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Re: Cédric 106 rallye phase 2 NFW

Posté : 12 sept. 2019, 09:02
par AgAdOu
Même si 90% des intérieurs qui passent sont identiques à celui que tu as et vendus en tant que rallye tout de même... :bruce:

Le plus "flagrant" ce sont les panneaux de porte. Le reste c'est pour un oeil un peu plus avisé (la banquette 2/3 1/3 notamment).

Re: Cédric 106 rallye phase 2 NFW

Posté : 12 sept. 2019, 10:03
par Cédric
AgAdOu a écrit :Même si 90% des intérieurs qui passent sont identiques à celui que tu as et vendus en tant que rallye tout de même... :bruce:

Le plus "flagrant" ce sont les panneaux de porte. Le reste c'est pour un oeil un peu plus avisé (la banquette 2/3 1/3 notamment).
Salut.
Si je le vends, ou panneaux de portes, je serais honnête car ce n'est pas dans ma nature de "pigeonner".
J'espère rapatrier mon auto avant la Toussaint dans mon garage :-| pour faire un vrai bilan et commencer à budgéter les dépenses en pièces "obligatoires". Déjà, je pense que les bilstein B6 ne seront peut être pas les retenus vis à vis du tarif :non: .

Re: Cédric 106 rallye phase 2 NFW

Posté : 12 sept. 2019, 10:23
par AgAdOu
Tu peux partir sur des Ultra SR sinon, c'est peut être un poil moins cher que du B6.

Re: Cédric 106 rallye phase 2 NFW

Posté : 12 sept. 2019, 18:39
par pascalou95
Tout dépend ce que tu veux faire avec ta rallye :x si tu restes en usage loisir, arsouille les B6 sont le top mais un sacré budget, sinon comme dit Agadou des ultra SR sont un bons compromis, après des origines marchent bien aussi si ils sont neufs, et ils ne sont pas vraiment chers, en attendant d'avoir le budget pour mettre vraiment du B6 8)

Re: Cédric 106 rallye phase 2 NFW

Posté : 13 sept. 2019, 09:58
par Mr Truc
J'étais parti sur du Kayaba pour la mienne histoire de limiter la facture mais j'ai trouvé des Bilstein pour pas beaucoup plus cher sur ce site : https://www.racing-concept.com/recherch ... s16-118-cv

Re: Cédric 106 rallye phase 2 NFW

Posté : 13 sept. 2019, 11:43
par Cédric
Mr Truc a écrit :J'étais parti sur du Kayaba pour la mienne histoire de limiter la facture mais j'ai trouvé des Bilstein pour pas beaucoup plus cher sur ce site : https://www.racing-concept.com/recherch ... s16-118-cv
Effectivement, très compétitif le prix !

Pascalou, pour le moment c'est restaurer et remettre le moteur d'origine, loisir oui / arsouille un peu en faisant de temps en temps un aller retour dans la Creuse.
Peut être pas l'année prochaine mais ensuite faire une ou deux sorties sur un circuit si possible.
Pour la liaison au sol, certes pas dans l'immédiat mais ça permet de prévoir les dépenses et surtout sur vos conseils :) .

Re: Cédric 106 rallye phase 2 NFW

Posté : 13 sept. 2019, 16:37
par pascalou95
J'ai pris mes B 6 + ressorts courts chez Pourchier tarif concurrentiel.

Maintenant tout dépend de ton budget, comme à chaque fois c'est une histoire d'argent
Si tu veux faire du circuit, le mieux c'est de mettre du B 6, voir même du B6 TF encore un peu plus cher que des B6 normaux, maintenant je roule sur piste avec des amortos d'origine et avec les semi slick ça marche déjà pas mal, et ça marchera encore mieux quand les B6 seront montés
Pour l'instant pour ta remise en état, je mettrai du ultra SR, voir même de l'origine ça ira très bien, et voir plus tard en fonction de l'évolution de tes envies par rapport à ta voiture.

Re: Cédric 106 rallye phase 2 NFW

Posté : 20 juil. 2020, 11:21
par Cédric
Bonjour tout le monde.
Bon, presque 1 an après l'acquisition de l'auto, je commence à faire un bilan.
Du boulot du boulot eu boulot...

