[Exotex] rallye blanche

Présentation, descriptif et évolution de votre 106 Rallye 1600

Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini

exotex
Accroc
Messages : 186
Enregistré le : 02 juil. 2008, 09:31
Localisation : wavre, Belgique

Message par exotex »

Bon malheureusement j'ai pas les finances pour le moment, fêtes oblige, mais là ca devient carrément insoutenable niveau vibration, et aussi au niveau de la résonnance du moteur, qui, entre 4 et 5000trs est insupportable, je pense toujours que c'est du à mon cata qui aurait une fuite, ou peut etre une fissure dans le coude entre le collecteur et la ligne d'origine, mais cette option la je préfère me dire que c'est pas ça :D

Donc voilà, prévu pour janvier, une ptite ligne en Acier, pas envie de mettre le double pour une inox que je verrai quand même jamais...

Des suggestions pour une ligne? je pensais peut etre à une supersprint, ou une sparco pour le prix... sinon je suis tout ouï :)
ruc
Accroc
Messages : 249
Enregistré le : 08 févr. 2005, 10:19
Localisation : Puy de Dôme

Message par ruc »

Si tu es interessé par la Supersprint acier, va voir là :

http://www.kamracing.co.uk/manufacturer ... or-17.html

elle est à 200euros environ (inter réf.233002 + silencieux réf.233504) c'est intéressant mais par contre tu paies le transport assez cher. En france je ne l'avais pas trouvée à l'époque.

Elle est discrète et le son :love:
exotex
Accroc
Messages : 186
Enregistré le : 02 juil. 2008, 09:31
Localisation : wavre, Belgique

Message par exotex »

c'est celui que j'ai actuellement sur ma 106, c'est la série R en tt cas en rapide coup d'oeil c'est la meme sortie, non homologuée route... très discrète, mais quel bruit, meme avec la ligne d'origine cata et tt!
Moi ce que je veux c'est la ligne, donc entre le collecteur et la sortie...
ruc
Accroc
Messages : 249
Enregistré le : 08 févr. 2005, 10:19
Localisation : Puy de Dôme

Message par ruc »

donc c'est ça:

http://www.kamracing.co.uk/manufacturer ... xo-64.html

55euros :top:

sinon je viens de voir ta 106 en photo et elle à l'air très propre, et les baquets sont pas mal aussi 8)
exotex
Accroc
Messages : 186
Enregistré le : 02 juil. 2008, 09:31
Localisation : wavre, Belgique

Message par exotex »

ouaip c'est ça!
Seul détail lol c'est que c'est pas en Euros mais en livre, donc ça doit faire dans les 80€..
Pour la 106 ben j'essaie de l'entretenir du mieux que je peux, lavage intégrale une fois par semaine à la main je précise, et bon voilà, elle est assez propre en général pour ses km...
Et les bacquets j'adore aussi 8)
ruc
Accroc
Messages : 249
Enregistré le : 08 févr. 2005, 10:19
Localisation : Puy de Dôme

Message par ruc »

exotex a écrit :Seul détail c'est que c'est pas en Euros mais en livre, donc ça doit faire dans les 80€
le taux de change en ce moment c'est 1 euros = 0,98 livre sterling grosso merdo ;)

faut en profiter!! :idea: :mrgreen:
exotex
Accroc
Messages : 186
Enregistré le : 02 juil. 2008, 09:31
Localisation : wavre, Belgique

Message par exotex »

okay, ben je savais pas alors, déchire je vais passer commande alors! thanks for the tips!
exotex
Accroc
Messages : 186
Enregistré le : 02 juil. 2008, 09:31
Localisation : wavre, Belgique

Message par exotex »

Voilà, ligne commandée, normalement une semaine de délai, malheureusement pas possible de la commander sur le site au dessus, ils ne livrent qu'en Grande Bretagne et en Ecosse...
Donc pour les Belge ou du moin ceux qui sont près de la capitale, je l'ai commandée à un magasin qui s'appel Racing Shop, qui se situe a Woluwe, ils sont super sympa et pas trop cher, J'ai ma ligne pour 80€ hors TVA en Supersprint.
Voilà, je ferais une petite prise de son quand elle sera montée ;-)

:!: Cette partie du message a été fusionnée automatiquement aprés 4 minutes 7 secondes:

