106 rallye made in Portugal

Présentation, descriptif et évolution de votre 106 Rallye 1600

Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini

saxub
Rookie
Messages : 20
Enregistré le : 26 déc. 2004, 18:20

106 rallye made in Portugal

Message par saxub »

Salut à tous ,

Après avoir eu une très bonne expérience avec une 106 rallye phase 2 comme toute première voiture , je reviens au source en me reprenant cette fameuse lionne pour une utilisation de tous les jours :D !!!

Native du Portugal , je viens de la ramener sur ces terres d'origines avec nos températures bien hivernales !!

C'est donc une phase 2 de 98 avec le pack confort affichant 126 000 kms , elle est toute d'origine et dans son jus puisqu'il y a quelques bricoles à effectuer ( radiateur de chauffage shunté car il fuyait , cardan AV-D , ligne échappement qui fuit , etc ) mais rien de bien méchant . Le gros avantage est que la caisse est vraiment saine , ca se sent qu'elle n'a pas beaucoup connu la pluie 8) !!

POur la suite , je voudrais juste avoir une auto homogène donc pas de prépas extremes mais juste de quoi se faire plaisir. Ma première 106 avait sorti 146cv mais inroulable tous les jours selon moi , du coup je ne faisais pratiquement que de la piste avec ce TU increvable !!! Aujourd'hui , je me fais plaisir avec une Sierra RS Cosworth pour la piste uniquement mais il me manquait un ptit kart pour la route !!

Voilà quelques photos :

Image

Image

Image

Image


En espérant vous croiser sur la route ou sur un rasso

A+
Stark106
Habitué
Messages : 54
Enregistré le : 03 août 2016, 20:02

Re: 106 rallye made in Portugal

Message par Stark106 »

Salut. Très bel exemplaire que tu as là. Pas trop galère l'importation. Si c'est pas indiscret quel démarches administratives à tu fais là-bas.
106demars
Rookie
Messages : 42
Enregistré le : 14 mars 2016, 19:52

Re: 106 rallye made in Portugal

Message par 106demars »

Super tout sa! Elle est bien belle cette 106, et en effet elle a pas du connaitre souvent le mauvais temps ! :D
saxub
Rookie
Messages : 20
Enregistré le : 26 déc. 2004, 18:20

Re: 106 rallye made in Portugal

Message par saxub »

Pour l'importation , ca reste très simple car le Portugal fait parti de l'UE donc tu as juste les papiers portugais à avoir (certif cession et carte grise ) et un certificat de conformité européen à demander en France et c'est bon
Stark106
Habitué
Messages : 54
Enregistré le : 03 août 2016, 20:02

Re: 106 rallye made in Portugal

Message par Stark106 »

Tu n'as pas besoin de la radier la bas? Comme en Italie.
Avatar du membre
momo6487
Pilote WRC
Messages : 1633
Enregistré le : 22 janv. 2011, 09:56
Localisation : Limoges (87)

Re: 106 rallye made in Portugal

Message par momo6487 »

Et pas de papiers d'importation? Aux pays bas, il faut aller dans une pref récupérer les papiers d'exportation et plaques d'export.
Avatar du membre
frederic06
Pilote WRC
Messages : 1604
Enregistré le : 15 mai 2014, 19:44

Re: 106 rallye made in Portugal

Message par frederic06 »

Bienvenue

Sympas cette rallye
saxub
Rookie
Messages : 20
Enregistré le : 26 déc. 2004, 18:20

Re: 106 rallye made in Portugal

Message par saxub »

Merci pour l'accueil !!

En fait , les voitures portugaises ont une plaque unique dès le départ avec des taxes associées , c'est pour ca que le proprio doit radier sa voiture du système fiscal portugais pour ne plus payer . Pour le reste , il n'y a pas de papiers d'exportation

Sinon , j'ai regardé ce qu'il me restait comme pièces de 106 rallye , et je suis tombé sur une culasse que j'avais retravaillé à l'époque mais l'alu s'est bouffé (mauvais stockage) au niveau des chambres de combustion

Selon vous , est-ce que c'est rattrapable car je ne connais pas les cotes réparation max sur ces culasses ?

Image

Image
splin
Rookie
Messages : 30
Enregistré le : 07 sept. 2015, 09:51

Re: 106 rallye made in Portugal

Message par splin »

Sympa cette rallye portugaise.
ça me rappelle quand je suis allez chercher la mienne. :D
Stark106
Habitué
Messages : 54
Enregistré le : 03 août 2016, 20:02

Re: 106 rallye made in Portugal

Message par Stark106 »

a mon avis ça ne sera pas récupérable, il faudra trop rectifier a moin de mettre un joint de culasse tres épais mais j'y crois pas trop
zitch
Rookie
Messages : 30
Enregistré le : 03 nov. 2016, 14:09

Re: 106 rallye made in Portugal

Message par zitch »

Belle ralloche, le Portugal devient le nouvel eldorado des rallye :D
radikalcool
Pilote GA
Messages : 1361
Enregistré le : 24 déc. 2009, 08:11

Re: 106 rallye made in Portugal

Message par radikalcool »

au moins la bas elle rouille moins :D
saxub
Rookie
Messages : 20
Enregistré le : 26 déc. 2004, 18:20

Re: 106 rallye made in Portugal

Message par saxub »

Salut à tous ,

Bon j'ai effectué les quelques bricoles qui étaient à faire pour rouler tranquille :

- cardan avant droit changé
- radiateur de chauffage ( ca fait du bien de retrouver du chauffage surtout en ce moment :D )
- graissage tringlerie de boite
- vidange moteur
- contrôle jeu train AV/AR ==> RAS en revanche les amortisseurs sont plus comparables à des pompes à velo qu'autre chose :(
- réglage culbuteurs 0.20/0.30

Sinon , j'ai monté quelques pièces histoire de :D ...

- suppression catalyseur et remplacement de l'intermédiaire qui était mort aux deux extrémités par une ligne Inoxcar . J'ai laissé le silencieux d'origine pour le moment
- Cales 16 mm
- Boite à air dynamique
- Montage pneus falken ZE914 185/55/14 à venir ...


Après avoir roulé un peu , je me suis rendu compte que j'avais une fumée bleu à partir de 5000 tr/min donc je pense que les joint de queue sont certainement secoués !!

Par contre , je n'avais pas eu de réponse concernant l'épaisseur max que l'on pouvait enlever sur une culasse de rallye 1600 , quelqu'un aurait ça svp ?

A+
Avatar du membre
AgAdOu
Pilote WRC
Messages : 12419
Enregistré le : 11 sept. 2004, 10:48
Localisation : 45

Re: 106 rallye made in Portugal

Message par AgAdOu »

J'en connais qui ont viré 1mm...
Président du club team106rallye
- 106 RALLYE 1.6 CONFORT - 274 000 km
- 106 RALLYE 1.3 BASE - en morceaux

Recensement en cours : 533 rallye ph1 - 479 rallye ph2 :pilote: pour participer ==> envoyez moi un MP !
saxub
Rookie
Messages : 20
Enregistré le : 26 déc. 2004, 18:20

Re: 106 rallye made in Portugal

Message par saxub »

1 mm avec un joint de culasse d'origine ou plus épais ?

Le RV sur les 1600 est bien de 10,8 ?
Répondre