 2000 II
-1 paire d'equerre de fixation TURN ONE (yen manque une paire)
-plaquettes AV RC6 pour Brembo
-plaquettes AR DS2500
-recuperateur d'huile 1L TURN ONE
-attaches capot aerocatch verrouillable à clé
-2 housses de bacquets TURN ONE
-1 protection de volant TURN ONE
-1 bac à batterie en carbone
-4 interrupteurs à led rouge pour la console centrale.

Ca sera tout et c'est deja pas mal :lol: :lol:
boost
Pilote WRC
Messages : 9270
Enregistré le : 23 août 2010, 18:18

Re: [viper01] saxo piste et 330d touring

Message par boost »

c'est le petit ou le moyen le bac à batterie ?

tu pourra regarder son poid ? stp. :oops:
Avatar du membre
106mini
Administrateur
Messages : 10759
Enregistré le : 07 juil. 2004, 11:08
Localisation : (27)
Contact :

Re: [viper01] saxo piste et 330d touring

Message par 106mini »

Bienvenue à toi et tes autos! :)
Avatar du membre
106 white and blue
Accroc
Messages : 393
Enregistré le : 12 sept. 2009, 17:48
Localisation : montargis (45)

Re: [viper01] saxo piste et 330d touring

Message par 106 white and blue »

:wel bienvenue egalement, ta gagner du temps et certainement de l'argent pour le changement de caisse, j'ai fait la meme mais on a pas eu la meme histoire... au plaisir de se voir un jour :)
"L'essentiel c'est la communion de ton carter d'huile avec le bitume"


Ma présentation:
Là !

si c'est ta première fois, MATE SA !
ici !
viper01
Accroc
Messages : 268
Enregistré le : 10 nov. 2006, 18:56
Localisation : LA BOISSE (LYON)

Re: [viper01] saxo piste et 330d touring

Message par viper01 »

boost a écrit :c'est le petit ou le moyen le bac à batterie ?

tu pourra regarder son poid ? stp. :oops:
C'est le grand, sur le catalogue en tout cas, c'est le plus gros.PAs de souci je peserai mais il est pas bien lourd :D
106mini a écrit :Bienvenue à toi et tes autos! :)
106 white and blue a écrit ::wel bienvenue egalement, ta gagner du temps et certainement de l'argent pour le changement de caisse, j'ai fait la meme mais on a pas eu la meme histoire... au plaisir de se voir un jour :)
Merci a vous

Oui c'est sur, j'ai été gagnant, pis la caisse de la NM avait reçu un peu aussi :oops:
Pas de souci on se vera peu etre sur piste! :pilote:
boost
Pilote WRC
Messages : 9270
Enregistré le : 23 août 2010, 18:18

Re: [viper01] saxo piste et 330d touring

Message par boost »

Merci :top: , le grand , il fait : L 240 x l 210 x H 210 int ;)

le petit modèle m'intéresse pour faire un "boitier de commande" comme sur les clio 2 cup. :mouais: :oops:

Image
viper01
Accroc
Messages : 268
Enregistré le : 10 nov. 2006, 18:56
Localisation : LA BOISSE (LYON)

Re: [viper01] saxo piste et 330d touring

Message par viper01 »

Oui c'est ca les dimension.

Ah bah pour faire un boitier de commande comme ca meme le petit va etre enorme comme bac!
Avatar du membre
--Fredo--
Pilote GA
Messages : 1491
Enregistré le : 21 févr. 2007, 20:56
Localisation : Morbihan

Re: [viper01] saxo piste et 330d touring

Message par --Fredo-- »

Bienvenue parmi nous!

Bien sympa la petite histoire de la NM! Bon remontage :hello:
106 rallye 1300
205 "WS"
106 XSi
Aixam 3,5kg/ch
viper01
Accroc
Messages : 268
Enregistré le : 10 nov. 2006, 18:56
Localisation : LA BOISSE (LYON)

Re: [viper01] saxo piste et 330d touring

Message par viper01 »

Merci ;)

Oui elle a eu un petit vécu cette sax' :love:

-- Poste fusionné le Jeu Fév 28, 2013 2:27 pm --

J'ai aussi acheté une nouvelle boite avec Quaife + couronne 13*59 soudée et kit de refection de boite, ca devrait aller pas trop mal!

Va falloir que je commande un Satchshift car après avoir vu ce que ca donnais a Lurcy dimanche, ca dechire trop ce truc!!
Répondre