[Nico16] nouveau venu (FR)

Présentation, descriptif et évolution de votre 106 Rallye 1600

Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini

Avatar du membre
nico16
Accroc
Messages : 235
Enregistré le : 30 janv. 2010, 00:18
Localisation : Angoulême (16)

Re: [Nico16] nouveau venu (FR)

Message par nico16 »

Bonsoir à tous.
Voici quelques news en attendant la peinture intérieur de l'auto (apprêtage prévu ce week-end si les températures sont correct).
je me suis penché sur quelques pièces qui ne seront malheureusement pas remontées avant que la peinture intérieur ne soit terminé.


-Le pédalier telle qu'il était avant que je ne m'en occupe :
Image


Et le voici une fois terminé, bien sur à ma grande habitude il as était entièrement démonté, nettoyé et repeint.
Câble d'embrayage reposé.
Un grip as était posé sur les pédales.
Image
Image


-Le servo frein, à subi le même sort que le pédalier avec visserie neuve:
Image

-- Poste fusionné le 25 Jan 2012, 21:31 --

J'ai aussi bien occupé mes soirées en me penchant également sur le boitier de crémaillère.
Celui-ci a était entièrement démonté :P , nettoyé, révisé (les rotules extérieur sont neuves) et enfin un bon gros polissage, qui rend pas mal d'ailleurs.


Image
Avant d'être révisé.



Image
Maintenant, prés à être remonté.
Avatar du membre
juju46
Accroc
Messages : 192
Enregistré le : 21 déc. 2011, 20:46
Localisation : Cahors (46)

Re: [Nico16] nouveau venu (FR)

Message par juju46 »

impressionnant ! :hello: sans vouloir remuer le couteau c'est quand même dommage d'y consacrer autant de temps, de patience et d'énergie pour s'en séparer.

Mais bon je suis extrêment bien placé pour savoir que dans la vie, on a pas toujours le choix.

Félicitations en tout cas !
if in doubt, flat out

objectif :
Image
Avatar du membre
nico16
Accroc
Messages : 235
Enregistré le : 30 janv. 2010, 00:18
Localisation : Angoulême (16)

Re: [Nico16] nouveau venu (FR)

Message par nico16 »

Merci Juju.
Ah c'est vrai que dans la vie parfois, on n'a pas toujours le choix. Pour ma part il est vrai que ces derniers temps j'ai était pas mal indécis !
Je m'en excuse d'ailleurs auprès des personnes qui m'on contactées concernant vos offres d'achat de l'auto. Certain me diront que ce n'ai qu'une peugeot 106, mais je ne peut m'en séparé pour le moment.
Pour les personnes qui me comprendront, la cause de mes nombreux derniers soucis, et que je me suis séparé...pas d'un vulgaire flirt, mais 8 années de vie communes, de bonheur et de projets... Donc forcement ça remue un bonhomme, croyais moi. Il a fallu en effet que je retrouve le temps et la motivation pour continuer mon projet qui à la base était un projet rallye pour mon ex compagne et moi même.
Bref, aujourd'hui je vais très bien. Mon job me prend pas mal de temps mais me permet un bon salaire, j'ai un petit atelier sympa ou stocké la 106, je viens d'acquérir une autre auto tout aussi sympa que la rallye et mon coeur est guérit lol :D ...en gros j'ai retrouvé la motivation, pour continuer et finir mon projet, et puis vu les heures de travail fournit, l'investissement financière ( de nombreuse pièces neuves, matériaux...)
Encore désolé pour les personnes qui étaient intéressé par ce projet. Et merci pour les personnes qui comprendrons mon choix.
Image
Avatar du membre
nico16
Accroc
Messages : 235
Enregistré le : 30 janv. 2010, 00:18
Localisation : Angoulême (16)

Re: [Nico16] nouveau venu (FR)

Message par nico16 »

Bonsoir tout le monde.
Voici quelques news de l'avancement des travaux, oui je sais, ça avance à petits pas, mais bon quand dans mon cas je croise des simca 1000, renault 8 gord et autre vielles restaurées dans de superbe état...je me dit qu'ils ont pris leur temps eux aussi, car faut t'il déjà avoir le temps et aussi l'argent.
Bref.

Dernièrement j'avais reposé les triangles, révisés bien entendus, l'intérieur de l'auto est pratiquement terminé d'être peint, me reste encore deux ou trois couches à passer.
Je me suis occupé aujourd'hui de remonter ma barre stabilisatrice, et les biellettes de barre.

La barre stabilisatrice ainsi que les paliers ont étaient décapés puis repeint, les silent blocs sont neufs, les biellettes sont neuves.

Et comme d'habitude quelques photos :




Image

Image

Donc avant.



