Freedomsax | Saxo XSI prépa chandelle :( 106 XT| CDG (95)

Présentation, descriptif et évolution de votre voiture

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freedomsax
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Freedomsax | Saxo XSI prépa chandelle :( 106 XT| CDG (95)

Message par freedomsax »

Salut a tous

vous présente ma petite saxo 1.4 de 1996 finition VSX ( VE,RED,CLIM,ABS et intérieur vts sauf pommeau et compteur )

acheté en 2000 avec 37900 Kms ( en garage )

petit historique :

50000 Kms ,pose de jantes VTS ( toulouse )
80000 Kms ,remplacement des amortisseurs AR par des KONI sport
130000 Kms ,joint de culasse ,joints haut moteur ,distribution ,amortisseurs AV KONI sport + ressort EIBACH (-30) ,décrantage et pose du kit VTS :kif:
170000 Kms ,embrayage ,pot SEBRING
220000 Kms ,joint de culasse ,joints haut moteur ,distribution ,frein AR (tambours :( )
280000 Kms ,casse BV :mad: rplt par BV de 1.1 plus courte ( mauvais choix : consommation élèvé 120 Kms d'autoroute par jour)
326403 Kms ,(07/2009) gros travaux : rplt moteur ,demarreur ,alternateur ,injecteurs ( 135000 Kms d'une 306 Champion USA ) ,frein AV VTS ,rplt amortisseurs AV-AR ( oui 246000 pour les AR et presque 200000 pour les AV :reflechi: ) ,rplt BV par une de 205 (avec découpe du carter pour passage capteur)

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frein stock
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frein VTS
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amortisseurs AR
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mes incident/accident :
12/2007 ,tête a queue sur l'autoroute A13 à 140 Km/h (PC AV raboté par le muret centrale et fissuré autour de l'AB, PC AR arraché d'un côté, feu AR cassé,aile AR pliée ect...)

aile AR (un petit peu ressortie )
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04/2009 ,ma femme se tape un sanglier ,bilan une portière conducteur

-- Poste fusionné le 14 Jan 2012, 23:20 --

en projet pour la sax :

montage qu'un moteur de 106 XSI ( 1.4 100Ch ) en gardant la gestion actuel ( reprog bien sûr )
collecteur 4/2/1 DEVIL
ligne inoxcar avec pare feu ( déjà monter sur le 75Ch )
detaca inoxcar ( monter aussi )
train arriere a disque ( en cours : le train achetter a un bras de tordu ) ( recherche bras droit :W )
barre stab + triangles VTS

et surment d'autre truc mais là c tout ce qui me vient a l'esprit

vrac de photos

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et j'oubliait un reffection de la carroserie en tres mauvais etat
les pieces utile :bien:

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désoler si ma presentation est un peu brouillon mais j'ai deja un autre post sur un autre fofo qui est bien avancé du coup je sais plus de quoi je doit parler :W

-- Poste fusionné le 14 Jan 2012, 23:22 --

petit listing pour présenté mon projet ( plus sérieusement :dentier: )

tout d'abord les objectives : 110Ch et un couple max proche d'une VTS 16V ( 15 à 5200 ) mais a un régime entre celui du 1.4 75Ch ( 11.5 à 3400 ) et celui du 106 XSI 100Ch ( 12.5 à 4200 ) en gros un 14 à 3800

partie AV:

réparation vérin de direction ( pièce en stock )
rplt support boîte + anti couple + butée longitudinale de 205 R ( en attente de réception )
triangle VTS + barre stab D22 + pivot + silent bloc PowwerFlex AV et stab ( besoins d'info sur les paliers AR )
BAR sup ( OMP la coudée vers l'avant de 16V , a voir si montage possible :???: ) + inf ( fait maison )

partie AR:

rplt du bras tordu ( fusées en stock , manque un bras droit de n'importe quel train AR )
montage train AR a disque ( disques et plaquettes d'origine , déjà montées )

