présentation dudu62138 106 rallye phase 2

Présentation, descriptif et évolution de votre 106 Rallye 1600

Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini

dudu62138
Habitué
Messages : 58
Enregistré le : 20 oct. 2017, 07:22

présentation dudu62138 106 rallye phase 2

Message par dudu62138 »

Bonjour tout le monde,

Je me présente Jérôme 26 ans, originaire du pas de calais, électricien de profession.
Passionné de voiture et de rallye et sous le charme des petite 106 depuis longtemps.
J’ai était propriétaire d une 106 sport essence 1l4 il y a de ça 5 ans donc j ai eu le regret de l avoir vendue. du coup depuis quelque mois j’était a la recherche d une 106 rallye phase 2.

j'ai fais l’acquisition pour mon plus grand bonheur d'une petite rallye ph2 1.6 de couleur bleu, je la rechercher plus en blanc mais dur dur de en trouver alors j ai pas trop fait le difficile après avoir fait des heures de route pour en déniché une, j ai fini par en prendre une non loin de chez moi.

Rallye de 97 sans option majeures, date de première immat 10/10/97 acheter le 10/10/2017 un signe peu être lol. Véhicule de 175 000 km assez propre avec tout l intérieur d origine.

Je dois la repassé au CT pour un déséquilibre important AR donc dans un premier tant je dois règle ce problème pour pouvoir faire la carte de grise etc, et être tranquille avec ça .

Ensuite j’aimerais la démonté et voir pour l équipe pour faire du rallye d ailleurs si certain d entre vous on fait de leur petite merveille ceux projet je suis preneur de tout infos.

voici quelques photo certaine passe il me met fichier trop volumineux.
Fichiers joints
received_10212950470227797.jpeg
received_10212950470227797.jpeg (535.17 Kio) Vu 2582 fois
20171015_195515.jpg
20171015_195515.jpg (536.75 Kio) Vu 2582 fois
received_10212950470227797.jpeg
received_10212950470227797.jpeg (535.17 Kio) Vu 2582 fois
Avatar du membre
AgAdOu
Pilote WRC
Messages : 12419
Enregistré le : 11 sept. 2004, 10:48
Localisation : 45

Re: présentation dudu62138 106 rallye phase 2

Message par AgAdOu »

Bienvenue 8)

j'ai failli recracher mes corn flakes ce matin en lisant que tu voulais en faire une voiture de rallye je t'avoue...
C'est un peu comme si on me disait qu'on allait tuer un tigre pour faire un tapis, ok il y a 100ans il y'en avait plein et tout le monde s'en foutait, mais en 2017 c'est illégal.

Ce n'est que mon avis et tu fais bien entendu ce que tu veux de ta voiture :)
Président du club team106rallye
- 106 RALLYE 1.6 CONFORT - 274 000 km
- 106 RALLYE 1.3 BASE - en morceaux

Recensement en cours : 533 rallye ph1 - 479 rallye ph2 :pilote: pour participer ==> envoyez moi un MP !
Avatar du membre
le fif
Pilote WRC
Messages : 1639
Enregistré le : 19 sept. 2012, 19:27

Re: présentation dudu62138 106 rallye phase 2

Message par le fif »

Pareil qu'Agadou, autant prendre une 106 basique pour équipé la caisse.
Pour la mécanque ça se trouve facilement.

Surtout que ta rallye à l'air vraiement propre, c'est dommage de la radicaliser
Avatar du membre
106-rallye
Accroc
Messages : 361
Enregistré le : 20 déc. 2008, 16:02
Localisation : Bourg Saint Andéol

Re: présentation dudu62138 106 rallye phase 2

Message par 106-rallye »

Là c'est lignt!
Dans le vie il y a deux types de pilotes, il y a le mauvais pilote, il accélère, il freine, il tourne, il attaque, et le bon, il accélère, il freine, il tourne, il attaque mais c'est pas pareil!
Avatar du membre
clem07
Rookie
Messages : 42
Enregistré le : 13 mai 2016, 21:03

Re: présentation dudu62138 106 rallye phase 2

Message par clem07 »

Bienvenu à toi :D
J'adore les santorin, j'aurais tellement aimé en trouvé une :(
C'est dommage de la montée en rallye enfin je trouve :flic:
dudu62138
Habitué
Messages : 58
Enregistré le : 20 oct. 2017, 07:22

Re: présentation dudu62138 106 rallye phase 2

Message par dudu62138 »

clem07 a écrit :Bienvenu à toi :D
J'adore les santorin, j'aurais tellement aimé en trouvé une :(
C'est dommage de la montée en rallye enfin je trouve :flic:
pourquoi trouver vous ça dommage ??
dudu62138
Habitué
Messages : 58
Enregistré le : 20 oct. 2017, 07:22

Re: présentation dudu62138 106 rallye phase 2

Message par dudu62138 »

