106 rallye ph2 bleu santorin

Présentation, descriptif et évolution de votre 106 Rallye 1600

Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini

Répondre
jeje24
Messages : 7
Enregistré le : 02 sept. 2016, 11:45

106 rallye ph2 bleu santorin

Message par jeje24 »

bonjour,
je me presente rapidement , Je suis jerome, j ai 37 ans et suis de la region bordelaise.
Coté auto, je pratique le sport auto depuis plusieurs années. J ai commencé sur une samba en slalom, puis j ai eu de 2008 à 2014 une 106 xsi en N1 en rallye ( http://www.team-laab.fr) , et ensuite un S16 en A6 que j ai pulvérisé malheureusement lors de mon premier rallye avec . Du coup , depuis je me suis decidé a acheter une 106 pour restau..(puisque il me reste encore de la piece :-) ). J'etais paris sur une S16 et au dernier moment , je suis tombé sur une Rallye et je regrette pas! L objectif est de la remettre proche origine

Presentation de la 106 :
Elle a 220000 km, mais la mecanique et la caisse sont en bon etat (et elle a etait repeinte). N ayant pas trop d historique sur l'auto, je part deja dans une phase de revision et de "remise à l origine.
Image

Image

Image

Coté habitacle, j ai remis un volant origine, soufflet levier de vitesse, sur pedale origine, suppression des mano qui avaient été rajoutés sur le montant, nettoyage interieur, ressoudé armature de siege, changement plastique abimé ou cassé, reparation couture des housses de sieges...

Coté moteur: vidange, changement durite inferieure, distrib et pompe à eau, peinture des certains elements , et montage de l admission dynamique avec la boite carbone puisque je n'ai pas l admi orgine :-(

Coté exterieure, changement des phare avant car ceux qui etaient montés aviaent des paupieres... changement feu arriere abimés, . ma principlae interrogation concerne les jantes. J ai celles d origine mais je dois avouer que avec celles montées je la trouve quand meme sympa...

voili voilou

En tout cas, pour moi qui pratique le sport auto et notamment les forums en relation avec , je suis heureux de retrouver un forum sans prise de tete ou les gens echanges les informations librement et sans "guerre de chapelles"

-- Poste fusionné le 04 Sep 2016, 11:15 --

petite precision les photos sont celles de l'auto au moment de l achat, je posterai quelque photos de l auto suite aux eolutions/reparations :D
Avatar du membre
frederic06
Pilote WRC
Messages : 1604
Enregistré le : 15 mai 2014, 19:44

Re: 106 rallye ph2 bleu santorin

Message par frederic06 »

:wel
Les speedline lui vont super bien et reste dans l'esprit :pow
Avatar du membre
momo6487
Pilote WRC
Messages : 1633
Enregistré le : 22 janv. 2011, 09:56
Localisation : Limoges (87)

Re: 106 rallye ph2 bleu santorin

Message par momo6487 »

Bienvenue ici Jérome! Très malheureux cette sortie à Cieux pour la première. Je pensais que tu la reconstruirais et qu'on continuerait à te voir sur les rallyes/slaloms de la région. Dommage! Bonne restau ;)
Avatar du membre
Bracam
Administrateur
Messages : 7536
Enregistré le : 04 juil. 2004, 22:45
Localisation : 45

Re: 106 rallye ph2 bleu santorin

Message par Bracam »

:wel, vivement les photos de l'avancée des travaux :)
1 3 5
├┼┤
2 4 R
Avatar du membre
moon
Pilote WRC
Messages : 1964
Enregistré le : 29 avr. 2012, 20:25

Re: 106 rallye ph2 bleu santorin

Message par moon »

Bienvenue a toi
Avatar du membre
AgAdOu
Pilote WRC
Messages : 12419
Enregistré le : 11 sept. 2004, 10:48
Localisation : 45

Re: 106 rallye ph2 bleu santorin

Message par AgAdOu »

C'est celle de Ste Foix non ?!

