[no.one] rallye phase 2 en Haute-Savoie!
Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini
Re: nouveau savoyard, ce sera une rallye phase 2!
y'a un peu de boulot pour la remettre au propre mais elle a une belle gueule, j'aime bien
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Re: nouveau savoyard, ce sera une rallye phase 2!
Merci les gars c'est sympa! Oui elle est plutôt bien, mais un peu de taf aussi, sinon c'est pas drôle (et surtout trop cher!!!! ) la je suis en train de regarder comment dériver le reniflard pour qu'il arrête de dégueulasser tout le compartiment moteur et pouvoir mettre un bon coup de propre... je pense piquer un biberon de ma fille pour le fixer sous la distri et faire cracher tout simplement une durite de 20 dedans... en parallèle je m'occupe de mes jantes d'origine, le rdv avec le sableur est pris la peinture est commandée, pour les sièges je vais récupéré une banquette et 2 sièges ce week-end... je me bricolerai des panneaux ensuite!
Re: nouveau savoyard, ce sera une rallye phase 2!
Salut à tous
J'ai une petite question échappement :j'ai une ligne complètement d'origine sauf mon silencieux qui fait un peu trop tunning pour moi... j'aimerai trouver une sortie plus petite genre 50 ou 60 max qui ferait un bruit sympa tout en restant homologué... (mon actuel l'est) vos auriez des idées?
-- Poste fusionné le 14 Jan 2017, 10:00 --
bon, le temps ne pousse pas a se lancer dans de grands travaux alors on dégrossi le nettoyage!!
le plus facile est fait, maintenant on va aller se défoncer les mains pour faire le tablier!!
sinon personne n'a d'idée pour le silencieux?
J'ai une petite question échappement :j'ai une ligne complètement d'origine sauf mon silencieux qui fait un peu trop tunning pour moi... j'aimerai trouver une sortie plus petite genre 50 ou 60 max qui ferait un bruit sympa tout en restant homologué... (mon actuel l'est) vos auriez des idées?
-- Poste fusionné le 14 Jan 2017, 10:00 --
bon, le temps ne pousse pas a se lancer dans de grands travaux alors on dégrossi le nettoyage!!
le plus facile est fait, maintenant on va aller se défoncer les mains pour faire le tablier!!
sinon personne n'a d'idée pour le silencieux?
Re: nouveau savoyard, ce sera une rallye phase 2!
Sympa ta rallye. Pour ton silencieux tu peux prendre un groupe N style oreca ou omp; même si ce n'est pas homologué tu ne seras ni embêté par le contrôle technique ni par les forces de l'ordre si le reste de ta ligne est d'origine. Ou sinon tu peu prendre un prowler HO avec sorties interchangeable mais c'est pas pareil je trouve
Re: nouveau savoyard, ce sera une rallye phase 2!
Un silencieux gr n se monte sur une ligne d'origine? Les diamètres restent les même?
Re: nouveau savoyard, ce sera une rallye phase 2!
Oui
Président du club team106rallye
- 106 RALLYE 1.6 CONFORT - 274 000 km
- 106 RALLYE 1.3 BASE - en morceaux
Recensement en cours : 533 rallye ph1 - 479 rallye ph2 pour participer ==> envoyez moi un MP !
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Re: nouveau savoyard, ce sera une rallye phase 2!
Salut tous! Bon, il recommence à faire beau et j'avance plutôt bien dans les travaux de " retour à l'origine" du coup je me suis permis un petit tour hier soir... l'auto est vraiment sympa à conduire, mais j'ai quand même 2 ou 3 réserves sur son comportement.... je m'explique :
tout d'abord je tiens à préciser que mon câble d'embrayage est fatigué, quand je met le pied sur la pédale, j'ai un genre de cran et un petit " claque" quand l'action se fait vraiment sur le mécanisme... j'ai dans le garage un câble qui attend d'être monté... bref pour ce problème j'ai donc une solution, par contre j'ai remarqué qu'au relâché de la pédale je peu également avoir un genre d'à coup et un petit claquement aussi si je ne décompose pas parfaitement (si je tartine quoi ) est ce dut aussi au câble ou est ce que ça peut venir des supports moteur un peu tendre? vos moteurs bougent beaucoup à l'accélération? Le miens doit avoir un bon cm de jeu sur les mises en charge....
Autre chose: je remarque que mon volant bouge pas mal surtout à basse vitesse normal? J'ai pas la da, et j'ai des b6 tarage normal et -40... je me dit que ça doit être dût à la config car pas remarqué de jeu de rotules ou autre....
tout d'abord je tiens à préciser que mon câble d'embrayage est fatigué, quand je met le pied sur la pédale, j'ai un genre de cran et un petit " claque" quand l'action se fait vraiment sur le mécanisme... j'ai dans le garage un câble qui attend d'être monté... bref pour ce problème j'ai donc une solution, par contre j'ai remarqué qu'au relâché de la pédale je peu également avoir un genre d'à coup et un petit claquement aussi si je ne décompose pas parfaitement (si je tartine quoi ) est ce dut aussi au câble ou est ce que ça peut venir des supports moteur un peu tendre? vos moteurs bougent beaucoup à l'accélération? Le miens doit avoir un bon cm de jeu sur les mises en charge....
Autre chose: je remarque que mon volant bouge pas mal surtout à basse vitesse normal? J'ai pas la da, et j'ai des b6 tarage normal et -40... je me dit que ça doit être dût à la config car pas remarqué de jeu de rotules ou autre....
Re: nouveau savoyard, ce sera une rallye phase 2!
Pour ton problème d'embrayage, changes ton cable et dis-nous si ça solutionne ton problème.
