[no.one] rallye phase 2 en Haute-Savoie!

Présentation, descriptif et évolution de votre 106 Rallye 1600

Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini

Avatar du membre
no.one
Pilote Amateur
Messages : 587
Enregistré le : 24 nov. 2016, 17:15

Re: nouveau savoyard, ce sera une rallye phase 2!

Message par no.one »

Merci agadou, pour le câble je monterait ça dès que possible alors! Pour le moteur je sais bien qu'il y a un jeu de fonctionnement mais je n'ai jamais eut d'auto avec un moteur qui avais autan la bougeotte! :shock:

-- Poste fusionné le 03 Fév 2017, 09:50 --

Encore une question!!! Toujours dans l'esprit de revenir au plus prêt de l'origine, je vais changer mon levier de vitesse complet (celui que j'ai là ressemble étrangement à un pommeau de 306...) j'ai vu que d'extérieur les levier était semblable sur les ph1 et ph2, ils s'adaptent bien? Pas de mauvaise surprise derrière ? J'ai repéré une kid ph1 à dépouiller dans une casse..... :mouais:
Avatar du membre
no.one
Pilote Amateur
Messages : 587
Enregistré le : 24 nov. 2016, 17:15

Re: nouveau savoyard, ce sera une rallye phase 2!

Message par no.one »

Salut les toons ! Bon, ça y est le câble d'embrayage à rattrapage auto à laissé sa place à un manuel, pas trop compliqué si on oublie cette fichue visse tête "etoile" qui tien le cache sur le tablier! :boxe:
Du coup petit essaie pluvieux se matin : nickel, la pédale est beaucoup, mais alors beaucoup plus précise! C'était vraiment pénible cette "zone morte" de 2/3cm.... Par contre je ressent toujours un petit a coup mais juste entre la 1 et la 2 si je n'accompagne pas parfaitement avec l'accélérateur, sûrement un léger jeu dans la pignonerie...
Autre chose, je voulais remettre un pommeau d'origine mais en le posant je me suis rendu compte que la tige avait été coupée pour ne pas avoir de jour entre le pommeau et le soufflet qui avait remplacé l'origine :cry: quelqu'un a déjà fait une rallonge? Je pensait taroder la tige et y placer une tige filetée de 10 (diam 9 intérieur et 13 extérieur ) bonne idée ou mauvaise?
Avatar du membre
AgAdOu
Pilote WRC
Messages : 12419
Enregistré le : 11 sept. 2004, 10:48
Localisation : 45

Re: nouveau savoyard, ce sera une rallye phase 2!

Message par AgAdOu »

Remplace la tige carrément, c'est pas compliqué et ça se trouve dans n'importe quelle 106/Saxo.
Président du club team106rallye
- 106 RALLYE 1.6 CONFORT - 274 000 km
- 106 RALLYE 1.3 BASE - en morceaux

Recensement en cours : 533 rallye ph1 - 479 rallye ph2 :pilote: pour participer ==> envoyez moi un MP !
Avatar du membre
le fif
Pilote WRC
Messages : 1639
Enregistré le : 19 sept. 2012, 19:27

Re: nouveau savoyard, ce sera une rallye phase 2!

Message par le fif »

Première bonne nouvelle :)
Pour le levier tu t'embêteras moins à tout changer
Avatar du membre
no.one
Pilote Amateur
Messages : 587
Enregistré le : 24 nov. 2016, 17:15

Re: nouveau savoyard, ce sera une rallye phase 2!

Message par no.one »

Yes merci! Bon pour le levier je vais voir!

-- Poste fusionné le 06 Fév 2017, 18:50 --

Bon, pas eut le temps de passer à la casse avant le fermeture.... tant pis, on sort le tourne à gauche et la disqueuse et hop le levier rallongé de 4cm! Essaie avec le pommeau : impeccable !!! :D
Et ma femme qui me demande : t'aurais pas put attendre demain?!? De toute façon tu la sort pas ce soir?!? Ça sert à quoi? Non mais t'es taré j'y comprends plus rien a tes conneries.......

Ben oui, obstiné le gars.... :haha: :x :roll:
Avatar du membre
no.one
Pilote Amateur
Messages : 587
Enregistré le : 24 nov. 2016, 17:15

Re: nouveau savoyard, ce sera une rallye phase 2!

Message par no.one »

Ca y est les autocollants retrouvent petit a petit leurs emplacements d'origine
Image
Ce week-end je me suis fait le jeu soupapes et vu que mon cache culbu était bien bien cramé je lui ait passé un coup d'apprêt... vuque j'ai pas eut le temps de repeindre avant les essaies je l'ai reposé comme ça et je trouve ça pas trop vilain.... a voir si je me lasse...
Image
sinon vu que le thème du week-end était le blanc, les roulettes y sont passée, epoxy a froid de chez restom... la S06 va retrouver ces tôles!! avec les sieges qui partent demain chez le sellier je crois que je commence a être pas mal!!
Image
Question pratique : ayant retrouvé une longueur de levier d'origine je trouve que le débattement est plutôt balèze... que pensez vous du quickshift? bien? la tringlerie rammasse pas trop :?:
Avatar du membre
le fif
Pilote WRC
Messages : 1639
Enregistré le : 19 sept. 2012, 19:27

Re: nouveau savoyard, ce sera une rallye phase 2!