Si c'est celle là j'espère que tu ne l'as pas payée bien chère.
Président du club team106rallye
- 106 RALLYE 1.6 CONFORT - 274 000 km
- 106 RALLYE 1.3 BASE - en morceaux

Recensement en cours : 533 rallye ph1 - 479 rallye ph2 :pilote: pour participer ==> envoyez moi un MP !
jeje24
Messages : 7
Enregistré le : 02 sept. 2016, 11:45

Re: 106 rallye ph2 bleu santorin

Message par jeje24 »

bonjour Agadou
Oui c est bien celle là.. je suis inquiet par rapport a ton commentiare... Pourquoi tu espere que je ne l ai pas payé bien chere?

-- Poste fusionné le 05 Sep 2016, 09:20 --

salut Momo 6487,

Malheureusement, non je reviendrai pas en rallye normalement. En fait, c est pas forcement par rapport à la construction d'une auto mais pour moi le rallye devenait trop compliqué a gerer seul et devenait trop prenant... je reviendrai peut etre au coup par coup mais pas de maniere recurrente... Au plaisir neanmoins de se recroiser sur une course :-)
Avatar du membre
AgAdOu
Pilote WRC
Messages : 12419
Enregistré le : 11 sept. 2004, 10:48
Localisation : 45

Re: 106 rallye ph2 bleu santorin

Message par AgAdOu »

J'avais été la voir début 2015 je crois, et pour résumer un autre membre avait été la voir aussi, je te laisse son ressenti :
Pour faire simple c'est une bouse...
Peinture refaite par un tchétchène qui fermait les yeux, peau d'orange de ou.
Les bas de caisse collés au mastic.
Porte enfoncée côté passager.
Siège conducteur a refaire.

Mais surtout longeron AVG repeint, donc en regardant un peu plus elle a tapé... Ça se voit aux feux, capot fissuré, sigle Peugeot enfoncé.
Aussi y'a un anti-gravillon tout neuf dans les passages de roues. Quand je vois la rouille sur la BAR je me doute que le reste est pareil. En fait la voiture vient d'Alsace.

Et pour finir elle a pas 140mkm comme dans l'annonce mais 225mkm.
J'ai aussi un doute sur la meca, y'avait des prises faisceau non branchées et y'a l'embrayage a prévoir.

Le mec en veut 4000€.
Seuls points positifs : jantes rota en 15 et ligne neuve.
Président du club team106rallye
- 106 RALLYE 1.6 CONFORT - 274 000 km
- 106 RALLYE 1.3 BASE - en morceaux

Recensement en cours : 533 rallye ph1 - 479 rallye ph2 :pilote: pour participer ==> envoyez moi un MP !
jeje24
Messages : 7
Enregistré le : 02 sept. 2016, 11:45

Re: 106 rallye ph2 bleu santorin

Message par jeje24 »

ok merci pour ton avis. en effet c est pas un avis positif. ce qui me rassure c est que tout ce que il y à d écris je le sais. oui on à vu pour le fait que elle ait tapé. pour le blaxomn j ai aussi eu le doute mais après avoir gratter je n ai pas trouvé de rouille. pour l intérieur pas mal de choses à revoir en effet mais petit à petit ça devrait être mieux.pour la peinture j avoue elle est pas top, c est le principal point qui m a fait hésiter. côté mécanique pour moi pas un soucis puisque j ai de la pièces d avance boite et embrayage. je suis conscient que elle est pas en top état mais surtout je l ai pas payé 4000 euros! en tout cas merci de me faire pas de vos avis c est toujours intéressant et maintenant à moi d en faire un truc pas trop laid c est aussi ça qui est intéressant :-)
Avatar du membre
momo6487
Pilote WRC
Messages : 1633
Enregistré le : 22 janv. 2011, 09:56
Localisation : Limoges (87)

