[VeToR] Présentation de ma 106 Rallye Noire de 1998 (FR)
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Ah non c'est 3% , énorme comme de passer d'un 16x63 à un 14x60crazy-man a écrit :185/55/14 c'est la même circonférence que du 175/60/14 Dams (ah un poil de cul pres) Faudrait du 185/50/14 pour reduire
Mais sinon oui semi synthèse ça ira parfaitement
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Ton moteur ne fera pas la differenceVeToR a écrit :Ok, merci pour les pneus. Sinon c'est quoi la différence entre de la semi-synthèse et de la 100% synthèse?
Ce we je suis allé faire un tour chez Mr Peugeot pour avoir des infos concernant l'entretien de ma 106. Une révision complète 100% synthèse c'est 150€, une vidange 100% synthèse c'est 95€ et 65€ pour la semi synthèse. Ils m'ont aussi dit que les vidanges se font tous les 30 000kms... ça fait un peu bcp je trouve, moi je me suis basé sur 10 000kms, et vous?
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Pour ma part, j'oscille entre 7500 et 10000kms entre les vidanges (selon la date également)
Un conseil, si tu n'es pas très fort en mécanique, apprends tout de même à faire tes vidanges par toi même... car 150€ au garage, ça fait un peu chéro! (bon je sais... dans la révision, il y a également le filtre à air et un semblant de diagnostic (à part controler les plaquettes de freins, les soufflets de transmission, le niveau de liquide de freins et la pression des pneus, ils font quoi sur une 106 qui a 0 option?)
En faisant par toi même, compte:
- 1 bidon de 5L = 35€ (en étant large et en prennant de la très bonne huile)
- 1 filtre à huile = 12€
- 1 joint = négligeable
Total: 47€, et en plus, il te reste environ 1,5L d'huile, ce qui te permet: de faire l'appoint ou de gagner 1 vidange toute les 3-4.
+ 1 filtre à air à 10€ toute les 2 vidanges (15000kms)
Résultat, ton entretien est largement moins cher et en plus de cela, compte-tenu de l'ancienneté de nos saucisses, tu passes tous les 2 ans au contrôle technique, où là, ils font un vrai diagnostic!
De mon côté, j'ai toujours mis (ou presque) de la 5w40 100% synthèse (forcément, quand on la paye pas ) et changement du filtre à chaque fois.
Par contre, à une époque, notre sponsor nous donnait de l'huile trop typée compétition (10w50, si je me souviens bien), et j'avais trop de remontée (sur ma 1600 uniquement, pas sur la 1300 de rallye...). Actuellement, sur ma 1600 qui a 216000kms, avec de la 5w40, vidange tous les 7500kms, aucun soucis de consommatoin d'huile... comme quoi, une auto entretenue...
Un conseil, si tu n'es pas très fort en mécanique, apprends tout de même à faire tes vidanges par toi même... car 150€ au garage, ça fait un peu chéro! (bon je sais... dans la révision, il y a également le filtre à air et un semblant de diagnostic (à part controler les plaquettes de freins, les soufflets de transmission, le niveau de liquide de freins et la pression des pneus, ils font quoi sur une 106 qui a 0 option?)
En faisant par toi même, compte:
- 1 bidon de 5L = 35€ (en étant large et en prennant de la très bonne huile)
- 1 filtre à huile = 12€
- 1 joint = négligeable
Total: 47€, et en plus, il te reste environ 1,5L d'huile, ce qui te permet: de faire l'appoint ou de gagner 1 vidange toute les 3-4.
+ 1 filtre à air à 10€ toute les 2 vidanges (15000kms)
Résultat, ton entretien est largement moins cher et en plus de cela, compte-tenu de l'ancienneté de nos saucisses, tu passes tous les 2 ans au contrôle technique, où là, ils font un vrai diagnostic!
De mon côté, j'ai toujours mis (ou presque) de la 5w40 100% synthèse (forcément, quand on la paye pas ) et changement du filtre à chaque fois.
Par contre, à une époque, notre sponsor nous donnait de l'huile trop typée compétition (10w50, si je me souviens bien), et j'avais trop de remontée (sur ma 1600 uniquement, pas sur la 1300 de rallye...). Actuellement, sur ma 1600 qui a 216000kms, avec de la 5w40, vidange tous les 7500kms, aucun soucis de consommatoin d'huile... comme quoi, une auto entretenue...
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106 Rallye 1600 bleue - 1997 - 139.000 kms
106 Rallye 1600 noire - 1997 - 26x.000 kms
106 Rallye 1300 noire - 1994 - 168.000 kms (daily use)
106 Rallye N1 bleue
205 Rallye 1990 - 175.000 kms
Samba Rallye - 1984 - 165.000 kms
Golf GTE 2015 - Porsche 996 C2 3.6 2002 - Volvo V70R 2007
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106 Rallye 1600 noire - 1997 - 26x.000 kms
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Samba Rallye - 1984 - 165.000 kms
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la preconisation peugeot pour la 106 rallye (et les autres 106 ) c'est vidange tout le 10 000 km ou tout les ans et changement filtre une fois sur deux (donnees RTA ),
alors je ne sait pas ou ils ont ete cherche 30 000
pour ma part c'est tout les 5 000 km et changement systematique du filtre car je roule peu et quand je la sort ......
en tout cas pour le faire toi meme achete une revue techniquesi tu maitrise pas trop , au moins tu pourra aussi faire tes plaquettes ou autres si besoin
alors je ne sait pas ou ils ont ete cherche 30 000
pour ma part c'est tout les 5 000 km et changement systematique du filtre car je roule peu et quand je la sort ......
en tout cas pour le faire toi meme achete une revue techniquesi tu maitrise pas trop , au moins tu pourra aussi faire tes plaquettes ou autres si besoin
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Personnellement tous les 10.000kms avec changement systematique du filtre à huile/air ou tous les ans c'est déja trés bien , plus frequent ca devient du luxe ou plus adaptée à une utilisation trés intensive
Tu peux remplacer les bougies d'allumage 1 vidange sur 2 , l'entretien c'est aussi surveiller à chaque fois que tu t'en sert tes niveaux , pressions de pneux , temperatures , bien attendre que les °c huile/eaux soient corrects , tu le sens aussi à la fluidité des passages de rapport.
Mais on sent déja que tu va trés bien t'en occuper
Tu peux remplacer les bougies d'allumage 1 vidange sur 2 , l'entretien c'est aussi surveiller à chaque fois que tu t'en sert tes niveaux , pressions de pneux , temperatures , bien attendre que les °c huile/eaux soient corrects , tu le sens aussi à la fluidité des passages de rapport.
Mais on sent déja que tu va trés bien t'en occuper