Nouveau membre et nouvelle 106

Présentation, descriptif et évolution de votre 106 Rallye 1600

Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini

Avatar du membre
frederic06
Pilote WRC
Messages : 1605
Enregistré le : 15 mai 2014, 19:44

Re: Nouveau membre et nouvelle 106

Message par frederic06 »

:wel
Un post à suivre
Bonne remise en route ;)
106boub
Rookie
Messages : 25
Enregistré le : 21 août 2018, 19:59

Re: Nouveau membre et nouvelle 106

Message par 106boub »

Bon, voilà pour le coffre ;)
On avait fait ça avec mon beau frère,qui était mon ami à l'époque avant de se marier avec deux sœurs :). On était parti sur du contre plaqué de 15 pour soutenir les baffles sur la plage arrière, avec une moquette bleue qui était belle en son temps. Et on avait réalisé le coffrage pour le boomer et les amplis.
Bref titine va perdre une vingtaine de kilos instantanément :roll:
Fichiers joints
7C00A868-0759-45F7-8FA7-6C368C5620BB.jpeg
7C00A868-0759-45F7-8FA7-6C368C5620BB.jpeg (740.69 Kio) Vu 1852 fois
Avatar du membre
AgAdOu
Pilote WRC
Messages : 12419
Enregistré le : 11 sept. 2004, 10:48
Localisation : 45

Re: Nouveau membre et nouvelle 106

Message par AgAdOu »

Bienvenue !

on fait tous des erreurs de jeunesse :) au moins tu as la voiture et il n'y a pas de grands travaux pour qu'elle retrouve son aspect d'origine ! 8)
Président du club team106rallye
- 106 RALLYE 1.6 CONFORT - 274 000 km
- 106 RALLYE 1.3 BASE - en morceaux

Recensement en cours : 533 rallye ph1 - 479 rallye ph2 :pilote: pour participer ==> envoyez moi un MP !
Avatar du membre
pascalou95
Pilote WRC
Messages : 4512
Enregistré le : 19 juil. 2017, 17:14
Localisation : 95

Re: Nouveau membre et nouvelle 106

Message par pascalou95 »

Ah ouais quand même
Cure d'amaigrissement en marche
Une fois bien restaurée elle va être toute belle :D :D 8) 8)
Tu refais le moteur entièrement ou bien juste les réparations nécessaires pour une remise en route ?
Secrétaire du club team 106 rallye
106 rallye phase 2 blanche
"Dans la vie, tu peux lever les bras mais pas le pied" Ari Vatanen

Inscriptions association Team106rallye 2024 ouvertes
https://www.helloasso.com/associations/ ... allye-2024
106boub
Rookie
Messages : 25
Enregistré le : 21 août 2018, 19:59

Re: Nouveau membre et nouvelle 106

Message par 106boub »

En fait pour tout dire, j’ai craqué en revenant avec une batterie neuve achetée ce matin, j’ai mis la clef dans le contact et n’ai pas résisté :P, je l’ai tournée et beh ...... au quart de tour titine ^^ . Bon n’ayant pas envie d’avoir le bouchon de remplissage d’huile qui re saute et puisqu’elle est restée dans son jus depuis quatre ans, je vais attendre les vidanges et purges.

Pour répondre à ta question sur le moteur, l’objectif est qu’il soit remis en route sainement. Elle devait partir demain au garage mais y’a un petit différé d’une semaine, il sera moins charrette.Malheureusement pas mécano, je m’en remets à son avis de pro, si il y’a à changer on changera. Mais le plus gros boulot pour moi ça va être la carrosserie à rattraper à divers endroits. Mon rêve c’est de la repeindre intégralement, jantes comprises . Puis de m’attaquer aux détails en tout genre : la boîte à gants, le plafonnier, les lumières tableau de bord , les vides poches que je dois retrouvé d’´origine puisque les miens accueils de gros 250 watt pioneer, la plage arrière a retrouver, le siège conducteur à re garnir, j’en passe et des meilleurs ;). Mais ça motive !! J’ai envie d’y mettre les mains mais encore une fois j’ai pas la connaissance. Je me débrouillerai pour les bricoles, pas pour le gros oeuvre .

