[no.one] rallye phase 2 en Haute-Savoie!

Présentation, descriptif et évolution de votre 106 Rallye 1600

Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini

Avatar du membre
Bracam
Administrateur
Messages : 7536
Enregistré le : 04 juil. 2004, 22:45
Localisation : 45

Re: nouveau savoyard, ce sera une rallye phase 2!

Message par Bracam »

y'a un peu de boulot pour la remettre au propre mais elle a une belle gueule, j'aime bien :)
1 3 5
├┼┤
2 4 R
Avatar du membre
no.one
Pilote Amateur
Messages : 587
Enregistré le : 24 nov. 2016, 17:15

Re: nouveau savoyard, ce sera une rallye phase 2!

Message par no.one »

Merci les gars c'est sympa! Oui elle est plutôt bien, mais un peu de taf aussi, sinon c'est pas drôle (et surtout trop cher!!!! :oops: ) la je suis en train de regarder comment dériver le reniflard pour qu'il arrête de dégueulasser tout le compartiment moteur et pouvoir mettre un bon coup de propre... je pense piquer un biberon de ma fille :roll: pour le fixer sous la distri et faire cracher tout simplement une durite de 20 dedans... en parallèle je m'occupe de mes jantes d'origine, le rdv avec le sableur est pris la peinture est commandée, pour les sièges je vais récupéré une banquette et 2 sièges ce week-end... je me bricolerai des panneaux ensuite!
Avatar du membre
no.one
Pilote Amateur
Messages : 587
Enregistré le : 24 nov. 2016, 17:15

Re: nouveau savoyard, ce sera une rallye phase 2!

Message par no.one »

Salut à tous
J'ai une petite question échappement :j'ai une ligne complètement d'origine sauf mon silencieux qui fait un peu trop tunning pour moi... j'aimerai trouver une sortie plus petite genre 50 ou 60 max qui ferait un bruit sympa tout en restant homologué... (mon actuel l'est) vos auriez des idées?

-- Poste fusionné le 14 Jan 2017, 10:00 --

bon, le temps ne pousse pas a se lancer dans de grands travaux alors on dégrossi le nettoyage!!
Image

Image
le plus facile est fait, maintenant on va aller se défoncer les mains pour faire le tablier!! :ahbon:
sinon personne n'a d'idée pour le silencieux?
Stark106
Habitué
Messages : 54
Enregistré le : 03 août 2016, 20:02

Re: nouveau savoyard, ce sera une rallye phase 2!

Message par Stark106 »

Sympa ta rallye. Pour ton silencieux tu peux prendre un groupe N style oreca ou omp; même si ce n'est pas homologué tu ne seras ni embêté par le contrôle technique ni par les forces de l'ordre si le reste de ta ligne est d'origine. Ou sinon tu peu prendre un prowler HO avec sorties interchangeable mais c'est pas pareil je trouve
Avatar du membre
no.one
Pilote Amateur
Messages : 587
Enregistré le : 24 nov. 2016, 17:15

Re: nouveau savoyard, ce sera une rallye phase 2!

Message par no.one »

Un silencieux gr n se monte sur une ligne d'origine? Les diamètres restent les même?
Avatar du membre
AgAdOu
Pilote WRC
Messages : 12419
Enregistré le : 11 sept. 2004, 10:48
Localisation : 45

Re: nouveau savoyard, ce sera une rallye phase 2!

Message par AgAdOu »

Oui
Président du club team106rallye
- 106 RALLYE 1.6 CONFORT - 274 000 km
- 106 RALLYE 1.3 BASE - en morceaux

Recensement en cours : 533 rallye ph1 - 479 rallye ph2 :pilote: pour participer ==> envoyez moi un MP !
Avatar du membre
no.one
Pilote Amateur
Messages : 587
Enregistré le : 24 nov. 2016, 17:15

Re: nouveau savoyard, ce sera une rallye phase 2!

Message par no.one »

Et hop le coup de propre!

Image


Image


Image
Avatar du membre
no.one
Pilote Amateur
Messages : 587
Enregistré le : 24 nov. 2016, 17:15

Re: nouveau savoyard, ce sera une rallye phase 2!

Message par no.one »

Salut tous! Bon, il recommence à faire beau et j'avance plutôt bien dans les travaux de " retour à l'origine" du coup je me suis permis un petit tour hier soir... l'auto est vraiment sympa à conduire, mais j'ai quand même 2 ou 3 réserves sur son comportement.... je m'explique :
tout d'abord je tiens à préciser que mon câble d'embrayage est fatigué, quand je met le pied sur la pédale, j'ai un genre de cran et un petit " claque" quand l'action se fait vraiment sur le mécanisme... j'ai dans le garage un câble qui attend d'être monté... bref pour ce problème j'ai donc une solution, par contre j'ai remarqué qu'au relâché de la pédale je peu également avoir un genre d'à coup et un petit claquement aussi si je ne décompose pas parfaitement (si je tartine quoi :oops: ) est ce dut aussi au câble ou est ce que ça peut venir des supports moteur un peu tendre? :?: vos moteurs bougent beaucoup à l'accélération? Le miens doit avoir un bon cm de jeu sur les mises en charge....
Autre chose: je remarque que mon volant bouge pas mal surtout à basse vitesse normal? J'ai pas la da, et j'ai des b6 tarage normal et -40... je me dit que ça doit être dût à la config car pas remarqué de jeu de rotules ou autre.... :?
Avatar du membre
le fif
Pilote WRC
Messages : 1639
Enregistré le : 19 sept. 2012, 19:27

Re: nouveau savoyard, ce sera une rallye phase 2!

