[letsteyr]: FOCUS RS + FIESTA ST + STI9 + M3 E36
Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini
Re: [letsteyr] Ma chtite 106!!! [nvelles photos]
- EVO VI TME RHD
- WRX STI 2006: 750cc + rail // + turboback Invidia + TD06 20G + radia huile + brakecooling + BAR + ressorts courts RCE + reprog perso => 400cv
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Re: [letsteyr] Ma chtite 106!!! [nvelles photos]
vivement ce soir que je la voie en live la belle rouge !!!
Re: [letsteyr] Ma chtite 106!!! [nvelles photos]
Suite à la casse de lili, nous avons décidé de ne pas vendre la voiture et de la rénover. Très décus par les autos qu'on a vu qui ne sont guère propre. Sinon compter près de 4000e !!
Pour résumer l'incident, gros déséquilibre sur un freinage droit, l'arrière a voulu passer devant, j'ai réussi à la garder en crabe mais suis monté sur un trotoir et paf le poteau !
dégats: capot, PC, aile droite, triangle, longeron, traverse, face avant, phare
Pour l'instant, j'ai presque tout trouvé: phare à 30e, capot à 100e, traverse + face avant à 50e, longeron. Manque l'aile et le PC avant !
Donc on part sur une réfection complète de lili:
modif du freinage : répartiteur manuel et nouveau Maitre cylindre
révision du bloc: Il est ouvert, calamine sur les soupapes mais tout est nickel pour 200000km. Seul le JDC commençait a faire une sale tronche !
Donc déglacage, pochette de joint, rodage soupapes, coussinets, paliers, resurfacage (pour gagner en rv), travail des conduits admission (je sais pas si utile sur l'échappement), distri, pompe à eau
embrayage: tout bon, 1/4 d'usure ! par contre les 3 bielettes de commande sont HS (silents blocs HS)
boite: elle sera ouverte pour vérif des synchros (je pense que c'est good) et changement des joints spy + joint papier (mirco fuite = maladie des boites PSA)
trains: le train arrière sera vérifié. Pour l'avant, y'a du taf: un triangle HS, deux cardans (ils ont mérités leur retraite), soufflet de direction, amortos (je pense)
jantes: les pts vont être vérifiées et peintes en blanc
cooling: gros radiateur d'eau alu prévu
chassis: tout d'abord, le longeron n'a pas bougé derrière. Les 1eres mesures sont rassurantes. Nous allons faire un greffon renforcé et ajusté sur un marbre. Je vais renforcer l'autre côté aussi. Cet incident à permis de découvrir de nombreux points de rouille perforants à des endroits. Le pare-bouesera changé (cf photo). Le dessous de la caisse sera traité aussi ! Deux barres avant viendront renforcer le chassis ! Le parebrise sera changé aussi ! Et pour couronner le tout, peinture complète + paresoleil !
Pour résumer l'incident, gros déséquilibre sur un freinage droit, l'arrière a voulu passer devant, j'ai réussi à la garder en crabe mais suis monté sur un trotoir et paf le poteau !
dégats: capot, PC, aile droite, triangle, longeron, traverse, face avant, phare
Pour l'instant, j'ai presque tout trouvé: phare à 30e, capot à 100e, traverse + face avant à 50e, longeron. Manque l'aile et le PC avant !
Donc on part sur une réfection complète de lili:
modif du freinage : répartiteur manuel et nouveau Maitre cylindre
révision du bloc: Il est ouvert, calamine sur les soupapes mais tout est nickel pour 200000km. Seul le JDC commençait a faire une sale tronche !