MOTEUR:

bloc de 106 XSI 1.4 100Ch( modèle non cata , mise en place avec ou sans clim à voir )
pipe admi 106 XSI ( en stock )
papillon 106 S16 ( en stock ) ( platine a fabriquer pour montage )
boite a air du 75Ch filtre GREEN + écope maison ou admi dynamique ( en étude )
injecteur 106 XSI + rampe + régulateur ( en stock )
collecteur 4/2/1 DEVIL ( en stock )
décata + ligne avec PF( en stock ) en INOX bien sûr
boite de 306 couple 14X60 ( en stock ) ( si diff en 14 ) ( à voir a l'utilisation sinon actuel 17X64 ou a trouvé 16X63 si possibilité diff en 14 ou voir passage diff et cardans en 16 en gros s'en sait rien :buzz: :ouin: )
compbrake
calculateur SAXO MAGNETI MARELLI 1AP ( reprog )

EXTERIEUR:

rplt portière G( en stock )
rplt rétro passager + coque sur les deux ( en stock )
réparation PC AV ( à faire )
rplt extension portière D ( en stock )
réparation aile AR G ( à faire )
becquet PH 3 ( en stock à voir si possible)
becquet PH 1 ( en stock si pas PH 3 )
rplt extension aile AR G/D ( en stock )
calandre PH 2 ( à trouvé )

MOTEUR STAGE 2 :inlove:

culasse ( alignement conduit , new RV ... )
allégement VM ( voir vilo tout dépendra du budget j'en ai aucune idée )
AAC ( :???: :???: )
injecteurs ( :???: :???: )
réfection complet ( joint ... )
reprog ( voir passage a E85 )

châssis STAGE 2
frein AV en 266 + DS2500
frein AR DS 2500
MC en 22
viarouge au 4 coins ou combiné fileté

en espérant avoir été plus clair sur mon projet

n'hésité pas a commenté si vous pensé que j'ai fait de mauvais choix sur tel ou tel pièces ou autre

je précise que la sax est pour un usage routier

-- Poste fusionné le 14 Jan 2012, 23:28 --

vrac de pièces

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le montage

PTS a gauche et origine a droite

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et support en place :)

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pose de l'anti cabrage PTS

le support avec silent bloc stock et le PTS

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une fois sorti facilement avec un bout de tube , support dans l'étau et on cogne

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le PTS dans le support

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et en place

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et mise en place du bon joint sur l'échappement

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remise en place des protecteur des capteur d'ABS avant

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avant

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après

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refixation de l'extension de porte passager ainsi que du bas de caisse

et petit tour pour essayer tout ça
alors le support de boite PTS poser précédemment avais déjà amélioré le guidage de la tringlerie de boîte mais là avec l'anti cabrage c'est :bien: :bien:
le bloc ne se promène plus impossible de le bouger a la main, du coup ça plus le nouveau joint d'échappement ma ligne ne couine plus et fait plus un bruit de casserole jusqu'à 3 000 tr/min :winner:
et plus d'accoups a chaque changement de rapports par contre une vibration remonte dans la caisse entre 2 000 et 2 200 tr/min a l'accèl et entre 2 500 et 2 000 a la déccel

mais c'est que du bonheur

-- Poste fusionné le 14 Jan 2012, 23:29 --

petit tour de carrosserie :(


aile ar ( tête a queue :ange: )

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portière ( sanglier :? )

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par choc ( tête a queue :ange: )

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retro ( marche ar parking sous terrain :yeux: pu***n de pilier )

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extension :bbah:

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aile ar D ( en***lé de voleur , et un caisson de basse :clo: )

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hayon ( merci Carglass :rouge: )

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aile av ( alors là :bvoyons: )

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-- Poste fusionné le 14 Jan 2012, 23:30 --

petit tour a la casse pour revenir 2 h après avec ça :

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pour mon train ar que j'ai précédemment monté pour me rendre compte d'un bras était plié

de retour je pose mon train ar sur la table d'opération

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en arrière plan des cales de 15 mm ( origine PTS )

ensuite je dépouille le train de son organe malade

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je dépouille les 2 bras
une fois le moyeu retiré

