Freedomsax | Saxo XSI prépa chandelle :( 106 XT| CDG (95)
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Re: Freedomsax | Saxo XSI banc P.12 106 X............T| CDG (95)
comme ça fait 4 jours que je suis bloqué chez moi à causse d'un clou dans le pied
j'ai un peu avancé sur la future évo du moteur
je commence par fabriquer un support pour les soupapes/ressorts
et dans ma lancé , je dépouille la culasse
la bête ( on peu y voir la maquette de ma future admission )
allégé de ses accessoires
vue des chambres ( pas jolie , jolie )
et toute nue
il y a du ménage à faire
c'est madame qui va être content en voyant la table de la salle
reprisse du boulot demain , donc nettoyage en vue
j'ai un peu avancé sur la future évo du moteur
je commence par fabriquer un support pour les soupapes/ressorts
et dans ma lancé , je dépouille la culasse
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" La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information " A. Einstein
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Re: Freedomsax | Saxo XSI banc P.12 106 X............T| CDG (95)
réception d'un colis qui donne "lekikitoutdur"
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Re: Freedomsax | Saxo XSI banc P.12 106 X............T| CDG (95)
Tu as cassé ta tirelire la... op aux pâtes pendant un moment
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Re: Freedomsax | Saxo XSI banc P.12 106 X............T| CDG (95)
j'avance doucement sur l'évo de boite
mon atelier de fortune dans la véranda
la technique du sac plastique , pour pas fait volés les billes et ressorts
je continu
et la voilà en pièces
elle sera donc remontée avec des axes renforcés
les fourchettes bronze bien usés , seront remplacées
par celle là
les ressorts de verrouillage seront remplacés par des ressorts PTS
par contre je ne pense pas monté ceux des synchro , cela m'obligerait à démonter tous les pignons alors que les roulement n'ont pas un poil de jeu
j'ai un doute : quel est le ressort de verrouillage à remplacé par le PTS , le n°12 ou le n°10 ?????
mon atelier de fortune dans la véranda
la technique du sac plastique , pour pas fait volés les billes et ressorts
je continu
et la voilà en pièces
elle sera donc remontée avec des axes renforcés
les fourchettes bronze bien usés , seront remplacées
par celle là
les ressorts de verrouillage seront remplacés par des ressorts PTS
par contre je ne pense pas monté ceux des synchro , cela m'obligerait à démonter tous les pignons alors que les roulement n'ont pas un poil de jeu
j'ai un doute : quel est le ressort de verrouillage à remplacé par le PTS , le n°12 ou le n°10 ?????
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Re: Freedomsax | Saxo XSI banc P.12 106 X............T| CDG (95)
en se qui concerne la précontrainte des roulements , j'ai pas trouvé de doc sur la boite MA (couple de serrage, valeur et méthode de précontrainte , etc... )
j'ai lu plusieurs technique sur boite VW, MAZDA et pont AR sur 4X4 TOY
celle qui se rapproche le plus de la conception d'une boite MA c'est la VW , donc je pense partir sur cette méthode :
mesurer les valeurs X1 , X2 , Y1 , Y2 sur un diff d'origine , contrôler que les nouvelles piste soient de même épaisseur que les anciennes , les montées en butée de carter ( comme d'origine ) et reporter X1 , X2 , Y1 , Y2 sur le quaïfe ( en ajustant avec des cales derrières les roulements si besoins )
bon ou pas ????
sinon j'avance sur ce qui est possible
avant
après
demain la suite
j'ai lu plusieurs technique sur boite VW, MAZDA et pont AR sur 4X4 TOY
celle qui se rapproche le plus de la conception d'une boite MA c'est la VW , donc je pense partir sur cette méthode :
mesurer les valeurs X1 , X2 , Y1 , Y2 sur un diff d'origine , contrôler que les nouvelles piste soient de même épaisseur que les anciennes , les montées en butée de carter ( comme d'origine ) et reporter X1 , X2 , Y1 , Y2 sur le quaïfe ( en ajustant avec des cales derrières les roulements si besoins )
bon ou pas ????