Re: 106 rallye ph2 bleu santorin

Message par momo6487 »

jeje24 a écrit :
salut Momo 6487,

Malheureusement, non je reviendrai pas en rallye normalement. En fait, c est pas forcement par rapport à la construction d'une auto mais pour moi le rallye devenait trop compliqué a gerer seul et devenait trop prenant... je reviendrai peut etre au coup par coup mais pas de maniere recurrente... Au plaisir neanmoins de se recroiser sur une course :-)

Maintenant tu n'as plus d'excuses pour venir faire un de nos slaloms en loisir :)
jeje24
Messages : 7
Enregistré le : 02 sept. 2016, 11:45

Re: 106 rallye ph2 bleu santorin

Message par jeje24 »

oui enfin, ca va pas l arranger de faire des slaloms avec :-), remarque elle ne risque plus rien a priori lol
Avatar du membre
momo6487
Pilote WRC
Messages : 1633
Enregistré le : 22 janv. 2011, 09:56
Localisation : Limoges (87)

Re: 106 rallye ph2 bleu santorin

Message par momo6487 »

Puis c'est une sportive c'est fait pour ça :)
Avatar du membre
moon
Pilote WRC
Messages : 1964
Enregistré le : 29 avr. 2012, 20:25

Re: 106 rallye ph2 bleu santorin

Message par moon »

:equipage:
Avatar du membre
Alex R
Pilote WRC
Messages : 3179
Enregistré le : 05 juil. 2004, 01:11
Localisation : Loiret-45

Re: 106 rallye ph2 bleu santorin

Message par Alex R »

:wel
Image
Membre du Road Runner Team
jeje24
Messages : 7
Enregistré le : 02 sept. 2016, 11:45

Re: 106 rallye ph2 bleu santorin

Message par jeje24 »

Apres quelques semaines voila un petit avancement des travaux sur l auto ( j y bosse que de temps en temps donc ca n avance pas vite)... Même si les avis n étaient pas positifs sur cette auto, j essaie de la remettre en config origine au maxi et le plus propre possible...

coté moteur : changement de durite inf, vidange, changement filtre, distrib, pompe a eau, courroie accessoire, changement d'une partie du support moteur coté distrib, peinture de quelque caches et éléments. tout ca a été fait. J ai aussi monté l admission direct, c est pas un petit boulot le machin!! ca loge au poil de c... comme on dit. J ai dû décaler ma bobine, meuler légèrement le support de bobine, refaire une patte de support ... ca donne ca :
Image

Sur l admi, j ai réutilisé une partie de l ancienne pour rallonger la nouvelle, et usiner un piquage pour la durite de ralenti :
Image

bref le compartiment moteur donne ca maintenant. ce n'est pas parfait mais a mon avis mieux que lors de l achat:
Image


coté habitacle : changement volant, remise de surpedale d origine, changement levier de vitesse, changement habillage latéral de prote, changement montant de baie ( il était tout découpé pour pouvoir accrocher les manomètre...), ressoudure de l armature de siège et housse recousue histoire de stoppé le déchirement qui était en train de s amorcer..

extérieur : remis les passages de roues avant (enfin me manque encore le passager...), Changement des phares avants( les anciens avaient des paupières...) sticker michelin enlevés, et je suis en train de m attaquer aux jantes de rallyes ( pneus neufs, et remise en état des jantes):

Image

Image


Voila, je sais que elle est pas parfaite mais bon petit a petit elle retrouve ces formes! Pour cet hiver peut etre que ca sera boite de vitesse a réviser, avec embrayage et joint spy volant moteur! l avantage d avoir fait du rallye avec une boite ma c est qu'on a vite de la pièce d avance lol! donc ca devrait pas me ruiner, juste du temps a passer...
voila pour les nouvelles de mon projet remise en état ( du coup je n ose pas trop parler de restauration!)
Répondre