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sur l'étau la bague a retirée avant de sortir le morceau de roulement

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toutes les pièces se trouvant sur la fusée ( manque l'écrou )

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la ref du roulement

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la seul différence ce situe au niveau du capteur d'ABS du frein a tambour une partie est usinée

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sinon aussi j'ai récupéré ça à la casse

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les petit embouts caoutchouc qui empêche la plage ar de vibrée, un cache du TDB pour enfin caché la prise du volet de recyclage d'air ( qui ne fonctionne plus depuis au moins 4 ans ) et un cache de vis de purge de frein

emplacement des caoutchoucs

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et le TDB avant

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après

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-- Poste fusionné le 14 Jan 2012, 23:34 --

train ar à disque monté :inlove:

avant

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après

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ben c'est que du bonheur :loving: , niveau suspension par contre pas trop de différence niveau frein , mais je doit refaire une purge car au premier montage du train il me semble que la pédale avais moins de course

petite mise a jour avec les différentes pièces achetée

la grille de coffre avec la fixation du crochet de remorquage

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et les pare chaleur du tunnel central ( pour une future modif )

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encore une petite pièce

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et encore des pièces :kif:

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histoire de respiré un peu mieux

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histoire de freiné la puissance démoniaque

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fixation du crochet de remorquage sur chassie

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silent bloc de barre stab

pour pas changer encore des pièces pour remplir le placard

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renfort de côtelette

sans commentaires

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aujourd'hui petit taf

montage du filtre GREEN

on sort la boite

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on ouvre

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on nettoie ce mini cimetière de mouches et de guêpes

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petite comparaison

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et on remonte , mais de photos ( de toute façon on voit rien :lol2: )

et une petite prise de son avant la changement du silencieux

[video]http://www.youtube.com/watch?v=Cd9EXyh6x0I[/video]

enfin !!!

les autoc forum-méca.com sont posés

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-- Poste fusionné le 14 Jan 2012, 23:35 --

aujourd'hui je me suis attaqué a se pu***n de frottement a l'arrière droit

mon idée de départ était que lord de mon tête a queue l'arrière droit avait bougé

donc dépose du pc

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c'est ici que ça frotte

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mais après contrôle et divers mesure pour comparé les deux côté RAS c'est pareil , du coup j'ai ressortie la partie concernée de 7 mm de chaque côté histoire de ne pas avoir fait ça pour rien

il y avait comme même une fixation du pc bien abîmée

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et toujours dû a mon tête a queue il manque un morceaux au pc

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comme je m'occupais de son petit cul j'en ai profité pour collé un nouveau silencieux

l'ancien ( devil acier sortie bonduelle ) et le nouveau ( inoxcar )

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fabrication d'une olive avec un morceau d'échappement

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pratique pour raccordé deux embout femelle

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bien sûr il a fallu travailler les fixation pour l'aligné au pc

avant

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après

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sur la dernière on voit ce que donne l'échappement mais je le trouve encore trop bas et il est un peu court

-- Poste fusionné le 14 Jan 2012, 23:43 --

et encore

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aujourd'hui ma motivation était là mais est vite retomber quand je me suis aperçu que je doit passer au CT , donc pas de gros travaux avant le passage

demain remise a l'origine de l'echappement et de l'admission

du coup : remise en état de mes bras d'essuie glace

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pendant la peinture

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et au final

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pas très content du résultat , mais bon c'est mieux qu'avant

sinon la pièce de la semaine (merci a starbuck)

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qui vont venir remplacé les VTS

car pour moi le 1.4 aurais dû s'appellé VTR

le 1.6 8s : VTS avec le S en jaune

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le 1.6 16s : VTS avec le S en rouge

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et une série spécial saxo cocorico (comme la 2CV )

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et une série très spécial saxo BOB

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de retour du CT et elle est PAS passée :( :cry:

