[Exotex] rallye blanche

Présentation, descriptif et évolution de votre 106 Rallye 1600

Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini

Répondre
exotex
Accroc
Messages : 186
Enregistré le : 02 juil. 2008, 09:31
Localisation : wavre, Belgique

Message par exotex »

Bon, un peu de nouvelle...

Ma voiture est actuellement au garage, pour la rabaissée, enfin! je mettrais des photos tout a l'heure ou demain pcq là, il pleut à balle...

Sinon je devais aussi redresser la ligne, car à chaque accel, la ligne frotait contre le protège carter... c'est le colier de serrage qui est mort.

remplacer ma boite à gants héhé, pcq elle est léger morte...

:!: Cette partie du message a été fusionnée automatiquement aprés 2 heures 22 minutes 29 secondes:

Si ca interesse quelqu'un une barre anti-rapprochement avant OMP pour 106 phase 1... moi je sais rien en faire :?
exotex
Accroc
Messages : 186
Enregistré le : 02 juil. 2008, 09:31
Localisation : wavre, Belgique

Message par exotex »

hello à tous!
Un peu de news depuis tt le temps qui s'est écoulé, la SO6 va bien, à part un silent block qu'est mort, donc ca tremble assez bien, ainsi qu'un petit problême de répartisseur de freinage, visiblement à cause du rabais de la voiture (-4)... :!:

Sinon justement depuis ce rabais, le comportement de la 106 a considérablement changé, suspensions bcp plus ferme encore, elle ne part pour ainsi dire plus du cul, sauf quand on est vraiment limite, par rapport à avant ou un petit coup de volant suffisait à la faire partir...ct bien gai aussi note... :D

Sinon c'est le Condroz ce w-e, donc je prends ma 106 mais va falloir allez molo, pcq genre à chaque relachement de l'accel la voiture fait des mini bonds... héhé
Rendez-vous est prit le 17 pour changer ca et faire par la même occasion l'entretien...

une ou deux photos aussi:


Image



Image


Image


Image


Image


l'angle de la photo des siège est pas top, mais bon, chaud d'en avoir un bon...
aujourd'hui ou demain je remets les harnais!, pcq c'est qd meme gai! pas gay :haha:
titi
Accroc
Messages : 173
Enregistré le : 12 sept. 2005, 11:31

Message par titi »

JP a écrit :Aaaah, nickel! 8)

J'espère que tu tiendras le coup dans tes baquets pour mec de moins de 50 kg. :)
pour moins de 50 kilo? Ce sont pas des evo camouflé?
JP
Accroc
Messages : 338
Enregistré le : 13 mai 2005, 02:59
Localisation : Enghien
Contact :

Message par JP »

Non, plus des baquet style Atlas, très étroit.

Manque plus que virer la banquette arrière (qui sert plus à grand chose avec les baquets :D ) et les autocollant pts. 8)

Chouette le rabaissement sinon, ca donne bien!
Mon magasin de pièces compétition: www.jpj-racingshop.com
Nic
Fanatique
Messages : 478
Enregistré le : 19 mai 2007, 12:25
Localisation : Liège, Belgique

Message par Nic »

ah ben on va surement se croiser! j epasse le we au condroz!
Nic
exotex
Accroc
Messages : 186
Enregistré le : 02 juil. 2008, 09:31
Localisation : wavre, Belgique

Message par exotex »

Hello!
Non non, pas des EVO camouflé :shock: ce sont des vrais.. mais au finnish y sont pas si étroit que ca, fin clair qu'un gars de 80kg ce sent vite serré, mais le reste les gens que je prends dedans aiment bien, question d'habitude...
Et ouaip, plus que la banquette, enfet elle est juste déposée, elle est même pas fixée... Vendredi j'ai remis mes straps avant le Condroz... Et belle frayeur à l'arrivée sur place, le moteur qui se met à fumer!!! :shock:
J'avais peurque ce soit le radiateur, mais j'ai trouvé ce que c'était par la suite... c'était la durite qui va du radiateur jusqu'à la sonde t°, je balancerai des photos... donc alz, 14€ la durite rien de dramatique :)
Sinon, le condroz ben monstrueux, j'essaierai de taper 2 ou 3 video bien sympatique sur la spéciale de Marchin uniquement, pcq et oui, tellement bien organisé que le vendredi pas su allé voir la spéciale show à statte et le samedi on était coincé ds marchin à partir de 11h sans conmpté qu'un pote à du laisser sa rallye à 10bornes de là et revenir à pieds jusque MArchin pour voir la spéciale... Oui pcq on a une maison la bas...

En résumé, les 207 s2000 arrachent tout, mais à l'abus, un Loix très impressionnant au même titre que Vouilloz...
Une Mélissa de backere en grande forme aussi, 4ème position durant la première spéciale de Marchin sur Corrola WRC...