Message par le fif »

Pour ton problème d'embrayage, changes ton cable et dis-nous si ça solutionne ton problème.
Pour le jeu du moteur, tu peux faire un test simple, tu te mets en 3ème accélération à fond (pas forcélent très haut dans les tours) et tu relaches l'accélérateur d'un coup. Si ton levier de vitesse navigue beaucoup d'avant en arrière c'est que ton support moteur inférieur (ou anti-couple) est fatigué.

Sur ma 1300, j'ai monté un powerflex violet, plus rigide que l'origine, mais au ralenti il y a quelques vibrations dans l'habitacle. Je m'y suis habitué depuis.

Pour ton volant, tu peux préciser, comment ça il bouge, d'avant en arrière de haut en bas ??
Avatar du membre
no.one
Pilote Amateur
Messages : 587
Enregistré le : 24 nov. 2016, 17:15

Re: nouveau savoyard, ce sera une rallye phase 2!

Message par no.one »

Ok, je fais le test en 3eme se soir! Pour le volant c'est pas du jeu, c'est juste qu'il me jigotte dans les mains, et je le sens très "léger" c'est dur d'expliquer son ressenti avec des mots!!! Et vu que c'est ma première 106 et que je n'ai encore jamais eut d'auto typée sport je ne sais pas vraiment si je me fait des films ou si j'ai du jeu quelque part!
Avatar du membre
le fif
Pilote WRC
Messages : 1639
Enregistré le : 19 sept. 2012, 19:27

Re: nouveau savoyard, ce sera une rallye phase 2!

Message par le fif »

Le fait de pas avoir la DA, ça te remonte dans le volant, toutes les imperfection de la route.

Si après ton volant vibre en roulant, ça peut venir de l'équilibrage des roues avant (ça doit commencer vers 70 km/h jusqu'a 90), des pneus déformé, jantes voilé ... ...

Si c'est ça tu peux essayer de permuter les roues arrière à l'avant et vis versa pour voir si tu as toujours la vibration.
Avatar du membre
no.one
Pilote Amateur
Messages : 587
Enregistré le : 24 nov. 2016, 17:15

Re: nouveau savoyard, ce sera une rallye phase 2!

Message par no.one »

Non non, je pense bien que c'est l'absence de DA qui me donne ça... mais c'était quand même bien moins flagrant sur la mini... après j'était en 12 contre 15 ici, on verra quand je remonterait les roulettes d'origine! ;)

-- Poste fusionné le 02 Fév 2017, 16:43 --

Image

Image
J'ai trouvé ça dans mon carton de pièces, c'est bien un support moteur (côté boîte)? Il a pas l'air neuf mais il a pas non plus l'air usé, des avis ?
Pour le câble c'est écrit 106 direction assistée... il me semble que la da traîne dans cette zone non? N'en ayant pas sur ma chignolle je vais pas me retrouver avec un câble trop long? Il m'en faut un autre "sans DA"?
:merci:
Avatar du membre
le fif
Pilote WRC
Messages : 1639
Enregistré le : 19 sept. 2012, 19:27

Re: nouveau savoyard, ce sera une rallye phase 2!

Message par le fif »

Pour le cable je ne peux pas t'aider, par contre pour ton support c'est bien celui côté boite, mais je n'en ai jamais vu un comme ça
Avatar du membre
no.one
Pilote Amateur
Messages : 587
Enregistré le : 24 nov. 2016, 17:15

Re: nouveau savoyard, ce sera une rallye phase 2!

Message par no.one »

Bon on va attendre d'autres avis alors ;)
Sinon j'ai fait le test de la 3eme ça bouge pas d'un pète ! Et en fait les "coup" dans le volant je pense que c'est les contraintes des cardans qui me remontent dans les mains....
Par contre à l'arrêt, en actionnant directement l'accélérateur, je trouve quand même que le moulin bouge pas mal +/- 10/15 mm ... n'en ayant jamais approché d'autre je sais pas si c'est normal... ça brasse beaucoup chez vous aussi?
Avatar du membre
AgAdOu
Pilote WRC
Messages : 12419
Enregistré le : 11 sept. 2004, 10:48
Localisation : 45

Re: nouveau savoyard, ce sera une rallye phase 2!

Message par AgAdOu »

Normal que le moteur bouge d'avant en arrière, le support anticouple est relativement souple d'origine, et encore plus une fois usé.

Pour le cable, ça ira qu'il y ait DA ou non DA, ça ne change rien, la seule différence que tu peux avoir c'est si le cable passe sous la boite de vitesse ou au dessus de la boite de vitesse. Auquel cas la longueur du cable est bien différente mais les 2 montages sont possibles sur n'importe quelle caisse.
Président du club team106rallye
- 106 RALLYE 1.6 CONFORT - 274 000 km
- 106 RALLYE 1.3 BASE - en morceaux

Recensement en cours : 533 rallye ph1 - 479 rallye ph2 :pilote: pour participer ==> envoyez moi un MP !
Répondre