[viper01] saxo piste et 330d touring
Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini
Re: [viper01] saxo piste et 330d touring
Hier c'etait noel :d
Donc j'ai reçu:
-embrayage AP-Racing 184mm monodisque 4 patins 413Nm
-disques sur bol alu (merci à P027372 e Gusbounty pour la CG) en 288*26
-poulie de vilo en alu 6 gorges
-poulie de compresseur en alu
:tourne:
Donc j'ai reçu:
-embrayage AP-Racing 184mm monodisque 4 patins 413Nm
-disques sur bol alu (merci à P027372 e Gusbounty pour la CG) en 288*26
-poulie de vilo en alu 6 gorges
-poulie de compresseur en alu
:tourne:
-
- Pilote GA
- Messages : 1291
- Enregistré le : 31 déc. 2005, 11:48
- Localisation : 56 et 91
Re: [viper01] saxo piste et 330d touring
Cool
jolie disque donc nickel la CG de disques sur bol est bien terminé
Par contre désolé pour les délais que ça as pris
jolie disque donc nickel la CG de disques sur bol est bien terminé
Par contre désolé pour les délais que ça as pris
le petit gout du paradis
Re: [viper01] saxo piste et 330d touring
Merci, ben j'espere oui, la mon pote fini ca samba d'ici 1 bonne semaine et apres il fini ma culasse, ensuite on attaque le remontage du moteur.le fif a écrit :Super chouette tout ça
Ca roule bientôt
Pas de souci pour les délais, j'en avais pas besoin tout de suitegus.bounty a écrit :Cool
jolie disque donc nickel la CG de disques sur bol est bien terminé
Par contre désolé pour les délais que ça as pris
Je t'envois un petit mp
Re: [viper01] saxo piste et 330d touring
elles en jettent toutes ces pièces
Re: [viper01] saxo piste et 330d touring
Petites photos de la voiture qui acceuille les Weber :d :
Samba rallye type GrB, moteur 1360cm3 avec Carbu Weber de 40. Refaite de A à Z (meca, peinture etc...).
Il fignole les détails la semaine pro et apres ce remet sur ma culasse. :tourne:
Samba rallye type GrB, moteur 1360cm3 avec Carbu Weber de 40. Refaite de A à Z (meca, peinture etc...).
Il fignole les détails la semaine pro et apres ce remet sur ma culasse. :tourne:
-
- Pilote GA
- Messages : 1291
- Enregistré le : 31 déc. 2005, 11:48
- Localisation : 56 et 91
Re: [viper01] saxo piste et 330d touring
Fort sympa cette samba, et l'état est juste !
Re: [viper01] saxo piste et 330d touring
Je ne suis plus chez moi la semaine et mes we etaient pris depuis, je m'y remet a fond ce WE donc des news semaine progus.bounty a écrit :des news pour tes moyeux?
le fif a écrit :Elle est sublime
Je lui transmettrait ! Il reste maintenant la finition !Row78000 a écrit :Fort sympa cette samba, et l'état est juste !
-
- Pilote GA
- Messages : 1291
- Enregistré le : 31 déc. 2005, 11:48
- Localisation : 56 et 91
Re: [viper01] saxo piste et 330d touring
Oki ça marcheviper01 a écrit :
Je ne suis plus chez moi la semaine et mes we etaient pris depuis, je m'y remet a fond ce WE donc des news semaine pro
le petit gout du paradis
Re: [viper01] saxo piste et 330d touring
Un peu de news :tourne:
Ma culasse est finie, je suis au top, mon pote a fait du super taf ! Je devais aussi recuperer mon VM vilo etc aussi ce soir mais mon preparateur a pas eu le temps de finir le VM cette semaine donc c'est mort pour le remontage du moteur ce WE :L
PAr contre j'ai percuté sur un truc que j'avais pas penser du tout mais avec mon bloc réaleser en 80mm je pense que mon jdc d'origine n'ira pas niveau alesage donc je vais controler et mesurer demain, si c'est pas bon je serais obliger d'acheter un jdc de compet' a 150e
Du coup je vas continuer a finir mon tdb ce WE, ca sera toujours ca de fait. Place au photo de la culasse:
La difference entre une soupape d'origine et une nouvelle:
Edit 23/06 : Alors concernant mon jdc, normalement c'est bon un origine passe, le diametre etant de 79,7, les pistons passes dedans. Par contre comme je suis un sous doué des maths, j'avais calculé un RV avec une cylindré d'origine, et sans compter le creux des pistons, donc tout faux quoi ! :buzz: :d
Donc apres concertation de NoNo cher baleze en maths, au final mon RV actuel est dans les choux, je suis a 8, donc beaucoup trop bas. Il faut donc que je fasse rectifier la culasse pour arriver au bon RV, seulement avec mes grosses soupapes a l'echappement, combiné au levée au pmh de mes aac, et des empreintes ridicules coté echappement sur mes pistons, il ya de forte chance pour que ca touche.....