Qques photos du "chantier" électrique:
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Aux vues du câblage présent, c'est une auto qui a dû être mise à nu et recablée au minimum.

Re: Cédric 106 rallye phase 2 NFW

Posté : 21 juil. 2020, 11:35
par Mr Truc
Mon dieu, mon pire cauchemar ! :o Bon courage avec ce faisceau :(

Re: Cédric 106 rallye phase 2 NFW

Posté : 21 juil. 2020, 19:35
par AgAdOu
Ce chantier :shock:

je vois que tu es bien documenté en tout cas, ça aide énormément !!! 8)

Re: Cédric 106 rallye phase 2 NFW

Posté : 21 juil. 2020, 20:02
par Cédric
AgAdOu a écrit : 21 juil. 2020, 19:35 Ce chantier :shock:

je vois que tu es bien documenté en tout cas, ça aide énormément !!! 8)
Oui, et oui ;)

Je me pose la question : c'est une version confort à sa production, mais la passer en light serait pas "dramatiquement" un péché (j'aimerais quand même bien garder la DA :fufu: ). En tout cas, quand je pourrais enfin la rapatrier dans le 91, elle sera mise toute nue.
La bv actuellement monté est la 20CC58, donc le carter de série. Faudrait que je recalcule plus précisément mes v1000 mais à la louche, environ 58km/h gps pour 2k RPM en 5eme, ça donne un 14/60 ou 13/59 en sortie de bv par rapport au 16/65 de série.
Et le 14/60 est de mon point de vue le meilleur compromis que j'ai pu rouler sur nos 106 (et saxo).

Re: Cédric 106 rallye phase 2 NFW

Posté : 21 juil. 2020, 21:11
par pascalou95
J y connais que dalle en électricité, mais je suppose que le faisceau du 5j2 ne va pas avec un 5j4 enfin un sacré sac de noeuds bon courage à toi.
Tu entends quoi en disant de la passer en light ?

Re: Cédric 106 rallye phase 2 NFW

Posté : 21 juil. 2020, 22:30
par Cédric
pascalou95 a écrit : 21 juil. 2020, 21:11 J y connais que dalle en électricité, mais je suppose que le faisceau du 5j2 ne va pas avec un 5j4 enfin un sacré sac de noeuds bon courage à toi.
Tu entends quoi en disant de la passer en light ?
Light -> version base et non confort.
Erreur de vocabulaire :oops:
C'est une idée...pour se donner du courage.

Re: Cédric 106 rallye phase 2 NFW

Posté : 21 juil. 2020, 23:40
par pascalou95
Ce sont toutes des conforts avec ou sans option sauf les light avec leurs sièges de 106 commerciale et d autres petites choses non installées de serie.

Re: Cédric 106 rallye phase 2 NFW

Posté : 22 juil. 2020, 00:41
par Cédric
C'est en relisant la Doc sur le détail des 106 rallye 1600 grN asphalte que je suis tombé sur le reconditionnement de l'auto en version base. :?

Les qques kilomètres faits avant hier remontent bien les défauts de train roulant, direction...
J'ai réalisée une purge de frein tout de même car c'était très très mou. Un bon 10 ans d'âge là dedans, couleur coca c...a avec dépôts. Résultats sans appel ça freine bien mieux.
Étant donné le rabaissement, il faudra que je vérifie également le compensateur asservi à la charge, afin de rétablir la répartition initial.
Ça pousse fort le J4 quand même (sensations d'il y a 20 ans identiques). Mais non, ce sera moitié moins de soupapes :D .
Je ne peux pas trop la mettre en pièce ici, mais j'ai vu et confirmer déjà des renforts en "points de chaînette" sur les fixations supérieures d'amortisseur (boulet pour celui qui l'a fait car il a enlevé les supports de vérins de capot )
Comme sur les plans Peugeot sport...
Un début peut être pas fini de préparation.
Bref.
En espérant (très fort) qu'en 2021 je puisse venir à un rasso avec vous :roll: