présentation dudu62138 106 rallye phase 2

Présentation, descriptif et évolution de votre 106 Rallye 1600

Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini

Avatar du membre
pascalou95
Pilote WRC
Messages : 4510
Enregistré le : 19 juil. 2017, 17:14
Localisation : 95

Re: présentation dudu62138 106 rallye phase 2

Message par pascalou95 »

Concernant la future valeur de nos 106 rallye phase 2, à l'instant je suis bien dans la capacité de te dire ce qu'elles vaudront dans 5 ans ou 10 ans, mais si on compare avec les grandes sœurs 205 GTI ou rallye il suffit d'aller voir ce que vaut maintenant une GTI ou une rallye d'origine en bon état sur lbc, elles sont entre 8000 et 15000 euros, en sachant que ces voitures ont 10 ans de plus que les nôtres.
On peut imaginer que nos 106 atteindront un jour ces côtes là, qui peut prédire l'avenir !!!! mais il ne reste pas beaucoup de rallye en circulation à première vue par rapport au GTI qui ont été fabriqué à 300000 exemplaires.
Donc voilà maintenant à toi de voir ce que tu veux faire de ta voiture, mais ne la laisse pas végéter dans un box, ces voitures sont faites pour rouler, et elles procurent tellement de plaisir à leurs volants, donc éclates toi avec :D :D :D :D :D :D A fond la caisse
Secrétaire du club team 106 rallye
106 rallye phase 2 blanche
"Dans la vie, tu peux lever les bras mais pas le pied" Ari Vatanen

Inscriptions association Team106rallye 2024 ouvertes
https://www.helloasso.com/associations/ ... allye-2024
dudu62138
Habitué
Messages : 58
Enregistré le : 20 oct. 2017, 07:22

Re: présentation dudu62138 106 rallye phase 2

Message par dudu62138 »

pascalou95 a écrit :Concernant la future valeur de nos 106 rallye phase 2, à l'instant je suis bien dans la capacité de te dire ce qu'elles vaudront dans 5 ans ou 10 ans, mais si on compare avec les grandes sœurs 205 GTI ou rallye il suffit d'aller voir ce que vaut maintenant une GTI ou une rallye d'origine en bon état sur lbc, elles sont entre 8000 et 15000 euros, en sachant que ces voitures ont 10 ans de plus que les nôtres.
On peut imaginer que nos 106 atteindront un jour ces côtes là, qui peut prédire l'avenir !!!! mais il ne reste pas beaucoup de rallye en circulation à première vue par rapport au GTI qui ont été fabriqué à 300000 exemplaires.
Donc voilà maintenant à toi de voir ce que tu veux faire de ta voiture, mais ne la laisse pas végéter dans un box, ces voitures sont faites pour rouler, et elles procurent tellement de plaisir à leurs volants, donc éclates toi avec :D :D :D :D :D :D A fond la caisse
En effet j ai choisi l achat de cette voiture de une parce-que j aime son look et je pense bien quelle prendront de la valeur comme tu dis les 106 rallye ne court pas les rues dont ce qui explique le choix de ma recherche une strictement d origine en bonne état de préférence afin que si je réalise mon projet de l 'équipé en rallye je pouvais me retourner en arrière et la remettre dans son jus .
C est sur que cette voiture aurait rouler que pour les spéciales elle serait rester au sec dans le garage le reste du Temp a être bichonné.
je prend en considération tout vos conseille qui me font réfléchir.
Dans ce cas une bonne restauration reste a envisagé. :D :D :D :D :D
dudu62138
Habitué
Messages : 58
Enregistré le : 20 oct. 2017, 07:22

Re: présentation dudu62138 106 rallye phase 2

Message par dudu62138 »

bonjour a tous ,

Hier petit travaux sur le 106 rallye j'ai virer des câbles qui on du servir pour un ampli j ai du dépose mon baquet conducteur pour avoir accès sous la moquette surprise c était bien humide dessous, pour la partie que j ai pu examiner pas de rouille apparente j 'ai remonter tout ça je doit la faire passer au CT pour le déséquilibrage arrière donc aujourd’hui je vais procédé au changement des plaquettes arriéré ainsi que la purge du liquide de frein une fois ceci fait je me pencherai sur le démontage intérieur pour m assurer qui n 'est pas de rouille sur toute la surface du châssis .
D ailleurs avez vous une astuce pour nettoyer cette moquette nickel.
1.jpg
1.jpg (699.18 Kio) Vu 2056 fois
2.jpg
2.jpg (651.4 Kio) Vu 2056 fois
3.jpg
3.jpg (678.74 Kio) Vu 2056 fois
dudu62138
Habitué
Messages : 58
Enregistré le : 20 oct. 2017, 07:22

