[no.one] rallye phase 2 en Haute-Savoie!

Présentation, descriptif et évolution de votre 106 Rallye 1600

Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini

Avatar du membre
le fif
Pilote WRC
Messages : 1639
Enregistré le : 19 sept. 2012, 19:27

Re: [no.one] rallye phase 2 en Haute-Savoie!

Message par le fif »

C'est vrai que vu comme ça, ça fou les glandes :(
Avatar du membre
no.one
Pilote Amateur
Messages : 587
Enregistré le : 24 nov. 2016, 17:15

Re: [no.one] rallye phase 2 en Haute-Savoie!

Message par no.one »

Salut a tous! Bon on arrête le mélo c'est que de la tôle!! :D
Pour reprendre sur la 106, j'avais prévu de me faire le Semnoz mais vu le temps, ça va rester bien au chaud à l'abris! :blaz: du coup si j'arrive à me motiver je ferai ben une purge du liquide de refroidissement car j'ai remarqué que mon liquide s'évaporai dans la nature mais que j'avais rien dans l'huile (ouf) et rien qui passait dans l'habitacle (donc pas le bloc chauffage hs) je pense donc à une simple bulle dans le circuit. J'ai pas vu de purge en bas du radiateur, comment vous faites pour purger? Avec une pompe????
Avatar du membre
AgAdOu
Pilote WRC
Messages : 12419
Enregistré le : 11 sept. 2004, 10:48
Localisation : 45

Re: [no.one] rallye phase 2 en Haute-Savoie!

Message par AgAdOu »

Tu défais la grosse durite en bas à gauche du radiateur.
Président du club team106rallye
- 106 RALLYE 1.6 CONFORT - 274 000 km
- 106 RALLYE 1.3 BASE - en morceaux

Recensement en cours : 533 rallye ph1 - 479 rallye ph2 :pilote: pour participer ==> envoyez moi un MP !
Avatar du membre
no.one
Pilote Amateur
Messages : 587
Enregistré le : 24 nov. 2016, 17:15

Re: [no.one] rallye phase 2 en Haute-Savoie!

Message par no.one »

AgAdOu a écrit :Tu défais la grosse durite en bas à gauche du radiateur.
Et pour le remplissage je rempli simplement au réservoir, je fait tourné le moteur et je fait l'appoint?
Avatar du membre
pascalou95
Pilote WRC
Messages : 4512
Enregistré le : 19 juil. 2017, 17:14
Localisation : 95

Re: [no.one] rallye phase 2 en Haute-Savoie!

Message par pascalou95 »

Salut no one,
Tu as un post de yoyo71 sur la rubrique moteur qui t'explique toute la procédure pour le changement de ldr

Bonne mécanique
Secrétaire du club team 106 rallye
106 rallye phase 2 blanche
"Dans la vie, tu peux lever les bras mais pas le pied" Ari Vatanen

Inscriptions association Team106rallye 2024 ouvertes
https://www.helloasso.com/associations/ ... allye-2024
Avatar du membre
no.one
Pilote Amateur
Messages : 587
Enregistré le : 24 nov. 2016, 17:15

Re: [no.one] rallye phase 2 en Haute-Savoie!

Message par no.one »

pascalou95 a écrit :Salut no one,
Tu as un post de yoyo71 sur la rubrique moteur qui t'explique toute la procédure pour le changement de ldr

Bonne mécanique
Merci pascalou, j'avais vu un post de yoyo71 la dessus, qui renvoie sur oscaro, mais c'est très succinct, j'aurais bien aimé avoir des détails sur la 106 avec les photos des purges etc...

Du coup je suis quand même sortit faire partir le train avant sur les feuilles! J'ai même chopé la neige!! :D
Avatar du membre
AgAdOu
Pilote WRC
Messages : 12419
Enregistré le : 11 sept. 2004, 10:48
Localisation : 45

Re: [no.one] rallye phase 2 en Haute-Savoie!

Message par AgAdOu »

Tu ouvres les 3 purges (radia, calorstat, arrière gauche moteur sur la durite) , tu remplis et tu fermes au fur et à mesure (radia d'abord ensuite purge calorstat et enfin à l'arrière gauche), tant qu'il y a des bulles tu laisses pisser. Remplir en hauteur au niveau du radiateur avec une bouteille par exemple mais assez étanche pour rester dans le bocal...ça aide à virer l'air.
Président du club team106rallye
- 106 RALLYE 1.6 CONFORT - 274 000 km
- 106 RALLYE 1.3 BASE - en morceaux

Recensement en cours : 533 rallye ph1 - 479 rallye ph2 :pilote: pour participer ==> envoyez moi un MP !
Avatar du membre
no.one
Pilote Amateur
Messages : 587
Enregistré le : 24 nov. 2016, 17:15

Re: [no.one] rallye phase 2 en Haute-Savoie!

