[Roadrunner] Phase II Bleue en Resto ... &300kkm

Présentation, descriptif et évolution de votre 106 Rallye 1600

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AgAdOu
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Re: [Roadrunner] Phase II Bleue en Resto ... &300kkm

Message par AgAdOu »

Rien d'anormal pour moi
Président du club team106rallye
- 106 RALLYE 1.6 CONFORT - 274 000 km
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roadrunner_eater
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Re: [Roadrunner] Phase II Bleue en Resto ... &300kkm

Message par roadrunner_eater »

la différence de dépôt entre les soupapes d'alimentation et de d'échappement c'est logique ?
je pensais au contraire que cela devais être la même choses, vue qu'elles sont fermés en même temps lors de l'explosion
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vts59189
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Re: [Roadrunner] Phase II Bleue en Resto ... &300kkm

Message par vts59189 »

Non tout est normal. Du moins lors de ma réfection moteur, mes soupapes avaient le même dépôt que sur les tiennes
roadrunner_eater
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Re: [Roadrunner] Phase II Bleue en Resto ... &300kkm

Message par roadrunner_eater »

Petite News :oops: ...
imagé par une photo,

les connaisseurs reconnaitrons la pièce qui n'est pas d'origine :P
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gus.bounty
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Re: [Roadrunner] Phase II Bleue en Resto ... &300kkm

Message par gus.bounty »

quaife Powerrrrr
le petit gout du paradis
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Row78000
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Re: [Roadrunner] Phase II Bleue en Resto ... &300kkm

Message par Row78000 »

C’est beau ça :mouais:
roadrunner_eater
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Re: [Roadrunner] Phase II Bleue en Resto ... &300kkm

Message par roadrunner_eater »

Oui très beau ...
Je me suis fait super plaisir a en faire la révision ... Une mécanique fine mais agréable

Normalement Vendredi, elle remonte sous le capot ... avec d'autres pièces neuves ...
roadrunner_eater
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Re: [Roadrunner] Phase II Bleue en Resto ... &300kkm

Message par roadrunner_eater »

Un Ptit Up, pour vous mettre les photos du boulot du moi dernier.

Pour Démonter la Boite, faut sortir la moitié de la mécanique, du coup j'en ai profiter pour changer les roulements de roue Avt ...

Un peu le bourrin pour tous sortir ...
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Et un Vérrin mécanique pour remonter les nouveaux
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Et ensuite on sort la Boite, moi je me suis payer une petite grue d'atelier ...
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Et voilà a quoi ressemble le roulement d'embrayage ... Je précise que tous les pièces démonté sont d'origine .... soit 300K km .... :haaa:
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Les photos de la boite en elle même viendront plus tard ....

Pour l'embrayage, je l'ai remplacé par un Sachs, standard.
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J'ai remonté des nouvelles commande, d'origine peugeot, les anciennes étaient, comment dire ... fatigué ... :P
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J'ai changé deux pièces, qui avait cassé lors de ma grosse révision de Mars, le bloc du calorstat, qui avait fissuré, (petite erreur entre DaN.M et N.M sur a clé, j'en suis pas fier), et la vis de tension de la courroie d'accessoire, tellement grippé, que je l'avais explosé, vrié, etc ....
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Après avoir remonté tous l’ensemble, j'ai gardé les Cardan d'origines sans changer les soufflet, en espérant, que a modif de train av ne sois pas trop longue a arriver.

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Au final la seul chose que je n'ai pas faite sur cette Grosse Revision, c'est un joint spy, celui du vilebrequin, derriere le volant moteur, Sinon.

Jai fais cette année :

sur la partie moteur.
- Nouvelles bougies
- Changement de tous les joints moteurs (sauf celui du volant moteur)
- Changement de tous les joints de Boite
- Nouvelles commandes de boite.
- Remplacement de tous les filtres
- montage du Quaife
- Changement de toutes les durites de refroidissement.

Sur la partie Tenue de Route.
- Remplacement des roulement de roue Av.
- Montage d'un train Ar, Groupe A.
- Montage de plaquette/disque, typé circuit.(Brembo Max / Ferodo DS2500)
- Montage d'amortisseur Ar . Compet.

Le Résultat,
- plus une seul fuite d'huile
- un habitacle moteur, de plus en plus propre
- un Train Ar. qui accroche a souhait et combiné au Quaife, ça commence a passer très fort.

