[Tom06]106 XS 1.4 75ch

Présentation, descriptif et évolution de votre voiture

Modérateurs : Bracam, 106mini, Yoyo71

tom06
Habitué

Re: [Tom06]106 XS 1.4 75ch

Messagepar tom06 » 30 sept. 2018, 08:46

Donc je vais essayer avec un autre poste!

tom06
Habitué

Messagepar tom06 » 08 déc. 2018, 23:08

Me revoilà avec ma merguez!

Je vous explique, y'a deux semaines j'ai changé mes deux biellettes de barre stab 'non sans mal d'ailleurs, tout était grippé), je pensais que le bruit de mon train avant venait de ça or j'ai toujours un bruit quand je passe sur les dos d’âne, les nids de poule, etc... Cela viendrait-t-il des amortisseurs?

Sinon, j'ai commandé mes supports moteur arrière et avant droit. Avec les exams la voiture est un peu en suspens mais je compte la remettre en ordre après et peut-être la mettre en vente.

Mr Truc
Fanatique

Messagepar Mr Truc » 09 déc. 2018, 06:30

Si ça couine sur les dos d'âne, ça vient des silentblocs des paliers de barre stabilisatrice, soit tu y mets de la graisse s'ils sont encore potables, ou sinon tu les changes. Attention au diamètre de ta barre stab pour commander les bons modèles.
Si ça tape par contre, ça peut venir des triangles, des amortisseurs ou peut-être simplement la cartouche qui maintient les amortisseurs dans la jambe de force qui se dévisse :?
Image

tom06
Habitué

Messagepar tom06 » 10 déc. 2018, 03:49

Merci de ta réponse!
je vais commander des palier alors. Ca ne tape pas mais ca fait juste du bruit du coup c'est pas agreable...

tom06
Habitué

Messagepar tom06 » 11 janv. 2019, 10:19

Salut, je suis de retour, qui dit retour, dit que je rencontre encore un problème avec ma 106. Cette fois-ci, c'est la ligne d’échappement qui est percée. En effet, il y'a quelques temps je me suis aperçu que ma ligne faisait du bruit mais en dessous de la voiture et non derrière. Apres osculation, j'ai trouvé le coupable. Le silentbloc de ligne central était cassé, la ligne était donc tombée de 20 cm mais tenait toujours au niveau du silencieux. Hier, j'ai donc décidé de me pencher la dessus, après avoir trouvé un silentbloc neuf chez un distributeur auto (5 x moins cher que chez Peugeot) et l'avoir installé j'ai trouvé le trou d'ou provenait le fameux bruit.

Voila le coupable:

Image

Image

Sur les conseils de membres d'un groupe Facebook de 106 j'ai commandé un tuyau échappement:

https://www.mister-auto.com/tuyau-echap ... _t=default

On m'a dit que c'etait adaptable cependant de ce que j'ai compris, le cata va etre supprimé. Pouvez vous me confirmer? :cache:

tom06
Habitué

Messagepar tom06 » 26 févr. 2019, 08:35

Bonsoir les rallymens,

Je viens raconter les dernières histoires de la XS. Suite à la casse de la ligne, j'ai commandé une ligne full-tube sans cata et intermédiaire. Il reste plus que le silencieux arrière. La voiture marche mieux! :P

Image
Image
Image

J'ai aussi regarder les soubassements, tout est comme neuf! :D

Image

Je l'ai aussi emmenée chez le mécano pour enfin changer les supports moteurs. Ils étaient tous morts. Apres m’être fait enflé de 30 euros chez le hell*, la voiture roule de nouveau.

Image

J'en ai aussi profiter pour changer mes tambours arrières qui fuyaient. Par contre, j'ai un problème. Le support anti-basculement touche la ligne et c'est infernal, la voiture vibre. Quelqu'un sait comment je pourrais régler ça?

Retourner vers « Autres voitures »