Pour le jeu du moteur, tu peux faire un test simple, tu te mets en 3ème accélération à fond (pas forcélent très haut dans les tours) et tu relaches l'accélérateur d'un coup. Si ton levier de vitesse navigue beaucoup d'avant en arrière c'est que ton support moteur inférieur (ou anti-couple) est fatigué.
Sur ma 1300, j'ai monté un powerflex violet, plus rigide que l'origine, mais au ralenti il y a quelques vibrations dans l'habitacle. Je m'y suis habitué depuis.
Pour ton volant, tu peux préciser, comment ça il bouge, d'avant en arrière de haut en bas ??
Pour le jeu du moteur, tu peux faire un test simple, tu te mets en 3ème accélération à fond (pas forcélent très haut dans les tours) et tu relaches l'accélérateur d'un coup. Si ton levier de vitesse navigue beaucoup d'avant en arrière c'est que ton support moteur inférieur (ou anti-couple) est fatigué.
Sur ma 1300, j'ai monté un powerflex violet, plus rigide que l'origine, mais au ralenti il y a quelques vibrations dans l'habitacle. Je m'y suis habitué depuis.
Pour ton volant, tu peux préciser, comment ça il bouge, d'avant en arrière de haut en bas ??
Re: nouveau savoyard, ce sera une rallye phase 2!
Ok, je fais le test en 3eme se soir! Pour le volant c'est pas du jeu, c'est juste qu'il me jigotte dans les mains, et je le sens très "léger" c'est dur d'expliquer son ressenti avec des mots!!! Et vu que c'est ma première 106 et que je n'ai encore jamais eut d'auto typée sport je ne sais pas vraiment si je me fait des films ou si j'ai du jeu quelque part!
Re: nouveau savoyard, ce sera une rallye phase 2!
Le fait de pas avoir la DA, ça te remonte dans le volant, toutes les imperfection de la route.
Si après ton volant vibre en roulant, ça peut venir de l'équilibrage des roues avant (ça doit commencer vers 70 km/h jusqu'a 90), des pneus déformé, jantes voilé ... ...
Si c'est ça tu peux essayer de permuter les roues arrière à l'avant et vis versa pour voir si tu as toujours la vibration.
Si après ton volant vibre en roulant, ça peut venir de l'équilibrage des roues avant (ça doit commencer vers 70 km/h jusqu'a 90), des pneus déformé, jantes voilé ... ...
Si c'est ça tu peux essayer de permuter les roues arrière à l'avant et vis versa pour voir si tu as toujours la vibration.
Re: nouveau savoyard, ce sera une rallye phase 2!
Non non, je pense bien que c'est l'absence de DA qui me donne ça... mais c'était quand même bien moins flagrant sur la mini... après j'était en 12 contre 15 ici, on verra quand je remonterait les roulettes d'origine!
-- Poste fusionné le 02 Fév 2017, 16:43 --
J'ai trouvé ça dans mon carton de pièces, c'est bien un support moteur (côté boîte)? Il a pas l'air neuf mais il a pas non plus l'air usé, des avis ?
Pour le câble c'est écrit 106 direction assistée... il me semble que la da traîne dans cette zone non? N'en ayant pas sur ma chignolle je vais pas me retrouver avec un câble trop long? Il m'en faut un autre "sans DA"?
-- Poste fusionné le 02 Fév 2017, 16:43 --
J'ai trouvé ça dans mon carton de pièces, c'est bien un support moteur (côté boîte)? Il a pas l'air neuf mais il a pas non plus l'air usé, des avis ?
Pour le câble c'est écrit 106 direction assistée... il me semble que la da traîne dans cette zone non? N'en ayant pas sur ma chignolle je vais pas me retrouver avec un câble trop long? Il m'en faut un autre "sans DA"?
Re: nouveau savoyard, ce sera une rallye phase 2!
Pour le cable je ne peux pas t'aider, par contre pour ton support c'est bien celui côté boite, mais je n'en ai jamais vu un comme ça
Re: nouveau savoyard, ce sera une rallye phase 2!
Bon on va attendre d'autres avis alors
Sinon j'ai fait le test de la 3eme ça bouge pas d'un pète ! Et en fait les "coup" dans le volant je pense que c'est les contraintes des cardans qui me remontent dans les mains....
Par contre à l'arrêt, en actionnant directement l'accélérateur, je trouve quand même que le moulin bouge pas mal +/- 10/15 mm ... n'en ayant jamais approché d'autre je sais pas si c'est normal... ça brasse beaucoup chez vous aussi?
Sinon j'ai fait le test de la 3eme ça bouge pas d'un pète ! Et en fait les "coup" dans le volant je pense que c'est les contraintes des cardans qui me remontent dans les mains....
Par contre à l'arrêt, en actionnant directement l'accélérateur, je trouve quand même que le moulin bouge pas mal +/- 10/15 mm ... n'en ayant jamais approché d'autre je sais pas si c'est normal... ça brasse beaucoup chez vous aussi?
Re: nouveau savoyard, ce sera une rallye phase 2!
Normal que le moteur bouge d'avant en arrière, le support anticouple est relativement souple d'origine, et encore plus une fois usé.
Pour le cable, ça ira qu'il y ait DA ou non DA, ça ne change rien, la seule différence que tu peux avoir c'est si le cable passe sous la boite de vitesse ou au dessus de la boite de vitesse. Auquel cas la longueur du cable est bien différente mais les 2 montages sont possibles sur n'importe quelle caisse.
Pour le cable, ça ira qu'il y ait DA ou non DA, ça ne change rien, la seule différence que tu peux avoir c'est si le cable passe sous la boite de vitesse ou au dessus de la boite de vitesse. Auquel cas la longueur du cable est bien différente mais les 2 montages sont possibles sur n'importe quelle caisse.
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