sinon j'avance sur ce qui est possible
avant
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demain la suite
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Re: Freedomsax | Saxo XSI banc P.12 106 X............T| CDG (95)
Toujours au decap four pour nettoyer?
tout homme qui se respecte se doit d'avoir une 106 rallye BLEU SANTORIN
la nicomobile: viewtopic.php?f=6&t=12385
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Re: Freedomsax | Saxo XSI banc P.12 106 X............T| CDG (95)
Non fait a la fontaine au taf (eau 60°+ dégraissant)
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Re: Freedomsax | Saxo XSI banc P.12 106 X............T| CDG (95)
la suite
avant
après, mais le résultat n'était satisfassent alors mon client ma proposé de le passer dans une autre machine ( une sorte de gros lave vaisselle version industrielle )
au final
je m'attaquerais au nettoyage des internes la semaine prochaine
avant
après, mais le résultat n'était satisfassent alors mon client ma proposé de le passer dans une autre machine ( une sorte de gros lave vaisselle version industrielle )
au final
je m'attaquerais au nettoyage des internes la semaine prochaine
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Re: Freedomsax | Saxo XSI banc P.12 106 X............T| CDG (95)
petite avancé du week-end
démontage du ressort de verrouillage
puis démontage des fourchettes bronze usées
le tout près à passe au nettoyage
j'ai ensuite vérifier l'étagement de la boite et comparer avec l'étagement le plus rapprocher
peu de diff , je vais regarder dans les 2 autres boite en stock si j'ai cet étagement , si c'est le cas je le monterais sinon je verrais à l'utilisation si il est nécessaire de rapprocher l'étagement
démontage du ressort de verrouillage
puis démontage des fourchettes bronze usées
le tout près à passe au nettoyage
j'ai ensuite vérifier l'étagement de la boite et comparer avec l'étagement le plus rapprocher
peu de diff , je vais regarder dans les 2 autres boite en stock si j'ai cet étagement , si c'est le cas je le monterais sinon je verrais à l'utilisation si il est nécessaire de rapprocher l'étagement
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Re: Freedomsax | Saxo XSI banc P.12 106 X............T| CDG (95)
merci
la suite
la suite
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Re: Freedomsax | Saxo XSI banc P.12 106 X............T| CDG (95)
je continu doucement , c'est pas grand chose mais c'est ça de moins à faire
remontage du verrouillage de vitesse
j'ai fait mesurer le tarage des 2 ressorts ( PTS / origine )
ben les 2 font 10N/mm mais il sont bien différent : 14 spires pour l'origine contre 13 sur le PTS , diamètre du fil plus fin pour le PTS , finition des extrémités plates pour le PTS et spires jointent pour l'origine et rouge pour le PTS
la diff de tarage est fait par une précontrainte du ressort par une cale ( plus vendu par PTS ) de 1.5 mm d'épaisseur et 6.8 mm de diamètre
cale que j'ai fait fabriquer avec une tête de vis BTR M5 ( pile au bon diamètre , juste l'épaisseur à reprendre )
sinon après un deuxième essais avec mon boitier , la voiture ne démarre toujours pas
j'aurais dû tester 2 pistes ce week-end , mais la batterie en a décider autrement
remontage du verrouillage de vitesse
j'ai fait mesurer le tarage des 2 ressorts ( PTS / origine )
ben les 2 font 10N/mm mais il sont bien différent : 14 spires pour l'origine contre 13 sur le PTS , diamètre du fil plus fin pour le PTS , finition des extrémités plates pour le PTS et spires jointent pour l'origine et rouge pour le PTS
la diff de tarage est fait par une précontrainte du ressort par une cale ( plus vendu par PTS ) de 1.5 mm d'épaisseur et 6.8 mm de diamètre
cale que j'ai fait fabriquer avec une tête de vis BTR M5 ( pile au bon diamètre , juste l'épaisseur à reprendre )
sinon après un deuxième essais avec mon boitier , la voiture ne démarre toujours pas
j'aurais dû tester 2 pistes ce week-end , mais la batterie en a décider autrement
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Re: Freedomsax | Saxo XSI banc P.12 106 X............T| CDG (95)
besoins d'aide =ICI=
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