[Duv106] presentation de ma 106 rallye (FR)

Présentation, descriptif et évolution de votre 106 Rallye 1600

Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini

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Flow90
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Message par Flow90 »

Impec. le montage. 8)

Tu mets quoi comme boîte-à-air / filtre ? :?
Ex-pilote de TU3JP

Conducteur / pilote actuel de TU5JP4S

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duv106
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Message par duv106 »

je vais mettre la boite a air 106 rallye 1300 d origine mais il faut que je rallonge un fil
je n ai pas encore essayé de demarrer !
on verra quand tout sera bien monter
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Message par duv106 »

voici mes achats
disques de frein arriere brembo 247/8 mm
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j en ai profité pour commander les roulements de train arriere
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Message par duv106 »

alors boite a air 1300 rallye monté photo prochainement
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montage de mes etriers bembo
il se monte sans probleme et modif
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Message par duv106 »

demontage de mon train arriere pour changer les roulements de bras
côté gauche nickel mais côté droit , elle a des traces
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quand pensez vous ?
est il encore bon ?
merci
JP
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Message par JP »

duv106 a écrit :alors boite a air 1300 rallye monté photo prochainement
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montage de mes etriers bembo
il se monte sans probleme et modif
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Pour les freins, tu as déjà testé? J'avias faille acheter des 283, mais tout le monde m'a dis que ces freins étaient vraiment lourd, et "surdimensionnée" pour nos pitites rallye. :oops:

En tout cas, ca donne bien! :D
Mon magasin de pièces compétition: www.jpj-racingshop.com
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Message par duv106 »

non je n ai pas encore essayer mais le poids des etriers est plus leger que tous les autres etriers car ils sont en alu par contre les disques sont plus lourds . mais se qui passe en freinage 307 en 283 ne gagnent rien sauf au freinage , les etreires sont tres lourds
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Message par duv106 »

demontage du maitre cylindre et master vac pour le remplacement
c est de la m...e pour le remplacer
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j avais commandé le master vac en 9 pouces mais il est indisponible
il est dispo chez peugeot mais 50€ plus cher !!
alors je cherche pour en trouvé
je viens de demonté mes ceintures pour les remplacées par des harnais
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kiju
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Message par kiju »

bonjour,
par rapport a ta pipe d'admission 1.3 sa apporte quoi concretement ? le montage vaut le coup ou bien c'est vraiment infime comme changement?
106 rallye s2 bleu 4/1 admi tube afirque et sorti omp (remis le cata car plus de couple)
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Message par duv106 »

slt
je ne pourrai pas te le dire car elle est encore bloqué , je n ai pas pu essayé
JP
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Message par JP »

kiju a écrit :bonjour,
par rapport a ta pipe d'admission 1.3 sa apporte quoi concretement ? le montage vaut le coup ou bien c'est vraiment infime comme changement?
Je me permet de donner mon avis car j'en ai monté une y'a pas longtemps, perso, d'un point de vu ressenti, le moteur m'a paru un peu plus linéraire, et sur le banc, pas de gain significatif. :(

Mais ca donne bien sous le capot. 8)
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Message par duv106 »

j ai reussi a trouver des plaques de polycarbonate de marque makrolon garantie 10 ans et incassable
donc j ai remplacer mes 2 vitres lateral
vitre d origine : 2100g
vitre polycarbonate : 950g
gain poids d une vitre : 1150g
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je pense faire mes vitres de porte par la suite
duv106
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Message par duv106 »

j ai fait decapé mon train arriere pour le repeindre :
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maintenant il me reste plus qu a tous remonter !
je me suis acheter une batterie etanche et plus legere 2,7 kg
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duv106
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Message par duv106 »

j ai un gros probleme !
mes etriers sont montaient sans probleme mais quand j ai voulu mettre mes jantes pts la ? les etriers touchent sur les jantes ! avez vous une solution ? quelqu un a t il deja fait ce montage ?
merci
gus.bounty
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Message par gus.bounty »

je connais bien le montage

il te faut des cales de 16 pour les PTS avec les étriers brembo de 4O6

ou autrement faire comme moi

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et la normalement pas de cales 8)

si tu as des question n'hesite pas

sinon pour ton mastervac en 9 on les trouve sur quelle auto de la gamme psa?
tout les mastervac sont compatible?
car avec les Brembo que je vais monter je me pose la question de monter un ensemble complet mastervac + maitre cylindre de 306 S16 Bv6
le petit gout du paradis
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