Message par no.one »

AgAdOu a écrit :Tu ouvres les 3 purges (radia, calorstat, arrière gauche moteur sur la durite) , tu remplis et tu fermes au fur et à mesure (radia d'abord ensuite purge calorstat et enfin à l'arrière gauche), tant qu'il y a des bulles tu laisses pisser. Remplir en hauteur au niveau du radiateur avec une bouteille par exemple mais assez étanche pour rester dans le bocal...ça aide à virer l'air.
Merci agadou, je garde ça dans un coin, faut que j'arrive à me motiver pour le faire.....
Avatar du membre
no.one
Pilote Amateur
Messages : 587
Enregistré le : 24 nov. 2016, 17:15

Re: [no.one] rallye phase 2 en Haute-Savoie!

Message par no.one »

Bon, j'ai pas réussi a me motiver du coup, trop froid !! :oops: par contre j'ai attaqué à regarder ce que je pouvait faire sur mon train arrière, je trouve que je vais bien trop vite en butée, du coup ça me met des petites casquettes, c'est marrant, ça donne un peu de boulot derrière le volant et tout mais c'est pas franchement sécurisant, surtout passé les 100/120 km/h... je suis pas un pilote moi!! :D
Comme config actuelle j'ai ça: b6 devant avec ressorts eibach -30 (plutôt -35 en réel je pense) à l'arrière, je suis décranté, l'ancien proprio m'avait dit qu'il avait fait 1cran et qu'il était descendu de -38... apparemment y a moyen d'être plus précis si on sort tout (barres de torsion etc) et les amortisseurs sont d'origine...

Je pense que le plus urgent est de changer les amortisseurs, pour mettre quoi? B6 aussi? J'ai un peu peur qu'en durcissant j'accentu mon problème... passer des barres de torsion de s16? Relever un peu? En relevant c'est pareil le train arrière sera encore plus joueur non :?: :?: :?:
A vos claviers les experts en réglage châssis!!! :D
:merci:
Avatar du membre
tour2babel
Pilote GA
Messages : 1313
Enregistré le : 26 mars 2017, 20:13
Localisation : Reims

Re: [no.one] rallye phase 2 en Haute-Savoie!

Message par tour2babel »

Le fait d'avoir des B6 à l'avant et pas à l'arrière doit générer un déséquilibre dans le comportement, non?
Elle survire facilement?

Un assiette légèrement plongeante serait peut-être mieux aussi :?
Avatar du membre
no.one
Pilote Amateur
Messages : 587
Enregistré le : 24 nov. 2016, 17:15

Re: [no.one] rallye phase 2 en Haute-Savoie!

Message par no.one »

Je dirai qu'elle décroche assez facilement de l'arrière, mais sans mettre des grosses équerre... ça décroche gentiment... mais ça oblige à être très réactif tout le temps!!! :pilot je pense que mettre de la plonge aurait tendance à rendre le train avant plus vif et donc l'arrière plus " flottant"... 'fin il me semble???
Avatar du membre
frederic06
Pilote WRC
Messages : 1605
Enregistré le : 15 mai 2014, 19:44

Re: [no.one] rallye phase 2 en Haute-Savoie!

Message par frederic06 »

Avec ta configuration a lavant B6/eibach
Monte des B6 à l'arrière et decrantage d'un cran :top:
Tes amortisseurs actuel à l'arrière ce mette en butée pas adapté pour être decrante :hehe:
Avatar du membre
no.one
Pilote Amateur
Messages : 587
Enregistré le : 24 nov. 2016, 17:15

Re: [no.one] rallye phase 2 en Haute-Savoie!

Message par no.one »

frederic06 a écrit :Avec ta configuration a lavant B6/eibach
Monte des B6 à l'arrière et decrantage d'un cran :top:
Tes amortisseurs actuel à l'arrière ce mette en butée pas adapté pour être decrante :hehe:
Ouais c'est ça que je me dit... une petite géométrie ferai peut être du bien aussi... d'ailleurs quelqu'un a des côtes "optimisées route"?
Avatar du membre
AgAdOu
Pilote WRC
Messages : 12419
Enregistré le : 11 sept. 2004, 10:48
Localisation : 45

Re: [no.one] rallye phase 2 en Haute-Savoie!

Message par AgAdOu »

Pareil que frederic, passe déjà en B6 partout ;)

Par contre pour infos, les trains arrières rallye ph2 et S16 sont identiques donc pas besoin de chercher mieux de série ça n'existe pas :D
Président du club team106rallye
- 106 RALLYE 1.6 CONFORT - 274 000 km
- 106 RALLYE 1.3 BASE - en morceaux

Recensement en cours : 533 rallye ph1 - 479 rallye ph2 :pilote: pour participer ==> envoyez moi un MP !
Avatar du membre
no.one
Pilote Amateur
Messages : 587
Enregistré le : 24 nov. 2016, 17:15

Re: [no.one] rallye phase 2 en Haute-Savoie!

Message par no.one »

AgAdOu a écrit :Pareil que frederic, passe déjà en B6 partout ;)

Par contre pour infos, les trains arrières rallye ph2 et S16 sont identiques donc pas besoin de chercher mieux de série ça n'existe pas :D
Faut mettre des barres de torsion de 21!!!
Répondre