[VeToR] Présentation de ma 106 Rallye Noire de 1998 (FR)

Présentation, descriptif et évolution de votre 106 Rallye 1600

Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini

Avatar du membre
VeToR
Habitué
Messages : 50
Enregistré le : 25 déc. 2008, 22:08
Localisation : Nantes

Message par VeToR »

Merci pour le casque je vais voir ça...Pour les freins non ça a été...de toute façon je débute juste...donc mon avis ne sera pas trés utile. Mais le circuit est une trés bonne expérience que je pense refaire dés que possible.
Avatar du membre
Dams
Pilote GA
Messages : 1445
Enregistré le : 29 sept. 2005, 12:24
Localisation : (13) Salon de Pce

Message par Dams »

J'ai commencé en 2004 :P ... depuis c'est toujours aussi prenant 8)
Avatar du membre
VeToR
Habitué
Messages : 50
Enregistré le : 25 déc. 2008, 22:08
Localisation : Nantes

Message par VeToR »

Le seul probléme c'est que je n'y connais strictement rien en mécanique...alors si un jour il me vient de faire la moindre modification, Aie. As tu un kit de jantes/pneus pour tourner sur circuit?
Avatar du membre
Dams
Pilote GA
Messages : 1445
Enregistré le : 29 sept. 2005, 12:24
Localisation : (13) Salon de Pce

Message par Dams »

J'avais ca sur mes precedentes autos , mais sur la rallye ce n'est plus le cas.

Tu remarqueras que certaines personnes n'usent que trés peu de gomme il est alors peu utile de faire la collection de roues ;)
Avatar du membre
ben_rallye
Pilote WRC
Messages : 2578
Enregistré le : 27 avr. 2008, 22:25
Localisation : Digoin 71

circuit

Message par ben_rallye »

Au début j'étais comme toi, pneus de route et freinage d'origine. :)

Le problème c'est qu'au bout d'un moment tu en veux plus et là, tu es obligé changé quelques pièces comme les freins, les pneus, l'échappement, ... ;)

Fais attention avec tes freins d'origine, ils sont pas très endurants, du coup tu peux vite les voiler!

Prends bien du plaisir avec ta titine!!!! :top:
Avatar du membre
damzy
Pilote Amateur
Messages : 726
Enregistré le : 28 janv. 2008, 09:10
Localisation : Bordeaux

Message par damzy »

Salut VeToR, est ce que tu peux me donner un peu plus de renseignement sur ta journée circuit au Vigeant, le prix? Quand va être la prochaine??? ça m'interesse beaucoup!!!! Sinon j'ai un doute pour toi pour le dimanche 22 parce que c'est ouvert seulement aux caisses avec arceau, harnais et exctincteur et le pilote doit avoir une combi, des gants et un casque et être licencié FFSA et payer 90 euros... ça fait trop pour moi c'est pour ça que je suis un peu dégouté d'avoir loupé le 15! :( Sinon j'ai pris les infos là rubrique jounée open:
http://www.circuit-valdevienne.fr/
Avatar du membre
VeToR
Habitué
Messages : 50
Enregistré le : 25 déc. 2008, 22:08
Localisation : Nantes

Message par VeToR »

Slt damzy! Alors le tarif est de 12€ pour...15min. La prochaine je ne sais pas du tout, je vais voir une fois par mois sur le site du Val de Vienne. Pour dimanche 22 j'irais juste faire une séance de shooting si je ne peux pas rouler avec ma belle. J'espère à bientôt sur le paddock!
Avatar du membre
damzy
Pilote Amateur
Messages : 726
Enregistré le : 28 janv. 2008, 09:10
Localisation : Bordeaux

Message par damzy »