Image

Image

Et maintenant.

A bientôt.
Avatar du membre
AgAdOu
Pilote WRC
Messages : 12419
Enregistré le : 11 sept. 2004, 10:48
Localisation : 45

Re: [Nico16] nouveau venu (FR)

Message par AgAdOu »

ça va vraiment être neuf de bout en bout !!!

bon courage
Président du club team106rallye
- 106 RALLYE 1.6 CONFORT - 274 000 km
- 106 RALLYE 1.3 BASE - en morceaux

Recensement en cours : 533 rallye ph1 - 479 rallye ph2 :pilote: pour participer ==> envoyez moi un MP !
Avatar du membre
nico16
Accroc
Messages : 235
Enregistré le : 30 janv. 2010, 00:18
Localisation : Angoulême (16)

Re: [Nico16] nouveau venu (FR)

Message par nico16 »

Presque oui, toutes les pièces montées unes à unes ont soient étaient remplacées pas du neuf, ou simplement restaurées et révisées.
Merci, ouais c'est du boulot, j'ai pas encore finis :)
Avatar du membre
nico16
Accroc
Messages : 235
Enregistré le : 30 janv. 2010, 00:18
Localisation : Angoulême (16)

Re: [Nico16] nouveau venu (FR)

Message par nico16 »

Bonjour à tous.
Bon beh voilà, peinture intérieur enfin terminé. Va pouvoir commencer le remontage...que du bonheur.

Remontage du pédalier, support servo frein, servo frein, cable d'embrayage et d'accélérateur :


Image


Image


Image


Image
boost
Pilote WRC
Messages : 9270
Enregistré le : 23 août 2010, 18:18

Re: [Nico16] nouveau venu (FR)

Message par boost »

C'est beau 8)
Avatar du membre
nico16
Accroc
Messages : 235
Enregistré le : 30 janv. 2010, 00:18
Localisation : Angoulême (16)

Re: [Nico16] nouveau venu (FR)

Message par nico16 »

Bonsoir à tous.
Aujourd'hui remontage du boitier de crémaillère, les biellettes et rotules.
A l'intérieur, repose des divers obturateur.
A noté la petite touche de rouge sur l'anneau de remorquage, ouais pas mal.


Image


Image
vtecspirit
Accroc
Messages : 241
Enregistré le : 02 déc. 2011, 21:03

Re: [Nico16] nouveau venu (FR)

Message par vtecspirit »

J'aime beaucoup le soins apporté aux travaux, un jour ou l'autre ça sera payant, même si la conscience pro te fait faire le travail avant tout pour toi :x :hello:
Avatar du membre
nico16
Accroc
Messages : 235
Enregistré le : 30 janv. 2010, 00:18
Localisation : Angoulême (16)

Re: [Nico16] nouveau venu (FR)

Message par nico16 »

Merci "vtecspirit", tu as raison je le fait uniquement pour mon propre compte, mon seul plaisir. A un temps je voulais la vendre, comme elle était, démonté, j'aurais put la vendre dix fois ! Mais sa me tiens à coeur de la terminer. Je le fait à mon rythme, avec mon budget...Et il est vrai aussi qu'il y a longtemps qu'elle aurait dut être remonté et pêter, mais soucieux du moindre détail, je patiente...
vtecspirit
Accroc
Messages : 241
Enregistré le : 02 déc. 2011, 21:03

Re: [Nico16] nouveau venu (FR)

Message par vtecspirit »

j'ai le même "problème" avec ma seconde caisse, sortie de peinture la caisse partait dix fois au prix de l'auto complète, mais je veux la finir et rouler dedans et de toute façon, les heures passées à travailler dessus pour rendre l'auto à mon image sont invendables :-|
Avatar du membre
nico16
Accroc
Messages : 235
Enregistré le : 30 janv. 2010, 00:18
Localisation : Angoulême (16)

Re: [Nico16] nouveau venu (FR)

Message par nico16 »

Hé oui, tout à fait d'accord. Passion quand tu nous tiens !
Image
Avatar du membre
nico16
Accroc
Messages : 235
Enregistré le : 30 janv. 2010, 00:18
Localisation : Angoulême (16)

Re: [Nico16] nouveau venu (FR)

Message par nico16 »

Aujourd'hui remontage du levier de vitesses, des derniers obturateurs, et commencement du remontage du circuit électrique.


Image
Avatar du membre
nico16
Accroc
Messages : 235
Enregistré le : 30 janv. 2010, 00:18
Localisation : Angoulême (16)

Re: [Nico16] nouveau venu (FR)

Message par nico16 »

Aujourd'hui cela à était le remontage du frein à main :


Image
Répondre