Et que dire des Porsches?!! Hyper impressionant, mais on voit qd meme que c'est pas des voitures faites pour le rallye à la base...
exotex
Accroc
Messages : 186
Enregistré le : 02 juil. 2008, 09:31
Localisation : wavre, Belgique

Message par exotex »

Bon quelque bad news pour mon portefeuille...

La butée de mon embrayage est morte... dc va falloir tout démonter étant donné qu'ellese toruve dans la cloche, je dois aussi en meme temps changer mon silent block coté boite, faire l'entretien et régler cette histoire de répartiteur de freinage...
Tout ça pour qd meme partir d'ici 3 semaine au Canada et que pour qu'elle reste dans un garage pendant 3mois au moins... :?

Sinon, je voulais savoir si quelqu'un connaitrait une astuce pour rapprocher le volant de soi, :idea: pcq meme à fond en avant quand je suis strappé je suis un peu loin du volant, fin je trouve... hormis le tulipage du volant meme bien sur...
JP
Accroc
Messages : 338
Enregistré le : 13 mai 2005, 02:59
Localisation : Enghien
Contact :

Message par JP »

Si tu veux garder ton volant, il existe des entrecroises Sparco pour rapprocher le volant. ;)
Mon magasin de pièces compétition: www.jpj-racingshop.com
exotex
Accroc
Messages : 186
Enregistré le : 02 juil. 2008, 09:31
Localisation : wavre, Belgique

Message par exotex »

Quel budget plus ou moin, tu sais m'éclairer?
juste mettre un moyeu plus long quoi enfet...
JP
Accroc
Messages : 338
Enregistré le : 13 mai 2005, 02:59
Localisation : Enghien
Contact :

Message par JP »

50 € environ...
Mon magasin de pièces compétition: www.jpj-racingshop.com
exotex
Accroc
Messages : 186
Enregistré le : 02 juil. 2008, 09:31
Localisation : wavre, Belgique

Message par exotex »

alz ca va encore, je m'attendais à plus...

Et vu que j'ai pas envie de changer mon volant, d'ailleurs t'as pas un remède miracle pour remettre mon volant un peu à l'état neuf, produit sparco ou quoi, pcq il est légé lisse maintenant à force d'utilisation...

:!: Cette partie du message a été fusionnée automatiquement aprés 20 minutes 11 secondes:

J'en profite pour mettre 2 ptites photos de ma frailleur au condroz... durite petée...


Image


Image

La fuite partait de la durite qui est juste en dessous de la bobine d'allumage, la où est la paurge du circuit d'eau, mais du dessus on voyait rien!

Genre j'ai ralenti 2 sec et le moteur qui a commencé à fumer blindé :shock: , peur de ma vie :deg:

Heureusement c'était juste rien héhé 8)
exotex
Accroc
Messages : 186
Enregistré le : 02 juil. 2008, 09:31
Localisation : wavre, Belgique

Message par exotex »

Alors, un peu de news,

elle sort enfin du garage, après plus d'une semaine, et tout est réglé, fin tt... tout n'est jamais réglé sur une 106, mais le plus important...

Résultat, nouvel embrayage, un des 4 petits ressort était explosé, ainsi qu'une pièce sur la boite qui était complètement tordue... :?

Avant elle faisait un bruit spéc au démarrage, un bruit d'oiseau qui mûe :haha:

Maintenant elle fait plus rien!! le gros entretien est fait, mon répartiteur est dégripé, donc de nouveau de bon pti freinage aux rendez vous 8)
JP
Accroc
Messages : 338
Enregistré le : 13 mai 2005, 02:59
Localisation : Enghien
Contact :

Message par JP »

J'ai essayé les baquets de exotex, ca va en fait, ils ne sont pas trop étroit. :)

Ils ont un maintient vraiment top, mieux que mes EVO. En plus le peugeot sport en dessous du Sparco, ca le fait. 8)
Mon magasin de pièces compétition: www.jpj-racingshop.com
pandax
Accroc
Messages : 253
Enregistré le : 16 août 2008, 12:55

Message par pandax »

Ouais, tout à fait d'accord :D

Bon JP, c'est quand que tu viesn ? :D
exotex
Accroc
Messages : 186
Enregistré le : 02 juil. 2008, 09:31
Localisation : wavre, Belgique

Message par exotex »

Bon ben va falloir que j'investisse dans une petite ligne je pense, pcq ma tuture tremble dans tout les sens au ralenti, je pense que c'est dû à mon catalyseur qui est un peu mort...

:!: Cette partie du message a été fusionnée automatiquement aprés 1 minute 2 secondes:
JP a écrit :J'ai essayé les baquets de exotex, ca va en fait, ils ne sont pas trop étroit. :)

Ils ont un maintient vraiment top, mieux que mes EVO. En plus le peugeot sport en dessous du Sparco, ca le fait. 8)
Je l'avais dis qu'ils étaient bien mes bacquets, je les échangerais pour aucun autre, fin pour l'instant en tt cas, et effectivement le Peugeot Sport fait que c'est la classe 8)
Répondre