Ce que je veux encore faire cette année.
- Montage de mon kit d'entretien des étrier Ar.
- Montage de mon Collecteur, nécessitant une modif sur le circuit d'huile.
- un peu de tuning, je veux refaire les rétros, et les écopes de par-choc.
- continuer l'achat de mes pièces pour la modif du train av.
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Re: [Roadrunner] Phase II Bleue en Resto ... &300kkm

Message par roadrunner_eater »

suite a une panne moteur, merci Mr Agadou et tous les autres, pour votre aide.

J'ai changé le capteur PMH, et la sonde Lambda ....

J'ai commandé la sonde, le dimanche soir, reçut le mardi via Oscaro, et monté le jeudi matin.
La Titine a démarré du premier coup, le ralenti est ultra stable, le montage/démontage ce fait en 15min sans rien démonter d'autre qu'un cache.

J'ai vérifier si, je l'avait cogné ou autres durant le remontage de la BV, mais non rien ; donc je pense juste a usure du a la vieillesse.
J'ai put discuter avec une personne de chez Faurecia, aujourd'hui, les composant électrique sécurité ou typé moteur sont calculé pour 12 à 15ans .....

deux photos pour la référence, et la différence entre une vieille et une neuve.
ImageImage


Semaine dernière j'ai un peu bricolé et réinstallé mes amortisseurs arrières.
j'ai barre Stab, dans le tain arriere qui claque et fait un barouffe pas possible.
Perçage et installation d'écrou noyé et qques Tie-rap
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Bricolé aussi un peu mon pot inox, en attendant de commander une nouvelle ligne ...
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Par contre aujourd'hui, je reviens vers vous pour une autres questions.
j'ai deux photos, qqun peux me dire si c'est normal que mes couteau n'ont qu'une seule vis de serrage d'un coté ? c'est bien la vis qui maintien la barre Stab ?
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crazy-man
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Re: [Roadrunner] Phase II Bleue en Resto ... &300kkm

Message par crazy-man »

Cette "vis" est en fait un cache en plastique, qui te permet de garder propre le filetage permettant d'extraire la barre stab.
La barre stab elle, tient uniquement par les couteau, et elle est centrée par les joints.
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Row78000
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Re: [Roadrunner] Phase II Bleue en Resto ... &300kkm

Message par Row78000 »

C'est la même chose sur mon train arrière mais ce n'est pas un train arrière de rallye, j'ai donc récuperer une barre stab du bon diamètre ;)
Et pour ta question, je n'aurais pas mieux répondu que crazy-man :)
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Re: [Roadrunner] Phase II Bleue en Resto ... &300kkm

Message par roadrunner_eater »

Merci pour les réponse.
Du coup le Glang Glang, que l'on entends, ne viens pas du "serrage des vis" mais des joints ? et se serrais cela ? pièce numéro 10 ?
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Désolé j'ai encore jamais démonté une traverse et en ce moment je peux pas immobiliser la 106, pour travaux.
roadrunner_eater
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Re: [Roadrunner] Phase II Bleue en Resto ... &300kkm

Message par roadrunner_eater »

Bon Salut les gas,
Toujours dans ma recherche de "panne", j'ai donc démonter mon train Ar.

J'en ai profité pour faire des photos des barres ... 22 & 24mm
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Fais un roulage avec les barres ressorts ; aucun bruits.
Fais un roulage avec les barres ressorts plus anti-devers ; aucun bruits.
Avec les amortisseurs Intrax, sans barre anti-devers => gros claquements.

j'en ai déduis que ça venais des amortisseurs ...
Et bah non, j'ai tous remonté avec les amortisseurs d'origine le claquement est revenu au bout de 400km ...
on dirait une vis mal serré qui vibre et claque dans un corps creux ... comme si une barre de torsion tapais la traverse ...
le bruit est moins fort, et viens principalement de l'AR droit. contrairement au montage avec les Intrax, je pense que les Intrax montés sur rotule sont si rigide qu'il transmettent tous les bruits, defaut etc ...

Résultat, je pense que mes roulement de bras sont morts ...
voici les portées ...
ImageImage
et l'état d'une cage de roulement ...
Image

les portées ne sont pas "marqués", au touché elle sont encore lisse.

Vous en pensez quoi ?

autres questions, en fouillant sur différents forum, j'ai trouvé un montage a 3 roulements ? et en bague bronze ?
vous avez un retour sur l'efficacité ? et la durée de vie ?
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