Re: présentation dudu62138 106 rallye phase 2

Message par dudu62138 »

5.jpg
5.jpg (634.33 Kio) Vu 2056 fois
4.jpg
4.jpg (610.48 Kio) Vu 2056 fois
Avatar du membre
pascalou95
Pilote WRC
Messages : 4510
Enregistré le : 19 juil. 2017, 17:14
Localisation : 95

Re: présentation dudu62138 106 rallye phase 2

Message par pascalou95 »

Salut,
Séance nettoyage et mécanique bon courage à toi :D :D :D
Bizarre ces traces d'humidité sous ta moquette, regardes quand même si il n'y a pas de trou dans le plancher
Sinon pour le nettoyage moquette, plusieurs solutions avec ou sans démontage de celle ci.
Tu peux l'enlever complètement mais attention il me semble qu'elle est attachée sous le tableau de bord donc soi démonter le tdb ou bien découper proprement avec un cutter pour la retirer entièrement. Après grand nettoyage au karcher et séchage à l'air libre.
Si tu ne veux pas retirer ta moquette, mais juste tes sièges, opération huile de coude. Tu prépares une mixture avec un mélange de lessive liquide pour le linge, du vanish enfin bref des produits nettoyants vêtements, le tout dilué dans une récipient avec un pistolet pour pouvoir vaporiser sur ta moquette, laisse agir un peu, un coup de brosse et après tu essuies avec une microfibre propre. Si il y a des taches qui résistent insiste avec le produit et la brosse. Cette solution ne coute par chère, juste un peu de produits de la maison, et de l'huile de coude.
Autre solution tu peux louer une petite shampouineuse chez kiloutou ou autres avec du shampoing moquette. Ca rend ta moquette nickel mais ça coute un peu de sous.
Je te souhaite bon courage pour tes opérations
Secrétaire du club team 106 rallye
106 rallye phase 2 blanche
"Dans la vie, tu peux lever les bras mais pas le pied" Ari Vatanen

Inscriptions association Team106rallye 2024 ouvertes
https://www.helloasso.com/associations/ ... allye-2024
Avatar du membre
frederic06
Pilote WRC
Messages : 1604
Enregistré le : 15 mai 2014, 19:44

Re: présentation dudu62138 106 rallye phase 2

Message par frederic06 »

Il était temps pour les plaquettes
Pour le nettoyage de la moquette
Grande bombe de nettoyant tapis (Johnson ou autres )
Un bon aspirateur et petite brosse
Bien aspiré vider la moitié de la bombe sur la moquette imprégné le produit avec la brosse en utilisant de l'eau chaude ne pas avoir peur de bien mouillé l'ensemble
Remettre un coup d'aspirateur
Laissé séché et refaire la même étape avec le reste de la bombe ;)
Avatar du membre
frederic06
Pilote WRC
Messages : 1604
Enregistré le : 15 mai 2014, 19:44

Re: présentation dudu62138 106 rallye phase 2

Message par frederic06 »

Aucun souci pour démonter la moquette
Aucune découpe à faire
Et ça serai que mieux pour la nettoyer et bien sur pour vérifier l'état de la caisse et y faire un bon nettoyage
Avatar du membre
pascalou95
Pilote WRC
Messages : 4510
Enregistré le : 19 juil. 2017, 17:14
Localisation : 95

Re: présentation dudu62138 106 rallye phase 2

Message par pascalou95 »

Je croyais que la moquette était fixé derrière le tdb au dessus du pédalier
Secrétaire du club team 106 rallye
106 rallye phase 2 blanche
"Dans la vie, tu peux lever les bras mais pas le pied" Ari Vatanen

Inscriptions association Team106rallye 2024 ouvertes
https://www.helloasso.com/associations/ ... allye-2024
dudu62138
Habitué
Messages : 58
Enregistré le : 20 oct. 2017, 07:22