Donc déglacage, pochette de joint, rodage soupapes, coussinets, paliers, resurfacage (pour gagner en rv), travail des conduits admission (je sais pas si utile sur l'échappement), distri, pompe à eau
embrayage: tout bon, 1/4 d'usure ! par contre les 3 bielettes de commande sont HS (silents blocs HS)
boite: elle sera ouverte pour vérif des synchros (je pense que c'est good) et changement des joints spy + joint papier (mirco fuite = maladie des boites PSA)
trains: le train arrière sera vérifié. Pour l'avant, y'a du taf: un triangle HS, deux cardans (ils ont mérités leur retraite), soufflet de direction, amortos (je pense)
jantes: les pts vont être vérifiées et peintes en blanc
cooling: gros radiateur d'eau alu prévu
chassis: tout d'abord, le longeron n'a pas bougé derrière. Les 1eres mesures sont rassurantes. Nous allons faire un greffon renforcé et ajusté sur un marbre. Je vais renforcer l'autre côté aussi. Cet incident à permis de découvrir de nombreux points de rouille perforants à des endroits. Le pare-bouesera changé (cf photo). Le dessous de la caisse sera traité aussi ! Deux barres avant viendront renforcer le chassis ! Le parebrise sera changé aussi ! Et pour couronner le tout, peinture complète + paresoleil !
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Re: [letsteyr] réfection complète de lili suite accident
Bon courage pour la remise en état
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├┼┤
2 4 R
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2 4 R
Re: [letsteyr] réfection complète de lili suite accident
Ouille
Bon courage pour le chantier
Bon courage pour le chantier
Un jour copilote de Rallye, j'espère...!
106 Rallye un jour, 106 Rallye toujours... La passion ne s'en va jamais...
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- ben_rallye
- Pilote WRC
- Messages : 2578
- Enregistré le : 27 avr. 2008, 22:25
- Localisation : Digoin 71
Re: [letsteyr] réfection complète de lili suite accident
Bon courage!!!
Tu n'y vas pas avec le dos de la cuillière...Ca va être une sacrée remise en état. ^^
Tu n'y vas pas avec le dos de la cuillière...Ca va être une sacrée remise en état. ^^
- Nico_rallye
- Pilote WRC
- Messages : 1510
- Enregistré le : 05 juil. 2004, 18:29
- Localisation : Lille (59)
Re: [letsteyr] réfection complète de lili suite accident
Vous, vous êtes bons
Je ne vois l'Evo que maintenant, et je constate avec joie que vous allez refaire votre rallye
Je ne peux que vous encourager davantage, c'est beau la passion
Je ne vois l'Evo que maintenant, et je constate avec joie que vous allez refaire votre rallye
Je ne peux que vous encourager davantage, c'est beau la passion
-
- Pilote WRC
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- Enregistré le : 10 févr. 2005, 23:03
- Localisation : Orléans- 45
Re: [letsteyr] réfection complète de lili suite accident
Bonne remise en etat
7200...7500...8000...8500...on verra apres!!!
http://www.team106rallye.fr/forum/viewtopic.php?t=775&start=0
http://www.team106rallye.fr/forum/viewtopic.php?t=775&start=0
Re: [letsteyr] réfection complète de lili suite accident
Là ça fait deux chantiers en même temps !! c'est tendu.
L'evo a fait un coussinet. Je viens de recevoir mon stroker pour passer en 2.3L.
Le vilo était mort, j'ai donc profiter pour le changer pour un 100mm (course augmentée).
Pistons wiseco, bielles manley, vilo manley, coussinets ACL.
Concernant la 106, soupapes nettoyées et rodées !! J'ai poncer une bonne partie du compartiment moteur et ai démonté tout le train avant. Bras av droit tordu d'1cm !! les ancrages du bras ont pas bougé.
Voici une photo du côté gauche, traité avec un acide et poncé aux endroits rouillés. Un point de perforation à un endroit. J'ai dépointé la traverse aussi !
Demain commande des pièces !
Uploaded with ImageShack.us
L'evo a fait un coussinet. Je viens de recevoir mon stroker pour passer en 2.3L.
Le vilo était mort, j'ai donc profiter pour le changer pour un 100mm (course augmentée).
Pistons wiseco, bielles manley, vilo manley, coussinets ACL.
Concernant la 106, soupapes nettoyées et rodées !! J'ai poncer une bonne partie du compartiment moteur et ai démonté tout le train avant. Bras av droit tordu d'1cm !! les ancrages du bras ont pas bougé.
Voici une photo du côté gauche, traité avec un acide et poncé aux endroits rouillés. Un point de perforation à un endroit. J'ai dépointé la traverse aussi !
Demain commande des pièces !