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bon la crémaillère je le savais mais j'espérais que ça passe
le phare gauche aussi mais il n'y aurais pas eu la crémaillère , il ne l'aurais pas noté

par contre j'ai un cottelet de plié ça c'est chiant , mais pas de contre visite pour ça
et le jeu dans la rotule inf D , c'est pas grave , je doit remplacé mes triangle par ceux de VTS

sans cette pu**** de direction , que je n'arrive pas a sortir :mur: elle serais passée tranquille

mais bon du coup je vais refaire a neuf la direction ( en même temps elle à 370 000 Kms la pauvre )

se qui m'ennuie plus c'est le cotellet de plié :o

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pièces reçu :bien:

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j'ai par contre racheter une barre anti rapprochement car la précédente ( coudé OMP ) ne se monte pas sur la caisse , elle touche le capot et m'oblige a supprimer la barre de maintien du capot

donc se serra une droite

en cour de ponçage

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1 eme couche

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maintenant on attend que ça sèche

encore des pièces pour encombrer le garage

une belle calandre ( que je cherchais depuis que j'ai la caisse :buzz: )

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des pares boues AV ( ce qui vont avec le kit normalement ;) )

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flexibles avia pour l'avant ( merci à christ309 )

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et de quoi modifier mon train à tambours en train à disques ( merci à saxo f2000 )

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-- Poste fusionné le 14 Jan 2012, 23:49 --

ET ENFIN MON COMBAT DEPUIS 3 JOURS

:winner: :winner: :winner:

elle est sortie après 3 jours de combat , j'ai gagné la première manche

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là c'est pause café et après 2° manche ( la remise en état )

bon la 2° manche c'est bien passée

donc j'ai remplacé la rotule centrale , la rotule de droite , le silent bloc droit du vérin et remonter le tout a sa place
remonté aussi le bloc ABS , le câble d'embrayage , il me reste à faire la rotule de gauche et remonté le bras de direction ainsi que le maitre cylindre , le support batterie et la batterie
suivi par une purge de l’hydraulique de la direction et une purge des freins

l’état du compartiment moteur ce matin avant de commencé

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système D pour éviter de foutre du liquide frein partout

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ma petite rivière de liquide

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l'état du silent bloc du vérin et le neuf monté

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le vérin

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la crémaillère sur la table d'opération

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et comparaison des maitre cylindre , le 20 en haut et 22 en bas

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Modifié en dernier par freedomsax le 24 janv. 2014, 18:44, modifié 4 fois.
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Alex R
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Re: Freedomsax | saxo VSX 1.4 75Ch hybride VTS & XSI | CDG (95)

Message par Alex R »

Bienvenue parmi nous :hello:

ça doit faire tout drôle un tête à queue à 140 sur l'autoroute ?! :shock:
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freedomsax
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Re: Freedomsax | saxo VSX 1.4 75Ch hybride VTS & XSI | CDG (95)

Message par freedomsax »

merci

ce qui fait plus drôle c'est de voir les voitures arrivées face a toi, j'ai tellement serré les fesses que j'ai fait un pli sur le velours du siège :lol:

sinon
ça y est elle a son CT :bounce:

c'est bien ça , cela veut dire que j'ai bien bossé ( pour une fois :P )

par contre un peu déçu du maitre cylindre en 22, je m'attendais a plus de différence comparé a l'origine

et petite boulette au remontage de la crémaillère, après avoir tout remis en place dans le compartiment moteur et au nomment de refixé la colonne sur la crémaillère, je me rend contre que le joint entre la crémaillère et le tablier c'est fait la malle et bien sûr impossible a remettre sans tout redémonté :ahbon:

encore une fois c'est un mal pour un bien car du coup je le remplacerais par un neuf lors du changement de moteur

prochaine réparation qui devient urgente la boîte , elle chante de plus en plus :(
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Re: Freedomsax | saxo VSX 1.4 75Ch hybride VTS & XSI | CDG (95)

Message par clemclem-vtr »

Hola j'avais quelque questions, en as-tu bavé pour monter ton kit vts ? ou as-tu trouvé les supports ? Car comment dire... ma VTR commence à avoir le kit qui fait la gueule et j'aimerai savoir si oui ou pas c'est rapide à remettre tout ça en état et savoir exactement ce qu'il faut comme matériel ( ref si possible ) pour que celui-ci retrouve le sourire tel sa jeunesse...
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Re: Freedomsax | saxo VSX 1.4 75Ch hybride VTS & XSI | CDG (95)

