[viper01] saxo piste et 330d touring

Présentation, descriptif et évolution de votre voiture

Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini

viper01
Accroc
Messages : 268
Enregistré le : 10 nov. 2006, 18:56
Localisation : LA BOISSE (LYON)

Re: [viper01] saxo piste et 330d touring

Message par viper01 »

Bon sinon un peu de news. J'ai donc été stoppé dans mon élan de rodage par la maréechaussée... :roll: :W: :(
Saisi de la CG, fiche d'immobilisation de la voiture car evidemment la CG n'est pas faite si pas de CT et pas de CT, j'allais au garage à 2km de chez moi mais il à rien voulu savoir.... Mais bon c'est en passe d'etre résolu puisque hier j'ai passé le CT et j'ai le précieux autocollant collé sur le parebrise. :yabon: :sol:
Donc les papiers pour la CG sont partis ce matin, et j'ai le papier de la demande pour pouvoir circuler et finir le rodage. L'objectif est de finir le rodage + le reste d'ici lundi prochain pour la ramener à la gestion. :smile:

J'ai reçu ma nouvelle pompe à eau pour l'intercooler, ma prise d'air pour refroidir le compresseur. J'ai aussi trouvé pourquoi elle sentait l'essence à l'interieur, c'est la bague de serrage de la pompe sur le reservoir qui fuit, donc ce soir démontage/resserrage de la bague avec le réservoir plein.

La saxo de mon frère est quasi finie mais hier l'alternateur à laché 10mn avant d'aller au CT. :mad: Il reste aussi quelques bricoles que je ferais après avoir fini la mienne. :jap:

Sinon samedi soir je suis parti au Nurburgring avec mon frère pour faire un petit tour de Ring Taxi. On est monter avec le M330d ( :buzz: :cyp: )vu que les autres saxos étaient pas finies. On a eu du soleil, de la pluie et de la neige dans la meme journée dimanche. :lol: :lol:
J'ai passé les 360000km et pour feter ça on à fait 4 tours avec mon frère. :mr:
Franchement bluffé par le chassis et set-up frein validé (etriers Porsche + disque M3 x4) pour la bm ! :top:

Premier tour sous la pluie/piste mouillée un peu sur des oeufs, pis bon ça faisait bien 4 ans que j'y avait pas remis les roues. Mauvaise sensation avec les freins sur ce premier tour, gros tremblement dans les roues, sensation de disques qui se voilent. :L Donc pas terrible, la piste glisse un peu mais moins que ce j'aurais pu penser. Du coup après la fin du tour on sort et on va se promener dans Nurburg et mon frère voulait voir les garages de loc de voitures pour le Ring donc on regarde ça. Il était chaud patate jusqu'à ce que le gars nous dise que le chèque de caution pour une MRS3 était de 17000e. :euh: :lol: Du coup il voulait se rabattre sur une Swift sport mais bon vu les conditions et le fait que les autos soient en semi slick je lui déconseille fortement, trop de risque.

On repart et retourne au circuit pour faire un 2eme tour avec mon frère au volant. Va y qu'il part plein gaz d'entrée de jeu, je le calme un peu et lui dit de faire gaffe au frein toussa toussa... On fait 3km et on voit une Swift de loc dans le rail, du coup je lui fait remarqué que des fois je dis pas que des conneries. :siffle: :megalol:
Et bizarrement le circuit devient relativement sec, c'est assez déroutant sachant que le temps était bien nuageux et que ca faisait à peine 30mn qu'on était sortis. Du coup il met du gaz et se fait plaisir et avec la piste seche il peut taper dans les freins et la aucun soucis de vibration, donc bonne nouvelle et il à pu se faire bien plaisir. :top:

On fini le tour, on retourne se ballader dans les environs, le temps se gate, la neige commence à tomber :beuh: Le circuit ferme. Pas grave c'est midi faut se restaurer, donc go au restaurant à l'entrée du circuit. Le temps de manger la neige s'arrète et viens l'heure de faire le tour de Ring Taxi en BMW M5. :mr:

Ben ca envoit sevère le bouzin. :eek: Sur le mouillée ca passe meme pas trop mal au sol, bon le gars est pas gaz en grand mais ca roule quand meme pas mal. Arrive une portion seche et la il mets la sauce ! 180km/h en courbe avec l'esp qui se déclenche :peur: Meme pas peur ! Impressionnant le grip latéral avec des pneus routiers ! :eek: C'est vraiment un missile cet engin ! :love: :love:

Le tour se finit, du coup chaud patate comme la braise je reprend le volant et GAAAAAAAAZZZZZZZZZZZZZZZ !!! :ddr:
Je me fais bien plaisir, freins nickel toujours, moteur au top, dommage la GOPRO avait plus de batterie pour filmer ce tour la ! Mon frère qui me dit "Tu me saoulait à ralentir ce matin alors que c'était pareil et toi tu fais le porc ?!!" :lol: :megalol:

Après ce tour direction l'hotel pour se garer et faire les boutiques autour du circuit. Je tchek un peu le moteur, RAS hormis le liquide de frein qui débordé un peu :cyp: Voyant le mauvais temps de nouveau arrivé, on décide de repartir faire le dernier tour avant que ca recommence à neiger, et on à bien fait car arrivé sur le circuit, a peine le tour commencé que la neige se remet à tomber et à la fin du tour le circuit avait fermé.