D’ailleurs pour la peinture je prévois 2 à 3000 € de budget, vous pensez que c’est cohérent ? ou je suis complètement à côté de la plaque ?
Avatar du membre
tour2babel
Pilote GA
Messages : 1313
Enregistré le : 26 mars 2017, 20:13
Localisation : Reims

Re: Nouveau membre et nouvelle 106

Message par tour2babel »

106boub a écrit : le siège conducteur à re garnir
Trés compliqué à faire sur le siège de rallye Ph2 même pour un sellier, car les housses ne s'enlèvent pas. Les mousses étaient directement coulées dans la housse et toutes les coutures sont ainsi prise dans la mousse (qui tombe en poussière avec l'age). J'ai mis quelques photos dans un petit dossier ici :
viewtopic.php?f=10&t=18824

Le bon plan est de trouver des versions déhoussables de ces sièges qui existent - je laisse les pro confirmer, car je ne suis plus sûr - sur les rallye export, sur les 106 sport ou sur les S16.
dudu62138
Habitué
Messages : 58
Enregistré le : 20 oct. 2017, 07:22

Re: Nouveau membre et nouvelle 106

Message par dudu62138 »

je pense que tu vises bon une peinture complète doit bien être dans la tranche de prix que tu énonces, tu commences quand la mise a nu pour la peinture.
106boub
Rookie
Messages : 25
Enregistré le : 21 août 2018, 19:59

Re: Nouveau membre et nouvelle 106

Message par 106boub »

[quote="tour2babel"]Trés compliqué à faire sur le siège de rallye Ph2 même pour un sellier »
Arf ... merci pour l’info précieuse et le conseil je garde ça dans un coin de la tête !!
Et j’ai jeté un coup d’oeil à ton topic, c’est très clair merci :hello:
106boub
Rookie
Messages : 25
Enregistré le : 21 août 2018, 19:59

Re: Nouveau membre et nouvelle 106

Message par 106boub »

dudu62138 a écrit :je pense que tu vises bon une peinture complète doit bien être dans la tranche de prix que tu énonces, tu commences quand la mise a nu pour la peinture.
Merci pour la confirmation et pour répondre à ta question je n’ai pas de délais précis en tête. La partie mécanique d’abord, je pourrais affiner le budget peinture après. Et j’ai un voisin passionné de vieilles voitures et motos en tout genre avec un réseau sympa, il devrait m'orienter vers un peintre carrossier. Avec un peu de chance en fonction de l’avancée et des dispos peut être cet hiver :?
Avatar du membre
AgAdOu
Pilote WRC
Messages : 12419
Enregistré le : 11 sept. 2004, 10:48
Localisation : 45

Re: Nouveau membre et nouvelle 106

Message par AgAdOu »

avec un budget comme le tien, tu peux même avoir une facture pour ta peinture complète :D
Président du club team106rallye
- 106 RALLYE 1.6 CONFORT - 274 000 km
- 106 RALLYE 1.3 BASE - en morceaux

Recensement en cours : 533 rallye ph1 - 479 rallye ph2 :pilote: pour participer ==> envoyez moi un MP !
Avatar du membre
pascalou95
Pilote WRC
Messages : 4512
Enregistré le : 19 juil. 2017, 17:14
Localisation : 95

Re: Nouveau membre et nouvelle 106

Message par pascalou95 »

Vraiment top ces petites 106 rallye, 4 ans sans tourner, une batterie neuve et hop c'est reparti au quart de tour :D : :D :D :D
Tu as eu raison de couper rapidement le contact en attendant qu'elle passe dans les mains de ton mécano, qui va lui faire toutes les vidanges nécessaires.
Tu l'a laissé en sommeil avec le plein d'essence pour que le réservoir ne rouille pas trop ?
Pour le budget peinture /carrosserie tu dois être dans la bonne fourchette, après à voir si tu dépouilles toi même ta voiture ou bien tu le fais faire par le garagiste/carrossier avec une mise à nu pour une peinture extérieure ou bien une intérieure et extérieure. Après à voir en fonction du travail de carrosserie à faire sur la voiture
Rien que pour les jantes si tu les fais faire en époxy il faut compter environ 60 euros par jantes, plus là tu vas être bon pour monter 4 pneus neufs, les tiens doivent être hs.
Pour les sièges, c'est une vrai galère à faire, voir même impossible, comme l'a dit tour 2babel, le tissus est collé et cousu directement sur la mousse :cry: . En fait il faut essayer de trouver des sièges de 106 rallye export qui eux sont déhoussables, sinon en trouver sur lbc en bon état, mais là c'est pas simple. Pour ma part c'est ce que j'ai fait, acheté des sièges de 106 rallye 1,4 puis sellier pour la remise en état des sièges de la 1,4.
Secrétaire du club team 106 rallye
106 rallye phase 2 blanche
"Dans la vie, tu peux lever les bras mais pas le pied" Ari Vatanen