Re: présentation dudu62138 106 rallye phase 2

Message par dudu62138 »

pascalou95 a écrit :Salut,
Séance nettoyage et mécanique bon courage à toi :D :D :D
Bizarre ces traces d'humidité sous ta moquette, regardes quand même si il n'y a pas de trou dans le plancher
Sinon pour le nettoyage moquette, plusieurs solutions avec ou sans démontage de celle ci.
Tu peux l'enlever complètement mais attention il me semble qu'elle est attachée sous le tableau de bord donc soi démonter le tdb ou bien découper proprement avec un cutter pour la retirer entièrement. Après grand nettoyage au karcher et séchage à l'air libre.
Si tu ne veux pas retirer ta moquette, mais juste tes sièges, opération huile de coude. Tu prépares une mixture avec un mélange de lessive liquide pour le linge, du vanish enfin bref des produits nettoyants vêtements, le tout dilué dans une récipient avec un pistolet pour pouvoir vaporiser sur ta moquette, laisse agir un peu, un coup de brosse et après tu essuies avec une microfibre propre. Si il y a des taches qui résistent insiste avec le produit et la brosse. Cette solution ne coute par chère, juste un peu de produits de la maison, et de l'huile de coude.
Autre solution tu peux louer une petite shampouineuse chez kiloutou ou autres avec du shampoing moquette. Ca rend ta moquette nickel mais ça coute un peu de sous.
Je te souhaite bon courage pour tes opérations
oui voila la prochaine étape tout démonter et tout vérifier nettoyer .
je pense que je vais la retirer entièrement afin d avoir un nettoyage de tout et pouvoir vérifier le châssis.
merci pour ta réponse.
dudu62138
Habitué
Messages : 58
Enregistré le : 20 oct. 2017, 07:22

Re: présentation dudu62138 106 rallye phase 2

Message par dudu62138 »

pascalou95 a écrit :Je croyais que la moquette était fixé derrière le tdb au dessus du pédalier

je verrais au démontage il parait qu il y a une découpe a faire ou le démontage du tableaux de bord.
Avatar du membre
pascalou95
Pilote WRC
Messages : 4510
Enregistré le : 19 juil. 2017, 17:14
Localisation : 95

Re: présentation dudu62138 106 rallye phase 2

Message par pascalou95 »

Bon nettoyage
Frederic06 a indiqué qu'il n'y avait pas de soucis pour retirer la moquette et de découpe à faire, tu pourras me dire ce qu'il en est quand tu auras tout enlever
Secrétaire du club team 106 rallye
106 rallye phase 2 blanche
"Dans la vie, tu peux lever les bras mais pas le pied" Ari Vatanen

Inscriptions association Team106rallye 2024 ouvertes
https://www.helloasso.com/associations/ ... allye-2024
dudu62138
Habitué
Messages : 58
Enregistré le : 20 oct. 2017, 07:22

Re: présentation dudu62138 106 rallye phase 2

Message par dudu62138 »

6.jpg
6.jpg (584.57 Kio) Vu 2042 fois
est ce que l un d entre vous serrais m avoir ou je pourrais trouver le petit clip qui va au niveau des plaquettes
et les vis de disque .

7.jpg
7.jpg (645.21 Kio) Vu 2042 fois
embete pour ma purge de liquide de frein impossible de desseree le vis de purge :pilote: :grr: :grr: :grr:
savez vous comment je pourrais l avoir et ou je pourrais en trouver


merci.
dudu62138
Habitué
Messages : 58
Enregistré le : 20 oct. 2017, 07:22

Re: présentation dudu62138 106 rallye phase 2

Message par dudu62138 »

pascalou95 a écrit :Bon nettoyage
Frederic06 a indiqué qu'il n'y avait pas de soucis pour retirer la moquette et de découpe à faire, tu pourras me dire ce qu'il en est quand tu auras tout enlever

merci pascalou95
oui je dirais ce qu il en ai quand je serais arriver au moment de le faire :D
j espère que j aurais pas a faire de découpe etc pas envie d 'être embêter avec ça .
Avatar du membre
pascalou95
Pilote WRC
Messages : 4510
Enregistré le : 19 juil. 2017, 17:14
Localisation : 95

Re: présentation dudu62138 106 rallye phase 2

Message par pascalou95 »

Désolé je ne peux pas t'aider pour ton étrier essaye de regarder sur le forum si quelqu'un a déjà eu le même problème de vis de purge
Secrétaire du club team 106 rallye
106 rallye phase 2 blanche
"Dans la vie, tu peux lever les bras mais pas le pied" Ari Vatanen

Inscriptions association Team106rallye 2024 ouvertes
https://www.helloasso.com/associations/ ... allye-2024
dudu62138
Habitué
Messages : 58
Enregistré le : 20 oct. 2017, 07:22

Re: présentation dudu62138 106 rallye phase 2

Message par dudu62138 »

pascalou95 a écrit :Désolé je ne peux pas t'aider pour ton étrier essaye de regarder sur le forum si quelqu'un a déjà eu le même problème de vis de purge
Merci quand même de ta réponse.
Répondre