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Re: [letsteyr] arrivée de lili 2
Coucou! (C'est Juju)
Bon et bien voilà les dernières nouvelles...Il n' y aura pas de réfection complète de lili...Quand Math a commencé à la traiter, il s'est aperçu que la caisse était trop endommagée (importante rouille perforante...).
On a donc cherché une caisse à acheter mais hélas, la recherche est restée infructueuse sachant qu'on est assez pressé car il me faut absolument une titine pour aller au taf. On était même près à acheter une caisse neuve chez peugeot mais hélas ils les ont bradé à 500€ il y a quelques mois et il n'y a n'a plus...Les quelques caisses trouvées était en très mauvais état ou alors à un prix...donc on est reparti à la recherche de lili 2!!! On l'a enfin trouvé!!!! Math va la chercher normalement Mercredi! Il va téléphoner au proprio aujourd'hui.
Voilà l'annonce:
http://www.leboncoin.fr/voitures/230852549.htm?ca=3_s
Et oui! Elle est noire! Je préfère repartir sur une autre couleur et repartir à zéro. Je n’arrêtais pas de comparer les autres à lili et Math veut vraiment une caisse saine pour ne pas avoir de surprise comme avec lili. Le proprio nous a envoyé des photos et la caisse est saine. Le gars est peintre en carrosserie. C'est une 3ème main et elle est entièrement d'origine à part les amorto et vitres teintées (ça me choque pas sur le noir). En plus, elle n' a que 135000 km et si problème, Math a déjà fait refaire le moteur de lili. Voili voilou!
Je vous ferais très bientôt la présentation de ma dark lili
On fera quelques modifs:
- remise des phares avant d'origine
- pare soleil noir peugeot sport
- on remettra les jantes PTS repeinte en blanc (ça va être magnifique )
- à voir si je remets des bavettes????
- admi dynamique
- ligne groupe n
- Math veut la passer au bio mais à voir???
Vivement Mercredi!!!! Ca me manque trop!!!!
Bon et bien voilà les dernières nouvelles...Il n' y aura pas de réfection complète de lili...Quand Math a commencé à la traiter, il s'est aperçu que la caisse était trop endommagée (importante rouille perforante...).
On a donc cherché une caisse à acheter mais hélas, la recherche est restée infructueuse sachant qu'on est assez pressé car il me faut absolument une titine pour aller au taf. On était même près à acheter une caisse neuve chez peugeot mais hélas ils les ont bradé à 500€ il y a quelques mois et il n'y a n'a plus...Les quelques caisses trouvées était en très mauvais état ou alors à un prix...donc on est reparti à la recherche de lili 2!!! On l'a enfin trouvé!!!! Math va la chercher normalement Mercredi! Il va téléphoner au proprio aujourd'hui.
Voilà l'annonce:
http://www.leboncoin.fr/voitures/230852549.htm?ca=3_s
Et oui! Elle est noire! Je préfère repartir sur une autre couleur et repartir à zéro. Je n’arrêtais pas de comparer les autres à lili et Math veut vraiment une caisse saine pour ne pas avoir de surprise comme avec lili. Le proprio nous a envoyé des photos et la caisse est saine. Le gars est peintre en carrosserie. C'est une 3ème main et elle est entièrement d'origine à part les amorto et vitres teintées (ça me choque pas sur le noir). En plus, elle n' a que 135000 km et si problème, Math a déjà fait refaire le moteur de lili. Voili voilou!
Je vous ferais très bientôt la présentation de ma dark lili
On fera quelques modifs:
- remise des phares avant d'origine
- pare soleil noir peugeot sport
- on remettra les jantes PTS repeinte en blanc (ça va être magnifique )
- à voir si je remets des bavettes????
- admi dynamique
- ligne groupe n
- Math veut la passer au bio mais à voir???
Vivement Mercredi!!!! Ca me manque trop!!!!
- EVO VI TME RHD
- WRX STI 2006: 750cc + rail // + turboback Invidia + TD06 20G + radia huile + brakecooling + BAR + ressorts courts RCE + reprog perso => 400cv
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Re: [letsteyr] arrivée de lili 2
Dark Lili Powwwwwwaaaaa !!!!!!!
par contre tu es au courant qu'elle ira quand meme moins vite car pas blanche !!!
par contre tu es au courant qu'elle ira quand meme moins vite car pas blanche !!!