Inscriptions association Team106rallye 2024 ouvertes
https://www.helloasso.com/associations/ ... allye-2024
106boub
Rookie
Messages : 25
Enregistré le : 21 août 2018, 19:59

Re: Nouveau membre et nouvelle 106

Message par 106boub »

AgAdOu a écrit :avec un budget comme le tien, tu peux même avoir une facture pour ta peinture complète :D
ça va je suis large alors :mdr:
106boub
Rookie
Messages : 25
Enregistré le : 21 août 2018, 19:59

Re: Nouveau membre et nouvelle 106

Message par 106boub »

pascalou95 a écrit :Vraiment top ces petites 106 rallye, 4 ans sans tourner, une batterie neuve et hop c'est reparti au quart de tour :D : :D :D :D
Tu as eu raison de couper rapidement le contact en attendant qu'elle passe dans les mains de ton mécano, qui va lui faire toutes les vidanges nécessaires.
Tu l'a laissé en sommeil avec le plein d'essence pour que le réservoir ne rouille pas trop ?
Pour le budget peinture /carrosserie tu dois être dans la bonne fourchette, après à voir si tu dépouilles toi même ta voiture ou bien tu le fais faire par le garagiste/carrossier avec une mise à nu pour une peinture extérieure ou bien une intérieure et extérieure. Après à voir en fonction du travail de carrosserie à faire sur la voiture
Rien que pour les jantes si tu les fais faire en époxy il faut compter environ 60 euros par jantes, plus là tu vas être bon pour monter 4 pneus neufs, les tiens doivent être hs.
Pour les sièges, c'est une vrai galère à faire, voir même impossible, comme l'a dit tour 2babel, le tissus est collé et cousu directement sur la mousse :cry: . En fait il faut essayer de trouver des sièges de 106 rallye export qui eux sont déhoussables, sinon en trouver sur lbc en bon état, mais là c'est pas simple. Pour ma part c'est ce que j'ai fait, acheté des sièges de 106 rallye 1,4 puis sellier pour la remise en état des sièges de la 1,4.
Oui elles sont incroyables ces petites bêtes ;)
Pour le réservoir je n’en savais rien pour la rouille.... j’ai jeté un coup d’oeil et dommage elle est en dessous du quart .. reste à croiser les doigts.

Pour la peinture, le rêve c’est vraiment d’y mettre les mains et de faire la totale inter exte. Idéalement j’aimerais trouver quelqu’un qui veuille bien me laisser faire « la petite main ». Ça serait un régal de la mettre à nue avec lui et de la remonter. Mais ça peut être compliqué, je sais que certain aime être dans leur bulle pour bosser à tête reposée. Reste à trouver le partenaire idéal :equipage:
Avatar du membre
pascalou95
Pilote WRC
Messages : 4512
Enregistré le : 19 juil. 2017, 17:14
Localisation : 95

Re: Nouveau membre et nouvelle 106

Message par pascalou95 »

Pas évident de trouver la bonne personne, à qui tu pourrais donner la main pour la mettre à nue, c'est un super projet.
J'espère que tu pourras le mettre ne œuvre pour te refaire une superbe rallye
Courage :D 8) tu vas en refaire une belle blanche, qui sera au top avec un moteur qui demande qu'a repartir sur la route
Secrétaire du club team 106 rallye
106 rallye phase 2 blanche
"Dans la vie, tu peux lever les bras mais pas le pied" Ari Vatanen

Inscriptions association Team106rallye 2024 ouvertes
https://www.helloasso.com/associations/ ... allye-2024
Avatar du membre
AgAdOu
Pilote WRC
Messages : 12419
Enregistré le : 11 sept. 2004, 10:48
Localisation : 45

Re: Nouveau membre et nouvelle 106

Message par AgAdOu »

Elle a combien de km au fait ?

quels équipements ? D.A. ? V.E. ?
Président du club team106rallye
- 106 RALLYE 1.6 CONFORT - 274 000 km
- 106 RALLYE 1.3 BASE - en morceaux

Recensement en cours : 533 rallye ph1 - 479 rallye ph2 :pilote: pour participer ==> envoyez moi un MP !
Répondre