[boost] l'achat du jour
Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini
- Nico-rallye
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Re: [boost] l'achat du jour
Le gtt je pensais que tu l'avais plus
tout homme qui se respecte se doit d'avoir une 106 rallye BLEU SANTORIN
la nicomobile: viewtopic.php?f=6&t=12385
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- momo6487
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Re: [boost] l'achat du jour
Ça sert à rien la solara . Ça vaut pas un rond. Ça sera passer du temps dessus et de l'argent pour rien
Re: [boost] l'achat du jour
j'ai acheté une boite de s16 avec un couple 14x60..
il a été soudé et montage du ressort PS rouge.
sa change de la boite de diesel !
il a été soudé et montage du ressort PS rouge.
sa change de la boite de diesel !
Re: [boost] l'achat du jour
je m'occupe de la golf l'année prochaine Nico.
- Nico-rallye
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Re: [boost] l'achat du jour
C'est dans longtemps
-- Poste fusionné le 08 Juil 2013, 21:00 --
Elle a trop de potentiel
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Re: [boost] l'achat du jour
J'ai commandé des panneaux pour alléger "un peu" les portes de la s16.
Je vais monter la ligne pts de la 1300 sur la s16.
Et rajouter des tôles par chaleur sur le radiateur et l'alternateur comme le collecteur inox n'est pas isolé.
Je vais monter la ligne pts de la 1300 sur la s16.
Et rajouter des tôles par chaleur sur le radiateur et l'alternateur comme le collecteur inox n'est pas isolé.
- momo6487
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Re: [boost] l'achat du jour
Oui je connais j'avais reperé les panneaux chez eux. Je ne savais pas que c'était vers chez toi. Leurs tarifs sont bien situés je trouve. Sauf que je ne peux pas commander car ils ne livrent pas partout. Et en l'occurence ils ne livrent pas chez moi
- Nico-rallye
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Re: [boost] l'achat du jour
Des photos de la s16 maintenant ?
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Re: [boost] l'achat du jour
Pas de photo récente pour le moment, quand les pièces seront monté, je vais aussi remonter la commande de boite Tri sur la s16.
- Nico-rallye
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Re: [boost] l'achat du jour
Faudra faire des photos, voir l'avancement :p
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Re: [boost] l'achat du jour
Si je monte la boite courte sur la s16,
pour retomber sur le couple maxi à chaque passage de rapport.
Il faut passer les vitesses à:
7200 en 1ere
6700 en 2eme
6400 en 3eme
6300 en 4eme
C'est mieux que sur la 1300, car le couple maxi et la puissance maxi sont moins haut perché sur le tu5j4.
pour retomber sur le couple maxi à chaque passage de rapport.
Il faut passer les vitesses à:
7200 en 1ere
6700 en 2eme
6400 en 3eme
6300 en 4eme
C'est mieux que sur la 1300, car le couple maxi et la puissance maxi sont moins haut perché sur le tu5j4.
Re: [boost] l'achat du jour
Une petite MAJ
Pour commencer la golf est toujours dans un garage.
Pour en revenir à la 106 S16 suite a un capteur PMH hs, une bougie grillé et une analyse d'huile chez Igol, il y a de l'essence dans l'huile.
Donc remplacement des 4 injecteurs d''origine par des occasions et nouvelle carthographie, peugeot sport groupe N cette fois, je ne sais pas quel atelier avais reprogrammé le boitier actuel. J'espere que la segemention n'est pas HS.
Les jantes TDM ont été repeind en blanc à l'époxy.
l'étiquette de l'ecu
ouverture du boitier.
le circuit imprimé
Le support d'eprom a soudé.
Il faut compter environ deux heures pour faire cette modif proprement.
Pour commencer la golf est toujours dans un garage.
Pour en revenir à la 106 S16 suite a un capteur PMH hs, une bougie grillé et une analyse d'huile chez Igol, il y a de l'essence dans l'huile.
Donc remplacement des 4 injecteurs d''origine par des occasions et nouvelle carthographie, peugeot sport groupe N cette fois, je ne sais pas quel atelier avais reprogrammé le boitier actuel. J'espere que la segemention n'est pas HS.
Les jantes TDM ont été repeind en blanc à l'époxy.
l'étiquette de l'ecu
ouverture du boitier.
le circuit imprimé
Le support d'eprom a soudé.
Il faut compter environ deux heures pour faire cette modif proprement.
Re: [boost] l'achat du jour
J'ai porté réclamation à la poste au 3631 et le lendemain le colis était livré.
Un petit avant après..
Merci à mon copain qui m'a fait cette modif car personne dans la région ne voulais le faire, même les préparateurs autos ou réparteur TV/informatique.
Je ferai une vidéo du 1er démarrage avec la procédure suivante.
Recalage du régulateur ralenti
Après le débranchement du calculateur ou de la batterie, ou après le remplacement du calculateur ou bien après avoir procédé à sa reprogrammation, il est nécessaire de réaliser le recalage du régulateur de ralenti. Pour cela, après avoir rebranché la batterie, attendre 3 secondes minimum avant de mettre le contact, puis démarrer le moteur et le laisser tourner quelques secondes au ralenti.
Couper le contact et attendre à nouveau quelques secondes avant de le remettre, afin que le calculateur recale le régulateur de ralenti.
Apprentissage des positions "pied levé/pied à fond"
Démarrer le moteur, sans toucher à l'accélérateur, puis laisser tourner le moteur pendant 1 seconde et couper le contact. Remettre le contact et appuyer à fond sur l'accélérateur pendant 1 seconde.
Apprentissage de la forme de la couronne-cible du volant moteur
Effectuer un parcours routier, moteur chaud, qui permette d’accélérer jusqu’à 5000tr/min, en 3e ou 4e, pendant 3 secondes puis relâcher l’accélérateur(coupure d'injection) pour laisser le moteur revenir à son régime de ralenti.
Détection des rapport de boite
Faire une accélération douce et une décélération (pied levé) sur chaque rapport sur la plage de 1000tr/min à 5000tr/min.
Un petit avant après..
Merci à mon copain qui m'a fait cette modif car personne dans la région ne voulais le faire, même les préparateurs autos ou réparteur TV/informatique.
Je ferai une vidéo du 1er démarrage avec la procédure suivante.
Recalage du régulateur ralenti
Après le débranchement du calculateur ou de la batterie, ou après le remplacement du calculateur ou bien après avoir procédé à sa reprogrammation, il est nécessaire de réaliser le recalage du régulateur de ralenti. Pour cela, après avoir rebranché la batterie, attendre 3 secondes minimum avant de mettre le contact, puis démarrer le moteur et le laisser tourner quelques secondes au ralenti.
Couper le contact et attendre à nouveau quelques secondes avant de le remettre, afin que le calculateur recale le régulateur de ralenti.
Apprentissage des positions "pied levé/pied à fond"
Démarrer le moteur, sans toucher à l'accélérateur, puis laisser tourner le moteur pendant 1 seconde et couper le contact. Remettre le contact et appuyer à fond sur l'accélérateur pendant 1 seconde.
Apprentissage de la forme de la couronne-cible du volant moteur
Effectuer un parcours routier, moteur chaud, qui permette d’accélérer jusqu’à 5000tr/min, en 3e ou 4e, pendant 3 secondes puis relâcher l’accélérateur(coupure d'injection) pour laisser le moteur revenir à son régime de ralenti.
Détection des rapport de boite
Faire une accélération douce et une décélération (pied levé) sur chaque rapport sur la plage de 1000tr/min à 5000tr/min.
Modifié en dernier par boost le 14 févr. 2017, 14:02, modifié 1 fois.