Apparemment tous les pistons wossner pour montage turbo n'ont pas les memes empreintes coté echappement....
Donc je vais surement changer les pistons, j'ai contacté Wiseco pour savoir comment sont les empreintes coté echappement, c'est ce qu'a monté NoNo et sur ces photos on voit tres bien que les empreintes sont bien plus grosses.
Donc je suis assez content ! Merci a NoNo pour les conseils donnés :jap: :tiptop:
Du coup j'ai avancé le faisceau de la console, ca commence a prendre forme.
Ma culasse est finie, je suis au top, mon pote a fait du super taf ! Je devais aussi recuperer mon VM vilo etc aussi ce soir mais mon preparateur a pas eu le temps de finir le VM cette semaine donc c'est mort pour le remontage du moteur ce WE :L
PAr contre j'ai percuté sur un truc que j'avais pas penser du tout mais avec mon bloc réaleser en 80mm je pense que mon jdc d'origine n'ira pas niveau alesage donc je vais controler et mesurer demain, si c'est pas bon je serais obliger d'acheter un jdc de compet' a 150e
Du coup je vas continuer a finir mon tdb ce WE, ca sera toujours ca de fait. Place au photo de la culasse:
La difference entre une soupape d'origine et une nouvelle:
Edit 23/06 : Alors concernant mon jdc, normalement c'est bon un origine passe, le diametre etant de 79,7, les pistons passes dedans. Par contre comme je suis un sous doué des maths, j'avais calculé un RV avec une cylindré d'origine, et sans compter le creux des pistons, donc tout faux quoi ! :buzz: :d
Donc apres concertation de NoNo cher baleze en maths, au final mon RV actuel est dans les choux, je suis a 8, donc beaucoup trop bas. Il faut donc que je fasse rectifier la culasse pour arriver au bon RV, seulement avec mes grosses soupapes a l'echappement, combiné au levée au pmh de mes aac, et des empreintes ridicules coté echappement sur mes pistons, il ya de forte chance pour que ca touche.....
Apparemment tous les pistons wossner pour montage turbo n'ont pas les memes empreintes coté echappement....
Donc je vais surement changer les pistons, j'ai contacté Wiseco pour savoir comment sont les empreintes coté echappement, c'est ce qu'a monté NoNo et sur ces photos on voit tres bien que les empreintes sont bien plus grosses.
Donc je suis assez content ! Merci a NoNo pour les conseils donnés :jap: :tiptop:
Du coup j'ai avancé le faisceau de la console, ca commence a prendre forme.
Re: [viper01] saxo piste et 330d touring
C'est beau quand c'est neuf la culasse !!!!
Bon courage pour la suite
Bon courage pour la suite
Re: [viper01] saxo piste et 330d touring
Un peu de news:
Console terminée:
Pistons Wiseco reçus, la plus de souci d'empreintes:
Passage chez KRS pour achat d'un support de butée, de deux plaques a vis en 35mm de long, un gars super sympa :bien:
Faisceau C-C quasi fini, reste le faisceau de la Sybelle que je vais surement faire faire car trop peur de faire une connerie.
Graisse pour les JDF livrée cette aprem, montage prévu demain.
Mon preparateur ma preter ca burette pour mesurer le volume de mes chambres, donc calcul du RV et du surfacage de la culasse cet aprem.
Je dois aussi recuperer de chez lui mon vilo et mon VM d'ici demain soir.
Remontage moteur prévu d'ici fin de semaine pro. Ca commence a sentir bon tout ca !!
Console terminée:
Pistons Wiseco reçus, la plus de souci d'empreintes:
Passage chez KRS pour achat d'un support de butée, de deux plaques a vis en 35mm de long, un gars super sympa :bien:
Faisceau C-C quasi fini, reste le faisceau de la Sybelle que je vais surement faire faire car trop peur de faire une connerie.
Graisse pour les JDF livrée cette aprem, montage prévu demain.
Mon preparateur ma preter ca burette pour mesurer le volume de mes chambres, donc calcul du RV et du surfacage de la culasse cet aprem.
Je dois aussi recuperer de chez lui mon vilo et mon VM d'ici demain soir.
Remontage moteur prévu d'ici fin de semaine pro. Ca commence a sentir bon tout ca !!
Re: [viper01] saxo piste et 330d touring
Enfin des nouvelles !!!
Super propre la console
Super propre la console