Message par freedomsax »

allez maintenant je m'attaque à la meilleur partie " le moteur " :love: et plus précisément la cucu

donc voilà ce que j'ai ramené dans mon appart ( c'est madame qui est contente :/* )

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dépose du cache culbu

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de la rampe de culbu

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du boitier en bout AAC ( je sais pas comment cela s'appelle )

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fait ch**r j'ai pas de torx a l'appart , peu pas déposé l'AAC

vue des chambres de combustion

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et les soupapes admin déposées

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je croit que celle du n°2 est un peu malade :deg: :mdr:

l'état des conduits
n°4

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n°3

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n°2

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n°1

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et là malheureusement stoppé net dans mon élan par ....

l'heure de l'apéro :roll: :mdr:

et pour les photographes fou : comment faite vous pour prendre les conduits et qu'on voit l’intérieur ?? moi je n'arrive qu'a ça

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:(

la suite bientôt 8)

-- Poste fusionné le 10 Fév 2012, 19:47 --
clemclem-vtr a écrit :Hola j'avais quelque questions, en as-tu bavé pour monter ton kit vts ? non pas spécialement mais j'ai été aidé par mon oncle carrossier
ou as-tu trouvé les supports ? de quel support parle tu ? ( les agrafes ? )
Car comment dire... ma VTR commence à avoir le kit qui fait la gueule et j'aimerai savoir si oui ou pas c'est rapide à remettre tout ça en état et savoir exactement ce qu'il faut comme matériel ( ref si possible ) oui et non tout dépend de l'étendu des dégâts certaine agrafes sont accécible sans dépose d'autre non et il y a des endroit où il y a des points de colle
pour que celui-ci retrouve le sourire tel sa jeunesse...
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Re: Freedomsax | saxo VSX 1.4 75Ch hybride VTS & XSI | CDG (95)

Message par freedomsax »

hier soir fin du déshabillage de la cucu

et ce matin contrôle des guide de soupapes

donc les diamètre vont de 7.009 à 7.015

ma question est : quel est la valeur maxi des jeux dans les guides ??
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Re: Freedomsax | saxo VSX 1.4 75Ch hybride VTS & XSI | CDG (95)

Message par freedomsax »

voilà les photos de la suite du démontage de la culasse

dépose de l'AAC

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ensuite dépose des soupapes d'échappement et la voilà toute nue :oops:

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les soupapes

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et après un passage dans la lessiveuse ( une sorte de lave-vaisselle pour les piéces mécanique )

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week end dernier un petit tri dans le garage
à droite les pièces en plus , à gauche les pièces a posées

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en gros tout ça doit rentré dans ma caisse

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Re: Freedomsax | saxo VSX 1.4 75Ch hybride VTS & XSI | CDG (95)

Message par freedomsax »

les dernières commandes arrive :dance: :dance:

donc le deuxième roulement AV ( le premier a été commandé en même temps que les rotules de direction ) par contre c'est pas la même série , un avec bague d'étanchéité en métal et l'autre en composite

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une fois montés sur les JDF

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et la dernière en date ( arrivée ce matin ) :love:

pochette de joints haut et bas

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vis de culasse, coussinet de bielle, guide de soupapes, joint de culasse

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segmentation

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coussinet de vilo, soupapes admin et echap

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voilà du boulot en perspective, mais presque toutes les pièces sont là pour fini ( enfin ) ce projet
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Re: Freedomsax | saxo VSX 1.4 75Ch hybride VTS & XSI | CDG (95)

Message par freedomsax »

aujourd'hui démontage bas moteur

vidange des dernières gouttes d'huile

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sur la table d'opération

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une fois débarrassé de tout ce qui est démontable, j'ai pas pu m’empêcher de pesé le VM : 4 Kg tout rond