ça va 12 euros, y a pire. Y avait pas trop de monde? Parce que ce genre de truc ça attire pas mal, c'est tellement rare, surtout vers chez nous... Sinon y a moyen qu'on se croise là bas mais j'espère que j'aurai changé de caisse parce qu'avec la Cocktail (faut pas rire! :lol: ), on jouera pas à armes égales. Mais bon la rallye devrait pas tarder. Y a aussi le circuit de Mérignac qu'est plus petit mais qui coûte pas trop cher: 40 euros la demi journée et en plus il est ouvert assez souvent en semaine ou le weekend. Et y a aussi le circuit de haute saintonge à la Génétouze dans le 16 qui devrait ouvrir cet été 8)

:!: Cette partie du message a été fusionnée automatiquement aprés 10 minutes 42 secondes:

Pas dans le 16 mais dans le 17! La honte en plus c'est mon département!!! :oops:
Avatar du membre
VeToR
Habitué
Messages : 50
Enregistré le : 25 déc. 2008, 22:08
Localisation : Nantes

Message par VeToR »

Bonsoir tlm, j'aimerai avoir un avis concernant mon problème. Ma voiture a du mal a démarrer quelle soit chaude ou froide. Les bougies ont été vérifiées, elles sont neuves. Elle n'a pas de problème de ralenti. De quoi cela peu venir ? Merci
Avatar du membre
MUCC
Accroc
Messages : 289
Enregistré le : 21 déc. 2006, 12:56

Message par MUCC »

peut etre la sonde t°c de LDR ( j'avais u ce pb sur ma vts )

le plus simple est d'aller chez pigeot pour brancher le diag, j'ai le même problème que toi et je vais quand même prendre rdv pour un diag on sait jamais :)

demande le prix avant car certain de font payer le branchement ,
mon frère avait payer 60€ ...
Avatar du membre
VeToR
Habitué
Messages : 50
Enregistré le : 25 déc. 2008, 22:08
Localisation : Nantes

Message par VeToR »

Slt tout le monde!

Alors voila j'ai une question.

J'ai un devis pour un triangle de direction coté passage(218€ la pièce) + un para tout ça pour 320€ chez feu vert.

Cela vous semble cher?

Merci
Avatar du membre
jb74
Accroc
Messages : 155
Enregistré le : 22 mars 2009, 19:10
Localisation : Thonon

Message par jb74 »

slt a toi et ta belle 1600 elle et vraiment magnifique
et j'adore les voitures qui on moin de 100000km :top:
je trouve dommage de faire du circuit avec ta belle
mais sait mon avis personnelle apres si ta envie
fait toi plaisir :pilote:
ton probleme de demarage viens sans doute de ta bobine d'allumage
courant sur les 106.
Bonne route a toi.
Avatar du membre
ben_rallye
Pilote WRC
Messages : 2578
Enregistré le : 27 avr. 2008, 22:25
Localisation : Digoin 71

Message par ben_rallye »

Moi je trouve que ça fait un peu cher.

Sur oscaro le triangle le plus cher est à 190€ pièce. Un para, il faut compter 50€.
En le montant toi même, tu t'en sors avec une facture de 250€ dans le cas le plus pessimiste. ;)

a toit de voir si tu as du courage pur le faire... :D
Avatar du membre
kenny77940
Messages : 9
Enregistré le : 27 févr. 2009, 15:36

Message par kenny77940 »

Très belle 1600 noir que tu possède :) la même que ma mienne :D

Sinon comment ça se fait que tu ai a changer le triangle a un si faible kilométrage :?
Avatar du membre
VeToR
Habitué
Messages : 50
Enregistré le : 25 déc. 2008, 22:08
Localisation : Nantes

Message par VeToR »

Pour le triangle je sais pas mais en tout cas il y a toujours un claquement vers la roue de droite quand je tourne la direction à fond. Elle approche les 85 000kms kms et c'est toujours du bonheur ce bolide:D . J'ai même eu l'occasion de rencontrer ses 2 sœurs sur Nantes (une Blanche et une Bleue). Je viens de lui mettre les stickers du forum. Bonne Route
Répondre