Ma caisse de reconnaissance...[Moteur 16v...]
Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini
-
- Habitué
- Messages : 70
- Enregistré le : 02 mars 2005, 16:16
- Localisation : Nord
Changement de projet... A la place d'un collecteur...
J'ai eu l'occaz de trouver un moteur de 106s16 avec 90 000km donc...
Je suis en train de le refaire de A à Z pour etre trankil, au programme:
-Déglacage des cylindres
-Segmentations
-Joint de cucu
-Coussinet de bielles
-Distrib
-Pompe a eau
-Bougies
...
Première sortie prévu pour le mois de février à Folembray...
J'ai eu l'occaz de trouver un moteur de 106s16 avec 90 000km donc...
Je suis en train de le refaire de A à Z pour etre trankil, au programme:
-Déglacage des cylindres
-Segmentations
-Joint de cucu
-Coussinet de bielles
-Distrib
-Pompe a eau
-Bougies
...
Première sortie prévu pour le mois de février à Folembray...
En SO6 Rallye 16v la semaine... Et le week-end en F2000-13 avec ma SO6 s16...
-
- Habitué
- Messages : 70
- Enregistré le : 02 mars 2005, 16:16
- Localisation : Nord
-
- Habitué
- Messages : 70
- Enregistré le : 02 mars 2005, 16:16
- Localisation : Nord
-
- Habitué
- Messages : 70
- Enregistré le : 02 mars 2005, 16:16
- Localisation : Nord
-
- Pilote GA
- Messages : 1488
- Enregistré le : 12 avr. 2005, 22:43
- Localisation : (68) - SainT-Louis
-
- Pilote WRC
- Messages : 7630
- Enregistré le : 10 févr. 2005, 23:03
- Localisation : Orléans- 45
-
- Habitué
- Messages : 70
- Enregistré le : 02 mars 2005, 16:16
- Localisation : Nord
-
- Habitué
- Messages : 70
- Enregistré le : 02 mars 2005, 16:16
- Localisation : Nord
Bon voila quelques nouvelles qui sont pas faire plaisir aux puriste de la 106 rallye...
Donc depuis hier aprem mon rallye a gagné 8s...
Donc a la base j'ai acheté un moteur + faisceau de saxo vts le tout ayant 90 000km
Donc avant de le monter je lui ai refait une petite santé...
Au programme:
-Déglacage des cylindres
-Pistons neuf + segmentation
-Joint de culasse + vis de culasse
-Coussinets de bielles + vis de bielles
-Distrib
-Pompe a eau
-Calorstat
-Bougies
-Démareur neuf
-Alternateur révisé
-Courroie d'accessoires
-...
Donc cotés mécanique je suis reparti sur de bonnes bases...
J'ai ai profité pour nettoyé completement mon compartiment moteur car vla l'état...
Niveau electrique c'était un peu plu complexe car le faisceau de saxo 16 et celui de la 106s16 n'ont rien en commun...
Donc j'ai refait le faisceau moteur complet avec un mix du faisceau moteur de ma rallye et du saxo... Bilan g bien bossé car le moteur a démarré...
Donc en ce moment je suis a la période rodage... Un rodage sur une caisse qui a 156 000km ca peut paraitre bizarre...
Je ferais quelques tofs de tous ca...
Donc depuis hier aprem mon rallye a gagné 8s...
Donc a la base j'ai acheté un moteur + faisceau de saxo vts le tout ayant 90 000km
Donc avant de le monter je lui ai refait une petite santé...
Au programme:
-Déglacage des cylindres
-Pistons neuf + segmentation
-Joint de culasse + vis de culasse
-Coussinets de bielles + vis de bielles
-Distrib
-Pompe a eau
-Calorstat
-Bougies
-Démareur neuf
-Alternateur révisé
-Courroie d'accessoires
-...
Donc cotés mécanique je suis reparti sur de bonnes bases...
J'ai ai profité pour nettoyé completement mon compartiment moteur car vla l'état...
Niveau electrique c'était un peu plu complexe car le faisceau de saxo 16 et celui de la 106s16 n'ont rien en commun...
Donc j'ai refait le faisceau moteur complet avec un mix du faisceau moteur de ma rallye et du saxo... Bilan g bien bossé car le moteur a démarré...
Donc en ce moment je suis a la période rodage... Un rodage sur une caisse qui a 156 000km ca peut paraitre bizarre...
Je ferais quelques tofs de tous ca...
En SO6 Rallye 16v la semaine... Et le week-end en F2000-13 avec ma SO6 s16...
-
- Habitué
- Messages : 70
- Enregistré le : 02 mars 2005, 16:16
- Localisation : Nord