En même temps je rajoute un pti lien pour ceux qui l'aurait jamais vue... un monstre de 106, je veux même pas imaginer combien le mec à du payer pour ça...

http://news.caradisiac.com/Peugeot-106- ... trices-759
ruc
Accroc
Messages : 249
Enregistré le : 08 févr. 2005, 10:19
Localisation : Puy de Dôme

Message par ruc »

exotex a écrit :Voilà, ligne commandée, normalement une semaine de délai, malheureusement pas possible de la commander sur le site au dessus, ils ne livrent qu'en Grande Bretagne et en Ecosse...
:? bizzard, il ne doivent pas livrer en dessous d'un certain montant.
exotex
Accroc
Messages : 186
Enregistré le : 02 juil. 2008, 09:31
Localisation : wavre, Belgique

Message par exotex »

Ca m'a semblé bizarre aussi, mais quand j'ai mis mon addresse ils m'ont dis qu'ils ne pouvaient actuellement pas livré dans cette zone, et j'ai regardé sur un autre site anglais et ils disaient la même chose, mais alz pas grave, j'ai quand même trouvé mon bonheur!
pandax
Accroc
Messages : 253
Enregistré le : 16 août 2008, 12:55

Message par pandax »

exotex a écrit :Voilà, ligne commandée, normalement une semaine de délai.

Voilà, je ferais une petite prise de son quand elle sera montée ;-)
Voilà, à cause de la neige le petit Christophe n'ayant nul part où s'abriter,
je lui ai proposer de demander à Pierre Sevrin ( du Delahaye Racing Team )
une place dans son garage pour un bout d'apres midi, le temps de monter sa ligne.
( je travail la bas, et ya de la place donc ... )

C'est chose faite, et la réponse est positive !
Donc fin de semaine, ou début de semaine prochaine la ligne sera montée dans le garage ...

Et photo des autres voitures si vous êtes gentils ... :idea:

( Clio cup , Megane trophy, TVR 300, formule 1.6, ... )
exotex
Accroc
Messages : 186
Enregistré le : 02 juil. 2008, 09:31
Localisation : wavre, Belgique

Message par exotex »

ouaip, d'ailleurs, avec un peu de chance je l'aurais ce vendredi, donc y aura paeut etre moyen de la monter vendredi après midi, sinon au pire ca sera lundi, voilà voilààà :D
JP
Accroc
Messages : 338
Enregistré le : 13 mai 2005, 02:59
Localisation : Enghien
Contact :

Message par JP »

exotex a écrit :Voilà, ligne commandée, normalement une semaine de délai, malheureusement pas possible de la commander sur le site au dessus, ils ne livrent qu'en Grande Bretagne et en Ecosse...
Donc pour les Belge ou du moin ceux qui sont près de la capitale, je l'ai commandée à un magasin qui s'appel Racing Shop, qui se situe a Woluwe, ils sont super sympa et pas trop cher, J'ai ma ligne pour 80€ hors TVA en Supersprint.
Voilà, je ferais une petite prise de son quand elle sera montée ;-)

:!: Cette partie du message a été fusionnée automatiquement aprés 4 minutes 7 secondes:

En même temps je rajoute un pti lien pour ceux qui l'aurait jamais vue... un monstre de 106, je veux même pas imaginer combien le mec à du payer pour ça...

http://news.caradisiac.com/Peugeot-106- ... trices-759
J'aavais acheté mes R888 chez eux, le mec est smypa. ;)

Je t'ai pas rapelé, mais comme je t'avais dis, je n'ai pas supersprint... et les lignes GrN sont avec silencieux doffice.

Sinon, je passe au banc bientôt (smeiane prochaine avec mon pote en MR) je te tiens au jus si tu veux venir avec. :)
Mon magasin de pièces compétition: www.jpj-racingshop.com
pandax
Accroc
Messages : 253
Enregistré le : 16 août 2008, 12:55

Message par pandax »

Ok, je serai de la partie aussi alors :roll:
Si je suis le bienvenue evidemment ... :)

Pour ce qui est de la ligne, ca s'est pas fait ajd pour finir; ligne pas arrivée !
Semaine prochaine surement :)
exotex
Accroc
Messages : 186
Enregistré le : 02 juil. 2008, 09:31
Localisation : wavre, Belgique

Message par exotex »

voilà, ligne arrivée, montage ce soir normalement...
Avec une ptite prise son si j'arrive... 8)
Répondre