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carter d'huile déposé

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pompe a huile déposé

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les pistons ranger en attente d'un nettoyage

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le vilo

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et le bloc tout nu

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voilà l'état des cylindres

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et là ou je me suis arrêté après 2H de démontage

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et tout ce qui a été déposé

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Re: Freedomsax | saxo VSX 1.4 75Ch hybride VTS & XSI | CDG (95)

Message par freedomsax »

petit test du soir , pour préparé ma journée de demain

avant

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pendant ( un bain moussant de decapfour )

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et le après ça sera d'ici 1 heure :lol:

-- Poste fusionné le 23 Mar 2012, 20:15 --

et voilà après 48 min exactement :good:

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Re: Freedomsax | saxo VSX 1.4 75Ch hybride VTS & XSI | CDG (95)

Message par freedomsax »

ce soir nettoyage de culasse

avant

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pendant

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après

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l'autre côté

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Re: Freedomsax | saxo VSX 1.4 75Ch hybride VTS & XSI | CDG (95)

Message par freedomsax »

achat du jour

train ar de 106 S16 donc barre anti devers en 24 mm contre 22 mm pour la VTS

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aussi tôt arrivé , aussi tôt démonté pour être sûr du diamètre

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comparo 24 à gauche et 22 à droite

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le stage 1 n'est même pas fini que j’investis déjà dans le stage 2 :lol:
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Re: Freedomsax | saxo VSX 1.4 75Ch hybride VTS & XSI | CDG (95)

Message par freedomsax »

allez encore des pièces qui devrais être montées ce weekend

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Re: Freedomsax | saxo VSX 1.4 75Ch hybride VTS & XSI | CDG (95)

Message par freedomsax »

tout d'abord un grand MERCI à NICO, MATHIEU de VDS CONCEPT ainsi qu'a FLORIAN et ROMAIN pour leurs aide apporté lors de cette journée

donc au programme de cette journée :

pose des renforts de cotellet
remplacement du train AV par celui de VTS

ma caisse sur le pont en cour de démontage

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comparaison des trains
classique : barre stab en 21 mm fixée sur les triangles
VTS : barre stab en 22 mm fixée par des biellettes sur la JDF

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l'endroit où vienne les renforts

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préparation avant soudure par romain

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moi à ce moment j’étais dans le gaz suite à un shoot au diluant

les renforts en place prêt à soudé

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nico en plein boulot fini par mathieu

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pendant ce temps avec l'aide de florian : remplacement des rotules inf

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les renforts soudés

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par contre petite galère au remontage : les paliers de barre stab sont différent entre le "classique" et le VTS
encore merci a nico pour sont éclaire de génie et son carnet d'adresse qui m'ont permis de les trouver dans une casse du coin ( sur une saxo BIC )

et le boulet que je suis est reparti sans remettre de l'huile dans la boite
donc ce matin j'ai remit le niveau d'huile de boite et départ dans le 77 pour aller cherché les dernier renforts du train av qui me manquait

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merci à jéjéf2000

après essais sur route de campagne en conduite vive je suis très content du résultat : train plus précis et beaucoup moins de flou dans la direction
je ne sais pas si c'est dû à la barre stab , aux rotules neuve , aux butées de suspensions neuve où au tout mais c'est au top

-- Poste fusionné le 09 Avr 2012, 18:18 --

petit boulot du jour

rplt de la barre anti devers

on lui lève les fesses et on lui retire ses baskets :lol:

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on retire la barre en 22 mm

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et on introduit la grosse barre en 24 mm

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et voilà :mdr:
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Re: Freedomsax | saxo VSX 1.4 75Ch hybride VTS & XSI | CDG (95)

Message par freedomsax »

afin de pouvoir monter la pap de S16 sur le plenum d'XSI

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fabrication de 2 platines qui serons fixées ensemble ( la fabrication en un seul morceau n'était pas possible )

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c'est pas fini bien sûr mais l'idée est là , de toute façon il faut que j'en refasse un peu plus épais les 2 fois 10 mm ne suffisse pas pour plaqué correctement le tout
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