[quote="clem07"]Bienvenu à toi :D
J'adore les santorin, j'aurais tellement aimé en trouvé une :(
C'est dommage de la montée en rallye enfin je trouve :flic:[/quote

oui elle aussi jolie en santorin . pourquoi pense tu qu il es dommage de la montée en rallye ?
Avatar du membre
tour2babel
Pilote GA
Messages : 1313
Enregistré le : 26 mars 2017, 20:13
Localisation : Reims

Re: présentation dudu62138 106 rallye phase 2

Message par tour2babel »

Salut à toi ;-)
pourquoi trouver vous ça dommage ??
Les 106 rallyes se font rare et suscitent beaucoup d’intérêt/ de passion quand elles sont dans un bel état (comme celle-ci). On peut trouver dommage de ne pas conserver précieusement un tel modèle, plutôt que de la détériorer et risquer de le mettre au talus, d'autant plus que d'autres versions de 106, moins exclusives peuvent faire l'affaire pour partir en rallye ;-)

Bien sûr, toi seul décide ;-)
dudu62138
Habitué
Messages : 58
Enregistré le : 20 oct. 2017, 07:22

Re: présentation dudu62138 106 rallye phase 2

Message par dudu62138 »

tour2babel a écrit :Salut à toi ;-)



Les 106 rallyes se font rare et suscitent beaucoup d’intérêt/ de passion quand elles sont dans un bel état (comme celle-ci). On peut trouver dommage de ne pas conserver précieusement un tel modèle, plutôt que de la détériorer et risquer de le mettre au talus, d'autant plus que d'autres versions de 106, moins exclusives peuvent faire l'affaire pour partir en rallye ;-)

Bien sûr, toi seul décide ;-)
oui c est sur après pour quelle soit niquel j ai quand même des traitement a faire sous le châssis et de peinture sinon oui elle es propre. Apres j ai tout d origine dessus sauf le volant et le ligne groupe N les 2 baquets dedans le mec les a laisse j ai les siégé d origine dans une chambre bien au chaud. J aurais aimé la faire courir en rallye ( enfin c est une idée qui me trotte beaucoup en tête ) tout en gardant tout les pièce d origine précieusement comme ça si un jour pour x raison je décide d 'arrête le rallye je peu la remettre d origine parce que déjà de 1 j aime ce modelé et je pense qui prendra de la valeur, a confirme. Apres au sinon faudrait en trouver une équipe rallye a un coût abordable, mais je sais pas ou je pourrais la stocker celle ci lol .
Avatar du membre
pascalou95
Pilote WRC
Messages : 4510
Enregistré le : 19 juil. 2017, 17:14
Localisation : 95

Re: présentation dudu62138 106 rallye phase 2

Message par pascalou95 »

:wel
Quelle belle bleue , elle présente vraiment très bien, ça serait dommage de faire des trous dans la caisse pour monter un arceau et autres équipements obligatoires en rallye, maintenant tu peux toujours te faire plaisir en faisant de la piste, où tu risques quand même moins de te mettre en vrac et de broyer ta caisse.
Comme le dit agadou, ces voitures se font rares, surtout en bon état et d''origine, maintenant tu es le seul à décider de ce que tu veux faire avec ta ralloche, mais encore bienvenue à ta rallye bleu santorin
Secrétaire du club team 106 rallye
106 rallye phase 2 blanche
"Dans la vie, tu peux lever les bras mais pas le pied" Ari Vatanen

Inscriptions association Team106rallye 2024 ouvertes
https://www.helloasso.com/associations/ ... allye-2024
Avatar du membre
momo6487
Pilote WRC
Messages : 1633
Enregistré le : 22 janv. 2011, 09:56
Localisation : Limoges (87)

Re: présentation dudu62138 106 rallye phase 2

Message par momo6487 »

Alors, pour avoir deja eu 3 voitures de course et en ayant monté 2 moi même, on va faire abstraction de ce que les autres ont dit même si je les rejoins à 100%. T’es-tu renseigné sur la reglementation actuelle? As-tu calculé le budget qu’il te faut pour la monter, l’équipement pilote, licence, plateau, fourgon, etc, etc?

Juste comme ça, des rallyes N2, y’en a déjà 3 à vendre a moins de 8000 en ce moment. Tu peux multiplier ce chiffre par 1,5 si tu veux la monter toi même à niveau équivalent et même avec une top tu te feras rentrer par les s16 et comme tout le monde tu finiras pas y coller un 16s car ça fait chier d’être toujours derrière alors qu’il nous manque pas grand chose et là « adieu » pour la remise d’origine.

Je rajouterais que même en y faisant gaffe, sans parler de sortie de route, ta caisse sera pourrie après 5/6 saisons.

Enfin voilà. Tu es libre de faire ce que tu veux mais réfléchis-y bien avant d’attaquer quoique ce soit.
Avatar du membre
momo6487
Pilote WRC
Messages : 1633
Enregistré le : 22 janv. 2011, 09:56
Localisation : Limoges (87)

Re: présentation dudu62138 106 rallye phase 2

Message par momo6487 »

Alors, pour avoir deja eu 3 voitures de course et en ayant monté 2 moi même, on va faire abstraction de ce que les autres ont dit même si je les rejoins à 100%. T’es-tu renseigné sur la reglementation actuelle? As-tu calculé le budget qu’il te faut pour la monter, l’équipement pilote, licence, plateau, fourgon, etc, etc?