Donc du coup on va enfin faire les boutiques, pis après on va se poser près du circuit dans l'enchainement connu ou les gens se mettent en glisse/au tas. :cyp: On arrive la bas grand soleil. :gratte: 1h après re neige. :hein:

Et voila la finde journée et retour à l'hotel. Un bon dimanche à triper avec le fréro et à mettre du gaz, la BM à pas branchée, pas bu une goutte d'huile ni d'eau. :top:

quelques photos pour illustrer ce moment:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
AD-HOC
Habitué
Messages : 73
Enregistré le : 21 déc. 2015, 15:01

Re: [viper01] saxo piste et 330d touring

Message par AD-HOC »

Très sympa comme récit :pilote:

Par contre, ça me fait de plus en plus flipper ces histoires sur le ring! J'arrive toujours pas à me convaincre d'y aller malgré ma curiosité.
viper01
Accroc
Messages : 268
Enregistré le : 10 nov. 2006, 18:56
Localisation : LA BOISSE (LYON)

Re: [viper01] saxo piste et 330d touring

Message par viper01 »

Ben le truc c'est qu'il faut y aller en mode découverte et pas se dire que tu vas faire un chrono BTG de folie ! Si tu abuses pas ya pas de soucis ! 2 fois que j'y vais et je suis toujours revenu entier. ;)
viper01
Accroc
Messages : 268
Enregistré le : 10 nov. 2006, 18:56
Localisation : LA BOISSE (LYON)

Re: [viper01] saxo piste et 330d touring

Message par viper01 »

Donc prise d'air montée (faut que je recoupe les vis, et je la moulerais avec le capot quand je ferais la peinture), vidange moteur faite, bougies de compet' en or montées, géo du train avant faite, l'arrière non car mon preparateur ma fait remarqué que les vis de fusées ne prenaient que sur très peu de filets a cause de l'epaisseur des cales pentées donc commande de 8 vis en 12.9 à la bonne longueur pour les remontées à la place. Le train AV est reglé au mini et j'ai 3.5° de carro. :mouais: :fufu:
La petite poulie est montée, ca fait direct plus de bruit. :D

Et l'auto a été déposée en gestion ce midi, donc gestion finale d'ici la semaine prochaine.

Image

Image

Image

Image


Voila, vivement la semaine prochaine !!
viper01
Accroc
Messages : 268
Enregistré le : 10 nov. 2006, 18:56
Localisation : LA BOISSE (LYON)

Re: [viper01] saxo piste et 330d touring

Message par viper01 »

Un peu de news, La saxo à fait ces premiers tours de piste le WE dernier durant notre sortie à Magny Cours ! Très content pour une première sortie, malgré quelques soucis de jeunesse.

Pour l'instant elle sort 260ch et 27.7M.kg, ce qui est déja très bien mais la carto n'est pas finalisée et j'ai quelques modifications à apporter avant. Je table sur un 275ch une fois tout fini.

quelques photos:

Image

Image

Image

Niveau répartition je suis pas mal du tout:

Sans pilote

Image

Avec pilote

Image

Une bonne partie du samedi:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Vidéo sur le F1:

https://youtu.be/zy4oyCGEDfk

Petite vidéo de drift sur le club avec des R888 devant et les Marangoni pourri derrière !

https://youtu.be/19BNhQ1PLZc
viper01
Accroc
Messages : 268
Enregistré le : 10 nov. 2006, 18:56
Localisation : LA BOISSE (LYON)

Re: [viper01] saxo piste et 330d touring

Message par viper01 »

Un peu de nouvelles par ici depuis presque 2 ans ! :haaa: :oops: :oops:

La saxo à fait quelques tours de piste en 2016 / 2017 donc, avec quelques soucis de mise au point.

J'avais déja constaté une baisse de pression sur le WE de MC 2016, et des soucis de coupures moteur ("panne" d'essence).

La baisse de pression provenait d'une fuite sur l'echangeur (fissure). Suite à réparation le soucis de coupure à été identifié avec un peu de temps/difficulté, et provenait de ma pompe à essence d'origine qui, à froid, débitait bien la quantité d'essence originale, mais une fois chaude (10-15mn) ne fournissait plus rien et me faisait donc tomber en panne d'essence.

La pompe à été changé par une walbro/sytec 165L/h et le moteur donnait de nouveau tout sa puissance sur plus de 3 tours :mdr:

La dernière "sortie" 2017 (roulage du vendredi soir au circuit de Bresse) à validé le changement de la pompe mais apres 35mn de roulage de nouveau une perte de pression du à une casse du collecteur d'admission... :(

Il faut que je revois le systeme de fixation de l'echangeur car il tient que sur la traverse et sur le collecteur d'admi par les durites et avec les contraintes du circuit ca a cassé.

Sur cette derniere session j'ai ENFIN pu apprecier et commencer à prendre du plaisir au volant. La hauteur du trian AV ainsi que le changement des vieux slixk par des plus récent à radicalement changer le ressenti au volant. Ca marche, ca tourne et ca freine fort. Une GT3 RS à pu le constater ! :lol: :lol:

Pour 2018 j'ai en projet:

-reparer le collecteur d'admission
-ameliorer la fixation de l'echangeur
-faire une vrai géo des trains av et ar
-monter la DA et changer la cremaillere qui à prit du jeu
-finaliser la gestion et passer à l'E85
-essayer de rouler :mdr:

Toujours dans les travaux de la maison donc j'ai pas touché l'auto depuis la derniere sortie... Ca devrait s'ameliorer vers avril mai.

Sinon en 2016-2017 j'ai pris un autre plaisir sur piste en assistant NoNo et sa kitcar turbo sur quasi toutes les manches de Free Racing. C'était vraiment GENIAL, beaucoup de galeres (cardans en pagaille entre autre) mais résolues au fur et à mesure des courses pour finir sur une finale au Mans sur le circuit Bugatti totalement folle, et qui le voit finir vice champion de Free Racing 2017 categorie Berline derriere une Seat leon Supercopa où le titre se joue dans la dernière course !!

Voila les dernières nouvelles. :hello:
Répondre