Message par le fif »

Super ces avancée sur ta 106 :)
J'aime bien ton cache culbu blanc, ça change 8)

La longueur du débatement du levier est une spécificité de Peugeot.
Ils doivent bien aimer jouer du levier les ingénieurs :D
Avatar du membre
no.one
Pilote Amateur
Messages : 587
Enregistré le : 24 nov. 2016, 17:15

Re: nouveau savoyard, ce sera une rallye phase 2!

Message par no.one »

allé allé, on continue avancer! voila qu'elle a retrouvé ces roulettes d'origine!! les sparco étaient plutôt jolies, je trouve quand même que celles là lui vont bien!! 8)
Image
j’attends toujours mes sièges avec impatience, je devrait aussi mettre un bon coup sur la moquette qui est bien sale.... :shock: des techniques de sioux parmi vous?

Sinon, j'ai trouvé un petit silencieux gr n acier, par contre y a un petit souci d'adaptation!!
Image
a gauche le silencieux tunning inox avec l'embout "olive qui va bien", a droite mon gr n tout plat... la aussi, si vous avez des techniques secrètes je veux bien que vous me mettiez au parfum! :mouais:
Avatar du membre
le fif
Pilote WRC
Messages : 1639
Enregistré le : 19 sept. 2012, 19:27

Re: nouveau savoyard, ce sera une rallye phase 2!

Message par le fif »

Pour la moquette tu peux la démonter et l'ammener dans un lavage auto.
Un coup de karcher avec la mousse, puis rinçage et normalement elle sera comme neuve.
Ou alors les aspirateurs vapeur "jesaisplusquoi" ça marche bien aussi !

Pour le silencieux, je pense qu'il va te falloir la ligne qui va avec, ou sinon couper ta ligne, mais aucun retour en arrière possible

Très jolie avec ses nouvelles roulettes !!
Avatar du membre
no.one
Pilote Amateur
Messages : 587
Enregistré le : 24 nov. 2016, 17:15

Re: nouveau savoyard, ce sera une rallye phase 2!

Message par no.one »

cette semaine, c'était travaux d'extensions!
mes deux extensions avant battaient un peu la campagne, je me suis donc attelé a reprendre ça!
on voit bien ici que toute la partie arrière était cassée,
Image
alors on case tout, on décape et on apprête au collage!
Image
on taille bien les vis qui viendront en lieu et place des ergots
Image
et on colle!
Image

j'ai d'abord utilisé une colle bi-composant spécial plastiques, mais au final, c'était trop dur et donc cassant, a la repose j'en ai cassé 3 en ajustant... :boxe: du coup ça a fini avec un bon mastic de carrosserie, pour garder un peu de souplesse et ça va au top!! J'ai aussi bien raccourci mes visses car sinon ça passe pas avec le par-boue...
par contre, sur l'aile avant gauche, le clip qui vient maintenir l'extension d'aile sur le bas de caisse est cassé... est ce que quelqu'un sait s'il est toujour dispo a la vente?
Avatar du membre
le fif
Pilote WRC
Messages : 1639
Enregistré le : 19 sept. 2012, 19:27

Re: nouveau savoyard, ce sera une rallye phase 2!

Message par le fif »

Jolie boulot pour tes axtensions d'aile 8)
Avatar du membre
AgAdOu
Pilote WRC
Messages : 12419
Enregistré le : 11 sept. 2004, 10:48
Localisation : 45

Re: nouveau savoyard, ce sera une rallye phase 2!

Message par AgAdOu »

7420.47 = 0.82€ TTC

Image
Président du club team106rallye
- 106 RALLYE 1.6 CONFORT - 274 000 km
- 106 RALLYE 1.3 BASE - en morceaux

Recensement en cours : 533 rallye ph1 - 479 rallye ph2 :pilote: pour participer ==> envoyez moi un MP !
Avatar du membre
no.one
Pilote Amateur
Messages : 587
Enregistré le : 24 nov. 2016, 17:15

Re: nouveau savoyard, ce sera une rallye phase 2!

Message par no.one »

Agadou t'es génial! Merci beaucoup!! :merci: par contre c'est l'agrafe 71 qu'il me faut je pense (d'après le visuel des pièces) celle qui vient plaquer l'extension contre l'aile et qui permet aussi de maintenir l'extension du bas de caisse... elle vient s'enfiler dans l'encoche qu'on voit en bas à droite de la dernière photo. Je m'était mal exprimé désolé !
Merci le fif, j'essaie de faire les choses bien pour ne pas y revenir! J'attends encore mes sièges avec impatience et ça va commencer à avoir de la gueule... la c'est recherche d'obturareurs de PC..... :bruce:
Avatar du membre
AgAdOu
Pilote WRC
Messages : 12419
Enregistré le : 11 sept. 2004, 10:48
Localisation : 45

Re: nouveau savoyard, ce sera une rallye phase 2!

Message par AgAdOu »

6995.X3 = 0.38€ TTC

:)

Bon courage pour les obturateurs! Autant la partie extérieur peut se retrouver en fibre à mon avis, autant la partie "fond" est plus complexe.
Président du club team106rallye
- 106 RALLYE 1.6 CONFORT - 274 000 km
- 106 RALLYE 1.3 BASE - en morceaux

Recensement en cours : 533 rallye ph1 - 479 rallye ph2 :pilote: pour participer ==> envoyez moi un MP !
Avatar du membre
no.one
Pilote Amateur
Messages : 587
Enregistré le : 24 nov. 2016, 17:15

Re: nouveau savoyard, ce sera une rallye phase 2!

Message par no.one »

:merci:
Oui, pour les obturateurs j'ai bien conscience de l'ampleur de la tâche!! :evil:
Répondre