Juste comme ça, des rallyes N2, y’en a déjà 3 à vendre a moins de 8000 en ce moment. Tu peux multiplier ce chiffre par 1,5 si tu veux la monter toi même à niveau équivalent et même avec une top tu te feras rentrer par les s16 et comme tout le monde tu finiras pas y coller un 16s car ça fait chier d’être toujours derrière alors qu’il nous manque pas grand chose et là « adieu » pour la remise d’origine.

Je rajouterais que même en y faisant gaffe, sans parler de sortie de route, ta caisse sera pourrie après 5/6 saisons.

Enfin voilà. Tu es libre de faire ce que tu veux mais réfléchis-y bien avant d’attaquer quoique ce soit.
dudu62138
Habitué
Messages : 58
Enregistré le : 20 oct. 2017, 07:22

Re: présentation dudu62138 106 rallye phase 2

Message par dudu62138 »

pascalou95 a écrit ::wel
Quelle belle bleue , elle présente vraiment très bien, ça serait dommage de faire des trous dans la caisse pour monter un arceau et autres équipements obligatoires en rallye, maintenant tu peux toujours te faire plaisir en faisant de la piste, où tu risques quand même moins de te mettre en vrac et de broyer ta caisse.
Comme le dit agadou, ces voitures se font rares, surtout en bon état et d''origine, maintenant tu es le seul à décider de ce que tu veux faire avec ta ralloche, mais encore bienvenue à ta rallye bleu santorin
Merci beaucoup je suis preneur de tout vos conseille afin de m aiguiller au mieux , mais serait tu de me dire la valeur que ça a et que ça pourrait avoir ? de tout manière si je la monter rallye dans ma tête j avais toujours l idée de pouvoir la repasser d origine surtout si elle prend de la valeur
dudu62138
Habitué
Messages : 58
Enregistré le : 20 oct. 2017, 07:22

Re: présentation dudu62138 106 rallye phase 2

Message par dudu62138 »

pascalou95 a écrit ::wel
Quelle belle bleue , elle présente vraiment très bien, ça serait dommage de faire des trous dans la caisse pour monter un arceau et autres équipements obligatoires en rallye, maintenant tu peux toujours te faire plaisir en faisant de la piste, où tu risques quand même moins de te mettre en vrac et de broyer ta caisse.
Comme le dit agadou, ces voitures se font rares, surtout en bon état et d''origine, maintenant tu es le seul à décider de ce que tu veux faire avec ta ralloche, mais encore bienvenue à ta rallye bleu santorin
Merci beaucoup je suis preneur de tout vos conseille afin de m aiguiller au mieux , mais serait tu de me dire la valeur que ça a et que ça pourrait avoir ? de tout manière si je la monter rallye dans ma tête j avais toujours l idée de pouvoir la repasser d origine surtout si elle prend de la valeur
dudu62138
Habitué
Messages : 58
Enregistré le : 20 oct. 2017, 07:22

Re: présentation dudu62138 106 rallye phase 2

Message par dudu62138 »

momo6487 a écrit :Alors, pour avoir deja eu 3 voitures de course et en ayant monté 2 moi même, on va faire abstraction de ce que les autres ont dit même si je les rejoins à 100%. T’es-tu renseigné sur la reglementation actuelle? As-tu calculé le budget qu’il te faut pour la monter, l’équipement pilote, licence, plateau, fourgon, etc, etc?

Juste comme ça, des rallyes N2, y’en a déjà 3 à vendre a moins de 8000 en ce moment. Tu peux multiplier ce chiffre par 1,5 si tu veux la monter toi même à niveau équivalent et même avec une top tu te feras rentrer par les s16 et comme tout le monde tu finiras pas y coller un 16s car ça fait chier d’être toujours derrière alors qu’il nous manque pas grand chose et là « adieu » pour la remise d’origine.

Je rajouterais que même en y faisant gaffe, sans parler de sortie de route, ta caisse sera pourrie après 5/6 saisons.

Enfin voilà. Tu es libre de faire ce que tu veux mais réfléchis-y bien avant d’attaquer quoique ce soit.
tout d abord merci pour ta réponse ainsi que aux autre je suis ici c'est aussi pour avoir des conseils :D .
alors je me suis renseigner en lisant annexe j que tu dois connaitre je suppose et en regardant un peu sur le net connaissant personne dans ceux milieu difficile d avoir des renseignement sans chercher sois même .
je pense qui me faudra un bon 12 000 euros a ajoute au prix que je les payé 3700 euros a l’occurrence.
donc selon toi il serait plus rentable de trouver sois le même modèle ou une s16 déjà équipe , sans compte que j aurais surement des truc a changer avec les équipements plus au norme.
après pourquoi pas y penser si les 1l6 106 rallye peuvent prendre beaucoup de cote a l 'état d origine. faudra juste que je trouve un garage pour la stocker hors de question que je la laisse dehors surtout que elle roulera quasi jamais.
Répondre